Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

WRC : Ogier est un chouineur !

3 participants

Aller en bas

WRC : Ogier est un chouineur ! Empty WRC : Ogier est un chouineur !

Message  Porsche the Best Sam 10 Sep - 9:35

Oui Mesdames et Messieurs, je le redis bien haut : Ogier un pleurnichard, un chouineur, un caliméro, un geignard …. Pendant six mois entre sa victoire au rallye de Suède, et celle de fin aout au rallye d’Allemagne, il n’a fait que se plaindre de sa position la route, et prétendre que les victoires des autres pilotes ne représentaient rien à partir du moment où lui Ogier 1er, roi en titre du WRC, ne pouvait pas se battre à conditions égales.

Attention, pas la peine de vous offusquer de ce que je viens d’affirmer si fort !! Je ne remets aucunement en cause les qualités de pilote de ce personnage, mais uniquement ses qualités humaines… car voyons un peu, a-t-il des raisons de se plaindre ainsi ?

Il est le champion du monde en titre depuis plusieurs années, et à cet égard figure en tête de liste parmi les pilotes de rallyes les mieux payés, il pilote la meilleure voiture du plateau, il est largement en tête du championnat, en ayant réussi à accroitre régulièrement son avance sur les autres candidats, y compris sur ses compagnons d’écurie qui disposent d’un matériel identique…. Hé bin mes Cadets…. Je ne vois pas vraiment de raison de se plaindre dans cet énoncé…. Bien au contraire, c’est tous les autres qui ne disposent pas de ces avantages qui devraient l’avoir mauvaise, non ?

Effectivement la réglementation actuelle (mais qui avait déjà également existé du temps de Loeb, sans que celui-ci ne témoigne de mauvaise humeur), oblige le leader du championnat à partir en tête, ce qui sur certaines épreuves sur terre, et sous certaines conditions, est un désavantage, puisque le premier fait donc la trace pour les suivants qui trouveront une route plus propre.

En F1, il y a les pilotes essayeurs, et en rallye, il y a les pilotes essuyeurs !

Si ce système est injuste, il nous a permis d’avoir un championnat avec de multiples vainqueurs, sans pour autant restaurer un quelconque suspens pour l’attribution du titre suprême : Ogier et VW remporteront la timbale 2016, sans vraiment de rude concurrence.

Et après tout, ce choix de pénaliser le leader par une position défavorable est il vraiment si injustifié ? Pas vraiment à mon sens, et pas plus que le fait de lester de quelques dizaines de kilos le vainqueur d’une manche du WTC, ou du DTM, de réduire le kiki de l’admission d’air ou de limiter la pression de turbo d’une BOP (balance des performances en français dans le texte), pour réduire la performance des meilleurs en GT ou en WEC.

Après tout le sport auto est avant tout un spectacle, et pour qu’il y est spectacle il faut qu’il y est bagarre ! Regardez la F1 : la promenade dominicale des Mercedes fait chier tout le monde… on regarde juste le premier tour pour voir comment Rosberg va perdre le bénéfice de sa pole ou pour voir comment ils vont s’accrocher entre eux, et une heure trente plus tard, le dernier tour, pour connaitre la suite du classement au-delà des deux premières places. Entre les deux, on sort le chien, on culbute Bobonne dans la cuisine, on caresse le chat (occupation qui peut rejoindre la seconde d’ailleurs !!!) bref, on fait n’importe quoi pour passer le temps !!!

Alors moi, je serais encore plus drastique : Hamilton gagne un GP ? Allez le coup prochain, il a une roue en bois… il gagne quand même le suivant, on retire deux cylindres à son moteur et ainsi de suite… je te le ferais revenir le public en F1, moi !

Et pour Ogier, à chaque fois qu’y chouinasse, je te lui colle 50 kg de plomb dans le coffre en prime…à la fin soit il se calme, soit il roule en VW Amarok WRC !!!!

Le billet de mauvaise humeur de PTB, le 10 septembre 2016

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

WRC : Ogier est un chouineur ! Empty Re: WRC : Ogier est un chouineur !

Message  AlainBerjot Dim 11 Sep - 8:46

Porsche the Best a écrit:Oui Mesdames et Messieurs, je le redis bien haut : Ogier un pleurnichard, un chouineur, un caliméro, un geignard ….  ..........
Et pour Ogier, à chaque fois qu’y chouinasse, je te lui colle 50 kg de plomb dans le coffre en prime…à la fin soit il se calme, soit il roule en VW Amarok WRC !!!!

Le billet de mauvaise humeur de PTB, le 10 septembre 2016
50kg : ok ...mais du plomb c'est vache !
tu veux lui filer le saturnisme en plus à ce pauvre Seb ? ...mais pourquoi tant de haine ??
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

WRC : Ogier est un chouineur ! Empty Re: WRC : Ogier est un chouineur !

Message  Porsche the Best Dim 11 Sep - 8:54

Quel rapport entre le saturnisme et le plomb Question

Le saturnisme, ca s’attrape uniquement s'y tu manges trop souvent des petits canetons jaunes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis entouré d'inculte..... Evil or Very Mad pauvre forum Sad

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

WRC : Ogier est un chouineur ! Empty Re: WRC : Ogier est un chouineur !

Message  Pascal B Mar 13 Sep - 20:01

Et bein, on en apprend tous les jours !
Quand j'étais petit je croyais que ça avait rapport avec Saturne, puis plus récemment je pensais que c'était une maladie des gens de la montagne, parce que la haut, ça turne beaucoup !...

N'empêche, la perte de temps dû à un lest sur circuit est nettement plus facile à mesurer qu'un balayage en rallye.
Quand à Loeb qui ne râlait pas suite aux réglementations anti meilleur pilote...

A la question : peut on avoir forniquer à outrance en 68 et avoir toute sa tête en 2016 ?
Je pense avoir la réponse !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

WRC : Ogier est un chouineur ! Empty Re: WRC : Ogier est un chouineur !

Message  Porsche the Best Mar 13 Sep - 21:37

Il a peut être râler une ou deux fois, mais il en a pris son parti, et surtout il n'a jamais dénigré les victoires des autres. Twisted Evil

Je ne savais que le Berjot du milieu était pro-Ogier .... je le rajoute sur mon dossier ! study

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

WRC : Ogier est un chouineur ! Empty Re: WRC : Ogier est un chouineur !

Message  Porsche the Best Mer 14 Sep - 6:37

Pascal B a écrit:

N'empêche, la perte de temps dû à un lest sur circuit est nettement plus facile à mesurer qu'un balayage en rallye.

As tu songé à la punition que recevait les autres concurrents qui partaient derrière toi en rallye ?

Avec toute la terre et la gravette que tu mettais sur la route en dérapant sur les talus Twisted Evil

Même Ogier refuserait de partir derrière toi lol!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

WRC : Ogier est un chouineur ! Empty Re: WRC : Ogier est un chouineur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum