des sous, toujours des sous, encore plus de sous
2 participants
Page 1 sur 1
des sous, toujours des sous, encore plus de sous
Salut Les Amis !
Si vous ne vivez pas sur une ile déserte, vous savez parfaitement que tout est bon pour nous faire dépenser notre argent, nous le piquer, nous engager à toujours plus à consommer même à crédit dis !
En sport auto, c'est pareil : il faut cracher au bassinet régulièrement en subissant des augmentations fortes (licences, prix des forces de l'ordre, assurance), sans compter les nouvelles normes en matières de sécurité pour du matos qui vaut la peau du derrière, et du devant aussi.
Alors pour vous consoler de tout çà, voici une petite historiette qui donne à rafraichir : c'est une diarrhée qui rencontre trois petites crottes....
Pardon
Ce n'est pas l'histoire que je voulais raconter ici.... c'est pour un autre forum... ca y est j'ai retrouvé : en championnat du monde d'endurance, les catégories inférieures comme le GTE qui regroupent un certain nombre de grands constructeurs (Ford, Ferrari, Aston Martin, et Porsche), trouvent injuste de participer au championnat alors que leur catégorie n'est récompensée en fin d'année que par l'attribution d'une coupe du monde, nettement moins valorisante qu'un titre de champion du monde (perso, je ne comprends pas car lorsque les footeux gagnent la coupe du monde, ils disent bien qu'ils sont champions du monde ).
Alors, nos constructeurs pleurnichent auprès des instances organisatrices, de la FIA, de St Christophe, bref, ils emmerdent tout le monde tant et si bien que pour 2017, le titre pilote et le titre constructeur sera un titre de champion du monde dans la catégorie GTE
Mais bien sur, ce changement d’appellation entraîne naturellement quelques frais supplémentaires (notamment au niveau de l'imprimerie, il y a plus de lettres ), et par conséquent, les droits d'engagement au championnat (qui ne comprennent pas les droits d'engagement aux épreuves... non, ca c'est en plus comme partout ), passeront de 130 000 € à......... 310 000 € soit en gros à peine le prix d'une auto.
Bien sur, il s'agit de constructeurs pour qui cette somme est une poussière de roupettes, mais tout de même, il y aurait à redire dans le principe, non
Il me semble que je renauderai un peu à ce genre d'augmentation, quitte à me barrer du championnat, et que si tous les petits copains font pareils, il y aura pas derche d'autos sur le circuit.
PTB
Si vous ne vivez pas sur une ile déserte, vous savez parfaitement que tout est bon pour nous faire dépenser notre argent, nous le piquer, nous engager à toujours plus à consommer même à crédit dis !
En sport auto, c'est pareil : il faut cracher au bassinet régulièrement en subissant des augmentations fortes (licences, prix des forces de l'ordre, assurance), sans compter les nouvelles normes en matières de sécurité pour du matos qui vaut la peau du derrière, et du devant aussi.
Alors pour vous consoler de tout çà, voici une petite historiette qui donne à rafraichir : c'est une diarrhée qui rencontre trois petites crottes....
Pardon
Ce n'est pas l'histoire que je voulais raconter ici.... c'est pour un autre forum... ca y est j'ai retrouvé : en championnat du monde d'endurance, les catégories inférieures comme le GTE qui regroupent un certain nombre de grands constructeurs (Ford, Ferrari, Aston Martin, et Porsche), trouvent injuste de participer au championnat alors que leur catégorie n'est récompensée en fin d'année que par l'attribution d'une coupe du monde, nettement moins valorisante qu'un titre de champion du monde (perso, je ne comprends pas car lorsque les footeux gagnent la coupe du monde, ils disent bien qu'ils sont champions du monde ).
Alors, nos constructeurs pleurnichent auprès des instances organisatrices, de la FIA, de St Christophe, bref, ils emmerdent tout le monde tant et si bien que pour 2017, le titre pilote et le titre constructeur sera un titre de champion du monde dans la catégorie GTE
Mais bien sur, ce changement d’appellation entraîne naturellement quelques frais supplémentaires (notamment au niveau de l'imprimerie, il y a plus de lettres ), et par conséquent, les droits d'engagement au championnat (qui ne comprennent pas les droits d'engagement aux épreuves... non, ca c'est en plus comme partout ), passeront de 130 000 € à......... 310 000 € soit en gros à peine le prix d'une auto.
Bien sur, il s'agit de constructeurs pour qui cette somme est une poussière de roupettes, mais tout de même, il y aurait à redire dans le principe, non
Il me semble que je renauderai un peu à ce genre d'augmentation, quitte à me barrer du championnat, et que si tous les petits copains font pareils, il y aura pas derche d'autos sur le circuit.
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: des sous, toujours des sous, encore plus de sous
Le retour des chroniques de PTB
Entièrement d'accord avec toi, ça représente quand même une sacrée augmentation (238%), mais pour des constructeurs ce n'est probablement pas grand chose.
Et peut-être que les retombées sont plus importantes du fait que l'on parle de championnat à la place de coupe, c'est probablement plus valorisant
En France, on fait bien la différence entre les deux, le championnat sur 9 épreuves et la coupe qui ce joue sur une finale après qualification, apres je ne suis pas sûr que gagner l'un ou l'autre ouvre des portes au niveau supérieur
Entièrement d'accord avec toi, ça représente quand même une sacrée augmentation (238%), mais pour des constructeurs ce n'est probablement pas grand chose.
Et peut-être que les retombées sont plus importantes du fait que l'on parle de championnat à la place de coupe, c'est probablement plus valorisant
En France, on fait bien la différence entre les deux, le championnat sur 9 épreuves et la coupe qui ce joue sur une finale après qualification, apres je ne suis pas sûr que gagner l'un ou l'autre ouvre des portes au niveau supérieur
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: des sous, toujours des sous, encore plus de sous
jimmy85 a écrit:Le retour des chroniques de PTB
Non, ne t'affoles pas Mon Pote...
c'est juste que la lecture de l'info dans le dernier AH m'a fait réagir, alors qu'aucun journaleux n'a trouvé ca révoltant
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Sujets similaires
» J'ai toujours dit que ça valait rien Lotus !
» la faucheuse toujours en marche en 2017
» encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.
» la faucheuse toujours en marche en 2017
» encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|