Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

des sous, toujours des sous, encore plus de sous

2 participants

Aller en bas

des sous, toujours des sous, encore plus de sous Empty des sous, toujours des sous, encore plus de sous

Message  Porsche the Best Sam 7 Jan - 17:15

Salut Les Amis !

Si vous ne vivez pas sur une ile déserte, vous savez parfaitement que tout est bon pour nous faire dépenser notre argent, nous le piquer, nous engager à toujours plus à consommer même à crédit dis !

En sport auto, c'est pareil : il faut cracher au bassinet régulièrement en subissant des augmentations fortes (licences, prix des forces de l'ordre, assurance), sans compter les nouvelles normes en matières de sécurité pour du matos qui vaut la peau du derrière, et du devant aussi.

Alors pour vous consoler de tout çà, voici une petite historiette qui donne à rafraichir : c'est une diarrhée qui rencontre trois petites crottes....

Pardon Embarassed

Ce n'est pas l'histoire que je voulais raconter ici.... c'est pour un autre forum... ca y est j'ai retrouvé : en championnat du monde d'endurance, les catégories inférieures comme le GTE qui regroupent un certain nombre de grands constructeurs (Ford, Ferrari, Aston Martin, et Porsche), trouvent injuste de participer au championnat alors que leur catégorie n'est récompensée en fin d'année que par l'attribution d'une coupe du monde, nettement moins valorisante qu'un titre de champion du monde (perso, je ne comprends pas car lorsque les footeux gagnent la coupe du monde, ils disent bien qu'ils sont champions du monde What a Face ).

Alors, nos constructeurs pleurnichent auprès des instances organisatrices, de la FIA, de St Christophe, bref, ils emmerdent tout le monde tant et si bien que pour 2017, le titre pilote et le titre constructeur sera un titre de champion du monde dans la catégorie GTE cheers

Mais bien sur, ce changement d’appellation entraîne naturellement quelques frais supplémentaires (notamment au niveau de l'imprimerie, il y a plus de lettres What a Face ), et par conséquent, les droits d'engagement au championnat (qui ne comprennent pas les droits d'engagement aux épreuves... non, ca c'est en plus comme partout Rolling Eyes ), passeront de 130 000 € à......... 310 000 € affraid soit en gros à peine le prix d'une auto.

Bien sur, il s'agit de constructeurs pour qui cette somme est une poussière de roupettes, mais tout de même, il y aurait à redire dans le principe, non Question

Il me semble que je renauderai un peu à ce genre d'augmentation, quitte à me barrer du championnat, et que si tous les petits copains font pareils, il y aura pas derche d'autos sur le circuit.

PTB Cool


Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

des sous, toujours des sous, encore plus de sous Empty Re: des sous, toujours des sous, encore plus de sous

Message  jimmy85 Sam 7 Jan - 21:53

Le retour des chroniques de PTB cheers

Entièrement d'accord avec toi, ça représente quand même une sacrée augmentation (238%), mais pour des constructeurs ce n'est probablement pas grand chose.
Et peut-être que les retombées sont plus importantes du fait que l'on parle de championnat à la place de coupe, c'est probablement plus valorisant
En France, on fait bien la différence entre les deux, le championnat sur 9 épreuves et la coupe qui ce joue sur une finale après qualification, apres je ne suis pas sûr que gagner l'un ou l'autre ouvre des portes au niveau supérieur
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

des sous, toujours des sous, encore plus de sous Empty Re: des sous, toujours des sous, encore plus de sous

Message  Porsche the Best Sam 7 Jan - 22:24

jimmy85 a écrit:Le retour des chroniques de PTB cheers


Non, ne t'affoles pas Mon Pote... Wink

c'est juste que la lecture de l'info dans le dernier AH m'a fait réagir, alors qu'aucun journaleux n'a trouvé ca révoltant Mad

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

des sous, toujours des sous, encore plus de sous Empty Re: des sous, toujours des sous, encore plus de sous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum