Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

pour SebCBien

+12
rallyeflav 37
Stéphane
MADIERLEO
fazgti86
Seb-berjot
Classmaxi86
sebcbien
Pascal B
BABONDLA
sporoto-37
Coucou
Porsche the Best
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pour SebCBien Empty pour SebCBien

Message  Porsche the Best Mar 19 Mar - 15:23

Méfies toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  Coucou Mar 19 Mar - 18:22

Porsche the Best a écrit:Méfies toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



PTB Cool
lol! Very Happy
Coucou
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  sporoto-37 Mar 19 Mar - 19:20

Séb t'as perdu ton papier rose et tu peux plus aller dans la lotus? Hum...c'est emmerdant ( cheers ) mais j't'ai trouvé un stock pas trop cher :





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  BABONDLA Mar 19 Mar - 20:34

sporoto-37 a écrit:Séb t'as perdu ton papier rose et tu peux plus aller dans la lotus? Hum...c'est emmerdant ( cheers ) mais j't'ai trouvé un stock pas trop cher :





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bounce bounce bounce
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  Pascal B Mar 19 Mar - 21:08

Porsche the Best a écrit:Méfies toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



PTB Cool
Ce n'est pas loin d'être la vérité !
Mais le vrai problème est la surpopulation carcérale, moi je dis, les criminels de la route ( les plus de 50 au dessus de la limite ! ) il faut leur couper une main à chaque fois ! ils ne récidiveront pas deux fois ! Twisted Evil
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  sebcbien Mar 19 Mar - 21:12

Rigolez !!!!!

Je me suis inscrit à l'un des stages de conneries (récupération de points). Je vais en chier pendant 2j, avec psy et compagnie, donc le PQ Lotus sera peut-être le bienvenue.

Putain, encore 2j de perdus...

Mad
sebcbien
sebcbien

Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Au pays du Rallye

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  Pascal B Mar 19 Mar - 21:21

sebcbien a écrit:Rigolez !!!!!

Je me suis inscrit à l'un des stages de conneries (récupération de points). Je vais en chier pendant 2j, avec psy et compagnie, donc le PQ Lotus sera peut-être le bienvenue.

Putain, encore 2j de perdus...

Mad
Merd.. c'est vrai qu'en contrepartie tu as récupéré ton droit à la parole sur COR !

C'est certainement très instructif ton stage, tu nous feras un petit compte rendu ? Nous n'y sommes pas invité nous !
Tu peux parrainer quelqu'un ?
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  sebcbien Mar 19 Mar - 21:31

Contre un chèque de 245€, y'a pas de problème Pascal, je t'inscrit quand tu veux.

Il faut que je pense à formater le disque dur cette nuit, pour pas leur rentrer dans la gueule demain. PAs un mot, pas bouger, joker, je passe mon tour...
Putain, 2j de conneries...

Evil or Very Mad
sebcbien
sebcbien

Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Au pays du Rallye

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  Pascal B Mar 19 Mar - 21:44

245 Euros ?!! à quand même ! c'est permis à n'importe qui, çà s'adresse à l'élite !

Aller tiens bon, penses au compte rendu que tu nous feras après !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  Porsche the Best Mar 19 Mar - 22:00

sebcbien a écrit:Contre un chèque de 245€, y'a pas de problème Pascal, je t'inscrit quand tu veux.

Il faut que je pense à formater le disque dur cette nuit, pour pas leur rentrer dans la gueule demain. PAs un mot, pas bouger, joker, je passe mon tour...
Putain, 2j de conneries...

Evil or Very Mad

J'ai connu ca en peine alternative à un feu à l'orange : mais je savais pas M'Sieur l'Agent que ca comptait comme un rouge....bref, j'ai joué au con avec le keuf (je suis très fort à ce jeu là), j'ai pleuré avec lui et j'ai fait mon méa culpa et zou au lieu de l’amende et des 4 points en moins... stage de deux jours (ce qui m'a couté plus cher puisqu'il a fallu prendre deux jours de congés....

Comme Toi, j'avais promis de me tenir à carreau, mais entre la psy et le super conducteur d'auto école qui passe les carrefours lentement avec le pied au-dessus de la pédale de frein (véridique en plus), j'ai craqué au bout de 2 h lorsqu'ils ont commencé à mélanger la notion de risque et de dangers (grave erreur avec un ingénieur en sécurité dans la salle), ensuite ils ont embrayé sur le fait que l'on a plus de chance d'avoir un accident à coté de chez soi (ce qui est exact au niveau de la stat), mais selon eux, c'est parce on ne fait plus attention à des routes que l'on connaît par coeur, ce à quoi j'ai répondu que la probabilité d'avoir un accident près de chez soi est uniquement plus importante parce qu'on y passe plus de temps (c'est logique vous ne pouvez pas avoir un accident de la route à Marseille si vous n'y allez jamais, tandis que sur le trajet domicile travail, vous le faites au moins deux fois par jour, 220 jours par an), plus tout un tas d'autres trucs qui seraient trop long à écrire.

Mais j'avais la chance avec moi, et j'ai terminé en apothéose : figurez vous que dans la salle de la prévention routière, qui était en fait un ancien sous-sol, j'étais assis à coté de l'issue de secours qui donnait sur le jardin, et par un vieux réflexe pro, j'ai regardé si on pouvait l'ouvrir .... que nenni, porte bouclarès à clé, et sans clé sur la serrure..... j'ai poussé un hurlement de sauvage (j'en ris encore), et devant Bouton et Pression qui est en train de terroriser l'auditoire en démontrant que la voiture était un engin de mort subite, je leur ai dit à peu près ceci : comment ? vous essayer de nous inculquer des notions de sécurité routière alors que vous n'êtes même pas capable d'assurer notre sécurité dans cette salle, avec une issue de secours fermée à clef, et bla bla, article de loi sur les établissements recevant du public, bla bla, incendie du bazar de l'hotel de ville bla bla, les morts dans la bousculade, bla bla....

Je vous le garanti, du grand PTB sur ce coup là..... la psy en restée muette comme si elle avait avalé son tampax, et l'autre fion est parti fissa chercher la fameuse clé.....

Ha quelle rigolade les Amis lol! lol! lol! lol!


PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  sebcbien Mar 19 Mar - 22:01

J'ai bien peur qu'il y ait des choses à dire !!! clown
sebcbien
sebcbien

Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Au pays du Rallye

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  sebcbien Mar 19 Mar - 22:07

Je vais m'empresser de chercher l'issue de secours et de vérifier. Putain, c'est bon çà. drunken
sebcbien
sebcbien

Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Au pays du Rallye

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  Porsche the Best Mar 19 Mar - 22:11

sebcbien a écrit:Je vais m'empresser de chercher l'issue de secours et de vérifier. Putain, c'est bon çà. drunken

T'as une chance sur 4 ....

Sinon regardes aussi si les extincteurs ont été vérifiés dans l'année (1 chance sur 10)

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  sebcbien Mar 19 Mar - 22:14

Jamais 2 sans 3, un 3ème exemple à vérifier ??? bounce
sebcbien
sebcbien

Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Au pays du Rallye

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  BABONDLA Mar 19 Mar - 22:17

...si la psy à bien mit son stérilet dans le bon sens !!! clown
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  Porsche the Best Mar 19 Mar - 22:21

sebcbien a écrit:Jamais 2 sans 3, un 3ème exemple à vérifier ??? bounce

après, c'est des trucs plus compliqué comme le ratio d'agent extincteur par rapport à la surface de la salle ect.... faut vraiment être du métier...

mais avec l'issue de secours, tu as déjà une petite chance de succès.... je l'utilise assez régulièrement (la dernière en réunion dans une sous préfecture, où j'assistais un client qui allait se faire un savon pour des non conformités..... la porte donnant sur l'extérieur fermée à clé, a permis de mettre un peu d'huile (bien sur, ca ne marque qu'une fois dans le même endroit ... c'est un peu dommage)

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  Pascal B Mar 19 Mar - 22:36

BABONDLA a écrit:...si la psy à bien mit son stérilet dans le bon sens !!! clown
Mais non, mais non ! on est sérieux là ! Il faut sauver Sebcbien !

Si la porte de secours a sa clé, tu peux peut être la retirer cette clé... Twisted Evil discrètement hein !
Sinon y'a la méthode Babondla, tu te prends une cuite juste avant pour être zen... drunken
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  BABONDLA Mar 19 Mar - 22:53

Haaa non ! Je proteste !! Moi, la cuite, je la prends après . pale
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  Classmaxi86 Mar 19 Mar - 23:18

sebcbien a écrit:Contre un chèque de 245€, y'a pas de problème Pascal, je t'inscrit quand tu veux.

Il faut que je pense à formater le disque dur cette nuit, pour pas leur rentrer dans la gueule demain. PAs un mot, pas bouger, joker, je passe mon tour...
Putain, 2j de conneries...

Evil or Very Mad

J'envisage d'avoir la même formation que toi, je résiste pour l'instant car je crain de ne pas pouvoir la fermer et ça serait con qu'il m'enléve le peu de point qu'il me reste !!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon courage a toi
Classmaxi86
Classmaxi86

Messages : 203
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 34
Localisation : Châtellerault

http://picasaweb.google.com/101436639967293138949

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  sebcbien Mar 19 Mar - 23:50

Porsche the Best a écrit:
sebcbien a écrit:Jamais 2 sans 3, un 3ème exemple à vérifier ??? bounce

après, c'est des trucs plus compliqué comme le ratio d'agent extincteur par rapport à la surface de la salle ect.... faut vraiment être du métier...

mais avec l'issue de secours, tu as déjà une petite chance de succès.... je l'utilise assez régulièrement (la dernière en réunion dans une sous préfecture, où j'assistais un client qui allait se faire un savon pour des non conformités..... la porte donnant sur l'extérieur fermée à clé, a permis de mettre un peu d'huile (bien sur, ca ne marque qu'une fois dans le même endroit ... c'est un peu dommage)

PTB Cool

Croisez les doigts, allumez des cierges, etc... Pourvu qu'on se marre au moins une fois !!
sebcbien
sebcbien

Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Au pays du Rallye

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  Seb-berjot Mer 20 Mar - 5:20

Tu vois bien que c est pas si pénible que ça Exclamation What a Face

Merci qui ? Hein ? Mais non pas ptb Suspect a msieu l agent qui grasse a lui te permet un de bientôt être un conducteur exemplaire et deux de passer deux jours de rigolade Cool

Bon ne change pas trop quand même affraid

Ps de mon cote j ai eu le droit a ma ptite convocation hebdomadaire chez mes futures joliets
Semaine dernière explication du pourquoi comment j avais pu avoir une fausse plaque avec mon numéro de téléphone d inscrit juste au dessus affraid plaque de mon pigeot expert avec l immat d une moto d un povega , j ai expliqué que l arpette avait inversé deux lettres ( en faite l arpette ben ,,,,c etait moi Embarassed et oui je suis dix plastique What a Face ) et j assumé la lourde peine du 1 km/h au dessus retenu Sad
Mais cette semaine c est un feu brulé affraid photo de ma remorque ( effectivement elle est bien a ma société ) donc je reconnais bien que c est la remorque de mon entreprise mais qui conduisait le camping car attelé devant dont on ne voit pas l immat puisque cachée par une petite voiture de sport posée sur la dite remorque Question bref si l enc...le qui a pris ma remorque se jour la se reconnait MERCI de se présenter j aimerais bien savoir qui prend ma remorque sans me demander pour aller faire mumuse avec un ptit bolide (blanc je pense ) puisque la photo est en noir et blanc Embarassed
Ptin cela rigole plus maintenant affraid j ai payé l amende forfaitaire et bien sur contesté puisque on a que la photo de la remorque albino et bien on te lâche plus affraid convocation explication et risque quand même que je perde 4 points si ils dessident que c est moi le responsable ( même si je suis sur que non maintenant c est eux qui décident et comme ils font ce qu ils veulent et ''que eux'' ils ont que ça comme passe temps bref on verra bien ) je sent que je vais pas tarder de faire parti de l elite moi aussi a force What a Face
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  fazgti86 Mer 20 Mar - 5:25

y aura plus personne à coller dans la LOLO bientôt, mon ami PTB, tu crois qu'on rentre dedans, à l'ancienne?
fazgti86
fazgti86

Messages : 213
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 41
Localisation : Vouillé 86

http://www.flickr.com/photos/fazgti86/

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  Seb-berjot Mer 20 Mar - 7:00

Porsche the Best a écrit:
sebcbien a écrit:Contre un chèque de 245€, y'a pas de problème Pascal, je t'inscrit quand tu veux.

Il faut que je pense à formater le disque dur cette nuit, pour pas leur rentrer dans la gueule demain. PAs un mot, pas bouger, joker, je passe mon tour...
Putain, 2j de conneries...

Evil or Very Mad

J'ai connu ca en peine alternative à un feu à l'orange : mais je savais pas M'Sieur l'Agent que ca comptait comme un rouge....bref, j'ai joué au con avec le keuf (je suis très fort à ce jeu là), j'ai pleuré avec lui et j'ai fait mon méa culpa et zou au lieu de l’amende et des 4 points en moins... stage de deux jours (ce qui m'a couté plus cher puisqu'il a fallu prendre deux jours de congés....

Comme Toi, j'avais promis de me tenir à carreau, mais entre la psy et le super conducteur d'auto école qui passe les carrefours lentement avec le pied au-dessus de la pédale de frein (véridique en plus), j'ai craqué au bout de 2 h lorsqu'ils ont commencé à mélanger la notion de risque et de dangers (grave erreur avec un ingénieur en sécurité dans la salle), ensuite ils ont embrayé sur le fait que l'on a plus de chance d'avoir un accident à coté de chez soi (ce qui est exact au niveau de la stat), mais selon eux, c'est parce on ne fait plus attention à des routes que l'on connaît par coeur, ce à quoi j'ai répondu que la probabilité d'avoir un accident près de chez soi est uniquement plus importante parce qu'on y passe plus de temps (c'est logique vous ne pouvez pas avoir un accident de la route à Marseille si vous n'y allez jamais, tandis que sur le trajet domicile travail, vous le faites au moins deux fois par jour, 220 jours par an), plus tout un tas d'autres trucs qui seraient trop long à écrire.

Mais j'avais la chance avec moi, et j'ai terminé en apothéose : figurez vous que dans la salle de la prévention routière, qui était en fait un ancien sous-sol, j'étais assis à coté de l'issue de secours qui donnait sur le jardin, et par un vieux réflexe pro, j'ai regardé si on pouvait l'ouvrir .... que nenni, porte bouclarès à clé, et sans clé sur la serrure..... j'ai poussé un hurlement de sauvage (j'en ris encore), et devant Bouton et Pression qui est en train de terroriser l'auditoire en démontrant que la voiture était un engin de mort subite, je leur ai dit à peu près ceci : comment ? vous essayer de nous inculquer des notions de sécurité routière alors que vous n'êtes même pas capable d'assurer notre sécurité dans cette salle, avec une issue de secours fermée à clef, et bla bla, article de loi sur les établissements recevant du public, bla bla, incendie du bazar de l'hotel de ville bla bla, les morts dans la bousculade, bla bla....

Je vous le garanti, du grand PTB sur ce coup là..... la psy en restée muette comme si elle avait avalé son tampax, et l'autre fion est parti fissa chercher la fameuse clé.....

Ha quelle rigolade les Amis lol! lol! lol! lol!


PTB Cool

visiblement lui aussi albino
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  sporoto-37 Mer 20 Mar - 8:23

Porsche the Best a écrit:
J'ai connu ca en peine alternative à un feu à l'orange : mais je savais pas M'Sieur l'Agent que ca comptait comme un rouge....bref, j'ai joué au con avec le keuf (je suis très fort à ce jeu là), j'ai pleuré avec lui et j'ai fait mon méa culpa et zou au lieu de l’amende et des 4 points en moins... stage de deux jours (ce qui m'a couté plus cher puisqu'il a fallu prendre deux jours de congés....

Comme Toi, j'avais promis de me tenir à carreau, mais entre la psy et le super conducteur d'auto école qui passe les carrefours lentement avec le pied au-dessus de la pédale de frein (véridique en plus), j'ai craqué au bout de 2 h lorsqu'ils ont commencé à mélanger la notion de risque et de dangers (grave erreur avec un ingénieur en sécurité dans la salle), ensuite ils ont embrayé sur le fait que l'on a plus de chance d'avoir un accident à coté de chez soi (ce qui est exact au niveau de la stat), mais selon eux, c'est parce on ne fait plus attention à des routes que l'on connaît par coeur, ce à quoi j'ai répondu que la probabilité d'avoir un accident près de chez soi est uniquement plus importante parce qu'on y passe plus de temps (c'est logique vous ne pouvez pas avoir un accident de la route à Marseille si vous n'y allez jamais, tandis que sur le trajet domicile travail, vous le faites au moins deux fois par jour, 220 jours par an), plus tout un tas d'autres trucs qui seraient trop long à écrire.

Mais j'avais la chance avec moi, et j'ai terminé en apothéose : figurez vous que dans la salle de la prévention routière, qui était en fait un ancien sous-sol, j'étais assis à coté de l'issue de secours qui donnait sur le jardin, et par un vieux réflexe pro, j'ai regardé si on pouvait l'ouvrir .... que nenni, porte bouclarès à clé, et sans clé sur la serrure..... j'ai poussé un hurlement de sauvage (j'en ris encore), et devant Bouton et Pression qui est en train de terroriser l'auditoire en démontrant que la voiture était un engin de mort subite, je leur ai dit à peu près ceci : comment ? vous essayer de nous inculquer des notions de sécurité routière alors que vous n'êtes même pas capable d'assurer notre sécurité dans cette salle, avec une issue de secours fermée à clef, et bla bla, article de loi sur les établissements recevant du public, bla bla, incendie du bazar de l'hotel de ville bla bla, les morts dans la bousculade, bla bla....

Je vous le garanti, du grand PTB sur ce coup là..... la psy en restée muette comme si elle avait avalé son tampax, et l'autre fion est parti fissa chercher la fameuse clé.....

Ha quelle rigolade les Amis lol! lol! lol! lol!


PTB Cool

T'es un rebel affraid affraid Tu nous feras une imitation du cri de sauvage? Je suis curieux de voir ce que ça donne Laughing
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  Porsche the Best Mer 20 Mar - 8:46

rebelle ? non.... mais j'estime que pour donner des leçons, il faut être soit même irréprochable dans le domaine abordé, et je suis contre l'abrutissement des masses populaires par des incompétents notoires.

Mon cri primaire est un mix entre le rugissement d'une bête féroce et le barrissement d'un éléphant .... dans le climat feutré d'une salle, ca surprend toujours, mais ca fait du bien

c'est même une méthode de relaxation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

pour SebCBien Empty Re: pour SebCBien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum