Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Rallycross de Dreux

5 participants

Aller en bas

Rallycross de Dreux Empty Rallycross de Dreux

Message  sporoto-37 Mar 11 Oct - 12:31

Ce week end avait lieu le rallycross de Dreux, 8ème manche du championnat de France. Quelques photos des essais et qualifs du samedi puisque le dimanche je suis allé au rallye des boucles de seine en Normandie (photo sur un autre topic) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross de Dreux Empty Re: Rallycross de Dreux

Message  Porsche the Best Mar 11 Oct - 15:40

Y-avait pas de Porsche Surprised Question

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross de Dreux Empty Re: Rallycross de Dreux

Message  jimmy85 Mar 11 Oct - 20:22

Sympa les photos, faudrait quand même que j'aille voir un Rallycross un jour
Il y avait les trucks Efjie? En course ou démonstration?
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross de Dreux Empty Re: Rallycross de Dreux

Message  sporoto-37 Mar 11 Oct - 20:43

jimmy85 a écrit:Sympa les photos, faudrait quand même que j'aille voir un Rallycross un jour
Il y avait les trucks Efjie? En course ou démonstration?

Ça vaut vraiment le détour mais je te déconseille le circuit de Dreux qui n'a pas de terre (c'est un circuit baptême à la base), c'est un circuit en ZI donc il n'est pas beau. Celui de pont de ruan est bien plus sympa.
Oui les truck Fj étaient en démonstration
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross de Dreux Empty Re: Rallycross de Dreux

Message  Porsche the Best Mar 11 Oct - 21:40

Le circuit de Dreux à l 'origine, c'était une ancienne piste d'essais pour des pneumatiques avec notamment une épingle en pavés .... Kleber je crois de mémoire .

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross de Dreux Empty Re: Rallycross de Dreux

Message  wilfried g Mer 12 Oct - 16:56

Une jolie série, même si le circuit n'est pas terrible comme tu dit !

Celui de Mayenne est pas mal, avec une bonne visibilité.
wilfried g
wilfried g

Messages : 199
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Anjou-feu !!!

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross de Dreux Empty Re: Rallycross de Dreux

Message  animator Mer 12 Oct - 17:32

Il y a en fait 2 circuits à Dreux. L'ancienne piste d'essais Kléber a été conservée, agrandie et bitumée. Les pavés ont disparu depuis une vingtaine d'années et le circuit de rallycross a été construit à côté de l'autre, il y aune liaison entre les deux tout au bout de l'épingle dont parle PTB.

Par contre il s'agit bien d'une piste de rallycross conçue entre autres par des pilotes de rallycross et non d'un circuit de baptême même s'il est utilisé par l'école Pro-Pulsion. Le revêtement est effectivement à forte majorité de bitume et la partie "terre" se compose d'un mélange de terre, ciment et autres ingrédients qui l'empêchent de se creuser. Mais lorsqu'il pleut on se rend compte nettement de l'adhérence précaire de ces sections.
animator
animator

Messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross de Dreux Empty Re: Rallycross de Dreux

Message  Porsche the Best Mer 12 Oct - 17:38

animator a écrit:Il y a en fait 2 circuits à Dreux. L'ancienne piste d'essais Kléber a été conservée, agrandie et bitumée. Les pavés ont disparu depuis une vingtaine d'années et le circuit de rallycross a été construit à côté de l'autre, il y aune liaison entre les deux tout au bout de l'épingle dont parle PTB.

Par contre il s'agit bien d'une piste de rallycross conçue entre autres par des pilotes de rallycross et non d'un circuit de baptême même s'il est utilisé par l'école Pro-Pulsion. Le revêtement est effectivement à forte majorité de bitume et la partie "terre" se compose d'un mélange de terre, ciment et autres ingrédients qui l'empêchent de se creuser. Mais lorsqu'il pleut on se rend compte nettement de l'adhérence précaire de ces sections.

Et bin que de changements... j'y ai roulé une fois au début des années 90 avec ma R5GT Turbo, alors que c'était un certain Legoubin (je ne suis pas sur du nom avec le recul) qui était le proprio, et je me souviens d'une petite piste en terre qui était au centre de la piste d'essais.

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross de Dreux Empty Re: Rallycross de Dreux

Message  animator Jeu 13 Oct - 17:53

c'est bien celà. JC Legoubin était encore le propriétaire du circuit du Bois Guyon qu'il a vendu en fin des années 90 à Laurent Fresnais et Bruno Tondu fondateurs de l'école de pilotage Pro-Pulsion.

La piste en terre au milieu était une partie du tracé de rallycross datant de fin des années 70.

Le 1er rallycross en France a été organisé à Lohéac en 1976 et le 1er championnat de France a suivi dès 1977. La 2e épreuve de ce championnat s'est déroulée à Dreux. J'en garde encore aujourd'hui de bons souvenirs.
animator
animator

Messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross de Dreux Empty Re: Rallycross de Dreux

Message  Porsche the Best Jeu 13 Oct - 18:07

animator a écrit:c'est bien celà. JC Legoubin était encore le propriétaire du circuit du Bois Guyon qu'il a vendu en fin des années 90 à Laurent Fresnais et Bruno Tondu fondateurs de l'école de pilotage Pro-Pulsion.

La piste en terre au milieu était une partie du tracé de rallycross datant de fin des années 70.

Le 1er rallycross en France a été organisé à Lohéac en 1976 et le 1er championnat de France a suivi dès 1977. La 2e épreuve de ce championnat s'est déroulée à Dreux. J'en garde encore aujourd'hui de bons souvenirs.

Tu me rassures, je n'ai pas trop de trou d'air dans le cigare....J'avais été présenté à JC Legoubin par mon pote Dominique Mouton qui avait ses habitudes là bas, et il avait une superbe auto dans son garage... je crois que c'était un coupé Héma à mécanique Renault.

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross de Dreux Empty Re: Rallycross de Dreux

Message  Porsche the Best Jeu 13 Oct - 18:10

animator a écrit:c
La piste en terre au milieu était une partie du tracé de rallycross datant de fin des années 70.


En te relisant, les souvenirs me reviennent : l'autre partie de la piste en terre n'était pas le bois derrière la grande ligne droite ???

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross de Dreux Empty Re: Rallycross de Dreux

Message  animator Jeu 13 Oct - 20:18

le proto rouge dans le garage était une BSH à moteur R5 Alpine. Il y a effectivement un air de famille entre la Héma et la BSH au niveau de la forme générale. le tracé du circuit de rallycross tenait complètement à l'intérieur du circuit. D'ailleurs la nouvelle boucle tracée par Pro-pulsion s'en inspire un peu.

Par contre ça fait plus d'un an que je n'ai pas croisé Dominique Mouton. La dernière fois que je l'ai vu il était en train de se remettre de ses péripéties sibériennes...
animator
animator

Messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross de Dreux Empty Re: Rallycross de Dreux

Message  Porsche the Best Jeu 13 Oct - 21:03

animator a écrit:le proto rouge dans le garage était une BSH à moteur R5 Alpine. Il y a effectivement un air de famille entre la Héma et la BSH au niveau de la forme générale.  le tracé du circuit de rallycross tenait complètement à l'intérieur du circuit. D'ailleurs la nouvelle boucle tracée par Pro-pulsion s'en inspire un peu.

Par contre ça fait plus d'un an que je n'ai pas croisé Dominique Mouton. La dernière fois que je l'ai vu il était en train de se remettre de ses péripéties sibériennes...

Une BSH... je me souvenais que c'était un truc par courant Wink

Domi, il est venu casser la croute à la maison fin août, et il a monté un petit atelier de mécanique de précision sur Maintenon; il loue également des autos zarbi pour le VHS, comme la Scimitar qui est passée dans Echappement classic cette année.

Il a aussi remonté une superbe Norma pour faire de la cote, mais je crois que le projet est en stand-by

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross de Dreux Empty Re: Rallycross de Dreux

Message  animator Ven 14 Oct - 18:03

en te lisant je me souviens que Dominique m'avait parlé de sa nouvelle activité.

Pour continuer sur ce sujet je serai ce week-end sur le circuit de Dreux pour commenter la finale de coupe de France de Fol car. Là non plus, pas de Porsche en course, les autos étant limitées à 2 litres de cylindrée et dérivées du groupe N...
animator
animator

Messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross de Dreux Empty Re: Rallycross de Dreux

Message  Porsche the Best Ven 14 Oct - 18:12

animator a écrit:

Pour continuer sur ce sujet je serai ce week-end sur le circuit de Dreux pour commenter la finale de coupe de France de Fol car. Là non plus, pas de Porsche en course, les autos étant limitées à 2 litres de cylindrée et dérivées du groupe N...

Shocked Neutral Crying or Very sad Mad Suspect

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross de Dreux Empty Re: Rallycross de Dreux

Message  Porsche the Best Ven 14 Oct - 18:16

Bon allez, je t'en veux pas s'il n'y a pas Porsche à Deux ce w-e, et je t'offre même un collector : une photo du Grand lors de sa toute première participation en sport automobile, en tant que copilote d'un beau jeune homme, au rallye des 12 Travaux d'Hercule ....1982..... Neutral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliques sur la photo pour l'avoir en plus grand

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross de Dreux Empty Re: Rallycross de Dreux

Message  animator Dim 16 Oct - 19:38

ça pour du collector c'est du collector ! Vous faites un bel équipage tous les 2... Merci pour ces souvenirs de jeunesse que j'ai enregistré illico...
animator
animator

Messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross de Dreux Empty Re: Rallycross de Dreux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum