Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct]

+21
rallyeflav 37
Seb-berjot
michel
cedthe
Coucou
AlainBerjot
WILLGOOD
vincentt44
jb2
justin79
Coluche 37
205rallye37
fanderally
GOURETTI
Pascal B
sporoto-37
florentin44
Edward Bracam
famille brisset
BABONDLA
Juju D.
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct] - Page 3 Empty Re: Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct]

Message  ccracing85 Lun 22 Oct - 16:52

olivier85 a écrit:
BABONDLA a écrit:Il doit être tres remonté envers l'organisation j'imagine...comme dit Seb, c'est vraiment les boules !!!

On a eu quelques échos, comme quoi l'ambiance n'était pas terrible dans le village des comités. Et gros bordel dans Gap apparemment ?!

Si quelques Coristes présent sur place peuvent confirmer.... Question

L'ambiance n'était peut-être pas top pendant le rallye mais c'est sans doute lié à l'éloignement du parc d'assistance, par contre une fois le rallye terminé il y a eu une très très grosse ambiance dans le village des comités. En ce qui concerne la circulation, il y avait de la circulation comme dans n'importe quelle ville de 40000 habitants qui accueille une grande manifestation sportive qui correspond a l'heure de la débauche un vendredi soir...

Il faut dire que les équipages féminins de cette finale y ont mis du leur pour mettre de l'ambiance. Déchainées qu'elles étaient !!! Very Happy Very Happy Very Happy
ccracing85
ccracing85

Messages : 236
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Vendée

http://cc.racing.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct] - Page 3 Empty Re: Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct]

Message  BABONDLA Lun 22 Oct - 18:43

ccracing85 a écrit:
AlainBerjot a écrit:
ccracing85 a écrit:
Ce n'est pas dans l'ES de repositionnement (appellation officielle !!! lol Shocked !!) que Guillaume Leblut a eu des problèmes. Il a terminé cette épreuve 15ème au général et 1er A8. Très prometteur !! Very Happy
Il aurait apparemment crevé dans l'ES1 et se serait arrêté pour changer la roue (d'après les infos qu'avait la commissaire à coté de moi). Il est ensuite reparti attardé ... et très à l'attaque là où j'étais. Il n'est pas reparti samedi matin (abandon mécanique avant ES3 sur le classement officiel).
oui c'est vrai ! c'est dans l'ES1 Embarassed mais il à bien demandé à être remis à sa place pour le reste de la journée .... sans succes (info sur son fb) l'abandon est du a un pb de rotule suite à la crevaison

Tu va croire que je t'en veux Alain, mais je vais encore préciser !!! silent Razz Razz
Le reste de la journée, il n'y avait plus que l'ES2 qui était disputée dans la foulée. Il a sans doute demandé à être replacé pour le lendemain (ce qui aurait aussi certainement arrangé Thomas Dréno qui était classé juste devant). Quant à doubler d'autres pilotes, il n'en a pas eu le loisir, abandonnant avant le départ de l'ES3, 1ère épreuve du samedi.


Message de Guillaume Leblut sur Facebook :

Citation


Bon et bien demain apres petit courier a la direction d'course...
On ne veut pas nous recaler pour qu'on ne soit pas obligé de doubler 3 ou 4 gars dans chaques ES... Pour la sécurité de tous... Surtout en montagne...
Apres le roadbook, apres les cordes coupé avec des ballots sans prevenir personnes (du moins pas les hors Paca) apres les meches a beton qui tiennent les rubalises dans les cordes, les 45min de bouchon pour faire les 5 kilomètres qui sortent de Gap (35 min de temps imparti) alors qu'en 2 jours ici on connait deja un chemin qui évite la ville.... je sais pas mais la ca fait beaucoup ... A quand une finale en terre normandes sur un de nos nationaux...


On decale Mora et Nantet sans logique et pour aucune autres raison que de les avantager.. Mais la juste pour pas que je gache la courses des gars, car la mienne l'est deja, et bien non ... Ils vont passer leur rallye a regarder dans les retros... De toutes facons une ES et si faut en doubler 3 ou 4 je remets la voiture sur le plateau ....
la fete des amateurs... Ha bon ou ca ??
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct] - Page 3 Empty Re: Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct]

Message  Seb-berjot Lun 22 Oct - 19:41

pale je peux comprendre Guillaume surtout qu'il y aller pour faire une belle finale Embarassed
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct] - Page 3 Empty Re: Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct]

Message  Pascal B Lun 22 Oct - 20:05

Nous, pour ne pas être obligé de dépasser 3 ou 4 loukoums par spéciale, on préfère ne pas participer à aucune finale...
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct] - Page 3 Empty Re: Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct]

Message  ccracing85 Lun 22 Oct - 20:06

Je le comprend aussi, surtout qu'avec le chrono de l'ES2, on avait une idée de son vrai potentiel. Ses problèmes mécaniques ont finalement réglé le problème à leur manière. Crying or Very sad
Je suis aussi preneur d'une Finale en Normandie ! Very Happy
ccracing85
ccracing85

Messages : 236
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Vendée

http://cc.racing.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct] - Page 3 Empty Re: Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct]

Message  Pascal B Lun 22 Oct - 20:12

jolie compte rendu ccracing, on en redemande des comme çà !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct] - Page 3 Empty Re: Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct]

Message  Coucou Lun 22 Oct - 21:04

Pascal B a écrit:Nous, pour ne pas être obligé de dépasser 3 ou 4 loukoums par spéciale, on préfère ne pas participer à aucune finale...
Les ¨ loukoums¨ , c'est toi qui les dérange, ils peuvent même pas te doubler les pauvres, t'es toujours en travers!!! Very Happy Smile Smile
Quand a la finale... Il faudrait que Bertha arrête ses caprices...^^ Smile Very Happy
Coucou
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct] - Page 3 Empty Re: Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct]

Message  AlainBerjot Mar 23 Oct - 9:44

ccracing85 a écrit:Tu va croire que je t'en veux Alain, mais je vais encore préciser !!! silent Razz Razz
pas du tout ! au contraire ... j'avais mal interprété son message sur fb Embarassed

du coup, je ne comprends pas bien son inquiétude Question ... ils étaient reclassés pour le lendemain (samedi), alors ?
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct] - Page 3 Empty Re: Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct]

Message  kevin44 Mar 23 Oct - 10:16

non, il a pas été reclassé
kevin44
kevin44

Messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 33
Localisation : Pouillé les Côteaux

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct] - Page 3 Empty Re: Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct]

Message  ccracing85 Mar 23 Oct - 19:51

Alors, je précise :
Vendredi
- prologue : Guillaume Leblut réalise le 15ème temps, le meilleur de la classe A8
Reclassement a l'issue de ce prologue, il repart 15ème pour les ES de l'après-midi
- ES1 : Il crève dans la spéciale et perd environ 5 minutes (144ème temps)
- ES2 : disputée dans la foulée, pas de reclassement, il réalise le 32ème chrono
Samedi
Reclassement suivant l'addition des chronos des 2 ES. Classé 120ème, sa demande d'un replacement plus "logique" n'est pas acceptée. Il doit prendre le départ de l'ES3 à cette place
- ES3 : Il ne prend finalement pas le départ de cette ES, abandonnant en raison de problèmes mécaniques et/ou de ce non-repositionnement.
ccracing85
ccracing85

Messages : 236
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Vendée

http://cc.racing.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct] - Page 3 Empty Re: Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct]

Message  BABONDLA Mar 23 Oct - 20:42

Voilà qui est + clair ! Merci ccracing Wink
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct] - Page 3 Empty Re: Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct]

Message  Aymeric Jeu 25 Oct - 9:44

Merci pour vos félicitations! On a vécu un super rallye avec des ES très éprouvantes pour la concentration de l'équipage (surtout le vendredi-soir de nuit!). On a failli rester coincé dans l'es1: roue avant gauche dans le fossé le long du flan de montagne après un tout droit sur le freinage d'une épingle (en montée de col), je cale en voulant reculer et finalement l'autobloc nous sauve pour sortir sans aide et sans perdre trop de temps... mais on doit perdre qqc comme 15s avec cette erreur (et un feu de virage...).
De jour le samedi on se fait vraiment plaisir sur ces ES (sauf sur la partie la plus sinueuse de la 1ère ES de la boucle ou on arrive pas à aller vite). Avec notre rapport de pont "long" on perd du temps dans la 1ère mais on en regagne dans la 3ième qui est plus rapide. Et avant la dernière ES, on est mené d'1s par notre concurrent principal... ya pas le choix, faut attaquer pour de bon dans cette dernière ES (qu'on apprécie bien) et ça passe puisqu'on reprend près de 15s Very Happy

Caméra embarquée ES4 (Savournon: 12.2km):


Caméra embarquée ES5 (Chorges: 19.5km):


Caméra embarquée ES6 (Barcilonnette: 18.8km):


Sinon, niveau organisation, on a rien à redire. On est aussi tombé dans les bouchons mais on a toujours pointé à l'heure et en respectant le code de la route et sans stresser pour être à l'heure. On a eu nos temps pour les reclassements sans attendre, les timings étaient bien calés: rien à redire.

Aymeric

Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct] - Page 3 Empty Re: Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct]

Message  Seb-berjot Jeu 25 Oct - 11:22

chouette petit récit Cool cela donne envie d'en faire une bounce encore felicitations a vous Very Happy
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct] - Page 3 Empty Re: Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct]

Message  ccracing85 Dim 28 Oct - 11:43

Allez, j'y vais aussi de mes photos ! Very Happy
C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ccracing85
ccracing85

Messages : 236
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Vendée

http://cc.racing.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct] - Page 3 Empty Re: Finale de la Coupe de France des rallyes 2012 [Gap - 19,20 & 21 Oct]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum