Surchauffe moteur... cause?
4 participants
Page 1 sur 1
Surchauffe moteur... cause?
Rien a voir avec le rallye...J'ai un petit souci avec ma voiture (une 206 essence). Elle chauffait rapidement, le ventilo se déclenchait très souvent, on a donc purgé avec mon frère le liquide de refroidissement cet été, nettoyer le circuit à l'eau déminéralisée puis on a remis du liquide neuf et fait le niveau... il y a alors eu un peu d'amélioration...pas beaucoup mais un peu. La semaine dernière sur le périphérique parisien ça bouchonnait et j'ai du m'arrêter l'aiguille de température étant dans le rouge et le voyant stop s'est allumé ... j'ai réussi à rentrer en coupant plusieurs fois le moteur pour qu'il refroidisse... j'ai regardé depuis et le liquide est devenu épais et marron... bref apparemment notre purge de cet été n'était pas là solution... en revanche je ne sais pas du tout à quoi ça peut venir... si quelqu'un a des idées, des conseils, des solutions... merci
Re: Surchauffe moteur... cause?
Peut être le calorstat qui ne s'ouvre pas, es-ce que le fait de mettre le chauffage permet de faire redescendre la température?
Ton radiateur principal peut aussi être bouché par le tartre, pour ça faut le démonter et envoyé de l'eau avec un tuyau d'arrosage, pour voit si le liquide circule bien
Ton radiateur principal peut aussi être bouché par le tartre, pour ça faut le démonter et envoyé de l'eau avec un tuyau d'arrosage, pour voit si le liquide circule bien
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: Surchauffe moteur... cause?
En effet je commencerais par le calorstat
Comment est ton huile moteur ? Présence de mayonnaise ?
Comment est ton huile moteur ? Présence de mayonnaise ?
Re: Surchauffe moteur... cause?
jimmy85 a écrit:Peut être le calorstat qui ne s'ouvre pas, es-ce que le fait de mettre le chauffage permet de faire redescendre la température?
Ton radiateur principal peut aussi être bouché par le tartre, pour ça faut le démonter et envoyé de l'eau avec un tuyau d'arrosage, pour voit si le liquide circule bien
Merci pour tes conseils... De mettre le chauffage fait baisser un peu la température... Le truc c'est que avant hier j'ai fait Paris - Savigny sur Braye - Paris, hier j'ai fait Paris - Tours et aucun problème... Le soucis c'est à l'arrêt dans les bouchons...
Re: Surchauffe moteur... cause?
SebChevy18 a écrit:En effet je commencerais par le calorstat
Comment est ton huile moteur ? Présence de mayonnaise ?
Merci pour ton avis je vais regarder pour le calorstat... Mon huile moteur est normal, bon niveau, la vidange sera faite comme tous les ans en Février donc elle commence à avoir une couleur foncée normale... Mon liquide de refroidissement pour le coup est devenu épais et marron je vais purger ça à nouveau
Re: Surchauffe moteur... cause?
sporoto-37 a écrit:jimmy85 a écrit:Peut être le calorstat qui ne s'ouvre pas, es-ce que le fait de mettre le chauffage permet de faire redescendre la température?
Ton radiateur principal peut aussi être bouché par le tartre, pour ça faut le démonter et envoyé de l'eau avec un tuyau d'arrosage, pour voit si le liquide circule bien
Merci pour tes conseils... De mettre le chauffage fait baisser un peu la température... Le truc c'est que avant hier j'ai fait Paris - Savigny sur Braye - Paris, hier j'ai fait Paris - Tours et aucun problème... Le soucis c'est à l'arrêt dans les bouchons...
Probablement une mauvaise cirulation du Ldr, et du coup le radiateur de chauffage permet une dérivation du circuit et un léger mieux niveau T°
Le ventilateur tourne quand tu es dans les bouchons ?
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: Surchauffe moteur... cause?
Oui il tourne toujours dans les bouchons et très souvent quand je roule normalementjimmy85 a écrit:sporoto-37 a écrit:jimmy85 a écrit:Peut être le calorstat qui ne s'ouvre pas, es-ce que le fait de mettre le chauffage permet de faire redescendre la température?
Ton radiateur principal peut aussi être bouché par le tartre, pour ça faut le démonter et envoyé de l'eau avec un tuyau d'arrosage, pour voit si le liquide circule bien
Merci pour tes conseils... De mettre le chauffage fait baisser un peu la température... Le truc c'est que avant hier j'ai fait Paris - Savigny sur Braye - Paris, hier j'ai fait Paris - Tours et aucun problème... Le soucis c'est à l'arrêt dans les bouchons...
Probablement une mauvaise cirulation du Ldr, et du coup le radiateur de chauffage permet une dérivation du circuit et un léger mieux niveau T°
Le ventilateur tourne quand tu es dans les bouchons ?
Re: Surchauffe moteur... cause?
Si ton liquide a été changé et qu'il est déjà très sale, je pencherai pour une accumulation de boue dans le radiateur, tu peux tenté de le nettoyer,
mais ça n'élimine pas la possibilité du calorstat défectueux, puisque un calorstat qui ralenti le flux favorise l'accumulation de boue
mais ça n'élimine pas la possibilité du calorstat défectueux, puisque un calorstat qui ralenti le flux favorise l'accumulation de boue
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: Surchauffe moteur... cause?
jimmy85 a écrit:Si ton liquide a été changé et qu'il est déjà très sale, je pencherai pour une accumulation de boue dans le radiateur, tu peux tenté de le nettoyer,
mais ça n'élimine pas la possibilité du calorstat défectueux, puisque un calorstat qui ralenti le flux favorise l'accumulation de boue
Pompe à eau HS
Calorstat HS
Joint de culasse HS dans le pire de cas , pas méchant à faire sur une essence surtout si tu fais la distri il te restera pas grand chose à faire de plus
Je paris sur le joint de culasse , souvent pourri
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|