Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

TreiZe [Aurélien B]

+7
animator
fazgti86
Glasgow
BABONDLA
Coucou
Stéphane
TreiZe
11 participants

Aller en bas

TreiZe [Aurélien B] Empty TreiZe [Aurélien B]

Message  TreiZe Mer 29 Aoû - 11:51

Bonjour à tous

Je suis né la même année à l'issue de laquelle le 1er titre de champion du monde des rallyes "pilotes" a été attribué. Es un signe ?

J'ai trempé dans la marmite "rallystique" dès 1988, grâce (ou à cause) d'un oncle qui a été copilote pendant quelques saisons (avec Fabrice Nojac, Jacques Pelourde et pas mal d'autres).

Je passe du statut de spectateur à co-pilote en 1997 grâce à Philippe Hugla pour ma seule et unique saison à ce jour (mais avec une deuxième place de groupe au dernier Touraine...ça marque !).
N'ayant pas l'argent, ni le temps de poursuivre dans cette voie, je cherche un nouveau moyen d'assouvir ma passion et c'est comme ça qu'en 1999, je commente mon 1er rallye (il y en a 100 par la suite). Merci à mes professeurs Joël Michau et Philippe Soing qui m'ont pas mal apportés à mes débuts. Un excellent moyen de rencontrer plein de z'entils pilotes, co-pilotes, assistances et spectateurs et d'avoir des tas d'anecdotes pour mes vieux jours. Pêle-mêle : J'ai interviewer un pilote à genoux (c'est bien les caterham mais faut rehaussé la garde au sol), discuté rillettes et Pineau Charentais avec un Porschiste dont je préfère taire le nom, commenté la finale de Châteauroux (avec un pilote Corse sur le podium d'arrivée en cagoule noire) etc...
J'ai aussi bossé avec les parents à l'organisation du rallye de Bessé de 1997 à 2012.

Depuis 2006, je me charge aussi de faire les comptes rendus dans rallyes mag' pour le Centre et L'Ile de France. Mon paternel se chargeant des photos.

Etant expatrié dans le ch'nord depuis 2009, je ne commente plus les rallyes mais j'écris toujours pour Rallyes Mag'. J'avoue avoir décroché un petit peu du rallye parce que j'ai deux autres passions qui prennent du temps : ma fille et les guitares (je compte d'ailleurs concurrencer le boy's band composé des Berjot's brothers et Pascal Cuenin mais c'est compliqué de battre la sonorité d'un trio "béhème"-Lotus-Porsche).
J'ai été voir quand même quelques rallyes chez nos voisins Belges (Les propulsions ne sont pas mortes là-bas, ouf!)

Finalement, les seules choses que je n'ai pas fait en rallye, c'est piloter et être officiel.

Aurélien Brisset (de la famille du même nom)

Ps : Pour le pseudo, non je ne suis pas fan de House mais plutôt des aventures d'un amnésique.
TreiZe
TreiZe

Messages : 28
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

TreiZe [Aurélien B] Empty Re: TreiZe [Aurélien B]

Message  Stéphane Mer 29 Aoû - 12:33

Tiens, Aurélien s'émancipe.
Tu ne va plus utiliser le compte familliale pour poster sur COR ...

TreiZe a écrit:Mon paternel se chargeant des photos.

On s'est, il fait de suberbe photos de moisoneuse ... Ok j'arrête ... Smile

Bienvenue à toi !
Stéphane
Stéphane

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Ballan-Miré (37)

http://picasaweb.google.fr/mota.stephane/

Revenir en haut Aller en bas

TreiZe [Aurélien B] Empty Re: TreiZe [Aurélien B]

Message  Coucou Mer 29 Aoû - 14:12

Bienvenue sur COR!! Very Happy
Coucou
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

TreiZe [Aurélien B] Empty Re: TreiZe [Aurélien B]

Message  BABONDLA Mer 29 Aoû - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

TreiZe [Aurélien B] Empty Re: TreiZe [Aurélien B]

Message  Glasgow Mer 29 Aoû - 16:23

Salut Aurélien,
Dommage que tu n'aies pas continué dans le commentaire.
Tu auras sûrement été un des plus jeunes speakers de rallye en France.
Tu connaissais tout du rallye, et tu avais justement un peu la voix et le style de Philippe Soing que j'apprécie.

Glasgow

Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TreiZe [Aurélien B] Empty Re: TreiZe [Aurélien B]

Message  TreiZe Mer 29 Aoû - 16:46

Glasgow a écrit:Salut Aurélien,
Dommage que tu n'aies pas continué dans le commentaire.
Tu auras sûrement été un des plus jeunes speakers de rallye en France.
Tu connaissais tout du rallye, et tu avais justement un peu la voix et le style de Philippe Soing que j'apprécie.

C'est possible que j'ai été un des plus jeunes commentateurs, j'y avais jamais pensé.

Merci de tes compliments en tout cas !

Stéphane, oui, ça m'évite de signer à chaque fois que je poste sous le compte familial Razz
TreiZe
TreiZe

Messages : 28
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

TreiZe [Aurélien B] Empty Re: TreiZe [Aurélien B]

Message  fazgti86 Mer 29 Aoû - 17:15

bienvenu
fazgti86
fazgti86

Messages : 213
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 41
Localisation : Vouillé 86

http://www.flickr.com/photos/fazgti86/

Revenir en haut Aller en bas

TreiZe [Aurélien B] Empty Re: TreiZe [Aurélien B]

Message  animator Mer 29 Aoû - 17:46

bienvenue Aurélien de la part de ton ancien prof !

Ces rallyes que nous avons commenté ensemble font partie des bons souvenirs de mon parcours d'animateur. on était tellement bavards au micro (et hors micro aussi !!!!) qu'à la remise des prix il y avait souvent des problèmes d'enrouement de l'un ou de l'autre, voire même des deux !!

en tout cas bel hommage de la part de Glasgow de te comparer à Philippe. pour ma part je trouve qu'en matière d'information il nous en apprendrait encore aujourd'hui.

animator
animator

Messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TreiZe [Aurélien B] Empty Re: TreiZe [Aurélien B]

Message  Porsche the Best Mer 29 Aoû - 18:13

Aurélien, je l'ai connu quand y se piquait (mais attention il se droguait au sport auto bien avant Rolling Eyes ), et c'était vraiment un tout bon, avec lequel j'avais toujours plaisir à sortir ma grosse conne... (ca n'a rien de sexuel pour les Berjots Bros, Babondla and co), sur le podium.

Des Ze piqueurs, j'en connu dans ma chienne de vie, et c'est rare de ressentir autant de passion et de sympathie (nous c'est vrai qu'on donnait en plus un petit billet Embarassed pour qu'il dise des choses gentilles et répète plusieurs fois le nom des sponsors ), pour tous les pilotes, qu'ils aient des petites ou grosses caisses et des petites ou grosses têtes lol!

Quand il est mort... je veux dire, quand il a arrêté, j'ai été longtemps inconsolable, et il m'a fallut un tour en Cayman R et une nuit avec Sophie Marceau (les deux ont un c.., je vous dis pas, et elles sucent pig pig pig ), pour m'en remettre.

Comme je suis impartial, juste un petit repproche : son gout prononcé pour les sandwichs au saucisson à l'ail.... qui embaumaient un peu trop l'habitable de l'auto pale

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

TreiZe [Aurélien B] Empty Re: TreiZe [Aurélien B]

Message  Pascal B Mer 29 Aoû - 20:53

Salut Aurélien ! tu pouvais pas emmener tes parents avec toi dans le Nord ? je crois bien qu' ils nous portent la scoumoune depuis que tu es parti. Aller, occupe toi bien de ta nouvelle passion !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

TreiZe [Aurélien B] Empty Re: TreiZe [Aurélien B]

Message  rallyeflav 37 Mer 29 Aoû - 22:06

bienvenue ! cheers

rallyeflav 37

Messages : 1194
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

TreiZe [Aurélien B] Empty Re: TreiZe [Aurélien B]

Message  famille brisset Jeu 30 Aoû - 9:03

Pascal B a écrit:Salut Aurélien ! tu pouvais pas emmener tes parents avec toi dans le Nord ? je crois bien qu' ils nous portent la scoumoune depuis que tu es parti. Aller, occupe toi bien de ta nouvelle passion !

NON NON je ne veut point aller dans l'Nord la bas il n'y a pas de rillettes

Nous porter la scoumoune? la tu pousse le bouchon un peu loin Maurice Very Happy

Micheline

famille brisset
famille brisset

Messages : 362
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Indre &Loire

Revenir en haut Aller en bas

TreiZe [Aurélien B] Empty Re: TreiZe [Aurélien B]

Message  TreiZe Jeu 6 Sep - 5:46

animator a écrit:bienvenue Aurélien de la part de ton ancien prof !

Ces rallyes que nous avons commenté ensemble font partie des bons souvenirs de mon parcours d'animateur. on était tellement bavards au micro (et hors micro aussi !!!!) qu'à la remise des prix il y avait souvent des problèmes d'enrouement de l'un ou de l'autre, voire même des deux !!

en tout cas bel hommage de la part de Glasgow de te comparer à Philippe. pour ma part je trouve qu'en matière d'information il nous en apprendrait encore aujourd'hui.


Oui, Joël, tellement bavards que je me demande si certains organisateurs n'ont pas voulu nous couper le micro par moment Laughing Laughing

PTB, tu dois confondre avec un autre commentateur, j'ai jamais vu la couleur de tes billets mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Si j'avais su que je te causerais autant de chagrin, je t'aurais offert une paire de mouchoirs (moins cher que le tour de Cayman et la nuit avec Sophie Morceau...Marceau pardon)

Pascal, meuh non, ils portent pas le poisse les parents. Mais dans le Nord, ils aiment bien l'Epoisse, un truc Bourguignon qui pue encore plus que le Maroilles (si, ça existe !).

Quand j'ai été voir les rallyes Belges, je me suis dis que la famille Berjot doit avoir des gènes de là-bas parce que vous avez le même style d'occupation de la route que beaucoup de pilotes d'Outre -Quiévrain et la même originalité sur le choix des montures. Mangez-vous autant de frites et buvez-vous autant de bonnes bières que les Belges ? Si c'est le cas, vérifier votre généalogie.
Du coup, j'en ai eu la larme à l'oeil en repensant à ses souvenirs d'avant guerre : Une R5 Gt Turbo roulant hayon ouvert à un rallye de l'Indre, à une Honda Civic beuglant dans les tours (autant que si l'on faisais rouler PTB dans une Twingo, c'est dire), une Delta au frein à main à la Vienne et enfin une 325i qui moissonne dans la région Lochoise. Sans oublier une Caterham sous l'arrosoir Chinonais.

TreiZe
TreiZe

Messages : 28
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

TreiZe [Aurélien B] Empty Re: TreiZe [Aurélien B]

Message  fazgti86 Jeu 6 Sep - 9:06

Pour le GT qui roule hayon ouvert on en a eu un cette année aux 12 travaux surement un descendant Razz
fazgti86
fazgti86

Messages : 213
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 41
Localisation : Vouillé 86

http://www.flickr.com/photos/fazgti86/

Revenir en haut Aller en bas

TreiZe [Aurélien B] Empty Re: TreiZe [Aurélien B]

Message  Pascal B Jeu 6 Sep - 19:52

Sais tu d'où provient cette différence de philosophie de la course avec les Belges ?!?
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

TreiZe [Aurélien B] Empty Re: TreiZe [Aurélien B]

Message  TreiZe Sam 8 Sep - 4:47

Pascal B a écrit:Sais tu d'où provient cette différence de philosophie de la course avec les Belges ?!?

Voilà une bien bonne question à laquelle je ne suis pas certain d'avoir la bonne réponse. Pour moi, les Belges ont, en grande majorité, gardés l'esprit du rallye tel qu'il existait jusqu'à la fin des années 80 chez nous : Le rallye est un loisir, pas un sport. Un loisir, on y met certes les moyens mais sachant que l'esprit de compétition est moindre, on se n'y investit pas de la même façon. Un Belge m'a raconté que l'on pouvait loué chez eux une auto (style 106 gr A) pour 2000-3000 euros pour un rallye type national chez nous. En France, c'est loin d'être évident de louer de cette façon, pour un rallye, de petites autos. Autre exemple que l'on est en mode "loisir" : lors des rallysprints (les régionaux en gros), un concurrent qui a des soucis sur la ligne de départ, peut dépanner et repartir plus tard sans pénalités...

Hormis le championnat de Belgique, je suis quasi certain qu'il n'existe pas de finale de coupe, ni même des championnats de comités comme il peut en exister en France. Donc du coup, l'enjeu est sur le rallye lui même mais pas sur l'ensemble de la saison et je pense que ça change les choses pour certains.

Je pense qu'il y a aussi une question d'état d'esprit, la Belgique est plus libérale en certains domaines que la France et ça se ressent du coup dans le rallye aussi (pas de hans, pas de gants parfois et surtout des autos encore tolérées et d'autres que l'on ne verra nul part ailleurs).

Finalement, la meilleure façon de répondre est de te dire de venir voir par toi même !

TreiZe
TreiZe

Messages : 28
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

TreiZe [Aurélien B] Empty Re: TreiZe [Aurélien B]

Message  Pascal B Dim 9 Sep - 20:40

Ca me plairait bien de faire un rallye avec mes confrères, mais l'inconvénient des rallye Belge... c'est que c'est en Belgique !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

TreiZe [Aurélien B] Empty Re: TreiZe [Aurélien B]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum