Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rétrospective 2018

4 participants

Aller en bas

Rétrospective 2018 Empty Rétrospective 2018

Message  sporoto-37 Lun 3 Déc - 20:38

La fin de saison a sonné pour beaucoup d'entre nous. On a tous passé l'année à sillonner les petites routes de campagne à la recherche de spectacle, de flat out, de corde, de jump... Chacun peut donc y aller de son souvenir, de ses photos, de ses impressions, conseils sur ce topic ! Histoire d'animer le forum bien sur mais aussi pourquoi pas de donner envie de découvrir de nouvelles épreuves ou endroits Smile

Petit retour sur ma saison :

Décidé quasiment au dernier moment, à peine le temps de tracer les spéciales sur Maps que me voilà parti vers Gap pour le rallye Monte Carlo. Début des hostilités au shakedown, puis 3 jours intenses pour suivre la course. Si d'ailleurs Coucou repasse sur le forum il pourra raconter de belles anecdotes !
Il aura fallu attendre le dernier jour pour croiser de la neige... Quelle belle épreuve !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite de la saison en Normandie, au rallye de la Cote Fleurie... quelques années que je n'y avais plus mis les pieds. Toujours un plateau plaisant et toujours un froid pinçant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après la Normandie, on reste dans les régions pluvieuses direction Le Touquet pour l'ouverture du championnat de France. Un rallye que je conseille, très facile à suivre et des spéciales très sympa (bien que rapide!). Coupe vent indispensable pour ne pas mourir gelé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fini la pluie, place aux vignes avec l'ouverture du championnat 2è div à Epernay ! Atypique comme rallye avec ces routes en béton à travers les vignes de champagne. L'humidité est souvent le pire ennemi, le béton devient alors une patinoire...spectacle garanti ! Petit conseil, il y a toujours quelques caves qui propose des visites ou dégustations!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Retour dans le nord au rallye de la Lys, une première pour moi n'ayant pas eu de congé pour aller au Lyon Charbo, j'ai voulu découvrir cette épreuve. Le timing est assez compliqué à suivre, les spéciales sont très similaires à celle du Béthunois (Béthune étant à 15km). Pas forcément mon coup de coeur de l'année, mais un beau rallye tout de même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une épreuve sans réellement en être une et surtout parce que c'est à domicile (pour une fois!), place au Tour Auto au Grand Palais à Paris. Le meilleur endroit pour en prendre plein les yeux et découvrir quelques voitures que seuls les anciens connaissent (PTB, Berjot etc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Normandie épisode 2, sous un déluge digne des moussons indiennes, place au rallye de Dieppe comptant pour la 2è division. Je n'aurai tenu qu'une journée, mes pantalons de secours ayant tous pris l'eau au cours de la journée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce que c'est dans ma région natale, parce qu'on s'est retrouvé entre amis et famille, j'ai décidé d'aller au rallye de la Vallée du Cher. Je n'ai loupé aucune édition depuis son existence en épreuve régionale... à l'époque de Carcreff et autres groupes F... Enfin du soleil pour cette épreuve !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle belle découverte ! Le Van Wervik Rally que les belges appellent aussi le mini Ypres et pour cause, les ES d'Ypres sont très proches, le plateau similaire puisque les anglais viennent s’entraîner et s’accommoder du terrain ! Du spectacle de la bonne ambiance et de la bonne Jupiler... Week end parfait !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après Wervik, c'est au tour de Ypres d'accueillir les protagonistes du BRC, du championnat anglais et du TER... Une trentaine de R5, des ES sublimes, une ambiance au centre d'Ypres vraiment sympa... Un rallye d'été à connaître ! Pour ceux qui veulent s'y rendre, Lille est à 15 km seulement pour l'hébergement c'est pratique, les ES sont simples à suivre. Je vous conseille de passer le vendredi dans le centre d'Ypres, il y a la présentation des équipages, la séance de dédicace, le podium, c'est une ambiance génial !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après Ypres, direction le sud à Rodez pour le rallye du Rouergue... J'aime ce rallye et je vous conseille d'y faire un tour ! Les ES sont top alternant jump, épingle, route de montagne. Pour la petite anecdote éviter l’hôtel du clocher au centre de Rodez, le lit n'était pas fait, pas de pq dans les chambres et 5 cm de poussières par terre... Une bonne crise de fou rire mais un gérant sourd face à nos remarques... ça reste un souvenir rigolo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Omloop Van Vlaanderen Rally, manche qui accueille comme chaque année le BRC. Le championnat commence à se dessiner mais rien est joué, les principaux leader sont présents, un rallye à ne pas louper ! Bon... j'ai glissé dans un fossé plein d'eau à 8h du matin... pouik pouik dans les chaussures toutes la matinée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suite se déroule à Béthune, mon rêve de voir rouler une Xsara WRC s'est enfin réalisé grace à Stéphane Lefebvre ! Le plateau est comme chaque année d'une grande qualité avec une dizaine de R5 et WRC... La place du Béthune vaut le coup d'oeil c'est chouette et la boulangerie y est pas mauvaise !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE rallye de l'année, LE rallye qui me tient à coeur ! Le Coeur de France... Elle est loin l'époque du podium à Tours, du parc à Amboise, de la coupe Saxo Kit Car, des ES dans le chinonnais... J'étais pas vieux mais je l'attendais déjà avec impatience ! Aujourd'hui c'est toujours le cas ! Un rallye qui mérite mieux mais qui je n'en doute pas deviendra important... Les organisateurs se décarcassent pour !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tant attendu Condroz... Le nom de ce rallye suffit à faire rêver ! Les spéciales sont magnifiques, des vraies ES de bonhomme ! Un rallye éprouvant, long mais tellement passionnant ! Le centre névralgique se situe à Huy je vous conseille un resto avec des boulettes à la sauce Guiness et frites maison... J'en salive ! Allez, faites un tour au Condroz vous ne serez pas déçu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi se clôture ma saison, j'ai perdu ma motivation dimanche pour le rallye de Pont L'évêque...la pluie a eu raison de moi !
A vous maintenant de partager votre saison !
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective 2018 Empty Re: Rétrospective 2018

Message  Porsche the Best Mar 4 Déc - 8:14

C'est dommage, ce renoncement au rallye de Pont l'Evèque, d'autant que tu pouvais faire une spéciale totalement à l'abri : celle entre Pont l'Evèque et Livarot par Camembert; je ne dis pas que tu n'aurais pas eu une haleine de cachalot à la sortie, mais au moins tu n'aurais pas pris froid au pieds.

Sinon, c'est admirable de vouloir sortir ce forum de son comas en phase terminale, et ton idée de rétro est bonne, mais ne nous prends-tu pas pour des lapins de 4 semaines, en nous refourguant des photos déjà vues ici Suspect

Tu aurais pu faire un effort supplémentaire tout de même.... je suis terriblement déçu Sad

Ca fait redif d'un feuilleton mille fois vus comme la petite maison dans la prairie, avec la petite conne qui se casse la figure dans le coteau, comme si depuis, elle ne savait pas qu'il ne faut pas courir trop vite en descente sur un terrain accidenté Neutral

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective 2018 Empty Re: Rétrospective 2018

Message  sporoto-37 Mar 4 Déc - 8:30

Porsche the Best a écrit:C'est dommage, ce renoncement au rallye de Pont l'Evèque, d'autant que tu pouvais faire une spéciale totalement à l'abri : celle entre Pont l'Evèque et Livarot par Camembert; je ne dis pas que tu n'aurais pas eu une haleine de cachalot à la sortie, mais au moins tu n'aurais pas pris froid au pieds.

Sinon, c'est admirable de vouloir sortir ce forum de son comas en phase terminale, et ton idée de rétro est bonne, mais ne nous prends-tu pas pour des lapins de 4 semaines, en nous refourguant des photos déjà vues ici Suspect

Tu aurais pu faire un effort supplémentaire tout de même.... je suis terriblement déçu Sad

Ca fait redif d'un feuilleton mille fois vus comme la petite maison dans la prairie, avec la petite conne qui se casse la figure dans le coteau, comme si depuis, elle ne savait pas qu'il ne faut pas courir trop vite en descente sur un terrain accidenté Neutral

PTB Cool
C'est vrai ça fait redif mais d'un côté a chaque fois que Tassin dit que le chef Chaudard il nage bien ça me fait toujours autant rire ! Smile mais tu as raison je vais te faire une rétrospective inédite et mieux encore un best of flat 6 !
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective 2018 Empty Re: Rétrospective 2018

Message  Porsche the Best Mar 4 Déc - 8:34

sporoto-37 a écrit: mais tu as raison je vais te faire une rétrospective inédite et mieux encore un best of flat 6 !

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective 2018 Empty Re: Rétrospective 2018

Message  michel72 Mar 11 Déc - 11:18

Pas grand monde encore ici  Exclamation

J'attendais que quelqu'un réponde avant moi mais que nenni !

Je n'ai pas le talent d'Antoine pour les photos ni le génie de l'écriture et l'humour de PTB, alors le récit de notre saison rallystique vous paraîtrait bien fade

On a découvert de nouveaux rallyes pour nous, Les Vosges, Macon et d'autres, et à chaque fois des rencontres sympathiques, je crois que c'est surtout ce qui nous plaît dans cette activité

Tout comme Antoine qu'on rencontre de temps en temps, sympathique jeune homme de bonne famille Smile

Le calendrier 2019 est déjà bien calé, on va remettre ça à la Côte Fleurie en février

Bonne fêtes de fin d'année aux coristes survivants Smile

michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective 2018 Empty Re: Rétrospective 2018

Message  Porsche the Best Mar 11 Déc - 13:04

michel72 a écrit:Pas grand monde encore ici  Exclamation

Je n'ai pas le talent d'Antoine pour les photos ni le génie de l'écriture et l'humour de PTB, alors le récit de notre saison rallystique vous paraîtrait bien fade


Faut pas te démoraliser pour si peu.....  Rolling Eyes pour les photos, tu fais une recherche sur google, et tu trouveras bien des photos de petits chats sur des coussins, ou des paysages de vacances pour illustrer ton propos.

Pour le génie de l'écriture, je n'ai pas de solution, par contre pour l'humour, tu peux rajouter des mots qui font toujours rire comme bite, couilles et nichons...et donc ton texte deviendrait comme ceci :

On a découvert de nouveaux nichons et rallyes pour nous, Les Vosges, Macon et d'autres couilles, et à chaque fois des rencontres de bites sympathiques, je crois que c'est surtout ce qui nous plaît dans cette activité de cul...

Tu vois, il faut peu de choses parfois....

Ne me remercies pas, c'est grand plaisir de t'aider cheers

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective 2018 Empty Re: Rétrospective 2018

Message  Stéphane Mer 12 Déc - 6:57

Oui mais là tu changes de catégorie, c'est chez Jackie & Michelle que tu publieras ces résumés de fin de tournages !

Cool
Stéphane
Stéphane

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Ballan-Miré (37)

http://picasaweb.google.fr/mota.stephane/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective 2018 Empty Re: Rétrospective 2018

Message  Porsche the Best Mer 12 Déc - 7:34

Stéphane a écrit:Oui mais là tu changes de catégorie, c'est chez Jackie & Michelle que tu publieras ces résumés de fin de tournages !

Cool

C'est qui Jackie et Michelle ? Ils courent sur quelle voiture et dans quelle région ????

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective 2018 Empty Re: Rétrospective 2018

Message  michel72 Mer 12 Déc - 8:53

Porsche the Best a écrit:
michel72 a écrit:Pas grand monde encore ici  Exclamation

Je n'ai pas le talent d'Antoine pour les photos ni le génie de l'écriture et l'humour de PTB, alors le récit de notre saison rallystique vous paraîtrait bien fade


Faut pas te démoraliser pour si peu.....  Rolling Eyes pour les photos, tu fais une recherche sur google, et tu trouveras bien des photos de petits chats sur des coussins, ou des paysages de vacances pour illustrer ton propos.

Pour le génie de l'écriture, je n'ai pas de solution, par contre pour l'humour, tu peux rajouter des mots qui font toujours rire comme bite, couilles et nichons...et donc ton texte deviendrait comme ceci :

On a découvert de nouveaux nichons et rallyes pour nous, Les Vosges, Macon et d'autres couilles, et à chaque fois des rencontres de bites sympathiques, je crois que c'est surtout ce qui nous plaît dans cette activité de cul...

Tu vois, il faut peu de choses parfois....

Ne me remercies pas, c'est grand plaisir de t'aider

PTB Cool

Je suis déçu de ta réponse , tu m'avais habitué à des propose moins graveleux et plus en finesse comme comme celui-ci en 2017:
////////////////
[i]Ce pauv'Michel72 (ca doit être son âge au minimum ), j'dis pas qu'à une époque ca a été un cador, une épée, tiens même j'dis que dans 100 piges on en parlera encore dans un triangle compris entre le bar des Sports de Luché-Pringé au Balto de Bessé S/Braye et au Celtique de Sougé le Ganelon, mais ces derniers temps, il a pas mal diminué : l'abus de spiritueux, la fréquentation excessive des femmes de mauvaise vie, et toc, il n'est plus que l'ombre de lui même  : un exemple : il a loupé mes jeux de mots sur Verschueren déjà mis sur un autre post de Boitoto globe trotter à l'occasion d'un magnifique reportage photos sur une épreuve belge cette saison.

C'est triste de vieillir mal comme çà

C'est simple, je vais arrêter de lire ses posts, pour garder intact son souvenir à son apogée  

PTB
/////////////

michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective 2018 Empty Re: Rétrospective 2018

Message  Porsche the Best Mer 12 Déc - 9:10

michel72 a écrit:
Porsche the Best a écrit:
michel72 a écrit:Pas grand monde encore ici  Exclamation

Je n'ai pas le talent d'Antoine pour les photos ni le génie de l'écriture et l'humour de PTB, alors le récit de notre saison rallystique vous paraîtrait bien fade


Faut pas te démoraliser pour si peu.....  Rolling Eyes pour les photos, tu fais une recherche sur google, et tu trouveras bien des photos de petits chats sur des coussins, ou des paysages de vacances pour illustrer ton propos.

Pour le génie de l'écriture, je n'ai pas de solution, par contre pour l'humour, tu peux rajouter des mots qui font toujours rire comme bite, couilles et nichons...et donc ton texte deviendrait comme ceci :

On a découvert de nouveaux nichons et rallyes pour nous, Les Vosges, Macon et d'autres couilles, et à chaque fois des rencontres de bites sympathiques, je crois que c'est surtout ce qui nous plaît dans cette activité de cul...

Tu vois, il faut peu de choses parfois....

Ne me remercies pas, c'est grand plaisir de t'aider

PTB Cool

Je suis déçu de ta réponse , tu m'avais habitué à des propose moins graveleux et plus en finesse comme comme celui-ci en 2017:
////////////////
[i]Ce pauv'Michel72 (ca doit être son âge au minimum ), j'dis pas qu'à une époque ca a été un cador, une épée, tiens même j'dis que dans 100 piges on en parlera encore dans un triangle compris entre le bar des Sports de Luché-Pringé au Balto de Bessé S/Braye et au Celtique de Sougé le Ganelon, mais ces derniers temps, il a pas mal diminué : l'abus de spiritueux, la fréquentation excessive des femmes de mauvaise vie, et toc, il n'est plus que l'ombre de lui même  : un exemple : il a loupé mes jeux de mots sur Verschueren déjà mis sur un autre post de Boitoto globe trotter à l'occasion d'un magnifique reportage photos sur une épreuve belge cette saison.

C'est triste de vieillir mal comme çà

C'est simple, je vais arrêter de lire ses posts, pour garder intact son souvenir à son apogée  

PTB
/////////////

Hé oui, mais c'était en 2017.... j'avais plus de disponibilité intellectuelle, et puis de temps à autre j'aime bien m'adonner à la facilité et aux graveleux What a Face

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective 2018 Empty Re: Rétrospective 2018

Message  Stéphane Jeu 13 Déc - 6:45

Porsche the Best a écrit:
Stéphane a écrit:Oui mais là tu changes de catégorie, c'est chez Jackie & Michelle que tu publieras ces résumés de fin de tournages !

Cool

C'est qui Jackie et Michelle ? Ils courent sur quelle voiture et dans quelle région ????

PTB Cool

Ils sillonnent l'Hexagone en long, en large et en travers.
Par dérogation de la Fédé, ils ont toujours le numéro 69 sur les portières de leur Simca 1000.

🎅Cool
Stéphane
Stéphane

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Ballan-Miré (37)

http://picasaweb.google.fr/mota.stephane/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective 2018 Empty Re: Rétrospective 2018

Message  Porsche the Best Jeu 13 Déc - 7:30

Une Simca Molle What a Face

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective 2018 Empty Re: Rétrospective 2018

Message  sporoto-37 Lun 17 Déc - 22:06

michel72 a écrit:Pas grand monde encore ici  Exclamation

J'attendais que quelqu'un réponde avant moi mais que nenni !

Je n'ai pas le talent d'Antoine pour les photos ni le génie de l'écriture et l'humour de PTB, alors le récit de notre saison rallystique vous paraîtrait bien fade

On a découvert de nouveaux rallyes pour nous, Les Vosges, Macon et d'autres, et à chaque fois des rencontres sympathiques, je crois que c'est surtout ce qui nous plaît dans cette activité

Tout comme Antoine qu'on rencontre de temps en temps, sympathique jeune homme de bonne famille Smile

Le calendrier 2019 est déjà bien calé, on va remettre ça à la Côte Fleurie en février

Bonne fêtes de fin d'année aux coristes survivants Smile

Vosges me fait bien envie cette année... À réfléchir !
En tout cas on se croisera cette année, toujours un plaisir de discuter au bord des parcs !
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective 2018 Empty Re: Rétrospective 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum