Réglementation Slalom Loisir
4 participants
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Réglementation Slalom Loisir
Bonjour à toutes et tous,
Attiré par le slalom de Plessé à quelques kms de chez moi, j'hésite à y participer mais avec ma voiture de tous les jours cette fois, une Twingo RS, quelle est la réglementation concernant la catégorie loisir? Y a t-il des modifications à faire sur la voiture pour pouvoir y participer ?
Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année
Attiré par le slalom de Plessé à quelques kms de chez moi, j'hésite à y participer mais avec ma voiture de tous les jours cette fois, une Twingo RS, quelle est la réglementation concernant la catégorie loisir? Y a t-il des modifications à faire sur la voiture pour pouvoir y participer ?
Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année
calagan- Messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Entre le volant et le baquet
Re: Réglementation Slalom Loisir
Normalement, tu n'a rien à changer sur ton auto pour pouvoir rouler en loisirs.
Tu viens, tu t'inscrit et tu prends une licence à la journée si tu n'en n'a pas une et tu roule!!!
Tu viens, tu t'inscrit et tu prends une licence à la journée si tu n'en n'a pas une et tu roule!!!
Dernière édition par Binbin41 le Mar 24 Déc - 14:58, édité 1 fois
Re: Réglementation Slalom Loisir
Ok, merci de ta réponse
Je fais du rallye donc j'ai une licence pas de problème, je reste dubitatif concernant les ceintures, ça marche avec le hans? Ou il faut mettre des harnais?
Je fais du rallye donc j'ai une licence pas de problème, je reste dubitatif concernant les ceintures, ça marche avec le hans? Ou il faut mettre des harnais?
calagan- Messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Entre le volant et le baquet
Re: Réglementation Slalom Loisir
Jusqu'à présent pas de Hans en loisirs donc c'est ok pour la ceinture
Re: Réglementation Slalom Loisir
Ok parfait, merci
calagan- Messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Entre le volant et le baquet
Re: Réglementation Slalom Loisir
Concernant les combinaisons, quelle est la norme en slalom?
calagan- Messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Entre le volant et le baquet
Re: Réglementation Slalom Loisir
Si cela n a pas changer c est manches longues un casque homologué ( le tien de rallye ferra l affaire ) des gants et basta en loisir et bien sur une auto de moins de 2l sans turno sauf en diesel pour le turbo
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: Réglementation Slalom Loisir
Reglementation FFSA pour le groupe Loisir
Groupe Loisir
Voitures de série normalement commercialisées, immatriculées et en conformité avec le code de la route
(munis d’une carte grise, d’une vignette de contrôle technique validée pour les voitures qui y sont
soumises et d’un certificat d’assurance) répondant aux obligations techniques suivantes :
Motorisation essence atmosphérique ou motorisation diesel atmosphérique ou turbo,
Cylindrée inférieure à 2000 cm3 (sans coefficient pour les turbos),
Sécurité obligatoire : ceintures de sécurité 3 points minimum, pare-brise en verre feuilleté, double
circuit de freinage, deux rétroviseurs extérieurs, casque homologué,
Voiture complète et strictement d'origine (conforme au catalogue constructeur)
Voitures décapotables (capotes) interdites.
Seules les voitures découvrables (possédant un toit rigide -hard top) sont autorisées.
L1 : Essence atmosphérique jusqu’à 1400 cm3
Diesel atmosphérique jusqu’à 2000 cm3
Diesel Turbo jusqu’à 1600 cm3
L2 : Essence atmosphérique jusqu’à 2000 cm3
Essence Turbo jusqu’à 1600 cm3
Diesel turbo jusqu’à 2000 cm3
Aucun coefficient ne sera appliqué aux motorisations diesel turbo.– 11 –
LE : Voiture électrique homologuée en France et n’ayant subi aucune modification
Un classement séparé et distinct devra être établi à l'issue de chaque course.
Les concurrents du groupe Loisir ne marquent pas de points à la Coupe de France des Slaloms.
Groupe Loisir
Voitures de série normalement commercialisées, immatriculées et en conformité avec le code de la route
(munis d’une carte grise, d’une vignette de contrôle technique validée pour les voitures qui y sont
soumises et d’un certificat d’assurance) répondant aux obligations techniques suivantes :
Motorisation essence atmosphérique ou motorisation diesel atmosphérique ou turbo,
Cylindrée inférieure à 2000 cm3 (sans coefficient pour les turbos),
Sécurité obligatoire : ceintures de sécurité 3 points minimum, pare-brise en verre feuilleté, double
circuit de freinage, deux rétroviseurs extérieurs, casque homologué,
Voiture complète et strictement d'origine (conforme au catalogue constructeur)
Voitures décapotables (capotes) interdites.
Seules les voitures découvrables (possédant un toit rigide -hard top) sont autorisées.
L1 : Essence atmosphérique jusqu’à 1400 cm3
Diesel atmosphérique jusqu’à 2000 cm3
Diesel Turbo jusqu’à 1600 cm3
L2 : Essence atmosphérique jusqu’à 2000 cm3
Essence Turbo jusqu’à 1600 cm3
Diesel turbo jusqu’à 2000 cm3
Aucun coefficient ne sera appliqué aux motorisations diesel turbo.– 11 –
LE : Voiture électrique homologuée en France et n’ayant subi aucune modification
Un classement séparé et distinct devra être établi à l'issue de chaque course.
Les concurrents du groupe Loisir ne marquent pas de points à la Coupe de France des Slaloms.
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