Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

+6
Pascal B
BABONDLA
Coucou
Jeff
rallyeflav 37
Porsche the Best
10 participants

Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  Porsche the Best Sam 30 Mar - 10:35

Même le petit championnat de l'ile de la réunion, en fait les frais...

RALLYE - Faute de budget, la ronde de l’Est, première épreuve de la saison du championnat risque d’être annulée. Une décision définitive sera prise aujourd’hui.

On a cru au départ à un canular. Un beau poisson d’avril de la part de Serge Autale. Oui mais, le président de l’ASA Bourbon a pris un peu trop d’avance à notre goût hier après-midi lorsque par un communiqué, il annonce qu’il y a une forte probabilité que la première épreuve de la saison organisée par ses soins, soit annulée. Sauf que quelques minutes plus tard, nous avons vite déchanté en le contactant. "Malheureusement, ce n’est pas un poisson d’avril. Comme vous l’avez bien lu dans le communiqué, avec la clôture des engagements, nous nous sommes aperçus qu’avec 68 inscrits au départ, il est impossible pour nous de trouver un équilibre financier. Notre réserve en fonds propres ne permet pas à notre Asa de réaliser ce rallye dans les conditions actuelles et d’absorber le déficit", précise le boss de la plus grande association automobile de la Réunion. Selon son prévisionnel, il manquerait 12 000 euros pour mettre la balance à zéro. Il met en cause les augmentations des prix des engagements et de l’assurance qui entourent ce rallye. "C’est 30% de frais en plus. A priori, on devra payer aux alentours de 26 000 euros pour l’assurance alors que l’année dernière, on payait près de 20 000 euros. À cause du contexte économique, il y a déjà eu 13 rallyes annulés en France. Et en plus, nous avons moins d’engagés." Ils étaient plus de 90 l’an dernier soit un manque à gagner de plus de 10 000 euros après un rapide calcul. Sur ce point, on ne peut pas lui donner tord. La crise est là. Et bien là.
Mais, ce n’est pas tout. Le mal est peut-être plus profond. La mauvaise ambiance qui règne dans le sport automobile ces derniers temps n’est pas fait pour arranger les affaires. Nous avons essayé de joindre un bon nombre de pilotes sur ce coup de tonnerre. Très peu ont répondu. Et quand ils ont décroché le téléphone, la plupart se sont montrés peu bavards. "Certains n’ont pas voulu s’engager à cause des conflits qui ressurgissent à chaque fois. C’est un sport qui coûte cher, si en plus on ne s’amuse plus, ce n’est pas la peine. On ne sait plus qui croire devant toute cette mascarade", glisse un pilote qui ne souhaite pas en dire plus.

Christophe Coindevel

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  rallyeflav 37 Sam 30 Mar - 11:06

c'est malheureux le sport automobile meurt petit a petit il faut profiter A FOND de ceux qui vont nous rester No

rallyeflav 37

Messages : 1194
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  Jeff Sam 30 Mar - 11:18

Si c était moins chère déjà !!! Personnellement je suis le rallye depuis 87 et quand je vois ce que je vois aujourd hui je suis un peu abasourdi !!! Je sais que si on veut gagner il faut la meilleur voiture .....ok . Mais quand tu vois que en amateur tu vois du WRC tu te dit que cela doit en décourager plus d un !! Le sport auto deviens inabordable !! En plus le prix des engagements est de plus en plus chère , les partenaires plus dure à trouver donc tous cela fait que notre sport favori meurt à petit feu . Heureusement qu il y a des gars comme vous ..... Acharner qui nous font encore rêver !! Merci a tous !! Et un grand merci à Mr GOURET de ma fait connaître le sport auto et souhaitons lui bonne chance pour son nouveau projet !!

Jeff

Messages : 62
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  Porsche the Best Sam 30 Mar - 11:47

Tu as raison Jeff, mais on ne peut pas uniquement jeter la pierre aux organisateurs (qui subissent la hausse des assurances, le coût des forces de l'ordre, de la sécurité, ect, ), ni à la poignée de pilote qui font une course à l'armement pour la lutte au scratch ou au groupe.

Ca a toujours existé, et ca existera tant que ce sport vivra.... dans les années 60, des types alignaient des autos dérivés du circuit (Cobra, Porsche 904, Alfa Tubolare, ect), pour la gagne alors que d'autres roulaient en 203 et en Ami 6....

Seulement à cette époque, ceux qui étaient en bas de l'échelle, n'avaient pas un budget pneus aussi conséquent qu'aujourd'hui, arrivaient avec leur voiture qu'il utilisaient la semaine, par la route, et si jamais ils souhaitaient préparer un peu leur voiture, les pièces spéciales étaient encore peu nombreuses et n'atteignaient les prix exorbitants d'au jourd'hui.

Des boites de vitesses, et des amortos qui doublent ou triple le prix de la voiture n'étaient pas monnaie courante, sans oublier le coût des révisions....

A titre d'exemple, chez Ferry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le salaire moyen d'un ouvrier à cette même époque était compris entre 500 et 1200 F... sur cette base, il te fallait un mois de salaire pour préparer un moteur.... combien de mois de salaire pour des amortisseurs 3 voies aujourd'hui ????

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  Coucou Sam 30 Mar - 13:47

Porsche the Best a écrit:Même le petit championnat de l'ile de la réunion, en fait les frais...

RALLYE - Faute de budget, la ronde de l’Est, première épreuve de la saison du championnat risque d’être annulée. Une décision définitive sera prise aujourd’hui.

On a cru au départ à un canular. Un beau poisson d’avril de la part de Serge Autale. Oui mais, le président de l’ASA Bourbon a pris un peu trop d’avance à notre goût hier après-midi lorsque par un communiqué, il annonce qu’il y a une forte probabilité que la première épreuve de la saison organisée par ses soins, soit annulée. Sauf que quelques minutes plus tard, nous avons vite déchanté en le contactant. "Malheureusement, ce n’est pas un poisson d’avril. Comme vous l’avez bien lu dans le communiqué, avec la clôture des engagements, nous nous sommes aperçus qu’avec 68 inscrits au départ, il est impossible pour nous de trouver un équilibre financier. Notre réserve en fonds propres ne permet pas à notre Asa de réaliser ce rallye dans les conditions actuelles et d’absorber le déficit", précise le boss de la plus grande association automobile de la Réunion. Selon son prévisionnel, il manquerait 12 000 euros pour mettre la balance à zéro. Il met en cause les augmentations des prix des engagements et de l’assurance qui entourent ce rallye. "C’est 30% de frais en plus. A priori, on devra payer aux alentours de 26 000 euros pour l’assurance alors que l’année dernière, on payait près de 20 000 euros. À cause du contexte économique, il y a déjà eu 13 rallyes annulés en France. Et en plus, nous avons moins d’engagés." Ils étaient plus de 90 l’an dernier soit un manque à gagner de plus de 10 000 euros après un rapide calcul. Sur ce point, on ne peut pas lui donner tord. La crise est là. Et bien là.
Mais, ce n’est pas tout. Le mal est peut-être plus profond. La mauvaise ambiance qui règne dans le sport automobile ces derniers temps n’est pas fait pour arranger les affaires. Nous avons essayé de joindre un bon nombre de pilotes sur ce coup de tonnerre. Très peu ont répondu. Et quand ils ont décroché le téléphone, la plupart se sont montrés peu bavards. "Certains n’ont pas voulu s’engager à cause des conflits qui ressurgissent à chaque fois. C’est un sport qui coûte cher, si en plus on ne s’amuse plus, ce n’est pas la peine. On ne sait plus qui croire devant toute cette mascarade", glisse un pilote qui ne souhaite pas en dire plus.

Christophe Coindevel

PTB Cool
Sad Sad No No
Coucou
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  BABONDLA Sam 30 Mar - 16:22

C'est vrai que beaucoup de rallye ne vont pas supporter les hausses successives des charges et la baisse du nombre de bénévoles pour les organiser. Certains vont disparaître . Les listes d'engagés vont être de moins en moins longues . En revanches nous auront des rallyes de plus grande envergure avec des autos "plus affutées". Certains, déjà, semble être très peu atteint par la crise .

Faut pas se leurrer. Le sport mécanique est actuellement réserver aux plus aisés. Crying or Very sad
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  Pascal B Lun 1 Avr - 20:27

Mouai... on court depuis 85, je suis pas certain qu'il y est moins d'épreuve maintenant mais je suis presque sûr qu'il y a plus d'engagés, du moins dans les régionaux qu'à nos début !
Et pour le coût de notre passion, la courbe exponentielle des assurances qui entraîne celle des engagements est inquiétante mais ce qui a fait le plus de mal c'est surtout le coût de la sécurisation avec changement des baquets, des harnais, des casques, voir l'adaptation de l'arceau, le fameux hans...
Pour le reste et pour tout ceux qui ne ce battent pas pour une victoire, libre ( enfin presque ! ) à nous de ne pas acheter des pneus neufs tout les 100 km et de ne pas monter les meilleurs amorto sur la meilleure auto...et de choisir une auto fiable !
Et une chose à diminuée ! les recos ! surtout pour ceux qui participent à une coupe, il y a 20 ans, faire 15 à 20 passages dans une spéciale n'était pas rare et souvent avec une sportive à un rythme élevé donc le budget conso à pu être divisé par 10 !

Pour ce qui est de l'avenir proche du rallye, la crise fait du mal, moins que ce que je craignais, mais elle n'est pas terminée...
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  Porsche the Best Mar 2 Avr - 6:55

Pascal B a écrit:Mouai... on court depuis 85, je suis pas certain qu'il y est moins d'épreuve maintenant mais je suis presque sûr qu'il y a plus d'engagés, du moins dans les régionaux qu'à nos début !
Et pour le coût de notre passion, la courbe exponentielle des assurances qui entraîne celle des engagements est inquiétante mais ce qui a fait le plus de mal c'est surtout le coût de la sécurisation avec changement des baquets, des harnais, des casques, voir l'adaptation de l'arceau, le fameux hans...
Pour le reste et pour tout ceux qui ne ce battent pas pour une victoire, libre ( enfin presque ! ) à nous de ne pas acheter des pneus neufs tout les 100 km et de ne pas monter les meilleurs amorto sur la meilleure auto...et de choisir une auto fiable !
Et une chose à diminuée ! les recos ! surtout pour ceux qui participent à une coupe, il y a 20 ans, faire 15 à 20 passages dans une spéciale n'était pas rare et souvent avec une sportive à un rythme élevé donc le budget conso à pu être divisé par 10 !

Pour ce qui est de l'avenir proche du rallye, la crise fait du mal, moins que ce que je craignais, mais elle n'est pas terminée...

Ta mémoire te joue des tours Mon Grand..... les 15 ou 20 passages, c'étaient souvent en national ou en inter, mais en régional, au milieu des années 80 débutait le système de la ronde, avec un passage de reco en convoi le jour de l'épreuve, et c'était très bien, sans oublier le parcours secret des rallyes carto.

Regardes aussi ta propre évolution, de comment tu courrais à tes débuts et comment tu pratiques maintenant, et l'évolution que tu as suivi : ce n'est pas une critique, je suis le premier à avoir fait pareil, et je ne me vois pas aujourd'hui faire le chemin inverse.... par conséquent, on est tous à creuser plus ou moins la tombe de notre sport.

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  subaru86 Mar 2 Avr - 7:30

Pas si sur que ça , que la Ronde de l' Est des potos réunionnais soit annulée , le problème de la prime d'assurance est en cours de négociation....
subaru86
subaru86

Messages : 839
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  AlainBerjot Mar 2 Avr - 9:18

Porsche the Best a écrit:
Ta mémoire te joue des tours Mon Grand..... les 15 ou 20 passages, c'étaient souvent en national ou en inter,
ho que non, c'était même pire en régio (logique, on avait matériellement plus de temps pour passer autant que l'on voulait sur des courtes ES ) et on retrouvait les mêmes sur tous les rallyes de la région (il n'y avait qu'UNE licence ffsa), à l'époque la bagnole de reco s’appelait un mulet . Pour nous, c'était env. 10 à 12 passages en régio ! (c'est même de là que nous vient notre (mauvais) Système de notes en vitesse de passage ) . Par ex. , replacé dans ce contexte, il aurait été impensable, pour Seb, de reconnaitre avec son fourgon ! Les recos, c'étaient vraiment une grosse partie du budget .

Porsche the Best a écrit: mais en régional, au milieu des années 80 débutait le système de la ronde, avec un passage de reco en convoi le jour de l'épreuve, et c'était très bien, sans oublier le parcours secret des rallyes carto.
les rondes, c'était une vraie bonne idée ..... mais ça n'a pas fonctionné ! ?? ... considérées comme des sous-rallyes, il est vrai, souvent très court ... très gros pb de confidentialité....
Et pour les catos : on aimait bien, c'était vraiment sympa, mais c'était vraiment un autre sport

Porsche the Best a écrit:Regardes aussi ta propre évolution, de comment tu courrais à tes débuts et comment tu pratiques maintenant, et l'évolution que tu as suivi : ce n'est pas une critique, je suis le premier à avoir fait pareil, et je ne me vois pas aujourd'hui faire le chemin inverse.... par conséquent, on est tous à creuser plus ou moins la tombe de notre sport.
là non plus je ne suis pas trop d'accord : On roule toujours avec le même esprit, bien sûr, le réglement nous oblige à mettre le budget dans des postes différents (et on dors plus à l'hotel que sous la tente, c'est vrai ! ) Je ne sais pas si c'était plus ou moins cher à cette époque ... mais on avait plutôt plus de moyens. En 89 on roulait avec une 205 GTI 1.6 grN d'env. 5 ans et on se battait (à arme à peu près égale) pour la classe à chaque rallye ...... la BM vient de fêter ses 20 printemps !!!
C'est le "ticket d'entrée" qui a beaucoup augmenté !
.... nan ! notre dernier coup de pelle, à nous, remonte à plus de 20 ans .... ce qui coute le plus cher, c'est l'ambition Wink
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  Porsche the Best Mar 2 Avr - 11:38

AlainBerjot a écrit:
Porsche the Best a écrit:
Ta mémoire te joue des tours Mon Grand..... les 15 ou 20 passages, c'étaient souvent en national ou en inter,
ho que non, c'était même pire en régio (logique, on avait matériellement plus de temps pour passer autant que l'on voulait sur des courtes ES ) et on retrouvait les mêmes sur tous les rallyes de la région (il n'y avait qu'UNE licence ffsa), à l'époque la bagnole de reco s’appelait un mulet . Pour nous, c'était env. 10 à 12 passages en régio ! (c'est même de là que nous vient notre (mauvais) Système de notes en vitesse de passage ) . Par ex. , replacé dans ce contexte, il aurait été impensable, pour Seb, de reconnaitre avec son fourgon ! Les recos, c'étaient vraiment une grosse partie du budget .

Porsche the Best a écrit: mais en régional, au milieu des années 80 débutait le système de la ronde, avec un passage de reco en convoi le jour de l'épreuve, et c'était très bien, sans oublier le parcours secret des rallyes carto.
les rondes, c'était une vraie bonne idée ..... mais ça n'a pas fonctionné ! ?? ... considérées comme des sous-rallyes, il est vrai, souvent très court ... très gros pb de confidentialité....
Et pour les catos : on aimait bien, c'était vraiment sympa, mais c'était vraiment un autre sport

Porsche the Best a écrit:Regardes aussi ta propre évolution, de comment tu courrais à tes débuts et comment tu pratiques maintenant, et l'évolution que tu as suivi : ce n'est pas une critique, je suis le premier à avoir fait pareil, et je ne me vois pas aujourd'hui faire le chemin inverse.... par conséquent, on est tous à creuser plus ou moins la tombe de notre sport.
là non plus je ne suis pas trop d'accord : On roule toujours avec le même esprit, bien sûr, le réglement nous oblige à mettre le budget dans des postes différents (et on dors plus à l'hotel que sous la tente, c'est vrai ! ) Je ne sais pas si c'était plus ou moins cher à cette époque ... mais on avait plutôt plus de moyens. En 89 on roulait avec une 205 GTI 1.6 grN d'env. 5 ans et on se battait (à arme à peu près égale) pour la classe à chaque rallye ...... la BM vient de fêter ses 20 printemps !!!
C'est le "ticket d'entrée" qui a beaucoup augmenté !
.... nan ! notre dernier coup de pelle, à nous, remonte à plus de 20 ans .... ce qui coute le plus cher, c'est l'ambition Wink

Toi aussi Alain, ta mémoire est sélective ! tu oublies la voiture de course qui arrivait par la route, sans plateau ni fourgon, avec les roues racings mises en vrac à l'intérieur, et la grosse chaine pour attacher pneus de route durant la course pour pas se les faire tirer, le bleuet et les bolinos....

La Bm est plus ancienne que la 205 ok, mais regardes le différentiel de puissance et de préparation entre la grN et cette petite groupe A....Pourquoi Pascal (que le grand farfadet des puisatiers nous le protège pendant 1000 ans encore, et que sa famille rencontre les 10 000 divinités du Jurassique supérieur) n'a-t-il pas choisi une 106 en N ? Pour le plaisir d'avoir une propulsion, avec un moulin généreux, ect.... on est tous pareil sur plan Rolling Eyes

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  AlainBerjot Mar 2 Avr - 12:58

Porsche the Best a écrit:
Toi aussi Alain, ta mémoire est sélective ! tu oublies la voiture de course qui arrivait par la route, sans plateau ni fourgon, avec les roues racings mises en vrac à l'intérieur, et la grosse chaine pour attacher pneus de route durant la course pour pas se les faire tirer, le bleuet et les bolinos....
tu penses que l'on participe tous, par nos choix, à l'escalade des couts en rallyes ? peut-être, mais déjà à cette époque très peu, et de moins en moins, de voitures arrivaient par la route ... mais c'est vrai que c'était possible (en tout cas plus facile que maintenant).
Une grN c'était déjà une auto chère (car forcement récente), nous, on les a toutes achetées à crédit (en tout cas les deux premières grN) et les autos qui servaient toute la semaine et courraient le we, ça aussi c'était possible mais, dans la réalité on en voyait pratiquement pas (ou alors ils roulaient vraiment doucement !) Nous on l'a fait avec une seule, la 1ère (la rallye 3) qui était ma seule voiture ... mais c'est vite devenu injouable .

Porsche the Best a écrit:La Bm est plus ancienne que la 205 ok, mais regardes le différentiel de puissance et de préparation entre la grN et cette petite groupe A....Pourquoi Pascal (que le grand farfadet des puisatiers nous le protège pendant 1000 ans encore, et que sa famille rencontre les 10 000 divinités du Jurassique supérieur) n'a-t-il pas choisi une 106 en N ? Pour le plaisir d'avoir une propulsion, avec un moulin généreux, ect.... on est tous pareil sur plan Rolling Eyes

PTB Cool
une 106 grN comme celle-ci, tu veux dire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après cette 106 il y a eu une Saxo "presque-maxi" N2, mais ce dont je suis certain (Pascal va confirmer) c'est que le budget de la BM est bien inférieur à celui d'une grosse N2 aux perf. sensiblement équivalentes ... le plaisir est très différent, mais je reconnais que de se battre pour la gagne dans sa catégorie c'était aussi très excitant Wink
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  Porsche the Best Mar 2 Avr - 13:36

[quote="AlainBerjot"]
Porsche the Best a écrit:

Une grN c'était déjà une auto chère (car forcement récente), nous, on les a toutes achetées à crédit (en tout cas les deux premières grN) et les autos qui servaient toute la semaine et courraient le we, ça aussi c'était possible mais, dans la réalité on en voyait pratiquement pas (ou alors ils roulaient vraiment doucement !) Nous on l'a fait avec une seule, la 1ère (la rallye 3) qui était ma seule voiture ... mais c'est vite devenu injouable .


J'ai fait ca de 1980 à 1993, et de 2000 à 2004 en VH... c'était par forcément facile.... mais ca coutaît pas cher !

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  AlainBerjot Mar 2 Avr - 15:22

AlainBerjot a écrit:
Porsche the Best a écrit:

Une grN c'était déjà une auto chère (car forcement récente), nous, on les a toutes achetées à crédit (en tout cas les deux premières grN) et les autos qui servaient toute la semaine et courraient le we, ça aussi c'était possible mais, dans la réalité on en voyait pratiquement pas (ou alors ils roulaient vraiment doucement !) Nous on l'a fait avec une seule, la 1ère (la rallye 3) qui était ma seule voiture ... mais c'est vite devenu injouable .


J'ai fait ca de 1980 à 1993, et de 2000 à 2004 en VH... c'était par forcément facile.... mais ca coutaît pas cher !

PTB Cool
oui, mais toi c'est pas pareil ! t'es pas tout à fait normal !


.... quand même, si c'était vraiment ton seul et unique véhicule, avec rien d'autre sur quoi compter en cas de pépin ! chapeau !!
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  Porsche the Best Mar 2 Avr - 15:28

AlainBerjot a écrit:
AlainBerjot a écrit:
Porsche the Best a écrit:

Une grN c'était déjà une auto chère (car forcement récente), nous, on les a toutes achetées à crédit (en tout cas les deux premières grN) et les autos qui servaient toute la semaine et courraient le we, ça aussi c'était possible mais, dans la réalité on en voyait pratiquement pas (ou alors ils roulaient vraiment doucement !) Nous on l'a fait avec une seule, la 1ère (la rallye 3) qui était ma seule voiture ... mais c'est vite devenu injouable .


J'ai fait ca de 1980 à 1993, et de 2000 à 2004 en VH... c'était par forcément facile.... mais ca coutaît pas cher !

PTB Cool
oui, mais toi c'est pas pareil ! t'es pas tout à fait normal !


.... quand même, si c'était vraiment ton seul et unique véhicule, avec rien d'autre sur quoi compter en cas de pépin ! chapeau !!


Very Happy Oui, c'est vrai aussi ..... jocolor jocolor jocolor jocolor

en cas de pépin, on aurait avisé en jonglant avec la voiture de mon épouse, ou avec loc provisoire, ou je ne sais quoi d'autre....

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  sporoto-37 Mar 2 Avr - 19:17

Je rejoins Pascal, aujourd'hui je suis pas sur qu'il y ait moins d'épreuves qu'avant je serai même tenté de dire le contraire! Il y a des épreuves d'annulées c'est vrai, mais chaque année c'est le cas (Chinon 2009, Indre 2009 et 2010, Vallée du Cher 2012 entre autre), mais ça ne les empêche pas de revenir l'année suivante pour la majorité d'entres elles (oui il y a tout de même des exceptions qui confirment la règle). Il faut aussi voir les épreuves qui "montent", mais ça on en parle moins. Le Vosgien qui change de division, le rallye de Vernou qui est revenu il y a très peu de temps et qui est maintenant en national, la fougère qui monte également en national, l'exemple du rallye de Bretagne qui est apparu il y a peu de temps et qui est en pleine ascension... On parle beaucoup des rallyes annulés, mais trop peu de ces rallyes là! Et pourtant, quel bel exemple! Je pense que dans les années à venir il faudra s'attendre a deux types d'épreuves. Les grosses de renommées qui jouissent d'une notoriété et qui feront carton plein (La rochelle par exemple), et des petits nationaux ou régionaux qui auront des plus petits plateaux, mais aussi des plus petits budgets. Je pense que les formats seront également revus, moins de routier, moins de jour de course... Au niveau reconnaissance je pense que de nos jours c'est moins couteux de faire trois passages avec une citadines de tous les jours qu'avec LA voiture de course à l'époque ou c'était autorisée et où les passages étaient illimités. De même que je ne pense pas que l'achat d'une voiture soit plus chère qu'il y a 20 ou 30 ans (je suis presque sur qu'en faisant une comparaison d'indice des prix avec indice des salaires de l'époque et d'aujourd'hui, on serait surpris). Mais je parle uniquement de la voiture pas "des à cotés". Après, et je rejoins encore Pascal, libre à l'équipage d'investir des fortunes pour avoir une auto faite pour la gagne! Mais le gars qui courrent pour le plaisir et sans prétention peut très bien se faire plaisir avec une petite auto fiable à moindre coût (je parle en achat et entretien...). Et sur les rallyes ça se voit à l'assistance, les équipages qui pendant les 15 minutes imparties auront démonté 15 fois la voiture, en utilisant un nombre incalculable d'outils et essuyé toutes les pièces avec les gros rouleaux de PQ marron, et ceux qui n'ont qu'une bache, 4 pneus et un petit cric, qui en 15 minutes ne feront que vérifier la pression des pneus et remis un peu de coco dans l'auto avant d'aller déconner à droite à gauche. Libre à eux d'investir autant. Ce qui explose le budget c'est l'engagement à une épreuve, et les assurances. Après ce n'est que mon point de vue et qu'une constatation en tant que spectateur et "jeune" passionné.
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  sporoto-37 Mar 2 Avr - 19:23

Porsche the Best a écrit:
en cas de pépin, on aurait avisé en jonglant avec la voiture de mon épouse, ou avec loc provisoire, ou je ne sais quoi d'autre....
Pas sur qu'elle soit contente M'dame PTB que tu lui piques son auto lol!
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  Porsche the Best Mar 2 Avr - 19:40

sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:
en cas de pépin, on aurait avisé en jonglant avec la voiture de mon épouse, ou avec loc provisoire, ou je ne sais quoi d'autre....
Pas sur qu'elle soit contente M'dame PTB que tu lui piques son auto lol!

Même pas vrai Evil or Very Mad elle est toujours contente de me prêter sa voiture, ne serait ce que pour homogénéiser l'usure des pneus : elle use le milieu, j'use les cotés Embarassed

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  Pascal B Mar 2 Avr - 21:20

Porsche the Best a écrit:

Ta mémoire te joue des tours Mon Grand..... les 15 ou 20 passages, c'étaient souvent en national ou en inter, mais en régional, au milieu des années 80 débutait le système de la ronde, avec un passage de reco en convoi le jour de l'épreuve, et c'était très bien, sans oublier le parcours secret des rallyes carto.

Regardes aussi ta propre évolution, de comment tu courrais à tes débuts et comment tu pratiques maintenant, et l'évolution que tu as suivi : ce n'est pas une critique, je suis le premier à avoir fait pareil, et je ne me vois pas aujourd'hui faire le chemin inverse.... par conséquent, on est tous à creuser plus ou moins la tombe de notre sport.

PTB Cool
Et bien voilà ! quand je ne déconne pas, on dit que je raconte des conneries !... scratch
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  Pascal B Mer 3 Avr - 20:00

Porsche the Best a écrit:
sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:
en cas de pépin, on aurait avisé en jonglant avec la voiture de mon épouse, ou avec loc provisoire, ou je ne sais quoi d'autre....
Pas sur qu'elle soit contente M'dame PTB que tu lui piques son auto lol!

Même pas vrai Evil or Very Mad elle est toujours contente de me prêter sa voiture, ne serait ce que pour homogénéiser l'usure des pneus : elle use le milieu, j'use les cotés Embarassed

PTB Cool
Fallait le trouver cette argument pour emprunter l'auto de madame ! et elle te croit encore ???
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  Porsche the Best Mer 3 Avr - 20:28

Pascal B a écrit:
Porsche the Best a écrit:
sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:
en cas de pépin, on aurait avisé en jonglant avec la voiture de mon épouse, ou avec loc provisoire, ou je ne sais quoi d'autre....
Pas sur qu'elle soit contente M'dame PTB que tu lui piques son auto lol!

Même pas vrai Evil or Very Mad elle est toujours contente de me prêter sa voiture, ne serait ce que pour homogénéiser l'usure des pneus : elle use le milieu, j'use les cotés Embarassed

PTB Cool
Fallait le trouver cette argument pour emprunter l'auto de madame ! et elle te croit encore ???

elle me croit même lorsque j'arrive en slip du garage en lui disant mon fute s'est fait happer par une tarière mécanique lol!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  Pascal B Mer 3 Avr - 20:42

Porsche the Best a écrit:
Pascal B a écrit:
Porsche the Best a écrit:
sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:
en cas de pépin, on aurait avisé en jonglant avec la voiture de mon épouse, ou avec loc provisoire, ou je ne sais quoi d'autre....
Pas sur qu'elle soit contente M'dame PTB que tu lui piques son auto lol!

Même pas vrai Evil or Very Mad elle est toujours contente de me prêter sa voiture, ne serait ce que pour homogénéiser l'usure des pneus : elle use le milieu, j'use les cotés Embarassed

PTB Cool
Fallait le trouver cette argument pour emprunter l'auto de madame ! et elle te croit encore ???

elle me croit même lorsque j'arrive en slip du garage en lui disant mon fute s'est fait happer par une tarière mécanique lol!

PTB Cool
Oui c'est vrai, donc pour les pneus tu avais même de la marge ! Çà doit aider à développer son imagination une femme comme çà ! Very Happy
Tu serais capable de la refaire cette blague ?... demain j'emmène mon appareil photo !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  Porsche the Best Mer 3 Avr - 20:48

Pascal B a écrit:[

elle me croit même lorsque j'arrive en slip du garage en lui disant mon fute s'est fait happer par une tarière mécanique lol!

PTB Cool
Oui c'est vrai, donc pour les pneus tu avais même de la marge ! Çà doit aider à développer son imagination une femme comme çà ! Very Happy
Tu serais capable de la refaire cette blague ?... demain j'emmène mon appareil photo ![/quote]

Pas la peine, je ne tombe pas dans la facilité du comique de répétition, et je ne fais jamais deux fois le même tour dans une soirée lol!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  Pascal B Mer 3 Avr - 20:55

Porsche the Best a écrit:
Pascal B a écrit:[

elle me croit même lorsque j'arrive en slip du garage en lui disant mon fute s'est fait happer par une tarière mécanique lol!

PTB Cool
Oui c'est vrai, donc pour les pneus tu avais même de la marge ! Çà doit aider à développer son imagination une femme comme çà ! Very Happy
Tu serais capable de la refaire cette blague ?... demain j'emmène mon appareil photo !

Pas la peine, je ne tombe pas dans la facilité du comique de répétition, et je ne fais jamais deux fois le même tour dans une soirée lol!

PTB Cool [/quote]Je dois donc m'attendre au pire ! affraid

Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  Rom141 Jeu 4 Avr - 20:41

Il y a aussi la FFSA qui veut se débarrasser des vieilles autos... Les kit car ne marquent plus de points alors qu'une bonne clio ou 306 maxi bien emmenée en régional peut jouer la gagne. Pareil pour le groupe N, que va t-il devenir sans les 106, ax et saxo?? Cela peut expliquer le faible nombre d'engagés sur les plus petits rallyes.

Et le prix des engagements qui est de la folie... Alors qu'il me semble qu'en Belgique, les engagements sont moins chers mais sans assurance. Quelle est la meilleure solution??

Et le prix de la sécurité comme ont pu le dire certains plus haut. Baquet, harnais et casque à changer tous les X années. Et le Hans... Pour ceux qui souhaitent se lancer avec un petit budget, c'est énorme!
Rom141
Rom141

Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 36
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison. Empty Re: encore et toujours des annulations d'épreuves depuis le début de la saison.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum