Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

journaleux et politicard

5 participants

Aller en bas

journaleux et politicard Empty journaleux et politicard

Message  team leroy compétition Ven 7 Oct - 14:57

s un petit sujet sur la politique , même si beaucoup d'entre vous sans foute Very Happy , moi je suis pas fan non plus , mais c'est ces blaireaux qui "manipule" nos vie et nous représente a l'internationale ! donc faux si intéresser un petit peu .
tous ca pour vous que hier matin sur bfm tv leur journaliste économiste répondais a la question : pourquoi en france ont n'arrive pas a résoudre ce chômage !Razz et là ce cons répond c'est la faute de l'échec scolaire , rendez vous compte , 80 % des chômeurs non pas leur bac !Evil or Very Mad au purée j'étais hors de moi , les salariés de moulinex , seita , treillborg , michelin etc.... n' avais peut être pas leur bac mais ils non pas demander à ce que leur entreprise délocalise !!!!

puis dans les métiers ont sera par tous chercheur , biologiste , vétérinaire etc...mais il faux aussi des fleuristes , garagistes , boulangers etc... plus grave encore j'ai connu des gens diplômé finir comme préparateur de commande chez leroy merlin ou en maintenance chez france sécurité au smic ! cherry

c'est une honte en france de ne pas vivre de sont travail ! et ils parlent de relancer l'économie Question comment avec 1100 euros/ mois , il faudrait 3000/ mois pour profiter de la vie et dépenser . c'est la concurrence déloyale et les petits chinois qui nous bouffe et non le niveau d'étude ! bande de naza Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  Porsche the Best Ven 7 Oct - 16:42

+ 968

Maintenant, on ne peut pas reprocher aux chinois de vouloir aussi leur part du gateau Wink

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  team leroy compétition Ven 7 Oct - 17:54

peut être mais nous ont n'a de moins en moins de miettes Very Happy et nos bon a rien , ceux qui sont a l'élyssée ont n'en n'a rien n'a foutre !
eux auront des retraites de 10.000 a 25.000 euros et chie dans la soie Neutral

comme au temps des monarques ont le peuple crevais de fait , quasi pas d'évolutions.
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  Porsche the Best Ven 7 Oct - 18:15

enfin, il y a tout de même des plus mal lotis que nous .

On a faim, on mange; on a froid, on peut se mettre au chaud; on a un accès facile aux soins, l'éducation des enfants est à la portée de tous, et on vit en relative sécurité.

Même si tout n'est pas parfait, et loin s'en faut, je préfère vivre en France qu'en Somalie, qu'à Haïti, ou qu'en Corée du Nord (entre autres, parce qu'il y a certainement plus de pays merdiques que ca).

Regardes, on a un niveau de vie supérieure à celui qu'avait nos grands parents ou nos arrière grands parents, et à priori, et on serait moins heureux qu'eux, qui cultivaient une vie simple avec une certaine forme de joie de vivre.... curieux paradoxe non ???

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  team leroy compétition Sam 8 Oct - 7:24

écoute la démocratie est le respect de la penser de tous , alors je respect ta parole même si je partage pas ton avis Crying or Very sad tu dit ont mange , ont ce chauffe , ont ce soigne , oui peut être mais ca devient de plus en plus du luxe ! hier j'ai pris 2,3 babiole a leclerc 45 euros ! non la vie est trop chère par rapport a ceux qu'ont gagne. ont ce soigne tu dit , moi je suis a 100% a ma mutuelle , pourtant plus en plus de médicament de sont plus rembourser , les visites chez le médecins ont soins en clinique faux remettre au bout Evil or Very Mad

pourquoi ? je paie de la sécu , la mutuelle et je repaye encore...je suis désolé mais a part quelques privilégié ont travail pour survivre , pas pour vivre. tu trouve normal toi qu'un agriculteur travaillant 7/7 a raison de 13h /jour de travail , sans prendre 1 jour de congé n'a que même pas 700 euros de retraite !!!! le minimum vieillesse est a plus de 800 euros !!!
j'ai travailler un peu chez point p aussi , un ancien qui devait partir a la retraite dans moins d'un an gagnais que 1100 euros a peine ! pourtant il était chauffeur livreur , avec la grue et tout , grosse responsabilités , bien quand il c'est renseigner pour ca retraite voici le résultat : 850 euros !! voila le pour boire après toutes une carrière de travail .....

alors oui il y a des pays de merde , d’ailleurs la plus part c'est pour ca qui viennent chez nous ! pour le social , mr coluche le disait déjà il y a 40 ans !!!! mais bon autre débat , moi je regarde pas ce qui peux faire baisser ma qualité de vie ( déjà pas terrible) mais ce qui peux l'amélioré , regarde le canada , beaucoup de francais partent la bas et pour cause , la bas le smic(donc le minimun) est a 3500 euros !!! et la vie est pas trop chère !!

je discute aussi avec des expatriés au usa , l'un d'entre eux est parti a new york a l'âge de 18 ans , la bas il paie a la quinzaine 2500 dollars , donc près de 5000 dollars pour le mois.

la bas il font le plein de leurs dodge viper pour 20 dollars !! pas 90 euros etc......

alors stp si tu réagi a cette réponse , es une réponse plus constructive que ces abrutis qui disent : si c'est si bien la bas pourquoi tu part pas ??
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  Porsche the Best Sam 8 Oct - 8:19

je n'ai pas dit que tout était parfait chez nous, et que les gens qui bossent pour la peau n'existent pas.

Seulement dans les deux pays que tu cites, ils existent aussi, et puis lorsque tu as un problème de santé important aux USA, avant de te prodiguer les premiers soins, on va d'abord vérifier que tu as la bonne mutuelle qui prend bien en charge ta pathologie.. si tu l'as pas, et bien dehors.... Chez nous, tu te pointes aux urgences, et même si c'est parfois long, tu seras soigné, et si tu es complètement indigent, tu auras la CMU.

Tu tapes sur les chinois, et pourquoi pas sur les fonds de pension américain, qui rachetent des entreprises chez nous pour faire cracher un max de cash en les démentelant et en vendant les brevets, avant de foutre tous les salariés à la rue.

Rien n'est totalement rose ou totalement noir ici bas, tu sais Wink

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  jimmy85 Sam 8 Oct - 11:50

Vaste débat tout ça, mais malheureusement je pense qu'il va falloir vivre avec, et je ne crois pas qu'il y est de solution parfaite, tout les systèmes ont des avantages et des inconvénients, faut juste se dire que ça pourrait être pire.
Pour ce qui est des politiciens, on a les hommes politiques que l'on merite, la preuve, on vote pour eux, et si ils avaient une solution miracle pour que l'on vive au monde des Bisounours, il y a longtemps que ça se serai.

On va dire qu'il y a 2 grand principes
Soit on fait du social mais pour donner il faut d'abord prélever, sur le salaire de celui qui bosse, mais aussi sur les entreprises,(40% de charge sur les salaires, 33% d'IS), sur les retraites, (mais ça profite à beaucoup, et pas que au type du coin de la rue qui n'as jamais bossé, on peut très bien être allocataire tout en étant salarié ou retraité)
Inconvénient: les gens gagneront moins du fait des prélèvements mais avec les aides ils pourront peut-être consommer, mais des produits moins chers, donc sa créera de l'emploi dans les pays à bas coût

Soit on favorise le capitalisme, en aidant les entreprises a se développer, ça enrichira les partons, c'est vrai, mais comme tout travail mérite salaire, ça enrichira aussi le personnel, les retraités....
Mais c'est un peu un cercle vicieux, si demain les salaires augmentent, les gens consommeront,
Inconvénient: comme pour amortir l'augmentation des salaires, les entreprises augmenteront le prix des produits, au final tu ne pourras pas consommer plus

Alors quelle est la solution? Personnellement je ne sais pas
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  Porsche the Best Sam 8 Oct - 15:47

tu es plein de bon sens dans ta réflexion Jimmyni cheers

Je pense aussi qu'il faut réfléchir vers une déconsommation, et faire comprendre aux gens que l'on peut aussi très bien vivre sans un home cinéma ou le dernier Iphone, et tout l'ensemble de ces trucs inutiles dont on nous bourre la tête comme étant rigoureusement indispensables.

Je connais des personnes qui n'ont pas un très gros revenu annuel, mais dont la maison est mieux équipée que les rayons de chez Darty.... ils cumulent les crédits à la conso (même les jouets des gosses sont achetés à crédit pour noël), et bien sur, ils ne s'en sortent pas; ils chouinent sur le cout de la vie, les impôts, mais à coté ils ne se privent de rien Rolling Eyes

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  jimmy85 Sam 8 Oct - 16:34

La société de consommation fait parti de l'évolution, et le rapport à l'argent à changer
Autrefois les gens cherchaient à économiser pour leur vieux jours, je pense que maintenant, les gens vivent au jour le jour, du moment qu'un billet pousse l'autre
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  Stéphane Dim 9 Oct - 5:50

Si l'on commence à parler politique sur COR, on va faire péter nos compteurs de réponses.

Comme il a été dit, "Vaste Débat " - Moi, la politique ça m'hérisse les poils !

Il y a quand même deux ou trois choses simples à mettre en place pour espérer avoir un peu moins mal au c..

Que nos gouvernants se serrent eux mêmes beaucoup plus la ceinture serait à mon sens la moindre de chose. Par respect envers la France d'en bas.

Qu'une personne qui est au chômage ne gagne pas plus qu'une personne qui est en activité sinon pourquoi se faire chier à aller bosser. Ca tombe sous le sens.


Personnellement, j'ai l'habitude de dire que je travaille pour vivre, je ne vis pas pour travailler.
Stéphane
Stéphane

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Ballan-Miré (37)

http://picasaweb.google.fr/mota.stephane/

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  Porsche the Best Dim 9 Oct - 6:55

Stéphane a écrit:



Personnellement, j'ai l'habitude de dire que je travaille pour vivre, je ne vis pas pour travailler.


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

J'adore ce mec cheers cheers

Il est bien, il est bien.... cheers cheers cheers

Dire qu'il postait pas avant... mais ca c'était avant lol!

PTB


Dernière édition par Porsche the Best le Dim 9 Oct - 7:59, édité 1 fois

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  team leroy compétition Dim 9 Oct - 7:42

et bah au moins ce débat fait parler c'est bien Very Happy , c'est sur stéphane ta raison tous ces encu...és ce régale bien , rien qu' a voire ou il bosse ! l'imite versaille avec des des dorures partout , les meubles haut de gamme etc.... pour la merde qui nous font juste des bungalows leur suffirai:idea:

rien qu'a voire la derrière réforme de flamby sur les anciens présidents , il limite seulement leur nombres de collaborateur , et ba tiens. je croyais qu'il ne devaient plus avoir de cumul des mandats Question c'est mecs plafonne a plus de 20.000 euros/mois , ca nous coûte plus de 10 millions/an et ils viennent juste de le découvrir Question

j'entend que certains francais vivent au dessus de leur moyen , mais vivre c'est pas juste de payer ces impots , loués , taxe etc.. et de regarder ce qui reste (si il en reste) mais bien d'avoir des loisir a côté pour sortir de cette vie morose !!!

eux tous la haut ne sens privent pas et sur notre dos No moi aussi je voudrai bien faire une mission d'intérim de 6 mois a 2500 euros , être mis en fin de mission et touché ce salaire a vie bounce ca me suffirai lol!
et puis trop de social tue le social , c'est pour ca que tant de personne vienne chez nous , mr coluche le disait déjà il y a 40 ans. moi un gas qui perd sont taff ok je suis prêt a l'aider 5,6 mois si il le faux mais pas la vie !!!
il y en n'a qui ont jamais bosser de leur vie et la l'âge de la retraite il gagnerons moins de 40 euros que par rapports a une personne qui a travailler toute ca vie au sminc cherry

et puis c'est nul la haut ne font rien pour retenir les boite en france , en cause la concurrence déloyale, l'espace chegenne autorise librement les déplacement dans l'europe , du coup des travailleurs polonnais, hongrois et autre viennent bosser pour 5/h en france et cotisent même pas chez nous !

le pauvre francais lui a côté avec ces 11/h déjà a de la peine a sens sortir avec toutes les taxes , impots , cotisations etc....il y a certaine choses chez nous qui tourne pas très rond geek

même si c'est vrai c'est pire ailleurs , mais pour ce relever et vivre mieux faux regarder la ou ca va mieux et s'en inspirer !
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  Porsche the Best Dim 9 Oct - 8:13

team leroy compétition a écrit:

le pauvre francais lui a côté avec ces 11/h déjà a de la peine a sens sortir avec toutes les taxes , impots , cotisations etc....il y a certaine choses chez nous qui tourne pas très rond geek


Je ne sais pas si les français peinent à s'en sortir scratch

Il parait que l'on a jamais autant vendu de voiture qu'en ce moment, que la téléphonie est toujours en plein boum, que les hôteliers, restaurateurs, résidences de loisirs, camping, n'ont jamais aussi bien travaillé que cet été, et les parkings des magasins ne me semblent pas moins plein que d'habitude.

Et puis la frustration, c'est aussi la vie....et ce n'est pas pas parce qu'une poignée d'individus se gavent et ont des privilèges, que tu gagnerais plus si on les foutait chez Jean Paul Emploi, encore que ce serait assez jouissif cheers lol!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  jimmy85 Dim 9 Oct - 21:17

Malheureusement, la concurrence étrangère à toujours existée, qu'elle vienne aujourd'hui des pays de l'Est, de l'Asie, hier du Maghreb ou demain peut-être de l'Inde, il faudra s'adapter

team leroy compétition a écrit:

j'entend que certains francais
le pauvre francais lui a côté avec ces 11/h déjà a de la peine a sens sortir avec toutes les taxes , impots , cotisations etc....il y a certaine choses chez nous qui tourne pas très rond geek

même si c'est vrai c'est pire ailleurs , mais pour ce relever et vivre mieux faux regarder la ou ca va mieux et s'en inspirer !

OK, mais taxer moins, ça voudrait dire moins de retraite, moins de sécu...
Est ce que ça serai mieux?

D'ailleurs pour toi, quel est le salaire qui te permettrait de vivre convenablement, je ne sais pas si tu es employé ou à ton compte, mais trouver le juste équilibre actuellement est compliqué pour une entreprise, et comme on est dans une société de consommation, quoi qu'il en soit on en veut toujours plus si on est l'ouvrier, et veut toujours en donner le moins possible si on est celui qui paie
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  team leroy compétition Lun 10 Oct - 8:06

moi ce que je voie c'est quand france ont ne récompense pas celui qui travail , ou qui prend des risques. l'état dit : si vous trouver pas de taff créer votre entreprise c'est simple Very Happy a la tété au info il font montrer des personnes pour qui ca marche , il ont du taff cheers

oui mais ils oublient un sujet ! combien il ce paie ???? et bien pas beaucoup plus qu'un salarié voire pas du tout de salaire au début , tout te tombe dessus , le rsi , taxe pro , assurance décennale etc...j'ai mon voisin ou je loue mon garage qui a ca boite de menuiserie depuis des années , il ce verse un salaire de 1700 euros. pour ca il travail du lundi au samedi de 7h de matin a 21h et soir No même dès fois il fait venir des clients le dimanche.

il fait sont taff , le soir c'est les factures, devis, la contabilité, c'est ca la vie Question Question Question Question passer tout le temps au travail pour gagner ca ? moi je fait de l'intérim , je gagne environ 1600 euros je ne me prends pas la tête. mais je voie tous ce qu'ont nous prélève a la base du salaire , plus l'écart entre les salaire et le coût de la vie qui grandit a chaque fois.quand ils montent les salaire c'est 0,5% quand c'est edf , le gaz , etc.. c'est 5 a 8 % et ca chaque années Exclamation faite le calcul sur 20 ans....

jimm tu dit moins de sécu moins de retraite mais un salarié au smic n'aura que 860 euros/mois de retraite , va vivre décemment avec ca Question Question surtout que les impots etc sont toujours de plus en plus chère !! un mec qui na jamais bosser aura le minimum vieillesse et touchera 800 euros/mois c'est normal ca ??

encore un exemple : hier j'ai été près d’Angers chez un particulier pour affaire , ca femme gravement malade il n'a droit a aucune aide (bien🇳🇴 ) il est obligé de vendre ca maison, ca 309 gti 16s comme neuve tout pour s'occuper de sa femme , il ma dit c'est honteux ce gas a travailler 46 ans et touche moins de 900 euros/mois de retraite ,bien quand ont voie tous l'argent qu'ont donne autre c'est révoltant ...

voila ce que je pense et pardon de remettre le couvert mais c'est pas avec une retraite de 850 euros/mois que tu te payera un écran led ultra 4k de 130 cm Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  jimmy85 Lun 10 Oct - 14:37

D'accord avec toi, sur le principe des retraites à 700€ après 45 ans de travail, que celui qui n'a jamais cotisé ne devrait pas avoir plus que celui qui bosse me paraît normal, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty lisez ça ,c'est m la reponse d'un patron

Message  famille brisset Lun 10 Oct - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
famille brisset
famille brisset

Messages : 362
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Indre &Loire

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  famille brisset Lun 10 Oct - 16:30

voici la reponse team leroy regardons ou est le fric!!!!!!!!!!!!!!!!!!
famille brisset
famille brisset

Messages : 362
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Indre &Loire

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  team leroy compétition Lun 10 Oct - 17:31

triste constat , merci famille brisset de nous porter ce nouvel élément , voilà je suis tellement outré je suis même plus quoi dire No je sais pas ou tous ca nous mènera , ce qui est sur c'est pas avec ump et le ps que cela changera étant donnez que ca fait fait plus de 40 ans qui sont au pouvoir !

faudra un vent nouveau en mai 2017 et allez jusqu'au bout cheers
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  jimmy85 Lun 10 Oct - 20:03

Rêve pas trop pour mai 2017, et même si ce n'étais ni les 2 habituels partis, celui ou celle qui serait au pouvoir oublierais vite ses promesses de campagne pour ses intérêts perso et ceux de ses amis
C'est déjà souvent le cas dans une petite commune, alors imagine au gouvernement
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  team leroy compétition Mar 11 Oct - 6:37

je sais bien jimmy mais seul ces 2 partis ce sont retrouver au pouvoir , ont ce que ca donne pale ca fait des années qu'ont entend les même discours , pourtant les hommes changent , mais leurs idées reste Razz

alors oui je rêve car je rêve n'est pas encore imposé cheers cheers
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

journaleux et politicard Empty Re: journaleux et politicard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum