Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

+42
animator
sebcbien
kiss
franck 41
Porsche the Best
amel
loicdu1701
aldaumassio
marin41
Stéphane
jb2
MOTORSERIES
ced37
FanaDeRallyes
deschfred
damien307
jimmy85
5 Maxi Turbo
Juju D.
v8 cyclone
kevin44
stef41
boisdron thierry
Alex
Rom141
Seb-berjot
justin79
Pascal B
rallyeflav 37
fazgti86
C&S Photographie
nono rallye37
loicg41
patsal
AlainBerjot
bonamy tony
Coluche 37
BABONDLA
cyril37
sporoto-37
famille brisset
Coucou
46 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  sebcbien Ven 21 Sep - 16:50

rallyeflav 37 a écrit:
sebcbien a écrit:
rallyeflav 37 a écrit:cool les videos =)
Moi j'aime bien ton avatar afro
moi aussi Very Happy il est beau votre aileron Wink

Merki Very Happy
sebcbien
sebcbien

Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Au pays du Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  sporoto-37 Ven 21 Sep - 17:01

sebcbien a écrit:
G123, pour un G à 120 km/H et le 3, c'est le rapport de boîte pour que Seb n'hésite pas. La vitesse n'est pas toujours exacte, mais çà nous parle à nous 2 et c'est l'essentiel.

D42: 40 km/H en 2ème et pas en 1ère.

On ne fonctionne pas en angle. Wink

Comment vous faites tous les deux en recos pour savoir à quelle vitesse ça peut passer ?
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  sebcbien Ven 21 Sep - 17:54

sporoto-37 a écrit:
sebcbien a écrit:
G123, pour un G à 120 km/H et le 3, c'est le rapport de boîte pour que Seb n'hésite pas. La vitesse n'est pas toujours exacte, mais çà nous parle à nous 2 et c'est l'essentiel.
D42: 40 km/H en 2ème et pas en 1ère.
On ne fonctionne pas en angle. Wink
Comment vous faites tous les deux en recos pour savoir à quelle vitesse ça peut passer ?

On a la chance d'avoir un petit peu d'expérience chacun de notre côté avant de s'associer et on avait le même système de notes. La mayo a donc pris tout de suite. Et çà nous perturbe rarement.
geek
sebcbien
sebcbien

Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Au pays du Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  Seb-berjot Sam 22 Sep - 9:03

vincent D a écrit:
Seb-berjot a écrit:
kip a écrit:Voici ce que j'ai retrouvé pour les victoires de Sunbeam Lotus dans le cadre de la coupe de France depuis 1993 (je n'ai pas d'archives avant)
1993 : Ramus P : 1 scratch au Pays Vannetais
1995 : Sargiotto Didier : 1 scratch au Var (national de doublure)
1996 : Sargiotto Didier : 1 scratch au Cévenol
1998 : Bachelard Pierre : 2 scratchs Haute Vallée de la Loire et Les Noix
2002 : Bachelard Pierre : 1 scratch au Haute Vallée de la Loire
et Milhau Francis : 1 scratch à Marmande
2003 : Bachelard Pierre : 1 scratch au Haute Vallée de la Loire

soit 8 scratchs pour 4 pilotes, 7 rallyes régionaux et 1 national

cyclops trop fort affraid

alain ? ben alors ? What a Face

moi j'ai trouvé jean toussaint albertini avec une victoire scratch en 2011 sur LOTUS EXIGE mais en cote

il a eu de la chance ! il avait pas de copilote What a Face lol!

non je rigole je me souvien de son resultat affraid meme si il y a avait pas de proto ni de mono de memoir car cela m'avais bien marqué '' chapeau '' Cool

en tous cas un qui n'a pas eu de chance s'est bein Eric Gonnet No voiture detruite aux vins de macon ( brulée ) alors que c'est lui qui a fait tout le travail pour lotus et donc nos exige pour l'homologation rallye.
cette victoire et un peu la sienne ( je lui ai ecrit pour le remercier ) Wink
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  sebcbien Sam 22 Sep - 9:36

Dans tout çà, il y en a qu'un qui ne sait pas trompé, c'est Coluche37. Qui a annoncé "Sébastien bArjot" au moment de monter sur le podium de la Remise des Prix: Mdr !!!! lol!
sebcbien
sebcbien

Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Au pays du Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  Seb-berjot Sam 22 Sep - 9:39

sebcbien a écrit:Dans tout çà, il y en a qu'un qui ne sait pas trompé, c'est Coluche37. Qui a annoncé "Sébastien bArjot" au moment de monter sur le podium de la Remise des Prix: Mdr !!!! lol!

Evil or Very Mad pas bien seb pas bien Evil or Very Mad tu ais vired pour vienne et glane avec interdiction de recourir cette année Suspect What a Face
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  sebcbien Sam 22 Sep - 9:52

Ah merde !!! Bon, ben, je ferai l'assistance alors !!! pale
sebcbien
sebcbien

Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Au pays du Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  sebcbien Sam 22 Sep - 18:17

Procédure de départ:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Pascal !!
sebcbien
sebcbien

Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Au pays du Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  Coucou Sam 22 Sep - 18:45

sebcbien a écrit:
Coucou a écrit:
sebcbien a écrit:En attendant une petite compil, la cam embarquée de la Lotus dans l'ES2, avec les roues non équilibrées...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pirat

Waaaa ca fait rêver...^^Seb ?? (de droite...) peut tu m'expliquer le "gauche 123" et "droite 42" par exemple, ca correspond a l'angle du virage?? Smile
Coucou

G123, pour un G à 120 km/H et le 3, c'est le rapport de boîte pour que Seb n'hésite pas. La vitesse n'est pas toujours exacte, mais çà nous parle à nous 2 et c'est l'essentiel.


D42: 40 km/H en 2ème et pas en 1ère.

On ne fonctionne pas en angle. Wink


Ahhh d'accord... Smile C'est super comme système!! Wink Jvais commencer a m'y entrainer...
Very Happy Very Happy lol!
Coucou
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  BABONDLA Sam 22 Sep - 19:16

sebcbien a écrit:Procédure de départ:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Pascal !!

Pascal !! Tu as l'air un peu plus doué avec une caméra qu'avec un appareil photo !! Smile

ça ne veux pas dire que c'est parfait mais au moins on peut voir l'auto.... Razz
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  sebcbien Dim 23 Sep - 9:09

L'histoire d'une première victoire (notre compte-rendu).
Ce n'était pourtant pas gagné. Après le premier tour de reconnaissance, on s'aperçoit que plus de la moitié de la spéciale de Chisseaux était faite pour la 4 roues de Carol & Michel Morin. Malheureusement, c'était la plus longue spéciale (8.65 km) et celle que l'on faisait 3 fois (au lieu de 2). Il fallait donc être performant dans les petites et creuser l'écart sur le propre, càd: d'entrée de jeu.
Mais en sortant de l'assistance pour nous rendre à l'ES1: pas de radio, Seb ne m'entend pas, même pas un petit peu. Alors, avant de partir, je lui retrace toute la spéciale, virage par virage, pour qu'il mémorise un max et on adopte le langage des signes. Je gueule dans le casque au cas ou çà reviendrait dans la spéciale et au moins pour moi, pour le rythme. Bien évidemment, on est pas aussi vite que ce qu'on aurait pu faire, mais on a pas de temps à l'arrivée pour le vérifier. L'assistance nous annonce alors un partiel à 10s derrière Morin: le cou-pré tombe, 10s sur 4.5km, la sanction est sévère. Mais une fois dans le parc fermé, je vais chercher les temps et retrouve le sourire: on a malgré tout le scratch pour 0.6s devant la nouvelle Mitsu Evo 9 R4 des Morin. Le départ à la cellule de l'ES1 avait fossé le partiel de l'assistance: OUF !!! De retour au campement, on cherche la panne de la radio: 3 fils de coupés. Michel Morin très fairplay nous prêtera un fer à souder (on avait oublié le-nôtre), qui nous évitera un aller/retour à la maison.

On repart donc en tête le lendemain matin, mais le ciel nous tombe encore sur la tête: la roue AVD est crevée en sortant du Parc. On a 20min d'assistance pour remettre en place toute la radio, changer les 2 roues AV (parce qu'on a pas l'équivalence juste sur une roue), mettre pas mal d'essence, car on a du routier et on enquille 2 spéciales à suivre, un coup sur le pare-brise et le contrôle du serrage des roues AR. On est que 3 avec Pascal, notre assistant, alors chacun à son post et une petite montée de stress. On arrivera au CH avec 2 petites minutes d'avance, on a le routier pour ce détendre. Mais en faite, remontée d’adrénaline, les roues AV n'ont pas été équilibrées correctement (voir pas du tout), le volant et le châssis se mettent à trembler à partir de 100km/H.

On attaque donc l'ES2 en ouvreur avec la rosée du matin et le volant qui joue des castagnettes. A l'arrivée, Seb me lance qu'il n'y voit rien avec les vibrations, c'est l'horreur. Le logo Lotus de centre du volant pendouille par les fils du klaxon. On a toujours pas de temps à l'arrivée. Mon chrono indique 2min 33' 9". L'officiel à l'arrivée de la boucle nous annoncera 1s de moins avec le 2ème temps scratch, mais Carol et Michel repassent devant en faisant 2s3 de mieux.

L'ES3 est tellement bosselée, que bizarrement, les vibrations se ressentent moins. On attaque. La spéciale est plus compliquée pour moi, j'ai quelques notes un peu à la bourre, et on s'en sort avec 5min 01' 6". Mais là, on se prend une valise par la Mitsu qui nous fait péter un temps en 4min 56' 2". 5s4 dans la vue sur moins de 9km, çà fait mal. Même l'organisation n'avait pas prévu qu'ils passent sous la barre des 5min et affichera un 5min 56' 2", qui se terminera en bruit de couloir de pénalité. Mais la famille Morin était bien en tête de la course.

Il faut donc se refaire et pour commencer: on retravaille les notes avec la cam des premières ES. Ensuite, qu'est-ce qu'on fait pour les roues. Les garages ne sont pas ouverts, donc pas d'équilibrage. La roue crevée a perdu 150gr le temps de la boucle complète. Seb veut tenter la bombe anti-crevaison, je suis pas très chaud, mais Pascal (le grand Frère) qui vient de nous rejoindre à l'assistance, confirme qu'il en a sauvé plusieurs fois comme çà. C'est parti, les frangins s'occupent de la roue pendant que je m'occupe de l'autre côté, Cousin (l'assistant) met de l'essence, etc... Seb va rouler un peut pour bien mélanger la mousse dans le pneu. On gonfle un peu plus pour refaire la pression avant de mettre une roue sur la spéciale.

Alors dans les ES4 et 5, on cravache pour refaire notre retard. Un bout de chemin est fait dans l'ES4 avec 1s7. On améliore notre propre temps de 4.3s (env 1s au kil): ce sera notre second scratch du week-end. Alors on espère encore, et 3ème scratch, mais on ne reprendra que 0.3s dans la 5. Nos craintes sur cette spéciale plus sale se confirmaient, et elle se dégradait encore. Il restait donc 5s1 à gratter sur 8.65km. Sauf erreur, ce n'était pas jouable. C'était pas encore pour cette fois. D'un autre côté, sauf boulette de notre part, la 2ème place était assurée avec presque 17s d'avance. Pas de film dans la 5, la batterie est out !!

Alors on recharge les batteries de la cam et des bonhommes et c'est reparti pour la DER ! A l'arrivée au CH, on avait encore un peu de temps, et je me dis que ce n'est pas le moment de faire la sortie de la Moisson de Chinon, ou le 360° des 12 travaux... Alors je dis à Seb: "Bon, qu'est-ce qu'on fait ? On assure la 2ème place ou on tent le tout pour le tout ?". Seb me répond: "Y'a encore un scratch à gagner, on va quand même pas leur laisser !!". Seb de droite: "C'est pas faut ! Bon, OK, on y va." On aime bien les petits challenges. C'était l'occasion de faire 4 scratchs sur le même rallye, une première pour nous. Alors pourquoi pas.
On franchit l'arrivée avec +2s que le tour précédent, avec la spéciale qui s'est dégradée, c'est pas si mal, mais çà ne va pas faire l'écart. Mais la Mitsu a du retard: 1s, 2s, 3s, 4s... Seb est déjà sorti du baquet, je calcule l'heure d'arrivée pour le routier. Et là, un spectateur vient me dire:"vous avez gagné le rallye les gars", "NON ??", "Michel Morin a tiré tout droit dans la dernière épingle, en loupant son freinage", "c'est pas vrai ???"...
Seb me prend la tête et me fait une petite bise (çà doit vouloir dire qu'il est content). Je vais saluer le couple Morin. Carol est un peu vexée sur le coup, parce qu'avant de partir, elle lui dit d'assurer tous ces freinages. Et c'est justement sur un freinage que Michel se loupe.
Mais nous les retrouvons tous les 2 au Parc avec le sourire des bons joueurs, ils étaient super contents pour nous. 2s seulement nous sépare et heureusement que Seb a voulu essayer de faire ce dernier scratch, au lieu de rentrer "tranquille", sinon l'histoire aurait pu être différente.

Un grand MERCI à tous ceux qui nous suivent sur le forum, à commencer par nos partenaires: PFP Öhlins France, TAT Concept, Performans Engine, le garage Lotus Dizier et la Carrosserie Berjot.


Un bref rappel de notre début de saison 2012:
Rallye de la Vienne ( 6eme )
Rallye du Layon ( 2eme )
Rallye de Loche ( 2eme )
Rallye de Chinon ( 3 eme )
Rallye des 12 travaux d'hercule Niort ( 4 eme )
Rallye autocourse ( 1er )
Prochaine course et dernière de cette saison: rallye vienne et glane les 29/30 septembre.
Venez nombreux lol!
sebcbien
sebcbien

Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Au pays du Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  rallyeflav 37 Dim 23 Sep - 13:13

tres bon résumé ! Very Happy

rallyeflav 37

Messages : 1194
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  Coucou Dim 23 Sep - 17:34

Bis bis il est super!!!! Very Happy On en veut un comme ca a chaque rallye!!! Very Happy
Coucou
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  Sylvain_M Dim 23 Sep - 20:01

Bonjour,

Embarquez à bord de l'Ax :
- ES2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ES3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rallye malheureusement écourté à cause d'une surchauffe moteur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon visionnage,
Sylvain.

Sylvain_M

Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  sebcbien Dim 23 Sep - 21:03

C'est pas mal du tout. Elle a l'air bien saine en châssis cette AX.
sebcbien
sebcbien

Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Au pays du Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  Pascal B Dim 23 Sep - 21:07

Super ta petite bafouille Sebcbien ! Tu n'es pas obligé de faire le scratch pour récidiver !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  sebcbien Dim 23 Sep - 23:03

Pascal B a écrit:Super ta petite bafouille Sebcbien ! Tu n'es pas obligé de faire le scratch pour récidiver !

Merci Mr Pascal !!
sebcbien
sebcbien

Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Au pays du Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  Coluche 37 Mar 25 Sep - 14:08

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de photo de la remise des prix du rallye autocourse 2012.
Merci de me les envoyer a mon adresse mail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sportivement a vous
Coluche 37
Coluche 37
Coluche 37

Messages : 221
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : JOUE LES TOURS 37300

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  sebcbien Mar 25 Sep - 16:34

Coluche 37 a écrit:Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de photo de la remise des prix du rallye autocourse 2012.
Merci de me les envoyer a mon adresse mail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sportivement a vous
Coluche 37

As-tu reçu celles du podium ?
sebcbien
sebcbien

Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Au pays du Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  Coluche 37 Mar 25 Sep - 21:38

sebcbien a écrit:
Coluche 37 a écrit:Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de photo de la remise des prix du rallye autocourse 2012.
Merci de me les envoyer a mon adresse mail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sportivement a vous
Coluche 37

As-tu reçu celles du podium ?

Oui merci pas de soucis
sportivement a toi
Coluche 37
Coluche 37
Coluche 37

Messages : 221
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : JOUE LES TOURS 37300

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  C&S Photographie Sam 13 Oct - 10:13

Nos photos de ce rallye sont disponible déjà depuis pas mal de semaine sur le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C&S Photographie
C&S Photographie

Messages : 77
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Loir er cher

https://www.facebook.com/C.S.Photographie41

Revenir en haut Aller en bas

Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012 - Page 9 Empty Re: Rallye Autocourse 15 et 16 Septembre 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum