Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

les voitures de demain

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les voitures de demain Empty les voitures de demain

Message  Porsche the Best Sam 23 Fév - 18:59

Vous n'allez pas rire les générations futures....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aucune info, sur une future version R quelque chose pour la compétition Mad

je vous le redis, notre sport ne passera pas ce siècle Crying or Very sad Suspect No Sad

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  Pascal B Sam 23 Fév - 20:42

La version R-machin existe depuis belle lurette : les manèges !...oh puti.. c'est pas drôle ! No
Bon si on a encore 20 ans pour en profiter, profit on s'en...

Et dans 30 ans on nous croira à peine quand on racontera nos aventures :

" Si si j'te l'dis, on allait plus vite que les Porsche ! même que les gens nous applaudissaient ou nous photographiaient " ( Les photographes ne doivent pas nous apprécier pour ne jamais nous applaudir !?! )

" Pépé ! çà veut dire quoi photographier et c'est quoi une poreucheu ? "

" Une Porsche !!! c'est ce que tu vas prendre dans ta gueu.. de p'tit c.. ! " ( on sera peut être légèrement aigri, alors faudra pas faire chi.. ! )
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  Porsche the Best Sam 23 Fév - 21:26

Pascal B a écrit: ( on sera peut être légèrement aigri, alors faudra pas faire chi.. ! )

Ca pas de problème vu qu'il nous faudra probablement une couche Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  sporoto-37 Dim 24 Fév - 10:48

Vous avez une vision pessimiste de l'automobile... affraid Si on réfléchi bien, déjà avant les années 2000 c'était le fin de l'automobile, le pétrole ceci le pétrole cela...sauf qu'aujourd'hui il y a encore du pétrole et les ressources sont loin d'être épuisées. Et même que le pétrole peut devenir inépuisable si on modère notre utilisation (bon c'est loin d'être gagné)...mais parti sur ce rythme on a encore 50 ans devant nous. Et puis on ne peut pas dire que l'éléctrique suscite un engouement énorme...bah oui le pétrole ça rapporte plus (plusse pas plu) à l'état. Et puis les contructeurs n'arrangent rien...la Zoé éléctrique c'est cool...mais elle ne peut pas être rechargée sur des prises domestiques...c'est tout de suite moins cool...surtout quand on voit le nombre de prise adéquat en France. Pire encore, le propriétaire de la Zoé devra rester en France pour recharger...à moins d'avoir le cable 2 adaptateur machin... Excellent l'électrique! Je doute que les français (et même les Européens) accrochent à ce principe et je pense que la notoriété de l'électrique en patiera. C'est sur qu'au très long terme (d'ici 40 ans), on aura eu une évolution des moeurs, mais d'ici 15 ans rien n'aura changé, peut être qu'il y aura quelques voitures électriques mais sans plus. Après le design de ces voitures est...particulier même dégueulasse. ça ressemble à rien...combien seront prêt à acheter ça? Et puis le prix va en freiner plus d'un...en période de crise (qui est loin d'etre finie...) les ménages se tournent vers l'épargne ou les valeurs sûres...preuve en est, le bond incroyable de Hyundai ou Kia qui proposent les mêmes voitures que Peugeot (même volume, même cible, même utilisation), au même prix...sauf que pour ce prix chez Peugeot on a l'entrée de gamme et chez les coréennes on a toutes les options avec en prime une garantie assez longue! La sécurité rassure. Or, on a pas de recul sur l'électrique, on ne sait pas comment ça vieillit, si c'est fiable etc... Alors oui en ville ça peut etre interessant d'avoir de l'électrique, la faible autonomie permet d'aller au travail et d'en revenir, mais pour les déplacements plus lointains, l'électrique ne sert à rien. L'hybride peut être la solution alternative dans l'immédiat, comme période de transition... Mais on a le temps, on a encore 20 ans minimum tranquilou...
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  BABONDLA Dim 24 Fév - 11:07

Ils sont obligés de faire des "voitures" électriques qui ressemblent à rien ?! Non mais franchement, ils payent des designeurs pour déssiner des horeurs pareil ?

....sont pas prêts d'm'y voir avec leurs bidules Evil or Very Mad
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  Porsche the Best Dim 24 Fév - 11:09

50 ans, ca me parait une vision large, vu à quelle vitesse l'Inde et la Chine carbure en ce moment, et de la théorie du peak oil !

Il reste aussi à savoir à quel prix sera le litre d'or noir, et qui, sera en mesure de se l'offrir à 4 ou 5 euros le litron !!!

Je suis d'accord avec toi, sur le fait que l'électrique ne sera jamais la panacée (problème de stockage de l'énergie, du temps de recharge, d'autonomie), par contre les moteurs hybrides, ou mieux la pile à combustible ont probablement de l'avenir !

Par contre, lorsque les écolos bobos maman seront au pouvoir, tu pourras dire adieu à toute forme de compétition motorisée par une énergie fossile....rejoints dans leur choix par la majorité d'abruti qui stockent du carburant au moindre blocage de dépôts, et qui ont peur de manquer de coco pour aller chercher leur pain et faire leur tiercé.

Regardes le pouvoir de nuisance de ces individus pour bon nombre de rallyes importants (Limousin, Alsace), sur la fermeture de circuit (charade, le mas du clos), sur l'arrêt des subventions régionales ou départementales à des épreuves motorisées, .... et j'en oublie probablement...

non, les p'tits gars, profitez bien du moment présent, dans les autos, ou aux bords des routes, car ca sent le sapin, et il ne restera bientôt plus que les jeux vidéo et les CD pour retrouver un peu de ces belles émotions procurées par le sport auto !!!!!

NOSTRADAPTBMUS Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  BABONDLA Dim 24 Fév - 11:24

Arrête !!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Là tu m'fout les boules !!
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  sporoto-37 Dim 24 Fév - 13:00

Porsche the Best a écrit:50 ans, ca me parait une vision large, vu à quelle vitesse l'Inde et la Chine carbure en ce moment, et de la théorie du peak oil !
ça reste une théorie, mais certains pays du Brics dont la Chine et l'Inde sont des gros consommateurs d'énergie car ils émergent et sont des pays ateliers donc forcément ça consomment...un peu comme à l'époque de la révolution industrielle chez nous. Mais dans les 10 ans a venir, les rôles des brics auront changé, leur impact mondial aussi et leur consommation d'énergie également (ce n'est pas mon analyse, c'est tiré d'alternatives économiques, expansion et le monde éco), mais je rejoins cette idée.

Porsche the Best a écrit:Il reste aussi à savoir à quel prix sera le litre d'or noir, et qui, sera en mesure de se l'offrir à 4 ou 5 euros le litron !!!
Je ne suis pas sur que les politiques, ou les pays de l'opep aient un intéret à faire ça. La demande sera beaucoup moins forte, des solutions alternatives seront trouvées avant, le pétrole rapportera plus rien, c'est pas le but non plus... Je pense que l'extrême limite sera 2€

Porsche the Best a écrit:Par contre, lorsque les écolos bobos maman seront au pouvoir, tu pourras dire adieu à toute forme de compétition motorisée par une énergie fossile
Il est interdit d'interdire non? tongue Et puis au fond les bobos écolos c'est qui? Ceux qui roulent à vélo devant les caméras et mais qui ont dans leur garage une voir plusieurs grosses cylindrées

Porsche the Best a écrit:non, les p'tits gars, profitez bien du moment présent, dans les autos, ou aux bords des routes, car ca sent le sapin, et il ne restera bientôt plus que les jeux vidéo et les CD pour retrouver un peu de ces belles émotions procurées par le sport auto !!!!!
Non non je suis plutot optimiste le sport auto a encore de belles années devant lui! Et puis carpe diem, advienne que pourra Smile
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  Porsche the Best Dim 24 Fév - 14:33

sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:50 ans, ca me parait une vision large, vu à quelle vitesse l'Inde et la Chine carbure en ce moment, et de la théorie du peak oil !
ça reste une théorie, mais certains pays du Brics dont la Chine et l'Inde sont des gros consommateurs d'énergie car ils émergent et sont des pays ateliers donc forcément ça consomment...un peu comme à l'époque de la révolution industrielle chez nous. Mais dans les 10 ans a venir, les rôles des brics auront changé, leur impact mondial aussi et leur consommation d'énergie également (ce n'est pas mon analyse, c'est tiré d'alternatives économiques, expansion et le monde éco), mais je rejoins cette idée. Comme ces mecs se plantent tous régulièrement dans leur analyse, moi je ne suis pas confiant du tout

Porsche the Best a écrit:Il reste aussi à savoir à quel prix sera le litre d'or noir, et qui, sera en mesure de se l'offrir à 4 ou 5 euros le litron !!!
Je ne suis pas sur que les politiques, ou les pays de l'opep aient un intéret à faire ça. La demande sera beaucoup moins forte, des solutions alternatives seront trouvées avant, le pétrole rapportera plus rien, c'est pas le but non plus... Je pense que l'extrême limite sera 2€ t'as limite de 2 €, elle est déjà dépassé dans certains pays et dans Paris intra muros... dans 10 ans, on sera à 3 euros, je prends les paris

Porsche the Best a écrit:non, les p'tits gars, profitez bien du moment présent, dans les autos, ou aux bords des routes, car ca sent le sapin, et il ne restera bientôt plus que les jeux vidéo et les CD pour retrouver un peu de ces belles émotions procurées par le sport auto !!!!!
Non non je suis plutot optimiste le sport auto a encore de belles années devant lui! Et puis carpe diem, advienne que pourra Smile
Non, c'est en train de crever : moins d'épreuves, moins de pratiquants, moins de tout....il restera le curling !!!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  sporoto-37 Dim 24 Fév - 15:12

Porsche the Best a écrit:Non, c'est en train de crever : moins d'épreuves, moins de pratiquants, moins de tout....il restera le curling !!!

Evidemment qu'il y a moins de participants tu es parti! Viens donc t'éclater par chez nous y a des rallyes sympas! Et puis ça fera l'occasion de se serrer la cuillère!
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  Porsche the Best Dim 24 Fév - 15:19

tu m'as trouvé un sponsor sérieux, et le petit personnel féminin ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  sporoto-37 Dim 24 Fév - 15:29

Porsche the Best a écrit:tu m'as trouvé un sponsor sérieux, et le petit personnel féminin ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PTB Cool

Pour le personnel je te fais confiance ça doit etre dans tes cordes tongue Pour le sponsor pourquoi ne pas essayer les concessions Porsche comme Cosson avait fait pour pouvoir etre présent au CDF...

sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  Porsche the Best Dim 24 Fév - 15:49

sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:tu m'as trouvé un sponsor sérieux, et le petit personnel féminin ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PTB Cool

Pour le personnel je te fais confiance ça doit etre dans tes cordes tongue Pour le sponsor pourquoi ne pas essayer les concessions Porsche comme Cosson avait fait pour pouvoir etre présent au CDF...


c'est beau d'être jeune et de rêver comme ca ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Cosson, il avait un programme, un palmarès, et il roulait avec une auto emblématique de la gamme actuelle.... et malgré tout, il a du mal à boucler sa saison financièrement !!!

Moi quand je me pointe en concession, avec ma gueule, mes poils blancs, et ma caisse qui va avoir 20 piges, les gus ils me demandent de ne pas rester sur le parking client, mais plutôt de me garer derrière le garage, pour ne pas impacter le standing !!!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  sporoto-37 Dim 24 Fév - 16:13

Porsche the Best a écrit:
c'est beau d'être jeune et de rêver comme ca ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Si on ne rêve pas quand on est jeune alors on revera jamais Wink

Porsche the Best a écrit:Cosson, il avait un programme, un palmarès, et il roulait avec une auto emblématique de la gamme actuelle.... et malgré tout, il a du mal à boucler sa saison financièrement !!!

Moi quand je me pointe en concession, avec ma gueule, mes poils blancs, et ma caisse qui va avoir 20 piges, les gus ils me demandent de ne pas rester sur le parking client, mais plutôt de me garer derrière le garage, pour ne pas impacter le standing !!!

PTB Cool

Qui ne tente rien n'a rien... (je rêve où tu as cassé du sucre sur ta marque préférée ? affraid )
Après tout dépend de combien de budget tu as besoin mais certain y arrive alors pourquoi pas toi? Smile On attend ton come back
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  Porsche the Best Dim 24 Fév - 16:28

sporoto-37 a écrit:

Qui ne tente rien n'a rien... (je rêve où tu as cassé du sucre sur ta marque préférée ? affraid )
Après tout dépend de combien de budget tu as besoin mais certain y arrive alors pourquoi pas toi? Smile On attend ton come back

Je casse pas de sucre sur ma marque chérie, mais sur ceux qui la dirigent aujourd'hui, qui sont des financiers avant d'être des passionnés comme c'était le cas avant, préférant vendre des panamera et des cayenne silent

Pour le reste, je suis fatigué, démotivé et j'ai passé l'age de prendre des portes dans la gu...., de lécher le c.. (ca me donne des aphtes maintenant), à des mecs qui ont bien d'autres problèmes à gérer, pour grater 100 euros.

Par contre, j'accepte le blanchiment d'argent, les go-fast, ect....

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  sporoto-37 Dim 24 Fév - 16:39

Porsche the Best a écrit:
sporoto-37 a écrit:

Qui ne tente rien n'a rien... (je rêve où tu as cassé du sucre sur ta marque préférée ? affraid )
Après tout dépend de combien de budget tu as besoin mais certain y arrive alors pourquoi pas toi? Smile On attend ton come back

Je casse pas de sucre sur ma marque chérie, mais sur ceux qui la dirigent aujourd'hui, qui sont des financiers avant d'être des passionnés comme c'était le cas avant, préférant vendre des panamera et des cayenne silent

Pour le reste, je suis fatigué, démotivé et j'ai passé l'age de prendre des portes dans la gu...., de lécher le c.. (ca me donne des aphtes maintenant), à des mecs qui ont bien d'autres problèmes à gérer, pour grater 100 euros.

Par contre, j'accepte le blanchiment d'argent, les go-fast, ect....

PTB Cool

Fais au moins 3-4 piges pour ta tournée d'adieu! Tiens pourquoi ne pas venir à Loches avec les Berjot's? Ou à Chinon?
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  sporoto-37 Dim 24 Fév - 16:54

Tiens j'ai le nez dans mes vieilles photos... Où? Quand? tongue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  Porsche the Best Dim 24 Fév - 17:09

sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:
sporoto-37 a écrit:

Qui ne tente rien n'a rien... (je rêve où tu as cassé du sucre sur ta marque préférée ? affraid )
Après tout dépend de combien de budget tu as besoin mais certain y arrive alors pourquoi pas toi? Smile On attend ton come back

Je casse pas de sucre sur ma marque chérie, mais sur ceux qui la dirigent aujourd'hui, qui sont des financiers avant d'être des passionnés comme c'était le cas avant, préférant vendre des panamera et des cayenne silent

Pour le reste, je suis fatigué, démotivé et j'ai passé l'age de prendre des portes dans la gu...., de lécher le c.. (ca me donne des aphtes maintenant), à des mecs qui ont bien d'autres problèmes à gérer, pour grater 100 euros.

Par contre, j'accepte le blanchiment d'argent, les go-fast, ect....

PTB Cool

Fais au moins 3-4 piges pour ta tournée d'adieu! Tiens pourquoi ne pas venir à Loches avec les Berjot's? Ou à Chinon?

Loches et Nichons, ca me conviendrait bien pig pig pig pig

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  Porsche the Best Dim 24 Fév - 17:16

sporoto-37 a écrit:Tiens j'ai le nez dans mes vieilles photos... Où? Quand? tongue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la n°16, Jardin de La France 2008, en pneus de série, avec une météo épouvantable, et une intéressante distillerie à la sortie du bled qui accueillait le rallye...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  Porsche the Best Dim 24 Fév - 17:19

N° 71, rallye de l'Indre en 2007, déjà en pneus de série

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



PTB Cool


Dernière édition par Porsche the Best le Dim 24 Fév - 17:20, édité 1 fois

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  sporoto-37 Dim 24 Fév - 17:20

Porsche the Best a écrit:
Loches et Nichons, ca me conviendrait bien pig pig pig pig

PTB Cool

lol! mon dieu.... lol!
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  Porsche the Best Dim 24 Fév - 17:21

sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:
Loches et Nichons, ca me conviendrait bien pig pig pig pig

PTB Cool

lol! mon dieu.... lol!

pas moi qui est commencé le premier What a Face

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  Porsche the Best Dim 24 Fév - 18:02

et puis je suis déjà venu à Loches, et toi tu m'as pas dit bonjour !!!!

c'était en 1986....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mais je suis sur que tu vas te trouver une bonne excuse Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  rallyeflav 37 Dim 24 Fév - 18:11

Porsche the Best a écrit:
sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:
Loches et Nichons, ca me conviendrait bien pig pig pig pig

PTB Cool

lol! mon dieu.... lol!

pas moi qui est commencé le premier What a Face

PTB Cool
on peut s'aranger pour nichons je suis dans l'ecurie lol Razz

rallyeflav 37

Messages : 1194
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  Porsche the Best Dim 24 Fév - 18:13

Bravo, la place doit être confortable !!!!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les voitures de demain Empty Re: les voitures de demain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum