Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

rallye Vienne et Glane 27 septembre

+13
justin79
tony51_69
Coucou
famille brisset
CRICRI
rallyeflav 37
sporoto-37
5 Maxi Turbo
BABONDLA
Pascal B
sebcbien
AlainBerjot
Seb-berjot
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

rallye Vienne et Glane 27 septembre  - Page 5 Empty Re: rallye Vienne et Glane 27 septembre

Message  REL Jeu 4 Oct - 22:24

Les photos et la vidéo du rallye sont disponibles sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
REL
REL

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Pays de Limoges (87)

http://rallyenlimousin.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

rallye Vienne et Glane 27 septembre  - Page 5 Empty Re: rallye Vienne et Glane 27 septembre

Message  AlainBerjot Lun 8 Oct - 15:46

Pascal B a écrit:Bon, comme Alain tarde un peu à nous livrer ses impressions....
Voilà, voilà, on arrive .... drunken (comme je ne tape qu'avec un seul doigt .... Sleep )

Alors, mes impressions,



Un an, deux mois et 18 jours ...

Il ne m'aura, pourtant, pas fallu attendre longtemps pour ressentir les 1er effets de ma toute récente notoriété . Quand, sur le chemin du retour, à la traversée d'un petit village limousin, alors que le jour n'était pas encore levé (feignasse) et mon esprit pas totalement dés-embrumé; un paparazzi (d'une agence de Vienne en Autriche *) illumina de son flash, ma bonne tête de vainqueur (!!) . Suspect
A l'origine de tout ça, : un mail, reçu le lundi 11 juillet 2011, un mail de Seb (le p'tiot) pour me souhaiter un joyeux anniversaire (tu parles ! pas très délicat .... le jour ou j'attaque mon 2ème (et dernier !) demi-siècle .... c'est sûr que ce jour s'annonçait des plus "joyeux" !) et il termine son message par : "... et je t'offre un cadeau que tu ne pourras pas refuser : un rallye de ton choix avec moi " (ha!!? .... ça allait déjà un peu mieux !) Voilà comment après un an, deux mois et 18 jours d'une solide préparation physique, de régime alimentaire strict, de séances de yoga quotidiennes et avec la participation de quelques douaniers Belges de bonne volonté (!) ... me voilà prêt (du moins, c'est ce que je croyais) à prendre possession de mon cadeau ! bounce bounce
* agence Valse



Avant, je me moquais et je traitais Seb-de-droite d'handicapé ... mais ça, c'était avant !

Déjà, l'auto .... il faut absolument arrêter de l'appeler "la grenouille" ! Ce sympathique et gentillet sobriquet ne lui va pas du tout en fait ! Ho, bien sûr de l'extérieur, elle est toute mignonette, engageant les enfants à lui sourire et lui faire des petits signes de la main (les jeunes incrédules) ... mais dès lors que l'on se trouve coincé dans un baquet et qu'une vitesse, qu'elle quelle soit, est engagée, c'est un MONSTRE, une brute épaisse et vorace .... "comprimator" m'aurai semblé plus adapté .
Non, chez Lotus ils ont trouvé le bon nom : EXIGE ! affraid
Des accélérations de folie (incroyable comme on est catapultés sur le virage suivant), un train avant hallucinant, mais l'engin semble complètement inadapté à la pratique du rallye (au moins à cause de sa taille) et dépourvu de la moindre assistance
et ça, c'est ce que l'on ressent dans le baquet de droite, imaginez le travail derrière le volant, avec le (récalcitrant) levier de vitesses (synchro à l'ancienne ) en main . D'ailleurs, aussi performante qu'elle soit, si elle était si facile à piloter, il me semble que l'on verrai, sur les rallyes, autant d'Exige que de Mitsu ou de Kit-car !? .... or ça n'est pas vraiment le cas .



Quatorze secondes !

Ensuite, le rallye : le choix du Vienne et Glane . Seb avait envie de s'essayer sur des ES différentes et ce qui est sympa dans les rallyes, c'est les virolos ... en Limousin, sur ce point, on est généralement bien servi . Nous voilà donc engagés sans autre objectif que de se faire un gros plaisir. Comment se fixer un objectif, alors que Seb n'a jamais roulé sur ce type de terrain, que ça fait 6 mois que je n'ai pas annoncé une note, que, même si l'on s'entend pas trop mal (!), nous n'avons jamais parcouru le moindre mètre de course ensemble, qu'un tiers du rallye est prévu en nocturne et que l'on aime pas tellement ça, et qu'il y a, au moins, une bonne dizaine de prétendants au scratch, dont la moitié que l'on ne connait que de nom ? Un podium serai génial, mais ce qui est sûr, c'est qu'on va bien se marrer . tongue
Recos : on est emballés par la 1ère ES, un revêtement plutôt bon, peu de cordes sales, peu de lignes droites, des virages assez rapides dans l'ensemble, beaucoup de rythme, superbe . La 2ème, plus longue, toute nouvelle est (un peu) moins sympa, des changements d'adhérence, de grandes relances, plus rapide, mais plus difficile aussi, plus technique avec de nombreux freinages en appuis, des enchainement compliqués avec des virages masqués . Il fait beau. Ce qui est sûr, l'auto sera très bien, Seb adore et moi .... j'ai intérêt à ne pas faire d'erreur !!! .... je ne vais peut-être pas autant rigoler que ça ??? confused pale No
La course : 1er départ et paf !!! la tête est projetée en arrière ... et ce sera le cas à chaque accélération (je n'exagère pas, dans ces phases là, il faut luter et vraiment forcer sur le cou pour parvenir à se pencher sur le cahier de notes, dingue !!!) . L'auto est géniale, impeccable, quelques pertes d'adhérence et ça glisse un peu tout de même; Seb est parfait, incroyable comme il est à l'aise, efficace sans donner l'impression de forcer, corrigeant les petits travers, freinant tard dans les appuis et réaccélérant tôt (et re-paf !!) et moi .... "pas trop mal" (Seb n'a pas intérêt à la ramener : 1) chui l’aîné 2) c'est MON anniv 3) toutes façons je ne l'entends pas, alors ...), mais c'est pas facile, d'abord de ce remettre dans le bain et de trouver le bon rythme avec tous ces enchainements et peu de "bout droit" qui donne un repère sur le moment pour annoncer la note, et aussi l'absence de "retour" dans la radio qui fait que je ne m'entends pas mais surtout, que Seb ne peu pas me donner d'indication .... et le tout en se plaquant contre l'arceau et en repliant l'épaule gauche afin de le gêner le moins possible ..... pas si cool, mais terriblement exaltant !
Résultat : 2ème à 0,1s des Rageau (Mégane Maxi F2000), notre assistance de rêve, composée des 2 moustiques et de l'équipe de choc (Pascal et Seb-de-droite) nous attend au CH de sortie d'ES, on est heureux .... et on sait que ça peu aller (beaucoup) plus vite !
ES2 : Seb se fâche, nous faisons le scratch et prenons la tête du rallye avec 7.9s d'avance sur les Rageau (on croit rêver !)
ES3 et 4 : Seb continu sur le même rythme (en en rajoutant encore un petit peu) pour la 2ème boucle, ... et deux autres scratches !!
Retour au parc, nous avons, avant la dernière boucle du soir, plus de 23s d'avance sur Yannick Patier (Sub) .... on n'ose pas trop se le dire, mais (sauf pépin) c'est gagné . Il n'y a plus qu'à (pas trop quand même) assurer dans les 2 dernières ES .
ES5 et 6 : Il ne fait pas encore nuit, mais pour la dernière il faut monter la rampe de phares . Un peu d'essence, quelques vérifications, allumage des phares ...... rien !!! seuls les 2 petits feux de croisement s'allument ! contrôle du câblage jusqu'au dernier moment ... toujours rien !!! Nous décidons de déposer la rampe et prions pour que la nuit ne tombe pas trop vite et qu'il n'y ai pas de retard de course. Plus question d'assurer dans la 5, il faut rouler tant que l'on y voit clair !!! ... mais sans prendre trop de risques . Seb gère parfaitement, 2ème temps, Patier ne nous reprend que 2s . Il ne reste plus qu'à assurer dans la dernière avec les petites lanternes et rentrer au parc, avec 14s d'avance sur la Sub de Y. Patier . cheers cheers cheers

Merci aux "Moustiques" d'assistance, c'est vachement rassurant d'avoir des Moustiques d'assistance !
Merci aux parents d'être venus, passer les 2 jours avec nous ! (jamais vu ça !)
Merci à Seb-de droite pour son intendance, son ("mon", maintenant) hans, ses conseils d'aide à l'installation et son excellent reportage (et pour ne pas s'être trop foutu de ma gueu..e à la sortie de l'ES1) ... par contre, le tas de bois, c'était pas utile, faisait pas si froid !!!!
Merci Pascal pour .... avoir été là (si t'es pas là sur un rallye ... c'est pas un rallye !)

et MERCI SEB pour m'avoir rajeuni d'un an, 2 mois et 18 jours ...... et même de 25 ans !!! (en me rappelant la Samba )
je croyais que tu ne m'étonnerais plus depuis le Layon ..... ben, si !!! sunny Wink
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

rallye Vienne et Glane 27 septembre  - Page 5 Empty Re: rallye Vienne et Glane 27 septembre

Message  sebcbien Lun 8 Oct - 18:52

Pour ma part, j'ai rien à rajouter (l'âge oblige queen ), j'ai été ravi de céder mon baquet pour l'occasion. Et je viens surtout de bien me marrer en lisant le CR, à l'image du super week-end qu'on a passé tous ensembles pour clôturer cette super saison inoubliable. Encore merci au Seb de gauche. Wink
sebcbien
sebcbien

Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Au pays du Rallye

Revenir en haut Aller en bas

rallye Vienne et Glane 27 septembre  - Page 5 Empty Re: rallye Vienne et Glane 27 septembre

Message  BABONDLA Lun 8 Oct - 20:07

Génial ton résumé Alain !!! ça confirme bien ce que je pensais. Vous pouvez être hypercompétitifs sans vous prendre au sérieux.
C'est un sacré exploit que vous avez réalisé avec Seb-de-gauche. Mais ça n'aurait sans doute pas été possible sans votre superbe entente entre fréres ainsi que l'ambiance décontractée qui unit toute votre équipe. Bref, vous faites surement beaucoup d'envieux (moi le 1er) .

SURTOUT !!! RESTEZ COMME VOUS ÊTES !!!!! cheers cheers cheers

Et merci de nous faire partager tout ça !!
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

rallye Vienne et Glane 27 septembre  - Page 5 Empty Re: rallye Vienne et Glane 27 septembre

Message  Seb-berjot Mar 9 Oct - 14:33

BABONDLA a écrit:
Et merci de nous faire partager tout ça !!

tu parles pour le champomi ? lol!
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

rallye Vienne et Glane 27 septembre  - Page 5 Empty Re: rallye Vienne et Glane 27 septembre

Message  AlainBerjot Mar 9 Oct - 15:00

BABONDLA a écrit:SURTOUT !!! RESTEZ COMME VOUS ÊTES !!!!!
ha trop tard tongue on a choppé un de ces meulons !!!!
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

rallye Vienne et Glane 27 septembre  - Page 5 Empty Re: rallye Vienne et Glane 27 septembre

Message  Seb-berjot Mar 9 Oct - 15:23

AlainBerjot a écrit:
BABONDLA a écrit:SURTOUT !!! RESTEZ COMME VOUS ÊTES !!!!!
ha trop tard tongue on a choppé un de ces meulons !!!!

d'ailleur c'est qui toi ? Suspect What a Face
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

rallye Vienne et Glane 27 septembre  - Page 5 Empty Re: rallye Vienne et Glane 27 septembre

Message  BABONDLA Mar 9 Oct - 16:55

Seb-berjot a écrit:
BABONDLA a écrit:
Et merci de nous faire partager tout ça !!

tu parles pour le champomi ? lol!

Achètes en une caisse pour l'année prochaine..... Laughing
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

rallye Vienne et Glane 27 septembre  - Page 5 Empty Re: rallye Vienne et Glane 27 septembre

Message  Pascal B Mar 9 Oct - 21:12

BABONDLA a écrit:

SURTOUT !!! RESTEZ COMME VOUS ÊTES !!!!!
En panne quoi ! Ha ! merci sympa ! comment qu'il est amer le Babondla depuis qu'on ne l'invite plus au Champagne !
PS : Alain, SUPER ta bafouille !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

rallye Vienne et Glane 27 septembre  - Page 5 Empty Re: rallye Vienne et Glane 27 septembre

Message  Pascal B Ven 12 Oct - 22:01

AlainBerjot a écrit:
BABONDLA a écrit:SURTOUT !!! RESTEZ COMME VOUS ÊTES !!!!!
ha trop tard tongue on a choppé un de ces meulons !!!!
Et merd.. 25 ans de compète à faire gaffe de ne pas aller trop vite pour qu'Alain ne choppe pas la grosse tête et voilà Seb gâche tout en 1 course !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

rallye Vienne et Glane 27 septembre  - Page 5 Empty Re: rallye Vienne et Glane 27 septembre

Message  AlainBerjot Lun 22 Oct - 7:28

.... plus de 3 semaines, et toujours pas de nouvelle de mon paparazzi confused

(j'en appelle aux "désempointés" de tout poil )
Dois-je considérer ça comme une bonne nouvelle Question
Peut-être me suis-je illusionné sur ma notoriété Question et lorsqu'il a vu du-quel il s'agissait, a balancé le cliché Rolling Eyes
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

rallye Vienne et Glane 27 septembre  - Page 5 Empty Re: rallye Vienne et Glane 27 septembre

Message  Pascal B Lun 22 Oct - 20:08

AlainBerjot a écrit:.... plus de 3 semaines, et toujours pas de nouvelle de mon paparazzi confused

(j'en appelle aux "désempointés" de tout poil )
Dois-je considérer ça comme une bonne nouvelle Question
Peut-être me suis-je illusionné sur ma notoriété Question et lorsqu'il a vu du-quel il s'agissait, a balancé le cliché Rolling Eyes
Ou alors il attend que çà prenne de la valeur !
PS j'ai mis 3mn30 avant de piger... pas la forme se soir moi.
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

rallye Vienne et Glane 27 septembre  - Page 5 Empty Re: rallye Vienne et Glane 27 septembre

Message  Seb-berjot Mar 23 Oct - 19:41

AlainBerjot a écrit:.... plus de 3 semaines, et toujours pas de nouvelle de mon paparazzi confused

(j'en appelle aux "désempointés" de tout poil )
Dois-je considérer ça comme une bonne nouvelle Question
Peut-être me suis-je illusionné sur ma notoriété Question et lorsqu'il a vu du-quel il s'agissait, a balancé le cliché Rolling Eyes
ben tu as peut etre de la chance Twisted Evil mais pas moi Evil or Very Mad et un feu un ,en remorque ''avec les pas loin de 13 metres de long'' il est pas impossible que toutes les couleurs soit passées avant que je ne passe entièrement Crying or Very sad bref comme je ne connais pas le conducteur de la remorque et que je ne dénonce pas Suspect j'ai pas les points No mais une belle contribution a nos ''cher'' technocrates Crying or Very sad
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

rallye Vienne et Glane 27 septembre  - Page 5 Empty Re: rallye Vienne et Glane 27 septembre

Message  Pascal B Mar 23 Oct - 19:53

Moi, les feux rouge, je les passe en travers, comme çà pas de plaque !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

rallye Vienne et Glane 27 septembre  - Page 5 Empty Re: rallye Vienne et Glane 27 septembre

Message  AlainBerjot Dim 24 Fév - 16:05

Pascal B a écrit:Moi, les feux rouge, je les passe en travers, comme çà pas de plaque !
... moi aussi !!! ... mais celui-là il était ORANGE ... si, j'vous jure !

et ben finalement, je l'ai reçu mon courrier (4 mois !!!!!) Crying or Very sad
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

rallye Vienne et Glane 27 septembre  - Page 5 Empty Re: rallye Vienne et Glane 27 septembre

Message  Coucou Dim 24 Fév - 19:36

Pascal B a écrit:Moi, les feux rouge, je les passe en travers, comme çà pas de plaque !

Laughing Wink lol!
Coucou
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

rallye Vienne et Glane 27 septembre  - Page 5 Empty Re: rallye Vienne et Glane 27 septembre

Message  Coucou Dim 24 Fév - 19:39

AlainBerjot a écrit:
Pascal B a écrit:Moi, les feux rouge, je les passe en travers, comme çà pas de plaque !
... moi aussi !!! ... mais celui-là il était ORANGE ... si, j'vous jure !

et ben finalement, je l'ai reçu mon courrier (4 mois !!!!!) Crying or Very sad
No Doucement!! Pascal va devoir trouver un copil de remplacement pour ses prochains rallyes!!......................................................... Suspect Suspect ................................................................... Very Happy Very Happy Very Happy Wink Very Happy Very Happy

Coucou Cool
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

rallye Vienne et Glane 27 septembre  - Page 5 Empty Re: rallye Vienne et Glane 27 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum