Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

F1 Eteignez la radio

5 participants

Aller en bas

F1 Eteignez la radio Empty F1 Eteignez la radio

Message  Porsche the Best Mer 9 Juil - 11:02

Un superbe billet d'humeur, signé Lionel Froissart après le PP de jibi dimanche dernier !

Eteignez la radio!

Je crois vous avoir déjà indiqué à quel point les conversations radio me sortent, non pas par les oreilles, mais par les trous de nez au cours des Grand Prix de Formule 1. Ca devient du grand n’importe quoi avec tous ces jeunes pilotes qui ne savent plus où ils en sont, contre qui ils se battent, s’ils doivent utiliser le programme 8-9-10 de leur cartographie ou multi 21, 22 ou 69 de leur stratégie , s’il est judicieux qu’ils s’arrêtent pour faire une petit pipi ou caca ou s’il est préférable qu’ils fassent dans leur jolie combinaison. Il y a ceux aussi qui reçoivent en rafale des conseils de pilotage. « Prends plutôt le vibreur comme ceci, ta trajectoire n’est pas appropriée dans le virage 5, ton équipier est en train de te niquer ta race, ta mère est actuellement à poil devant le Prisu, n’oublie pas de t’arrêter pour changer les pneus, est-ce que tu as pris tes gouttes? Tu es actuellement dernier, on va changer de stratégie et mettre un vrai pilote dans la voiture dans quinze jours. Il pleut à Monaco mais comme nous sommes Abu Dhabi, ça devrait le faire. La course est terminée depuis dix tours: box, box, box. La jeune fille avec laquelle tu es arrivé ce matin vient de repartir avec un gros tatoué. » Etc.

Et voilà maintenant que le temps est venu de la grande balance. « M’sieur, m’sieur t’as vu comment il m’a piqué ma place à la corde. Mais c’est un enculé celui-là, il vient de me piquer au freinage alors que j’étais en train de régler ma balance de freinage. Eh t’as pas vu le drapeau bleu connard? Mais pourquoi il utilise son DRS dans la ligne alors qu’il a déjà un meilleur moteur? J’espère que vous avez remarqué qu’il a roulé en dehors des limites du circuit, sous prétexte que je l’ai fait dans le virage précédent. A quelle heure on mange? Je viens de voir que mon grand ami Kimi vient de se décalquer dans le rail, est-ce qu’il va bien ou est-ce que j’ai une chance de le remplacer au prochain Grand Prix? » Etc.

Tout ça pour dire que Vettel et Alonso, admirables à Silverstone pour ce qui a été du pilotage, ont été absolument pitoyables à pleurnicher comme des fillettes. Ce qui est assez paradoxal d’ailleurs. Ils ont en effet démontré être capables de mettre « leurs couilles sur le tableau de bord » pour le gain d’une 5e place. Exploits hélas gâchés par des chouinements incessants dans l’espoir de je ne sais quelle sanction à l’encontre de leur adversaire. C’est petit et sûrement pas digne des champions du monde qu’ils sont.

Je préconise donc l’interdiction immédiate et complète des échanges radio dès l’extinction des feux rouges jusqu’au passage sous le drapeau à damier.

On trouvera bien quelque chose pour remplacer ces passionnants dialogues qui animent l’ambiance sonore des Grand Prix à la télé.


PTB  Cool 






Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

F1 Eteignez la radio Empty Re: F1 Eteignez la radio

Message  AlainBerjot Mer 9 Juil - 13:34

"éteignez la radio"

Concernant la F1, il y a bien longtemps que j'ai fait ça, j'ai tout éteint, radio, télé, tout !
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

F1 Eteignez la radio Empty Re: F1 Eteignez la radio

Message  subaru86 Mer 9 Juil - 15:31

AlainBerjot a écrit:"éteignez la radio"

Concernant la F1, il y a bien longtemps que j'ai fait ça, j'ai tout éteint, radio, télé, tout !

+ 1 , d'autant avec l'autre nullité de D. Brognart " Mr je sais ..j'y connais rien "  affraid affraid affraid affraid 
subaru86
subaru86

Messages : 839
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

F1 Eteignez la radio Empty Re: F1 Eteignez la radio

Message  BABONDLA Mer 9 Juil - 17:03

AlainBerjot a écrit:"éteignez la radio"

Concernant la F1, il y a bien longtemps que j'ai fait ça, j'ai tout éteint, radio, télé, tout !

Tout pareil ! T'façon faut payer maintenant pour assister à ces interminables GP, sans réels intérêts.

BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

F1 Eteignez la radio Empty Re: F1 Eteignez la radio

Message  Porsche the Best Mer 9 Juil - 17:56

Moi je suis pas emmerdé par les commentaires, je suis les directs sur une chaine allemande... RTL pour ne pas la citée, gratos sur le satellite.

Par contre, avec toutes leurs pubs pour la bière, il me donne soif  Rolling Eyes Rolling Eyes 

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

F1 Eteignez la radio Empty Re: F1 Eteignez la radio

Message  jimmy85 Mer 9 Juil - 19:52

C'est surtout une excuse pour te boire une bière pendant les grand prix! Mais non cherie c'est a cause de la pub...

Il est vrai que les communications étant aussi écouté par les autres écuries, je pense que chaque mots est pesé, la course se joue aussi par média interposé

Quand au chouinement des pilotes dans l'espoir de faire sanctionner l'adversaire, je comparerais cela au cinéma auquel se livre les footballeur

jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

F1 Eteignez la radio Empty Re: F1 Eteignez la radio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum