Coeur de France 2013
+27
Stéphane
Rom141
loicg41
EVB72
Binbin41
Glasgow
El Tony
Seb-berjot
j'uliien
Mister-Rallye
bruno37
SIMONR
ccracing85
FanaDeRallyes
Porsche the Best
Pascal B
michel72
jean blayon
lolo1041
BABONDLA
subaru86
Coucou
Copilote41
sporoto-37
rallyeflav 37
fanrallye
jano37
31 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Coeur de France 2013
Sympa le découpage du Coeur de France de cette année !
Bonne idée Chateau Renault ville pivot. Moins de km pour allé et revenir du 41 le samedi.
Nouvelle ES de 24,80 km dans le 41. ça va être du sport !
puis l'ES de Chateau Renault en rentrant le samedi soir. Bonne idée.
puis le dimanche 2 ES : Vernou et Chateau Renault à faire 3 fois.
Programme sympa !
Il faut maintenant espéré beaucoup d'engagés.
Règlements (moderne / VHC / VHRS) + timing sur leur site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
infos sur leur page Facebook :
1. Château-Renault : ville pivot.
La principale innovation pour 2013 a consisté à travailler sur un parcours routier réduit pour les pilotes. De tradition, le Rallye se déroule sur les deux dépar...tements de Loir-et-Cher et d’Indre-et-Loire. Pour limiter le parcours routier pour les pilotes, un accord a été passé avec la ville de Château-Renault. Située à mi-chemin des spéciales de ces deux départements, la Ville nous met à disposition ses infrastructures pour accueillir les temps forts du week-end : un magnifique parc fermé fera face au Château. Le PC Course sera, quant à lui installer dans les murs même du Château. Une ES partira du centre-ville de la ville. Enfin la remise des prix sur podium aura lieu aussi là.
2. Une maxi spéciale :
La création d’une spéciale exceptionnelle en Loir-et-Cher dès la 1ère journée, le samedi 31 aout, d’une longueur exceptionnelle : 24,8 kms. Nul doute que les écarts vont se creuser dans cette ES qui sera parcourue deux fois. Plus de détail à venir au moment des reconnaissances…
3. Des vérifications spectaculaires :
Le vendredi 30 aout en soirée, Citroën Tours Nord accueillera des vérifications avec de nombreuses animations. A ne pas manquer !
4. Un rallye historique
Pour la 1ère fois le Cœur de France accueillera son rallye VH avec une compétition VHC (Véhicules Historiques de Compétition) et VHRS (Régularité Sportive). Un clin d’œil au passé bien sympathique.
Bonne idée Chateau Renault ville pivot. Moins de km pour allé et revenir du 41 le samedi.
Nouvelle ES de 24,80 km dans le 41. ça va être du sport !
puis l'ES de Chateau Renault en rentrant le samedi soir. Bonne idée.
puis le dimanche 2 ES : Vernou et Chateau Renault à faire 3 fois.
Programme sympa !
Il faut maintenant espéré beaucoup d'engagés.
Règlements (moderne / VHC / VHRS) + timing sur leur site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
infos sur leur page Facebook :
1. Château-Renault : ville pivot.
La principale innovation pour 2013 a consisté à travailler sur un parcours routier réduit pour les pilotes. De tradition, le Rallye se déroule sur les deux dépar...tements de Loir-et-Cher et d’Indre-et-Loire. Pour limiter le parcours routier pour les pilotes, un accord a été passé avec la ville de Château-Renault. Située à mi-chemin des spéciales de ces deux départements, la Ville nous met à disposition ses infrastructures pour accueillir les temps forts du week-end : un magnifique parc fermé fera face au Château. Le PC Course sera, quant à lui installer dans les murs même du Château. Une ES partira du centre-ville de la ville. Enfin la remise des prix sur podium aura lieu aussi là.
2. Une maxi spéciale :
La création d’une spéciale exceptionnelle en Loir-et-Cher dès la 1ère journée, le samedi 31 aout, d’une longueur exceptionnelle : 24,8 kms. Nul doute que les écarts vont se creuser dans cette ES qui sera parcourue deux fois. Plus de détail à venir au moment des reconnaissances…
3. Des vérifications spectaculaires :
Le vendredi 30 aout en soirée, Citroën Tours Nord accueillera des vérifications avec de nombreuses animations. A ne pas manquer !
4. Un rallye historique
Pour la 1ère fois le Cœur de France accueillera son rallye VH avec une compétition VHC (Véhicules Historiques de Compétition) et VHRS (Régularité Sportive). Un clin d’œil au passé bien sympathique.
fanrallye- Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Coeur de France 2013
c'est pas tellement une idée je crois mais je n'en dirait pas plus
rallyeflav 37- Messages : 1194
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26
Localisation : Chinon
Re: Coeur de France 2013
Pour chateau renault comme étant la ville pivot? Non c'est pas trop une idée en effetrallyeflav 37 a écrit:c'est pas tellement une idée je crois mais je n'en dirait pas plus
Re: Coeur de France 2013
Et dites pourquoi ce n'est pas une bonne idée ?
A ce que je sache ça n'enlève pas du routier ? Alors pourquoi n'est ce pas une bonne idée ? Je trouve cela bien moi.
A ce que je sache ça n'enlève pas du routier ? Alors pourquoi n'est ce pas une bonne idée ? Je trouve cela bien moi.
Copilote41- Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Coeur de France 2013
Ils n'ont pas dit que ce n'est pas une bonne idée ils ont dit que ce n'est pas une idée ! (déduction : c'est donc une obligation !!) Il me semble (pas sur) avoir lu que dans les raisons, il y a la réduction de routier mais aussi des raisons financières.... (?)Copilote41 a écrit:Et dites pourquoi ce n'est pas une bonne idée ?
A ce que je sache ça n'enlève pas du routier ? Alors pourquoi n'est ce pas une bonne idée ? Je trouve cela bien moi.
Re: Coeur de France 2013
Parmi les raisons financières il y a les passages quasi obligés dans le 37 et le 41 pour obtenir les subventions qui vont bien
subaru86- Messages : 839
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes
Re: Coeur de France 2013
Et toujours autant d'endroits éloignés les uns des autres :
Verifs techniques/administratives à TOURS Nord
Parc fermé à CHATEAU RENAULT
Parcs D'assistance : 1ère étape : SAVIGNY SUR BRAYE et 2ème étape : Centre LECLERC LA VILLE AUX DAMES
Pour réduire les couts ont fait pas mieux
Verifs techniques/administratives à TOURS Nord
Parc fermé à CHATEAU RENAULT
Parcs D'assistance : 1ère étape : SAVIGNY SUR BRAYE et 2ème étape : Centre LECLERC LA VILLE AUX DAMES
Pour réduire les couts ont fait pas mieux
subaru86- Messages : 839
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes
Re: Coeur de France 2013
Coucou a écrit:Ils n'ont pas dit que ce n'est pas une bonne idée ils ont dit que ce n'est pas une idée ! (déduction : c'est donc une obligation !!) Il me semble (pas sur) avoir lu que dans les raisons, il y a la réduction de routier mais aussi des raisons financières.... (?)Copilote41 a écrit:Et dites pourquoi ce n'est pas une bonne idée ?
A ce que je sache ça n'enlève pas du routier ? Alors pourquoi n'est ce pas une bonne idée ? Je trouve cela bien moi.
Ah d'accord. Excuse moi. Et je pense que effectivement il y a les deux raisons que tu cite. M'enfin, je suis pas sur mais je le pense.
Copilote41- Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Coeur de France 2013
Copilote41 a écrit:Et dites pourquoi ce n'est pas une bonne idée ?
A ce que je sache ça n'enlève pas du routier ? Alors pourquoi n'est ce pas une bonne idée ? Je trouve cela bien moi.
En effet personne a dit que c'etait une bonne ou mauvaise idee!!! Ce n'etait pas une idee dans le sens ou ils y ont ete contraits...depuis Tours Eurospeedway, le parc des expos est hors de prix, le CDF n'a pas le budget pour recommencer cette annee
Re: Coeur de France 2013
subaru86 a écrit:Et toujours autant d'endroits éloignés les uns des autres :
Verifs techniques/administratives à TOURS Nord
Parc fermé à CHATEAU RENAULT
Parcs D'assistance : 1ère étape : SAVIGNY SUR BRAYE et 2ème étape : Centre LECLERC LA VILLE AUX DAMES
Pour réduire les couts ont fait pas mieux
L'eternel probleme du CDF...satisfaire deux departements sur deux jours... et ca se paiera encore sur la liste des engages... Pourquoi ne pas mettre en place un systeme d'alternance? Une annee tout se deroule autour de chateau renault - vouvray et l'annee suivante tout se deroule autour de Savigny sur braye...
Re: Coeur de France 2013
sporoto-37 a écrit:subaru86 a écrit:Et toujours autant d'endroits éloignés les uns des autres :
Verifs techniques/administratives à TOURS Nord
Parc fermé à CHATEAU RENAULT
Parcs D'assistance : 1ère étape : SAVIGNY SUR BRAYE et 2ème étape : Centre LECLERC LA VILLE AUX DAMES
Pour réduire les couts ont fait pas mieux
L'eternel probleme du CDF...satisfaire deux departements sur deux jours... et ca se paiera encore sur la liste des engages... Pourquoi ne pas mettre en place un systeme d'alternance? Une annee tout se deroule autour de chateau renault - vouvray et l'annee suivante tout se deroule autour de Savigny sur braye...
Tu sais que c'est pas bête ton IDEE !!!
BABONDLA- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres
Re: Coeur de France 2013
Ce qui fait loin aussi c'est de récupérer le road Book a Saint Pierre des corps .
Mais bon ça va se faire quand on aime on compte pas
Mais bon ça va se faire quand on aime on compte pas
lolo1041- Messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 32
Localisation : Montoire sur le loir
Re: Coeur de France 2013
Encore un rallye qui regroupe les classes A7 A7S A7K (également A6, A6K) donnant ainsi priorité aux grosses voitures par cette ineptie et que l'on ne me parle d'économie, prenons l'exemple de 2A7S et 3 A7, sans regroupement on distribue 2 x 325 €, avec regroupement 650 + 325 € soit 975 €. La seule différence, est qu'au lieu d'en donner à chaque classe, les 2 A7S perçoivent la prime. Faire un rallye aussi onéreux, en étant sûr de ne rien gagner, ce n'est pas très engageant.
Il faudra finir par boycotter les rallyes qui continuent sur cette voix.
Il faudra finir par boycotter les rallyes qui continuent sur cette voix.
jean blayon- Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: Coeur de France 2013
On t'y verra quand même cette année, Jean ?
michel72- Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Coeur de France 2013
Oui je serai au départ du Coeur de France d'autant que l'organisateur vient de me prévenir qu'en fait seules les A7S et A7K seront regroupées. Voilà qui fait plaisir qu'après Loïc pour la Vallée du Cher, un autre organisateur ne suivent pas cette absurdité, reste à convaincre le rallye autocourse....
jean blayon- Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: Coeur de France 2013
Au Mans aussi, on ne confond pas ces classes, d'ailleurs on serait heureux de t'y voir l'année prochaine (12, 13 juillet en principe)
mais je sais que ton calendrier est déjà bien chargé
mais je sais que ton calendrier est déjà bien chargé
michel72- Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Coeur de France 2013
C'est qu'il est très demandé l'homme aux 10.000 victoires !michel72 a écrit:Au Mans aussi, on ne confond pas ces classes, d'ailleurs on serait heureux de t'y voir l'année prochaine (12, 13 juillet en principe)
mais je sais que ton calendrier est déjà bien chargé
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: Coeur de France 2013
Si un jour il écrit ses mémoires sportives, il faudra plusieurs tomes tellement il a fait de rallye, ce brave Jean,
michel72- Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Coeur de France 2013
C'est tres impressionnant !! D'ailleurs je serais curieux de savoir combien de rallye il a fait .michel72 a écrit:Si un jour il écrit ses mémoires sportives, il faudra plusieurs tomes tellement il a fait de rallye, ce brave Jean,
BABONDLA- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres
Re: Coeur de France 2013
Pas tant de victoires que cela, surtout depuis la 206, il est vrai qu'avec la 106 nous pouvions passer toute une saison sans être battus, mais la voiture était la meilleure de sa catégorie, donc le mérite était moindre. Pour ce qui est du nombre de rallyes disputés, en 30 ans çà doit dépasser un peu les 400. Mais j'aimerais mieux en avoir fait une centaine et avoir 20 ans de moins !
jean blayon- Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: Coeur de France 2013
quelle carrière, et quelle sagesse.
Pour les mémoires..., une auto-biographie puisqu'il y sera question de voitures, Jean a également une plume bien taillée !!!!
PTB
Pour les mémoires..., une auto-biographie puisqu'il y sera question de voitures, Jean a également une plume bien taillée !!!!
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Coeur de France 2013
auto-biographie: voilà un terme approprié... PTB n'en loupe pas une ..Porsche the Best a écrit:quelle carrière, et quelle sagesse.
Pour les mémoires..., une auto-biographie puisqu'il y sera question de voitures, Jean a également une plume bien taillée !!!!
PTB
Quand à Jean, j'ajouterai en plus de la sagesse, la modestie
Michel
michel72- Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Coeur de France 2013
Qui, en grosse auto, pourrait-être présent d'après vous. Que pourrions nous avoir en grosses autos cette année ?
Copilote41- Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Coeur de France 2013
le retour sur les spéciales du Cœur de France de M. et Mme Taffonneau peut être ?????????????????????
ça serait super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non ?
ça serait super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non ?
FanaDeRallyes- Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 43
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Rallye Régional du Clain 2013 (86) 5 et 6 Avril 2013
» 17è Rallye Coeur de France - 29 et 30 août 2014
» Rallye National du Coeur de France - 1&2 Septembre 2012
» Covoiturage.
» 00 au Coeur de France
» 17è Rallye Coeur de France - 29 et 30 août 2014
» Rallye National du Coeur de France - 1&2 Septembre 2012
» Covoiturage.
» 00 au Coeur de France
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|