Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

mutuelle intérimaire santé

3 participants

Aller en bas

mutuelle intérimaire santé Empty mutuelle intérimaire santé

Message  team leroy compétition Jeu 8 Déc - 16:36

bonjour a tous , je post ce sujet pour savoir si je suis le seul dans ce cas , je m'explique : je suis intérimaire depuis plus de 18 ans et et toujours une une mutuelle (harmonie). mais depuis cette année cette sal..pe de touraine a imposer la mutuelle obligatoire pour les intérimaires.
donc cette année j'ai réussi a avoir un dispense de cette mutuelle car j'en n'avais déjà une , mais là pour l'an prochain il ne veulent rien savoir !!! c'est la leur qui est obligatoire , mais ils me disent que je peux avoir plusieurs mutuelle c'est pas un problème , bien sûr tant que je paie !! il faux savoir que cette mutuelle est une vrai daube (très mal rembourser , obliger de ce justifier si ont travail ou non etc..) donc en gros pas le choix de payer pour 2 mutuelles , cela s'appelle de l'arnaque , du vol , ont nous oblige a prendre leur mutuelle (intérimaire santé) quitte a payé double ou garder que la leur sous peine d'être très mal rembourser voire pas rembourser du tout !!



ALORS JE DIT MERCI LA GAUCHE !!!!!!!!!
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle intérimaire santé Empty Re: mutuelle intérimaire santé

Message  Porsche the Best Ven 9 Déc - 7:48

Théoriquement, si tu justifies d'une mutuelle ailleurs, tu n'es pas obligé de souscrire. Wink

Ensuite, si la mutuelle de base proposée par ton employeur ne te convient pas, tu peux demander à prendre des options (à ta charge bien entendu)

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle intérimaire santé Empty Re: mutuelle intérimaire santé

Message  team leroy compétition Ven 9 Déc - 9:01

merci ,
Porsche the Best mais en faite il te le prenne direct a la source , sur la paie Evil or Very Mad déjà cette année le temps que je me réveille il mon prélevé pendant 3 mois , alors que j'ai rien signé ! j'ai fournie un papier de ma mutuelle prouvant que depuis 20085 j'ai déjà ma mutuelle , et c'était passé.
mais la cette année même avec ce courrier ils veulent rien savoir , en janvier 2017 si je dit rien j'aurai ma mutuelle et la leur direct , en plus même avec des options elles est nul , beaucoup de personnes ont dès problèmes avec , il ne veulent pas remboursés !!
elle est ou notre libertés ? j'ai déjà une mutuelle , que je leur est déjà prouvés , c'est pas normal qui m'impose la leur !! et surtout sans rien avoir signé No

s'appelle le service de l'inspection de travail cet après-midi pour avoir des infos.
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle intérimaire santé Empty Re: mutuelle intérimaire santé

Message  Porsche the Best Ven 9 Déc - 9:27

team leroy compétition a écrit:

elle est ou notre libertés ? j'ai déjà une mutuelle , que je leur est déjà prouvés , c'est pas normal qui m'impose la leur !! et surtout sans rien avoir signé No

s'appelle le service de l'inspection de travail cet après-midi pour avoir des infos.

Je pense que c'est abusif, et tu as raison de mettre l'inspection du travail dans le coup; bon courage.

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle intérimaire santé Empty Re: mutuelle intérimaire santé

Message  team leroy compétition Ven 9 Déc - 9:39

putain je suis vert , je viens d'appeler ce pourri d'intérimaires santé , ils me disent que même en cdi c'est pareille ! tu peux ne pas prendre la mutuelle de l'entreprise et obtenir une dispense , mais en ne marchera qu'une fois , l'année suivante , tu est obligé d'avoir celle de l'entreprise et ton individuelle si celle de l'entreprise est nul !

elle me dit c'est la lois , c'est la mutuelle obligatoire , toutes les autres sont facultatives , dès que je lui est dit que j'appel l'inspection du travail cet aprèm c'est limite elle ma raccroché au nez !! non mais sans blague c'est quoi ce pays de merde ont l'ont t'impose des choses !!!!

j'espère que l'inspection du travail pourra m'aider car sinon je serai obliger de payer en plus pour cette mutuelle de merde , et de justifier a chaque fois que je travail pas , un vrai bordel !! No No No
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle intérimaire santé Empty Re: mutuelle intérimaire santé

Message  team leroy compétition Ven 9 Déc - 16:25

bon ba l'inspection ne peux rien faire ,étant donnez que c,est dans les textes qu'il faux avoir la mutuelle de l'employeur (la boite d'imtérim) , donc eux ont pris la mutuelle la moins chère mais qui rembourse oualou .donc pas le choix de garder mon ancien mutuelle pour ne pas me faire avoir sur les remboursements ,


DONC MERCI AU P.S de penser a niker en un peux plus le peuple francais ! les exiler ne sont pas près de revenir lol
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle intérimaire santé Empty Re: mutuelle intérimaire santé

Message  Porsche the Best Ven 9 Déc - 16:38

je pensais pas que les intérimaires étaient assujettis de la même manière que les salariés classiques.

En t'adressant directement à l'assureur, tu ne peux pas demander des prestations optionnelles ???

Dans ma boite, on a tous un pot commun au niveau de la mutuelle, mais certains d'entre nous ont souhaité avoir plus de garanties, que l'on paye en contrepartie et sur lesquelles la participation de l'employeur n'intervient pas.

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle intérimaire santé Empty Re: mutuelle intérimaire santé

Message  jimmy85 Ven 9 Déc - 20:30

Je comprends tout à fait ton problème, même si c'est la moins chère, toute complémentaire santé à des obligations minimum, que ce soit pour l'orthodontie, l'ophtalmologie ou les hospitalisations.
Et je conçois bien qu'il s'en fiche dans les agences intérim, il n'y a pas de lien comme dans une PME entre l'équipe dirigeante et les salariés

Mais à l'origine cette loi de gauche représente tout de même une avancée sociale, beaucoup de salariés (en intérim ou pas d'ailleurs) n'ont pas les moyens d'avoir une complémentaires, de plus son coût est pris en charge à moitié par l'entreprise
Puis le candidat de la droite, il prévoit d'enlever une partie des remboursements de la sécurité sociale, pas sur que ça soit mieux

Sinon team Leroy compétition, es ce qu'il serait possible que tu évites les insultes et les gros mots toute les 2 lignes? Ils arrive que je consulte le forum en présence de mes enfants
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle intérimaire santé Empty Re: mutuelle intérimaire santé

Message  team leroy compétition Sam 10 Déc - 7:57

le PB Porsche the Best c'est que même avec des options supplémentaire elle est très loin de celle que j'ai ! il y a eu même des cas soit disant ou des patientes envoyais la note a cette mutuelle et qui refusais de la prendre en en charge No alors oui c'est peut être une avancer sociale mais ont devrais laisser le choix aux personnes !!!

de toute façon la droite c'est pas mieux , ca plus de 40 ans que ump et ps nous gouverne et plus ca va plus nos droits et avantages régresses.


enfin pardon pour mes mots quelques fois un peu trop fleurie Very Happy c'est sous le sceau de la colère , c'est pour cela que j'essai de mettre des petits points pour pas les mettre en entier. mais promis je vais faire attention a présent . Wink
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle intérimaire santé Empty Re: mutuelle intérimaire santé

Message  jimmy85 Sam 10 Déc - 10:08

Le but premier de cette loi est que chaque personne posséde une complémentaire.

Le plus logique aurait été de proposer sans obligé à prendre celle de l'employeur si un justificatif est fourni (pour être sûr que tout le monde en est bien une)

Mais comme le français est toujours récalcitrant à tout, il faut légiférer

Exemple récent: l'obligation de porter des gants en 2 roues.
Ça semble logique pourtant, mais on voit encore pas mal de kéké sans gants, et ce malgré les messages de prévention qui explique que leurs mains ressembleront à de la pizza après avoir tâter le bitume
Si il n'y a pas d'obligation, voir de sanction, rien n'y fait
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle intérimaire santé Empty Re: mutuelle intérimaire santé

Message  Porsche the Best Sam 10 Déc - 10:18

jimmy85 a écrit: malgré les messages de prévention qui explique que leurs mains ressembleront à de la pizza après avoir tâter le bitume
Si il n'y a pas d'obligation, voir de sanction, rien n'y fait

et puis pas de mains, pas de bras.... pas de chocolat Neutral

A noël et à pâques, c'est dommage Rolling Eyes

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle intérimaire santé Empty Re: mutuelle intérimaire santé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum