Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ?

+6
Porsche the Best
fdracing
michel72
Seb-berjot
sporoto-37
Pascal B
10 participants

Aller en bas

Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ? Empty Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ?

Message  Pascal B Sam 24 Aoû - 12:40

Nos organisateurs ce donnent du mal pour recueillir un maximum de concurrents et tout le monde ce demande comment faire, vos avis sont donc important... alors :

- La distance ?
- Les spéciales... c'est quoi une belle ES pour vous ?
- L'engagement ?
- Le routier ?
- L’accueil, l'organisation ?
- Le plateau, la concurrence ?
- La date ?
- La prime à la classe ou autre ?
- ... ?

Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ? Empty Re: Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ?

Message  sporoto-37 Sam 24 Aoû - 12:42

C'est une bonne question! Smile Et puisque tu es bien placé, tu pourrais aussi nous donner tes réponses Smile
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ? Empty Re: Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ?

Message  Pascal B Sam 24 Aoû - 12:45

sporoto-37 a écrit:C'est une bonne question! :)Et puisque tu es bien placé, tu pourrais aussi nous donner tes réponses Smile
Houlà ! pas si vite, pas si vite ! mais je vais y venir...
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ? Empty Re: Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ?

Message  Seb-berjot Dim 25 Aoû - 20:00

Pas idiot se poste ( normal c est mon presque grand frère ) What a Face 

En un
La renommé du rallye
la distance pour y aller
Le jour de reco et le jour du rallye ( pour pouvoir prendre le temps de tout faire sans à avoir à prendre des jours )
l allure des spéciales

la météo What a Face 
la liste What a Face 

Mais si je pouvais en choisir une , je choisirais ´´l allure des spéciales ´´ mais comme presque jamais divulguées à l avance sauf pour ceux qui précisent qu elles ne changent pas à l'an passé Rolling Eyes 
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ? Empty Re: Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ?

Message  michel72 Lun 26 Aoû - 7:18

Bonne idée Pascal, ce sujet
Souhaitons que les avis des pilotes et copilotes soient nombreux
Michel

michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ? Empty Re: Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ?

Message  fdracing Lun 26 Aoû - 9:22

Très bon sujet.

En premier je regarde la distance et bien sur la date, il faut juste savoir si on peux être présent!
Personnellement je trouve que 3H de route c'est déjà le maxi pour se rendre à un régional.

Ensuite viens le prix de l'engagement.
L’accueil, et les spéciales, souvent tu vois le jour même! Sauf si déjà fait par le passé.
Et c'est à toi de t'adapter au parcours en non l'inverse. Il me font marrer les mec qui disent que le circuit tourne dans le mauvais sens pour leur voiture!! (vu en slalom)

Le plateau j'ai envie de dire que ce n'est pas du tout mon critère de choix.
De toute façon c'est à toi de cravacher pour aller au bout et te battre.
Effectivement si tu es tout seul dans la classe c'est embêtant.

François.
fdracing
fdracing

Messages : 29
Date d'inscription : 03/10/2012

http://fdracing.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ? Empty Re: Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ?

Message  Porsche the Best Lun 26 Aoû - 9:58

fdracing a écrit:Très bon sujet.

En premier je regarde la distance et bien sur la date, il faut juste savoir si on peux être présent!
Personnellement je trouve que 3H de route c'est déjà le maxi pour se rendre à un régional.

Ensuite viens le prix de l'engagement.
L’accueil, et les spéciales, souvent tu vois le jour même! Sauf si déjà fait par le passé.
Et c'est à toi de t'adapter au parcours en non l'inverse. Il me font marrer les mec qui disent que le circuit tourne dans le mauvais sens pour leur voiture!! (vu en slalom)

Le plateau j'ai envie de dire que ce n'est pas du tout mon critère de choix.
De toute façon c'est à toi de cravacher pour aller au bout et te battre.
Effectivement si tu es tout seul dans la classe c'est embêtant.

François.
très belle analyse cheers 

PTB Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ? Empty Re: Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ?

Message  ccracing85 Lun 26 Aoû - 17:07

Je vais répondre, même si je ne fais que des slaloms. Les critères n'étaient pas différents les quelques années où j'ai fait des rallyes.

La date : pas de préférence. Il suffit juste que je sois disponible. Bon, c'est quand même mieux si toutes les courses ne sont pas groupées au même moment !! S'il y en a trop, il faut faire des choix.

Ensuite :
- la distance : je privilégie les épreuves les plus proches. moins de déplacement, de frais, de fatigue. Pendant les vacances, ou en début de saison, quelques déplacements plus lointains peuvent être effectués.
- l'accueil : une épreuve où on est accueilli agréablement est toujours préférable. On s'y sent bien et on ne se prend pas la tête
- le prix d'engagement : peut influer s'il parait abusif ou au contraire s'il est très bas.
- le parcours : Plutôt coté timing et nombre de manches. Concernant le tracé à proprement parler, certains plaisent mieux que d'autres, mais ce n'est déjà plus un critère vraiment déterminant. La variété fait le charme de ce sport, et des parcours à priori déplaisant sont aussi des occasions de progresser.
Ensuite, les engagés, la remise des prix sont secondaires. Faut dire que je touche très rarement un prix !!! Razz Razz Embarassed 
ccracing85
ccracing85

Messages : 236
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Vendée

http://cc.racing.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ? Empty Re: Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ?

Message  wilfried g Lun 26 Aoû - 19:13

De mon côté, bossant un week end sur deux, il faut que ça tombe un week end de libre, ce qui limite les choix ! Je regarde aussi la distance, 3h de route grand maxi.
wilfried g
wilfried g

Messages : 199
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Anjou-feu !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ? Empty Re: Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ?

Message  Pascal B Lun 26 Aoû - 21:42

Pour des raisons financières et professionnelles nous courons peu et essentiellement en régional.

Jamais en été ! Alain bossant non-stop Juillet août... en plus il fait trop chaud dans les autos !

On essaye de répartir 1 rallye par mois maxi 2 et plutôt sud Loire pour me rapprocher un peu d'Alain.

- La qualité de l’accueil et de l'organisation : Dans l'ensemble on a pas à se plaindre, même si les rallyes dans le Limousin sont... disons plus simples, ce n'est pas un critère de choix.

- On n'aime mieux les rallyes avec 8 ES bouclées 2 par 2, une remise des prix tôt le Dimanche, Les recos le jour de la course et pas 500 km de routier... pas 500 m non-plus ! Et les parcs rassemblés.

- On regarde évidement le prix de l'engagement, la prime à la classe çà fait bien longtemps qu'on y a pas goûté...mais on ne désespère pas !

- Le plateau, la concurrence : bof, on trouvera bien des gars avec qui déconner !

- Le principale : les spéciales ! On AIME PAS LES LIGNES DROITES et les virages "presque à fond" en 5 au milieu des arbres ! ON AIME LES VIRAGES qui s’enchaînent en 2-3 ou 4 avec un peu de place pour s'exprimer, on aime quand c'est varié avec du relief, des épingles, des villages...bref plus facile à trouver dans le Limousin que par chez nous !

Bien, Mesdames et Messieurs les organisateurs vous nous faites çà ? on compte sur vous hein !

Et un rallye en Octobre, un en Novembre, en Décembre il y a déjà le Médoc et les trois premiers mois on a rien !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ? Empty Re: Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ?

Message  Pascal B Lun 26 Aoû - 21:45

Et l'avis de ceux qui ont couru et de ceux qui espèrent courir peut être intéressant aussi...
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ? Empty Re: Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ?

Message  Pascal B Ven 30 Aoû - 5:10

Nnooooooooooooooooonn ! pas "Blabla-discutions-libre" !!!! No No 

Pitié Alfa 37 remets mon topic dans "discutions sur les rallyes" parce que c'est bien de cela dont il s'agit !

Ne le laisse pas pourrir tel le veau d'or agonisant dans la boue de ses déjections !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ? Empty Re: Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ?

Message  Rom141 Ven 30 Aoû - 17:41

Pascal B a écrit:Et l'avis de ceux qui ont couru et de ceux qui espèrent courir peut être intéressant aussi...
Ceux qui espèrent courir... Voilà une catégorie qui me convient!!

Pour moi, les points importants avec un point de vue extérieur comme je n'ai jamais fait de rallye :

1. Prix de l'engagement et des frais annexes (distance du rallye par rapport à chez moi, le routier, ...)
2. Ambiance du rallye

Pour la prime de classe, étant en train de monter une mini N2, je suis loin de penser à la victoire de classe!!
Pour le type de spéciale, mon objectif est de me faire plaisir quelque soit le parcours!
Pour le plateau, aucune importance, on trouvera bien quelqu'un pour se tirer la bourre, toutes classes confondues !

Mon opinion changera peut-être après avoir participé à mes premiers rallyes!
Rom141
Rom141

Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 36
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ? Empty Re: Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ?

Message  Pascal B Lun 2 Sep - 20:44

Rom141 a écrit:
Pascal B a écrit:Et l'avis de ceux qui ont couru et de ceux qui espèrent courir peut être intéressant aussi...
Ceux qui espèrent courir... Voilà une catégorie qui me convient!!

Pour moi, les points importants avec un point de vue extérieur comme je n'ai jamais fait de rallye :

1. Prix de l'engagement et des frais annexes (distance du rallye par rapport à chez moi, le routier, ...)
2. Ambiance du rallye

Pour la prime de classe, étant en train de monter une mini N2, je suis loin de penser à la victoire de classe!!
Pour le type de spéciale, mon objectif est de me faire plaisir quelque soit le parcours!
Pour le plateau, aucune importance, on trouvera bien quelqu'un pour se tirer la bourre, toutes classes confondues !

Mon opinion changera peut-être après avoir participé à mes premiers rallyes!
Et c'est pour quand le grand bain ?
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ? Empty Re: Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ?

Message  Rom141 Mar 3 Sep - 9:48

J'aimerais faire des 1 ou 2 ouvertures en 2014, et commencer en 2015!

Mais c'est le budget qui va décider...
Rom141
Rom141

Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 36
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ? Empty Re: Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ?

Message  Coucou Mar 3 Sep - 10:49

Pascal B a écrit:Et l'avis de ceux qui ont couru et de ceux qui espèrent courir peut être intéressant aussi...
Quand je serai pilote (je n'en doute pas je le serai un jour), je regarderai le prix de l'engagement par rapport aux autres rallyes semblables, l'ambiance du rallye, la "praticité" (ça se dit?) du rallye aussi, je m'explique. Je ne critique pas (tout le monde fait de son mieux...) mais je préfère un rallye ou tout est regroupé (exemple la Vienne, 12 travaux...) qu'un rallye où le parc fermé est à un bout du département et l'assistance à l'opposé.... ! Je regarderai aussi bien sûr le routier (Ca rejoint le point précédent) et le découpage... (Comme dit Pascal il vaut mieux par 2 ES que par 3, pour les petites autos. Si un problème est décelé dans la 1ère ES.... c'est parfois chaud de terminer...! )
Après tout ça c'est mon avis et c'est perfectible ! Very Happy
Coucou Cool 
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ? Empty Re: Pilotes, vos critères de choix pour vos rallyes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum