Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les jeux autolympiques !

5 participants

Aller en bas

Les jeux autolympiques ! Empty Les jeux autolympiques !

Message  Porsche the Best Sam 3 Sep - 8:56

Si vous ne le savez pas, nous sommes dans une année olympique, les fesses entre les jeux des valides juste terminés, et ceux des diminués qui vont avoir lieu incessamment sous peu ; pour dire la vérité je n’ai pas trop suivi ces œufs olympiques (ne riez pas, c’est le vrai nom originel, en raison du sigle qui avait été constitué à l’origine avec des œufs représentant chaque continent…. Hé oui, ca vous en bouche un coin, et ce n’est pas sur wikipédia que vous trouverez ce genre d’information, c’est uniquement sur COR !), car je trouve que l’esprit olympique n’est plus ce qu’il était entre les affaires des anciens et des futurs dopés, des histoires de fric, l’ouverture des compétitions aux professionnels, ect.

C’est vrai que le dopage a toujours existé depuis que le sport est sport, mais de mon temps, on pratiquait le dopage rigolo, comme pour ces nageuses de l’Allemagne de l’Est que l’on mettait enceinte avant les JO pour doper naturellement leurs taux d’hormones, avant de les faire avorter au retour (Mexico 1968). C’est un boulot qui m’aurait plus ca, mettre enceinte les jeunes filles d’une équipe sportive…être payé pour tirer sa crampe….vraiment je pense que j’aurai eu des dispositions, d’autant qu’à l’époque, on ne faisait pas çà en bricolant des éprouvettes, non, non ! Tout au naturel, en direct le bon jus à pépère, du producteur au consommateur, et pas question d’avoir de l’eau de vaisselle dans les quetsches, sinon c’était direction le goulag !!!

Chez leurs collègues masculins, toujours pour la même nation, on améliorait leur flottabilité en leur gonflant les intestins à l’hélium ! Je ne vous dis pas où était la valve !!! Alors là ce boulot de gonfleur ne m’aurait pas plu du tout, d’autant que j’ai la manie de garder le bouchon de valve entre les lèvres à la station de gonflage !!! Outre la flottabilité, on peut supposer que cette mise en pression favorisait le sprint final, pendant lequel le nageur, en se relâchant, profitait d’un effet, non pas kiss-cool, mais hydro-jet !! Les commissaires ont eu vent d’un truc pas net en trouvant que cette affaire sentait mauvais (JO de Montréal en 1976).

En fait, ce que je reproche principalement aux JO, c’est l’absence de sport mécanique, alors que notre bonne Fédé internationale est membre du CIO, et que le sport auto a déjà été en démonstration lors de JO. Bon d’accord, c’était en 1900 à Paris, mais il y avait tout de même cinq épreuves d'endurance différentes dont un terrible Paris – Toulouse – Paris (1500 bornes sur des chemins de terre, avec des jantes en bois et un bandage de caoutchouc plein en guise de pneumatique, pratiquement pas de frein, aucune assistance à la conduite et pour la mécanique, …). Le plateau de 55 voitures (presqu’autant qu’au Cœur de France 2016), devait avoir une sacré gueule : Renault, Darracq, De Dion & Bouton, Panhard, Benz, Gladiator, Mors (qui remportera l’épreuve à plus de 65 km/h de moyenne, avec une 24 ch à moteur 7.3 l, pilotée par Alfred Levegh, le Sébastien Ogier de l’époque mais qui ne s’était pas plaint de l’ordre des départs !)...

A Rio, j’aurai bien vu une course de voiture sur le parcours retenu pour les épreuves de cyclisme sur route : un beau circuit digne d’une Targa-Florio ou d’une Nordschleife au Nurburgring, et la partie montagneuse du tracé aurait pu faire une magnifique spéciale à l’image de celles du rallye de Mt Blanc ; allez tiens, je vais même dire une grosse bêtise en disant que j’aurai accepté que les véhicules soient électriques comme la formule E ou les buggys de l’Andros. Alors ? C’est toujours non ???

Si ce n’est pas possible d’avoir une course auto aux JO, on pourrait peut être modifié quelques épreuves pour rappeler un peu l’automobile ? Le lancer de disque par exemple (j’ouvre une parenthèse vous avez vu le podium des filles pour cette épreuve ? Elles étaient si costaudes qu’elles tenaient à peine sur les marches ! Si l’une d’elle choppe notre petit Coriste navigateur à lunette pour une étreinte… c’est sur que ca va faire plus de jus que de viande !!!!), pourrait utiliser un vrai disque de frein, et dans le lancer de poids, on pourrait prendre un piston, idem pour le javelot remplacé par un arbre de transmission.

Pour l’haltérophilie c’est encore plus facile… hop… un pont arrière de BMW (je connais des coristes qui en ont plein leur cour… ils commencent peut être l’entrainement ?) ; ce ne sont pas les idées qui manquent comme vous le constatez…. allez Madame CIO… mets un petit peu de bonne volonté pour nous les amateurs de bagnoles, sinon on boycottera les jeux de 2020.

Le billet de mauvaise humeur de PTB, le 3 septembre 2016


Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux autolympiques ! Empty Re: Les jeux autolympiques !

Message  jimmy85 Dim 4 Sep - 20:49

Very Happy Very Happy
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux autolympiques ! Empty Re: Les jeux autolympiques !

Message  Rom141 Mer 7 Sep - 19:45

Toujours un plaisir à te lire!

Merci PTB!
Rom141
Rom141

Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 36
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux autolympiques ! Empty Re: Les jeux autolympiques !

Message  Pascal B Mer 7 Sep - 20:05

Ouai, quel talent !!!

Mais dit donc Ptb, en 1968, tu es sûr que tu aurais pu doper les nageuses ? En 68 ?
Tu étais très precosse ou tu n'fais pas ton âge ?

Pour les sports mécaniques aux JO, du karting devrait être envisageable, voir du kart électrique...
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux autolympiques ! Empty Re: Les jeux autolympiques !

Message  BABONDLA Mer 7 Sep - 20:20

Excellent !!! Pour ce qui est de l'hélium dans les intestins, j'ai largement se qu'il faut.... pourtant je suis un piètre nageur !! Very Happy
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux autolympiques ! Empty Re: Les jeux autolympiques !

Message  Porsche the Best Jeu 8 Sep - 6:39

Pascal B a écrit:Ouai, quel talent !!!

Mais dit donc Ptb, en 1968, tu es sûr que tu aurais pu doper les nageuses ? En 68 ?
Tu étais très precosse ou tu n'fais pas ton âge ?

Pour les sports mécaniques aux JO, du karting devrait être envisageable, voir du kart électrique...

Un peu Mon N'veu Twisted Evil

J'étais un enfant précoce et un éjaculateur prodige.... ou l'inverse.... je ne sais plus Sad No

Et puis ca a commencé en 68 cette pratique, mais ca a duré ensuite jusque dans les années 80 alien

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux autolympiques ! Empty Re: Les jeux autolympiques !

Message  Porsche the Best Jeu 8 Sep - 6:47

BABONDLA a écrit:Excellent !!! Pour ce qui est de l'hélium dans les intestins, j'ai largement se qu'il faut.... pourtant je suis un piètre nageur !! Very Happy

C'est probablement parce que le gaz que tu as dans les intestins n'est pas de l'hélium (un gaz plus léger que l'air), mais plutôt du méthane (gaz inflammable et souvent malodorant Suspect )

Pour vérifier, tu peux faire un test très simple avec ton entourage study

Lorsque tu te sens en surpression, et dans l'obligation de dégazer, demandes à quelqu'un de placer une bougie ou un briquet à la sortie de ton orifice d'éjection bom

Si ca s'enflamme, c'est du méthane, et donc la natation est déconseillée (par contre le delta plane peut être intéressant avec système de moteur à réaction cheers ), et en prime tu gagnes une épilation du sillon fessier; si la flamme est soufflée, c'est de l'hélium flower

Tu nous tiens au courant du résultat STP, c'est pour les stats de COR, et mieux encore, une vidéo serait appréciée lol!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux autolympiques ! Empty Re: Les jeux autolympiques !

Message  Porsche the Best Jeu 8 Sep - 6:49

Pascal B a écrit:Ouai, quel talent !!!



Pour les sports mécaniques aux JO, du karting devrait être envisageable, voir du kart électrique...

Tu ne peux pas réduire le sport automobile à un jeu de karts tout de même Rolling Eyes

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux autolympiques ! Empty Re: Les jeux autolympiques !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum