Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Y'a t'il une vie après le rallye ?

+4
michel72
AlainBerjot
Porsche the Best
Pascal B
8 participants

Aller en bas

Y'a t'il une vie après le rallye ? Empty Y'a t'il une vie après le rallye ?

Message  Pascal B Lun 23 Nov - 22:17


Suite au petit incident au "Vienne et Gamelle" des frangins, ils se voient un peu dans l'obligation de ne pas prendre de licence 2016 et comme je n'ai pas envie de courir sans Alain à mes cotés, je vais donc en faire de même. (merci les frangins ! parfois j'envie les fils uniques !)

Une année sans rallye çà va être dur, mais çà devrait aller, nos 4-5 dernières saisons étaient de toute façon bien maigres, non, le plus dur est de se dire que c'est peut être la fin, la fin de trente ans d'une passion dévorante, ne plus jamais connaitre ce grand frisson, l'adrénaline des spéciales, de ne plus tirer sur mon jouissif frein à main, ne plus entendre le 6 en ligne gueuler et Alain ronfler, l'ambiance dans les parcs avec toutes ces bonnes têtes qu'on ne voit qu'à cette occasion...(remarque, pour certains, c'est plutôt à mettre dans les points positifs)

Pas un jour pendant 30 ans sans penser au rallye, régulièrement des flashs de moments forts qui reviennent, suffit de voir un virage en campagne pour y imaginer la BM en travers...çà risque de faire un vide !

J'ai déjà prévu quelques palliatifs : faire des sorties circuit avec les frangins (?) et des potes, j'y ai une fois goûté avec la 325, c'est amusant, mais bien fade comparé au rallye, c'est trop propre, trop large, y'a plein de lents dessus et trop répétitif, je ne suis peut être pas encore assez vieux pour çà... et puis y'a la moto qui prend de plus en plus de place, j'ai acheté une petite pistarde, les sensations sont terribles... mais c'est sans les frangins...(?)
Ou m'acheter un slk...

Pour l'instant la décision n'est pas prise, un an pour voir, voir ce que les frangins feront, mais c'est un an de plus pour Alain, çà va commencer à faire beaucoup !

Pas lol du tout !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il une vie après le rallye ? Empty Re: Y'a t'il une vie après le rallye ?

Message  Porsche the Best Mar 24 Nov - 7:57

Pascal B a écrit:

Ou m'acheter un slk...


Pauv'mec Suspect

La course, c'est la vie. Tout ce qui vient avant ou après n'est qu'attente avouait Steve McQueen, et malheureusement je crois bien qu'il avait raison le Josh Randall  Mad

Avant, t'es pilote de rallye, même si t'en fais qu'un par an, les filles se jettent sur toi, et la seule évocation de ton nom leur donne du plaisir,  et tous les artichauts plantés le long des spéciales te regardent avec envie et concupiscence (tu regarderas la définition de ce mot dans le dico), tu brilles en société dès que tu annonces ton occupation favorite mettant sous l'éteignoir tous les traine-bites qui font du golf, du foot, de la belote, mais ca c'est avant de prendre ta retraite et de raccrocher l'habit de lumière.

Après, tu n'es plus rien, juste un veau au milieu du troupeau, un vieux croumir qui radotera ses anecdotes sur le temps de sa splendeur, mais déjà tu ne fais plus rêver la ménagère de moins de 50 ans, qui pense, avec raison, que tu dois bander mou, porter en dentier pour manger ton steak haché, et surveiller ton cholestérol.

Tu penses bien rejoindre les plants d'artichauts au bord des spéciales, pour faire comprendre que toi, tu es différent, et qu'avant tu faisais partie de cette caste supérieure des pilotes de rallye, des voltigeurs en virage, mais les autre dont l’œil devient torve entre deux passages s'en cognent des vieilles gloires : le papillon est retourné à l'état larvaire, artichaut parmi les artichauts.

Alors, tu vas tenter de te concentrer sur le passage des autos, et la ce n'est pas les voitures que tu regarderas, mais les deux mecs dans la caisse avec une douleur atroce dans la bedaine, faisant ressurgir dans ton imaginaire les sensations du passé, à t'en faire chopper le cafard; tu éviteras soigneusement les zones de départ, et les CH de sortie de parc d'assistance, où la douleur sera encore plus terrible..... vaincu, tu quitteras l'endroit, les yeux pleins de larme.... de retour chez toi, tu regarderas tes vieilles photos et vidéos de course, mais au lieu de te réconforter, le remède sera encore pire que le mal, et tu sombreras dans la dépression, et l'alcool.....

Tes potes (qui ne viennent plus te voir depuis longtemps, hein Pascal ?), entendront encore un peu parler de toi, via quelques forums à moitié éteint .... tu traineras ta carcasse d'épave dans les bouges du Mozambique, et les bordels de Birmanie, et tu finiras clodo, nettoyant des chiottes à la turc de camping pour gagner quelques roubles qui permettront de te payer ton litre d'alcool à bruler et ta dose journalière de coke.

Voilà ce qui se passe lorsqu'on arrête Mon p'tit Gars, et encore là, je m'en tiens aux aspects les plus riants !!!!

PTB  Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il une vie après le rallye ? Empty Re: Y'a t'il une vie après le rallye ?

Message  AlainBerjot Mar 24 Nov - 9:41

Porsche the Best a écrit:.......Voilà ce qui se passe lorsqu'on arrête Mon p'tit Gars, et encore là, je m'en tiens aux aspects les plus riants !!!!

PTB  Cool
Ouai ! bounce bounce ça a l'air cool !
J'aime bien l'idée bounce bounce  ...aller c'est décidé, j’arrête dé-fi-ni-ti-ve-ment !
Trop hâte de m'acheter ma première bouteille d'alcool bounce bounce bounce

Aller hop : Vends Donne contre bons soins : combi modèle '86 à recoudre partiellement et casque (très peu tapé, mais un peu quand même !) avec radio (diffusant constamment une douce musique de type berceuse )

PS : quelqu'un aurait le lien du forum Centre Ouest Alcoolo ? ...Babondla ??
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il une vie après le rallye ? Empty Re: Y'a t'il une vie après le rallye ?

Message  michel72 Mar 24 Nov - 10:51

eh les frangins ! j'en connais qui se mettent au VHRS après une grosse sortie !! si si , c'est possible !, faut aimer !
en clair, tu as tous les ingrédients du moderne, une belle auto, 2 mecs en habit de lumière (qui déconnent parce que pas stressés), des CH , des parcs d'assistance avec les copains et l'apéro, des officiels etc ... sauf que tu freines en ligne droite pour pas aller trop vite.. Sad

michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il une vie après le rallye ? Empty Re: Y'a t'il une vie après le rallye ?

Message  Porsche the Best Mar 24 Nov - 11:25

michel72 a écrit:eh les frangins ! j'en connais qui se mettent au VHRS après une grosse sortie !! si si , c'est possible !, faut aimer !
en clair, tu as tous les ingrédients du moderne, une belle auto, 2 mecs en habit de lumière (qui déconnent parce que pas stressés), des CH , des parcs d'assistance avec les copains et l'apéro, des officiels etc ... sauf que tu freines en ligne droite pour pas aller trop vite.. Sad

Il est fou ce mec, et pourquoi ne pas proposer une piste réservée à des vieux en youpala Neutral

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il une vie après le rallye ? Empty Re: Y'a t'il une vie après le rallye ?

Message  michel72 Mar 24 Nov - 14:27

un youpala groupe F avec 2 petits vieux casqués à bord, en crabe dans les couloirs de la maison de retraite ..!
Si çà inspire un dessinateur qui passe par ce forum, çà peut être très drôle !

michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il une vie après le rallye ? Empty Re: Y'a t'il une vie après le rallye ?

Message  AlainBerjot Mar 24 Nov - 15:27

Pascal B a écrit:.... parfois j'envie les fils uniques !
tu peux ! moi qui ai vécu ça ......ha ! la plus belle presque-année-et-demie de ma vie ....
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il une vie après le rallye ? Empty Re: Y'a t'il une vie après le rallye ?

Message  Porsche the Best Mar 24 Nov - 15:47

michel72 a écrit:un youpala groupe F avec 2 petits vieux casqués à bord, en crabe dans les couloirs de la maison de retraite ..!
Si çà inspire un dessinateur qui passe par ce forum, çà peut être très drôle !

pourquoi un dessin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il une vie après le rallye ? Empty Re: Y'a t'il une vie après le rallye ?

Message  sporoto-37 Mar 24 Nov - 16:45

Pascal B a écrit:Pour l'instant la décision n'est pas prise, un an pour voir

En tout cas, j'espère qu'on se croisera quand même sur les rallyes! C'est toujours sympa... Garde la BM au chaud pour cette année (ou alors tu me la prêtes Very Happy ) et puis on verra pour 2017! Quand même tu vas bien nous refaire des put*** de câbles!! Very Happy
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il une vie après le rallye ? Empty Re: Y'a t'il une vie après le rallye ?

Message  sporoto-37 Mar 24 Nov - 17:00

Pascal B a écrit:
Ou m'acheter un slk...

A choisir, prend pas une voiture de vieux Wink clown
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il une vie après le rallye ? Empty Re: Y'a t'il une vie après le rallye ?

Message  subaru86 Mar 24 Nov - 17:23


Eh les Berjot ..... les Mirey ont arrétés quelsques temps eux aussi , des moments de folies avec leurs 504 affraid affraid affraid affraid , curieusement on commence à les revoir en VHC sur des BM bien sur ..... et le spectacle va recommencer d'ici peu Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy
subaru86
subaru86

Messages : 839
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il une vie après le rallye ? Empty Re: Y'a t'il une vie après le rallye ?

Message  Porsche the Best Mar 24 Nov - 17:45

sporoto-37 a écrit:
Pascal B a écrit:
Ou m'acheter un slk...

A choisir, prend pas une voiture de vieux Wink clown

De mon temps, les jeunes avaient le respect des anciens Twisted Evil

Quelle génération de m..... (sauf mon neveu !) No

PTB Cool


Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il une vie après le rallye ? Empty Re: Y'a t'il une vie après le rallye ?

Message  sporoto-37 Mar 24 Nov - 17:53

Porsche the Best a écrit:
sporoto-37 a écrit:
Pascal B a écrit:
Ou m'acheter un slk...

A choisir, prend pas une voiture de vieux Wink clown

De mon temps, les jeunes avaient le respect des anciens Twisted Evil

Quelle génération de m.....  (sauf mon neveu !)   No

PTB  Cool

Ouais mais attend, de ton temps les vieux roulaient pas en SLK aussi... Wink
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il une vie après le rallye ? Empty Re: Y'a t'il une vie après le rallye ?

Message  Porsche the Best Mar 24 Nov - 18:29

sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:
sporoto-37 a écrit:
Pascal B a écrit:
Ou m'acheter un slk...

A choisir, prend pas une voiture de vieux Wink clown

De mon temps, les jeunes avaient le respect des anciens Twisted Evil

Quelle génération de m.....  (sauf mon neveu !)   No

PTB  Cool

Ouais mais attend, de ton temps les vieux roulaient pas en SLK aussi... Wink

Un peu que oui ..... Mon Papa avait un roadster 280 SL, qui bien l’ancêtre du SLK cheers

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il une vie après le rallye ? Empty Re: Y'a t'il une vie après le rallye ?

Message  BABONDLA Mar 24 Nov - 21:25

Elle va être bien triste la saison 2016 (et + ?) sans vous !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai un peu.... beaucoup les boules, mais cette décision se comprend et se respecte. Cette putain de sortie au Vienne et glane aura mit un terme plutot sinistre à la belle épopée des frères Berjots.

J'espère que ce ne sera qu'une année sabbatique et que l'on se reverra dans les parcs d' assistance ou comme "artichaud".

Pas LOL du tout effectivement.

PS: je ne connais pas Centre Ouest Alcoolo..... tant pis !!
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il une vie après le rallye ? Empty Re: Y'a t'il une vie après le rallye ?

Message  Pascal B Mar 24 Nov - 21:56

Porsche the Best a écrit:
Porsche the Best a écrit:Pauv'mec Suspect
Je me doutais bien que çà te plairait, mais pas à ce point  Wink

Porsche the Best a écrit:tu regarderas la définition de ce mot dans le dico)
Dans le dico, t'as bien dit "dico" ? c'est quoi ce truc ?... j'avais entendu parlé çà !?! je vais aller voir sur Google...

Porsche the Best a écrit:Tes potes (qui ne viennent plus te voir depuis longtemps, hein Pascal ?)
Çà me fait un peu peur, mais on viendra peut être avec Alain voir ce que nous prédit l'avenir... j’amènerai quelques bouteilles d'alcool ! Sad  


En résumé à ma question on répondu :

PTB : non (de façon...disons assez formel, enfin sa façon à lui !)

Michel et Soub' : non (mais de façon plus détournée...)

Alain : oui (mais là, je le soupçonne de ne pas avoir encore recouvré ses esprits !!!)


Et aux futures potes "artichaut" : je pense aller faire un tour au Layon, j'espère bien vous y voir et à défaut de bouffer de la Mitsu', on leur pissera dessus !!! Twisted Evil
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il une vie après le rallye ? Empty Re: Y'a t'il une vie après le rallye ?

Message  Seb-berjot Mer 25 Nov - 23:25

Je préfère arrêter par ma propre décision que d avoir arrêter sans l avoir voulu , cela a sûrement etait pas loin d être le cas Embarassed

On verra en 2017 ce qui se passe en attendent j irais me faire du mal autrement en regardant les autres passer Twisted Evil

une année de pause cheers finalement cela pourrait être pire Wink
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il une vie après le rallye ? Empty Re: Y'a t'il une vie après le rallye ?

Message  Pascal B Jeu 26 Nov - 22:08

Seb-berjot a écrit:
On verra en 2017 ce qui se passe en attendent j irais me faire du mal autrement en regardant les autres passer Twisted Evil
Plus on est de fous plus on rit... toi aussi tu vas t'alcooliser avec les artichauts ? No

Çà va pas être joli à voir au Layon 2016 !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il une vie après le rallye ? Empty Re: Y'a t'il une vie après le rallye ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum