Sardaigne à l'huile
3 participants
Page 1 sur 1
Sardaigne à l'huile
Salut les Maillons !
Que pensez vous de l'aventure vécue par nos champions du monde Ogier-Ingrassia en Sardaigne : oubli du carnet de bord à un point stop, livraison express par le concurrent suivant et au total une amende de 10 000 € et un 22 pts de retrait au championnat avec sursis.
Il me semble que dans nos petits rallyes, la chose est généralement sanctionnée par une disqualification
Vraiment, ras la caisse des magouilles des officiels !!!!
PTB
Que pensez vous de l'aventure vécue par nos champions du monde Ogier-Ingrassia en Sardaigne : oubli du carnet de bord à un point stop, livraison express par le concurrent suivant et au total une amende de 10 000 € et un 22 pts de retrait au championnat avec sursis.
Il me semble que dans nos petits rallyes, la chose est généralement sanctionnée par une disqualification
Vraiment, ras la caisse des magouilles des officiels !!!!
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Sardaigne à l'huile
Je suis assez peu le championnat du monde , je n'étais pas au courant de cette petite mésaventure
Pour ce qui est de nos rallyes, dans un tel cas, avant de faire un rapport à la DC, j'essaie de trouver une solution pour que le concurrent récupère son carnet et ne soit pas sanctionné
...oui, je sais je suis trop bon !!
Cà m'amène à une autre réflexion sur les navigos (certains) qui ne descendent plus de l'auto pour pointer au CH d'ES, plusieurs concurrents ont faillis repartir avec leur carnets non pointés, je m'explique, l'auto arrive à la hauteur du pointage, il pleut (c'était au Vosges ce week-end), le navigo ouvre la portière pour dire l'heure à laquelle il va pointer, il referme la portière en raison de la pluie battante et se concentre sur ces notes, le pilote qui lui à déjà la tête dans l'ES entend la portière claquer, il enquille la 1ère et hop c'est parti, on gueule un grand coup, sinon ils arrivaient au départ avec leur carnet non pointé
Pour ce qui est de nos rallyes, dans un tel cas, avant de faire un rapport à la DC, j'essaie de trouver une solution pour que le concurrent récupère son carnet et ne soit pas sanctionné
...oui, je sais je suis trop bon !!
Cà m'amène à une autre réflexion sur les navigos (certains) qui ne descendent plus de l'auto pour pointer au CH d'ES, plusieurs concurrents ont faillis repartir avec leur carnets non pointés, je m'explique, l'auto arrive à la hauteur du pointage, il pleut (c'était au Vosges ce week-end), le navigo ouvre la portière pour dire l'heure à laquelle il va pointer, il referme la portière en raison de la pluie battante et se concentre sur ces notes, le pilote qui lui à déjà la tête dans l'ES entend la portière claquer, il enquille la 1ère et hop c'est parti, on gueule un grand coup, sinon ils arrivaient au départ avec leur carnet non pointé
michel72- Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Sardaigne à l'huile
michel72 a écrit:Je suis assez peu le championnat du monde , je n'étais pas au courant de cette petite mésaventure
Pour ce qui est de nos rallyes, dans un tel cas, avant de faire un rapport à la DC, j'essaie de trouver une solution pour que le concurrent récupère son carnet et ne soit pas sanctionné
...oui, je sais je suis trop bon !!
Cà m'amène à une autre réflexion sur les navigos (certains) qui ne descendent plus de l'auto pour pointer au CH d'ES, plusieurs concurrents ont faillis repartir avec leur carnets non pointés, je m'explique, l'auto arrive à la hauteur du pointage, il pleut (c'était au Vosges ce week-end), le navigo ouvre la portière pour dire l'heure à laquelle il va pointer, il referme la portière en raison de la pluie battante et se concentre sur ces notes, le pilote qui lui à déjà la tête dans l'ES entend la portière claquer, il enquille la 1ère et hop c'est parti, on gueule un grand coup, sinon ils arrivaient au départ avec leur carnet non pointé
Effectivement, tu es même super gentil et tout le monde est loin de faire comme Toi.... maintenant lorsqu'il s'agit de l'application stricte du réglement, on ne peut rien leur reprocher non plus
Je me souviens d'une mésaventure qui est arrivée à mon copilote au premier pointage du Tour de Corse 1989; il a posé son carnet sur la table de pointage le temps de rajuster sa combarde pour la spéciale, et les types lui ont aussi sec pointés avec pour conséquence un pointage en avance d'une minute (soit une minute pleine de pénal alors que l'on avait pas encore un fait km de spéciale); on a eu beau réclamer et faire intervenir le chargé relation concurrents, c'est resté comme çà.... au final ca n'a rien changé à notre classement et aux 23 autres minutes de pénalité encaissées sur l'ensemble de l'épreuve, mais bon, il y avait un peu d'injustice sur ce coup là à mon sens.
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Sardaigne à l'huile
Porsche the Best a écrit:Salut les Maillons !
Que pensez vous de l'aventure vécue par nos champions du monde Ogier-Ingrassia en Sardaigne : oubli du carnet de bord à un point stop, livraison express par le concurrent suivant et au total une amende de 10 000 € et un 22 pts de retrait au championnat avec sursis.
Il me semble que dans nos petits rallyes, la chose est généralement sanctionnée par une disqualification
Vraiment, ras la caisse des magouilles des officiels !!!!
PTB
L'erreur est humaine malgré tout, même à ce niveau là… la disqualification aurait été dure déjà que le coup de la chicane est pas forcément juste à mon sens…
Re: Sardaigne à l'huile
sporoto-37 a écrit:Porsche the Best a écrit:Salut les Maillons !
Que pensez vous de l'aventure vécue par nos champions du monde Ogier-Ingrassia en Sardaigne : oubli du carnet de bord à un point stop, livraison express par le concurrent suivant et au total une amende de 10 000 € et un 22 pts de retrait au championnat avec sursis.
Il me semble que dans nos petits rallyes, la chose est généralement sanctionnée par une disqualification
Vraiment, ras la caisse des magouilles des officiels !!!!
PTB
L'erreur est humaine malgré tout, même à ce niveau là… la disqualification aurait été dure déjà que le coup de la chicane est pas forcément juste à mon sens…
La sanction aurait été dure mais c'est celle qui est fixée dans le réglement sportif. Pourquoi on l'applique a un petit amateur dans le régional du coin, sans enjeu, et on ne l'applique pas au plus niveau.... Pourquoi deux poids deux mesures....non vraiment ca n'a pas de sens.
C'est comme en vélo : Froome qui est pris en excès de dope au Tour d'Espagne, et qui gagne en Italie et probablement bientôt en France alors que tout le monde attend la sanction : pourquoi pas lui et pourquoi les autres ?
J'aurai bien aimé aussi une lourde sanction contre la FIA qui a fait donner le drapeau à damiers un tour trop tôt ce W-E au GP du Canada
Mais là je te l'accorde, ca sert à rien puisque les sous sortiraient de la poche droite pour aller dans celle de gauche
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Sardaigne à l'huile
Et en plus, comme je suis énerve, je disqualifierai également Tanak pour soupçon de tricherie : c'est illégale d'avoir deux carnets de pointage à bord !!!!
PTB
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Sardaigne à l'huile
Porsche the Best a écrit:Et en plus, comme je suis énerve, je disqualifierai également Tanak pour soupçon de tricherie : c'est illégale d'avoir deux carnets de pointage à bord !!!!
PTB
Ils ont oublié de te donner tes médicaments à midi ? Faut que tu fasses une sieste tu t'énerves trop
Sujets similaires
» Italie Sardaigne 2019
» Italie Sardaigne 2022
» Italie - Sardaigne 2014
» Italie - Sardaigne 2015
» Italie - Sardaigne 2017
» Italie Sardaigne 2022
» Italie - Sardaigne 2014
» Italie - Sardaigne 2015
» Italie - Sardaigne 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|