Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rallye du Béthunois 2016

4 participants

Aller en bas

Rallye du Béthunois 2016 Empty Rallye du Béthunois 2016

Message  sporoto-37 Dim 11 Sep - 17:49

Autre découverte de ma saison rallystique, le rallye du Béthunois! Un plateau relevé avec 8 WRC de toutes générations, quelques A8, R4, s2000... bref ça fait plaisir à voir! La grosse déception c'est le forfait de Fenwick sur la Proton s2000 (baquet non conforme), que je n'aurai donc pas eu la chance de voir... Sad

Quelques photos pour le plaisir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Béthunois 2016 Empty Re: Rallye du Béthunois 2016

Message  Porsche the Best Lun 12 Sep - 6:57

Baquet non conforme Mad

Pourquoi ne laisse-t-on plus une chance au concurrent qui se déplace, en inscrivant la non conformité sur le passeport technique, avec l'obligation de régulariser sur la prochaine épreuve ?

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Béthunois 2016 Empty Re: Rallye du Béthunois 2016

Message  michel72 Lun 12 Sep - 18:54

Belles, tes photos Antoine, comme d'hab,
Une sacrée gueule, cette liste d'engagés du Béthunois
Pour nous , c'était St Yrieix, moins de monde  mais un rallye très sympa quand même

Tu as raison PTB, le sursis de mise en conformité n'existe plus et c'est dommage, maintenant quand on arrive avec un tel matos en rallye, on doit savoir déchiffrer une étiquette de siège baquet

michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Béthunois 2016 Empty Re: Rallye du Béthunois 2016

Message  Porsche the Best Lun 12 Sep - 19:06

michel72 a écrit:

Tu as raison PTB, le sursis de mise en conformité n'existe plus et c'est dommage, maintenant quand on arrive avec un tel matos en rallye, on doit savoir déchiffrer une étiquette de siège baquet

Oui en théorie, mais il peut aussi arriver d'arriver sur une épreuve à l'arrache avec une auto terminée la veille, ou tout un tas d'autres problèmes.... et puis personne n'est infaillible non plus.

Donc le sursis, c'est bien !

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Béthunois 2016 Empty Re: Rallye du Béthunois 2016

Message  michel72 Mar 13 Sep - 7:53

Souvent quand ce cas arrive aux vérifs, le collège des commissaires autorise le concurrent à se représenter aux techniques au départ du rallye avec un siège homologué, les vérifs étant le soir et le départ le lendemain à 10h, en général il y a moyen de trouver des solutions !! mais nous y étions pas..... et puis quelques fois dans ces cas là le ton monte entre les commissaires et le concurrent !! ce qui n'arrange pas la négociation !

michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Béthunois 2016 Empty Re: Rallye du Béthunois 2016

Message  Porsche the Best Mar 13 Sep - 8:16

michel72 a écrit:Souvent quand ce cas arrive aux vérifs, le collège des commissaires autorise le concurrent à se représenter aux techniques au départ du rallye avec un siège homologué, les vérifs étant le soir et le départ le lendemain à 10h, en général il y a moyen de trouver des solutions !! mais nous y étions pas.....  

Il m'est arrivé un cas similaire aux vérifs du MC à Lausanne en 1990, ou mon casque encore homologué pour la France ne l'était plus pour une épreuve à l'étranger.... heureusement, les normes n'étaient pas encore celles d'aujourd'hui, et j'ai pu trouvé mon bonheur chez le premier marchand d'accessoires de moto du coin.

Quelques fois le délai entre les vérifs et le départ est hyper court, je me souviens notamment lors d'un rallye cher à la famille Brisset, du coté de Bessé, ou les commissaires techniques avaient fait pas mal de zèle, et il y avait eu moins d'une heure entre la fin réel des vérifs, et le départ de la première voiture.

Et puis il y a des commissaires avec le petit doigt sur la couture du pantalon, et d'autres beaucoup plus ouverts, tout comme il y a des concurrents un peu soupe au lait !!!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Béthunois 2016 Empty Re: Rallye du Béthunois 2016

Message  olivier.cl Mar 20 Sep - 15:00

il n'y pas besoin d'aller aussi loin dans le nord et de prendre un simple régional !
C'est la mésaventure qui est arrivé à andré Jézéquel au rallye du val de sèvre 2015 !
Sa voiture étant entretenue chez Borasso, je crois, ils se sont tromper dans le remontage des baquets et ils ont simplement intervertis les sièges de 2 S2000, et aux vérifs, les commissaires lui ont refusés de prendre le départ !
Ce n'était pas vraiment un problème d'homologation... Les sièges sont homologués mais c'est juste qui ne sont pas dans la bonne voiture écrit dans la fiche d'homologation !
olivier.cl
olivier.cl

Messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 48
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Béthunois 2016 Empty Re: Rallye du Béthunois 2016

Message  Porsche the Best Mar 20 Sep - 15:28

La bêtise n'est pas l'apanage d'une région en particulier ou d'une nation. Malheureusement Neutral

Comme dit l'autre : "il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des bâtiments..." lol!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Béthunois 2016 Empty Re: Rallye du Béthunois 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum