Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[ SUPER RESISTANT ] Richard AUGE

5 participants

Aller en bas

[ SUPER RESISTANT ]  Richard AUGE Empty [ SUPER RESISTANT ] Richard AUGE

Message  SUPER RESISTANT Dim 23 Sep - 11:03

Bonjour, je me masque pas ! je m'appelle Richard AUGE j'ai commencé les rallyes comme copilote, en 2002. j'ai roulé avec de bons pilotes à savoir
F. BILHOT / 205 maxi 16s. ( c'est lui qui m'as fait débuté ) et P.BEAUVAIS sur AUTOBIANCHI A112.abarth. j'ai pas roulé toutes les années, car d'autres projets me sont venus, mais j'ai jamais oublié le rallye, via internet et spectateur. J'ai pris ma Licence cette année, en 2012. et découvert une nouvelle catégorie le VHC en la personne de B.AIRAULT sur une DATSUN 1600 sport de 1966. avec qui j'ai encore eu la chance de monter sur le podium, et qui est aussi un pilote talentueux.

Que dire, je roule pour me faire plaisir sans trop ! car déjà que je vis dans le LUXE à savoir acheter du pétrole pour ma voiture ! avoir une voiture meme devient un LUXE si on écoute les journaux !! et bien, le rallye aussi devient un sport de riche entre le prix des LICENCE / EQUIPEMENT et ENGAGEMENT + PREPA la voiture, ben! je me dit qu'au cumul, je pourrais en faire des choses bien plus interessantes que le rallye ! puis les diffèrences entre les pilotes, me déplaises, il ya 25ans j'étais gamin, presque tout le monde s'entraider, mais plus maintenant, ha ! si en VHC là tout le monde se cotoie, comme un famille réunit, et jai beaucoup aimer ! enfin bon

Je pratique la course à pied sur route ! c'est un sport très physique qui demande de la prépa, et ou les cadors et les amateurs, ne s'ignore pas l'entraide, dans cette discipline, et grandiose ! ( et c'est beaucoup moins chère pour un amateur je parle )

Enfin je fini les rallyes 2012. par le rallye d'automne de la rochelle, sur la DATSUN en VHC une première pour mon pilote Benoit, qui révait un jour d'étre au départ de celui-ci , et qui sera très certainement pour moi, mon dernier rallye !
SUPER RESISTANT
SUPER RESISTANT

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ SUPER RESISTANT ]  Richard AUGE Empty Re: [ SUPER RESISTANT ] Richard AUGE

Message  Pascal B Dim 23 Sep - 20:47

Salut Richard ! Je n'ai pas la même impression que toi sur la "non entraide" des concurrents, je ne trouve pas de différence par rapport au années 80 de point ce vu, en revanche le budget course !!!
Tu peux nous en dire un peu plus sur cette très originale Datsun ?
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

[ SUPER RESISTANT ]  Richard AUGE Empty Re: [ SUPER RESISTANT ] Richard AUGE

Message  fazgti86 Lun 24 Sep - 3:50

Bienvenu Richard
fazgti86
fazgti86

Messages : 213
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 41
Localisation : Vouillé 86

http://www.flickr.com/photos/fazgti86/

Revenir en haut Aller en bas

[ SUPER RESISTANT ]  Richard AUGE Empty Re: [ SUPER RESISTANT ] Richard AUGE

Message  sporoto-37 Lun 24 Sep - 16:28

SUPER RESISTANT a écrit:puis les diffèrences entre les pilotes, me déplaises, il ya 25ans j'étais gamin, presque tout le monde s'entraider, mais plus maintenant, ha ! si en VHC là tout le monde se cotoie, comme un famille réunit, et jai beaucoup aimer ! enfin bon

Bienvenu! Smile
Je partage un avis similaire sur le sujet mais pas à propos de l'entraide! Les équipages des modernes d'aujourd'hui (ATTENTION PAS TOUS!!!!!!), se prennent beaucoup au sérieux, sont constamment sur leur portable et "snobbent" les spectateurs, il y a de moins en moins cet esprit de famille, de passionnés....Je dirai que c'est la cas de 50 - 60% des équipages d'aujourd'hui... En VHC c'est vrai que c'est une mentalité différente et beaucoup plus appréciable quand on est spectateur! Une anecdote me vient en tête au rallye automne où j'ai discuté avec Jean Ragnotti et Dominique Depons sans aucun souci pendant une dizaine de minutes alors que je ne les connaissais pas, un vrai plaisir...puis les modernes sont arrivés et là impossible d'échanger (même avec un pilote de N1...). Bien sur tous les équipages ne sont pas comme cela et heureusement. Mais je me suis déjà fait cette remarque un bon nombre de fois... Bref ce n'est pas le lieu pour débattre Smile
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ SUPER RESISTANT ]  Richard AUGE Empty Re: [ SUPER RESISTANT ] Richard AUGE

Message  SUPER RESISTANT Lun 24 Sep - 19:15

oui pas tout pilote sont comme çà d'accord avec vous messieurs ! je le reconnais, d'ailleurs le jour qui m'as le plus marqué en 2006. c'était au rallye de printemps de Bords ! je roulais à bord d'une simple 205 gti, en fond de classement, et à nos cotés à l'assistance, mr B. LONGEPE était là, il nous à pas ignoré du tout, et meme proposer ses services, et dire que c'est un gros pilote mais qui s'est resté simple, et surtout ce que j'admire c'est sa gentillesse et son coup de volant, je suis fan je le dit ! d'ailleurs j'ai toujours un souvenir ici à la maison de ce pilote !

à propos la DATSUN 1600. est un modèle de 1966 mais je laisse le soin au pilote, de délivré tout son secret qui reste épatant, moi je me fait déjà bien plaisir dans cet auto, que l'on alignera au départ du prochain départ du RALLYE D'AUTOMNE VHC les 9 / 10 et 11 novembre !
SUPER RESISTANT
SUPER RESISTANT

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ SUPER RESISTANT ]  Richard AUGE Empty Re: [ SUPER RESISTANT ] Richard AUGE

Message  BABONDLA Mar 25 Sep - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

[ SUPER RESISTANT ]  Richard AUGE Empty Re: [ SUPER RESISTANT ] Richard AUGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum