Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sardaigne à l'huile

3 participants

Aller en bas

Sardaigne à l'huile Empty Sardaigne à l'huile

Message  Porsche the Best Mar 12 Juin - 6:40

Salut les Maillons !

Que pensez vous de l'aventure vécue par nos champions du monde Ogier-Ingrassia en Sardaigne : oubli du carnet de bord à un point stop, livraison express par le concurrent suivant et au total une amende de 10 000 € et un 22 pts de retrait au championnat avec sursis.

Il me semble que dans nos petits rallyes, la chose est généralement sanctionnée par une disqualification Neutral

Vraiment, ras la caisse des magouilles des officiels !!!!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Sardaigne à l'huile Empty Re: Sardaigne à l'huile

Message  michel72 Mar 12 Juin - 7:56

Je suis assez peu le championnat du monde , je n'étais pas au courant de cette petite mésaventure

Pour ce qui est de nos rallyes, dans un tel cas, avant de faire un rapport à la DC, j'essaie de trouver une solution pour que le concurrent récupère son carnet et ne soit pas sanctionné

...oui, je sais je suis trop bon !!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Cà m'amène à une autre réflexion sur les navigos (certains) qui ne descendent plus de l'auto pour pointer au CH d'ES, plusieurs concurrents ont faillis repartir avec leur carnets non pointés, je m'explique, l'auto arrive à la hauteur du pointage, il pleut (c'était au Vosges ce week-end), le navigo ouvre la portière pour dire l'heure à laquelle il va pointer, il referme la portière en raison de la pluie battante et se concentre sur ces notes, le pilote qui lui à déjà la tête dans l'ES entend la portière claquer, il enquille la 1ère et hop c'est parti, on gueule un grand coup, sinon ils arrivaient au départ avec leur carnet non pointé

michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sardaigne à l'huile Empty Re: Sardaigne à l'huile

Message  Porsche the Best Mar 12 Juin - 8:39

michel72 a écrit:Je suis assez peu le championnat du monde , je n'étais pas au courant de cette petite mésaventure

Pour ce qui est de nos rallyes, dans un tel cas, avant de faire un rapport à la DC, j'essaie de trouver une solution pour que le concurrent récupère son carnet et ne soit pas sanctionné

...oui, je sais je suis trop bon !!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Cà m'amène à une autre réflexion sur les navigos (certains) qui ne descendent plus de l'auto pour pointer au CH d'ES, plusieurs concurrents ont faillis repartir avec leur carnets non pointés, je m'explique, l'auto arrive à la hauteur du pointage, il pleut (c'était au Vosges ce week-end), le navigo ouvre la portière pour dire l'heure à laquelle il va pointer, il referme la portière en raison de la pluie battante et se concentre sur ces notes, le pilote qui lui à déjà la tête dans l'ES entend la portière claquer, il enquille la 1ère et hop c'est parti, on gueule un grand coup, sinon ils arrivaient au départ avec leur carnet non pointé

Effectivement, tu es même super gentil et tout le monde est loin de faire comme Toi.... maintenant lorsqu'il s'agit de l'application stricte du réglement, on ne peut rien leur reprocher non plus Wink

Je me souviens d'une mésaventure qui est arrivée à mon copilote au premier pointage du Tour de Corse 1989; il a posé son carnet sur la table de pointage le temps de rajuster sa combarde pour la spéciale, et les types lui ont aussi sec pointés avec pour conséquence un pointage en avance d'une minute (soit une minute pleine de pénal alors que l'on avait pas encore un fait km de spéciale); on a eu beau réclamer et faire intervenir le chargé relation concurrents, c'est resté comme çà.... au final ca n'a rien changé à notre classement et aux 23 autres minutes de pénalité encaissées sur l'ensemble de l'épreuve, mais bon, il y avait un peu d'injustice sur ce coup là à mon sens.

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Sardaigne à l'huile Empty Re: Sardaigne à l'huile

Message  sporoto-37 Mar 12 Juin - 12:03

Porsche the Best a écrit:Salut les Maillons !

Que pensez vous de l'aventure vécue par nos champions du monde Ogier-Ingrassia en Sardaigne : oubli du carnet de bord à un point stop, livraison express par le concurrent suivant et au total une amende de 10 000 € et un 22 pts de retrait au championnat avec sursis.

Il me semble que dans nos petits rallyes, la chose est généralement sanctionnée par une disqualification Neutral

Vraiment, ras la caisse des magouilles des officiels !!!!

PTB Cool

L'erreur est humaine malgré tout, même à ce niveau là… la disqualification aurait été dure déjà que le coup de la chicane est pas forcément juste à mon sens…
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sardaigne à l'huile Empty Re: Sardaigne à l'huile

Message  Porsche the Best Mar 12 Juin - 12:31

sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:Salut les Maillons !

Que pensez vous de l'aventure vécue par nos champions du monde Ogier-Ingrassia en Sardaigne : oubli du carnet de bord à un point stop, livraison express par le concurrent suivant et au total une amende de 10 000 € et un 22 pts de retrait au championnat avec sursis.

Il me semble que dans nos petits rallyes, la chose est généralement sanctionnée par une disqualification Neutral

Vraiment, ras la caisse des magouilles des officiels !!!!

PTB Cool

L'erreur est humaine malgré tout, même à ce niveau là… la disqualification aurait été dure déjà que le coup de la chicane est pas forcément juste à mon sens…

La sanction aurait été dure mais c'est celle qui est fixée dans le réglement sportif. Pourquoi on l'applique a un petit amateur dans le régional du coin, sans enjeu, et on ne l'applique pas au plus niveau.... Pourquoi deux poids deux mesures....non vraiment ca n'a pas de sens.

C'est comme en vélo : Froome qui est pris en excès de dope au Tour d'Espagne, et qui gagne en Italie et probablement bientôt en France alors que tout le monde attend la sanction : pourquoi pas lui et pourquoi les autres ?

J'aurai bien aimé aussi une lourde sanction contre la FIA qui a fait donner le drapeau à damiers un tour trop tôt ce W-E au GP du Canada affraid

Mais là je te l'accorde, ca sert à rien puisque les sous sortiraient de la poche droite pour aller dans celle de gauche What a Face

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Sardaigne à l'huile Empty Re: Sardaigne à l'huile

Message  Porsche the Best Mar 12 Juin - 13:13

Et en plus, comme je suis énerve, je disqualifierai également Tanak pour soupçon de tricherie : c'est illégale d'avoir deux carnets de pointage à bord !!!!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Sardaigne à l'huile Empty Re: Sardaigne à l'huile

Message  sporoto-37 Mar 12 Juin - 13:39

Porsche the Best a écrit:Et en plus, comme je suis énerve, je disqualifierai également Tanak pour soupçon de tricherie : c'est illégale d'avoir deux carnets de pointage à bord !!!!

PTB Cool

Ils ont oublié de te donner tes médicaments à midi ? Faut que tu fasses une sieste tu t'énerves trop Shocked albino
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sardaigne à l'huile Empty Re: Sardaigne à l'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum