Licence National Junior Auto (copilote)
+6
Porsche the Best
Pascal B
Benoit.D
AlainBerjot
Paulrallye22
Coucou
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Licence National Junior Auto (copilote)
Alors, pour revenir sur le sujet, des pilotes ou copilotes ont-ils d'autres conseils pour ceux qui veulent prendre cette licence, j'appréhende juste un peu le fait des pointages, ce n'est pas trop compliqué à gérer avec le routier et tout...??
Coucou
Coucou
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
Je n'ai fait pour l'instant que deux rallyes mais je peux d'ores et déjà te dire que les pointages ne sont pas très compliqués, dès lors que tu gardes un oeil sur ton chronomètre et que tu sais un minimum compter De plus les autres copilotes sont là pour t'aider. En ce qui concerne les liaisons, il peut être utile de les chronométrer lors des recos pour ne pas se retrouver bêtement à la bourre.
Ce qu'il faut bien se dire, c'est que si des milliers d'autres en sont capables toi aussi tu en es capable.
Ce qu'il faut bien se dire, c'est que si des milliers d'autres en sont capables toi aussi tu en es capable.
Paulrallye22- Messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
c'est, de loin, le plus simple,ça, p'tit piaf !! exceptée l'heure de départ bien sûrCoucou a écrit: j'appréhende juste un peu le fait des pointages, ce n'est pas trop compliqué à gérer avec le routier et tout...??
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
Comme au rallye de la Vienne 2012 par exemple??AlainBerjot a écrit:c'est, de loin, le plus simple,ça, p'tit piaf !! exceptée l'heure de départ bien sûrCoucou a écrit: j'appréhende juste un peu le fait des pointages, ce n'est pas trop compliqué à gérer avec le routier et tout...??
Coucou
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
... par exemple mais il y a eu bien bien bien pireCoucou a écrit:Comme au rallye de la Vienne 2012 par exemple??AlainBerjot a écrit:c'est, de loin, le plus simple,ça, p'tit piaf !! exceptée l'heure de départ bien sûrCoucou a écrit: j'appréhende juste un peu le fait des pointages, ce n'est pas trop compliqué à gérer avec le routier et tout...??
Coucou
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
Coucou a écrit:Alors, pour revenir sur le sujet, des pilotes ou copilotes ont-ils d'autres conseils pour ceux qui veulent prendre cette licence, j'appréhende juste un peu le fait des pointages, ce n'est pas trop compliqué à gérer avec le routier et tout...??
Coucou
Salut à toi !
Tous les copilotes débutants sont inquiets pour les pointages , moi-même j'appréhendais mais c'est pas le plus terrible, a partir du moment ou tu sors du parc tu n"as plus qu'a te laisser guider par les temps imparti et à regarder très régulièrement ta montre
Pour moi, le plus dur reste la première prise de notes en recos et pas les pointages
Benoit.D- Messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 31
Localisation : Loches (37) - Bordeaux (33)
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
Merci beaucoup pour ces "rassurements"Benoit.D a écrit:Coucou a écrit:Alors, pour revenir sur le sujet, des pilotes ou copilotes ont-ils d'autres conseils pour ceux qui veulent prendre cette licence, j'appréhende juste un peu le fait des pointages, ce n'est pas trop compliqué à gérer avec le routier et tout...??
Coucou
Salut à toi !
Tous les copilotes débutants sont inquiets pour les pointages , moi-même j'appréhendais mais c'est pas le plus terrible, a partir du moment ou tu sors du parc tu n"as plus qu'a te laisser guider par les temps imparti et à regarder très régulièrement ta montre
Pour moi, le plus dur reste la première prise de notes en recos et pas les pointages
Coucou
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
Mais attention, jamais hors course !... Et oui, le plus dur, c'est pas de regarder çà montre ( même le Seb de droite à Seb sait faire ! ) non, le plus dur c'est faire confiance au pilote ! ( ils sont tarés ces copil' ! ) et de balancer les notes dans le rythme .... là, je ne sais pas comment il faut faire, mais se qui est sûr c'est qu'il y en a pas mal qui n'y arrivent pas, et alors làAlainBerjot a écrit:... par exemple mais il y a eu bien bien bien pireCoucou a écrit:Comme au rallye de la Vienne 2012 par exemple??AlainBerjot a écrit:c'est, de loin, le plus simple,ça, p'tit piaf !! exceptée l'heure de départ bien sûrCoucou a écrit: j'appréhende juste un peu le fait des pointages, ce n'est pas trop compliqué à gérer avec le routier et tout...??
Coucou
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
Non !ceux qui ont eu un peu de mal ce sont quelques potes qui m'ont copiloté occasionnellement...faut dire qu'ils ont souffert de la comparaison avec le grand maître !Coucou a écrit:Ça fait cloture poteau boum??
Coucou
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
Pascal B a écrit:Non !ceux qui ont eu un peu de mal ce sont quelques potes qui m'ont copiloté occasionnellement...faut dire qu'ils ont souffert de la comparaison avec le grand maître !Coucou a écrit:Ça fait cloture poteau boum??
Coucou
ha c'est vrai ca.... souvent copié mais jamais égalé.
Même Loeb a dit que le fait de prendre Elena toutes ces années, n'était que son second choix, car au départ il voulait aller chez Citron avec Alain, mais que celui-ci avait refusé tout net, ne souhaitant pas quitter son frère qui avait un avenir de champion dans son quartier...
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
Oui faire confiance au pilote n'est pas toujours aisé surtout quand ce dernier te murmure : "T"inquiète pas si on sort c'est toujours du côté du copilote"
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
fazgti86 a écrit:Oui faire confiance au pilote n'est pas toujours aisé surtout quand ce dernier te murmure : "T"inquiète pas si on sort c'est toujours du côté du copilote"
Bin quoi, c'était pour te mettre à l'aise
Et cet adage n°2 ne s'applique que lorsque le pilote n'a pas respecté l'adage n°1 : il faut mieux ne pas sortir !
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
On pourrait écrire un recueil de citations rallystiques
"Qui freine trop tard freine sur les phares"
"Qui freine trop tard freine sur les phares"
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
[mode : accent du Bouchonois /on]
Bah après t'as toujours le bon copil et le mauvais copil
Y a une sacré différence
Le mauvais copil, il voit un virage, il regarde son cahier et il balance une note
Alors que le bon copil, ... il voit un virage, bon, il regarde son cahier et .... il balance la note ... aussi,...... mais, ça n'a rien à voir ... c'est le bon copil
Non, rien à voir : le mauvais copil, il est mauvais, on le reconnait à la ronde .... il voit le virage, il balance la note ... c'est le mauvais copil .... le navigard quoi ! Le bon copil, lui, il voit le virage ... il balance la note ... mais,bon .... c'est pas pareil .... t'as le navigard et le non-navigard, c'est tout ....
Bah après t'as toujours le bon copil et le mauvais copil
Y a une sacré différence
Le mauvais copil, il voit un virage, il regarde son cahier et il balance une note
Alors que le bon copil, ... il voit un virage, bon, il regarde son cahier et .... il balance la note ... aussi,...... mais, ça n'a rien à voir ... c'est le bon copil
Non, rien à voir : le mauvais copil, il est mauvais, on le reconnait à la ronde .... il voit le virage, il balance la note ... c'est le mauvais copil .... le navigard quoi ! Le bon copil, lui, il voit le virage ... il balance la note ... mais,bon .... c'est pas pareil .... t'as le navigard et le non-navigard, c'est tout ....
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
fazgti86 a écrit:On pourrait écrire un recueil de citations rallystiques
"Qui freine trop tard freine sur les phares"
Mdr
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
Pour reconnaître le bon navigo du navigard, c'est simple, le bon navigo n'a besoin ni de road book ni de montre, tout au filing ! il peut ainsi se concentrer sur l'essentiel. Hein ! Alain, tout au filing !AlainBerjot a écrit:[mode : accent du Bouchonois /on]
Bah après t'as toujours le bon copil et le mauvais copil
Y a une sacré différence
Le mauvais copil, il voit un virage, il regarde son cahier et il balance une note
Alors que le bon copil, ... il voit un virage, bon, il regarde son cahier et .... il balance la note ... aussi,...... mais, ça n'a rien à voir ... c'est le bon copil
Non, rien à voir : le mauvais copil, il est mauvais, on le reconnait à la ronde .... il voit le virage, il balance la note ... c'est le mauvais copil .... le navigard quoi ! Le bon copil, lui, il voit le virage ... il balance la note ... mais,bon .... c'est pas pareil .... t'as le navigard et le non-navigard, c'est tout ....
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
Bonne idée ! tu ouvres un topic ?... ou on pourri celui de Coucou ?fazgti86 a écrit:On pourrait écrire un recueil de citations rallystiques
"Qui freine trop tard freine sur les phares"
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
OUI ! ... ne serai-ce que pour une question d'hygièneCoucou a écrit:Dans les rallyes régionaux et nationaux, les sous vêtements sont ils obligatoires??
.... sinon, pour les sous-vêtements ignifugés, cette année ça n'est pour le moment pas obligatoire, comme les chaussures d'ailleurs
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
ce qui est obligatoire, ce sont des sous vêtements propres, avec l'obligation d'en changer régulièrement si nécessaire au cours du rallye.
Si tu considère que le corps humain à l'état vivant ou non accidenté, peut générer deux types d'exsudat et cinq types excréta (en incluant le liquide séminal, car je sais que dans la famille Coucou on balance la purée jusque sur les tableaux), il y a donc matière si j'ose dire à conserver une hygiène irréprochable (à l'image d'un Sebastien Loeb qui a toujours son mennen), par respect du pilote, des commissaires, et du public
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
j'ajouterais également que les ss-vet ignifugés ne sont pas encore obligatoires, il est préférable d'utiliser des produits en coton y compris pour les chaussettes, pour ses facultés d'absorption, et plus sérieusement, parce qu'il brûle moins vite que le nylon, qui occasionne de vilaines plaies.
Pour les couleurs et la forme, soyez sobre et discret, sauf si le copilote est une copilote, où dans ce cas des modèles plus gais et plus allégés peuvent parfaitement s'envisager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans ce dernier cas, je reste à votre entière disposition pour vous conseiller utilement, compte tenu de ma grande expérience afin d'éviter toute faute de gout
PTB
Pour les couleurs et la forme, soyez sobre et discret, sauf si le copilote est une copilote, où dans ce cas des modèles plus gais et plus allégés peuvent parfaitement s'envisager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans ce dernier cas, je reste à votre entière disposition pour vous conseiller utilement, compte tenu de ma grande expérience afin d'éviter toute faute de gout
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Licence National Junior Auto (copilote)
Je parlai bien sur des sous vêtements ignifugés...AlainBerjot a écrit:OUI ! ... ne serai-ce que pour une question d'hygièneCoucou a écrit:Dans les rallyes régionaux et nationaux, les sous vêtements sont ils obligatoires??
.... sinon, pour les sous-vêtements ignifugés, cette année ça n'est pour le moment pas obligatoire, comme les chaussures d'ailleurs
Et... merci beaucoup PTB pour tes supers conseils!!
Quelqu'un sait où trouver les normes d'homologation nécessaires pour les combi, casques et etc??... Site de la FFSA?? J'y vais de suite...
Coucou
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Rallye national de l'Indre 2015, le national économique !
» [SEBCATERHAM] (Seb ou Junior) : présentation
» Monte-Carlo Seb Senior vs Seb Junior
» Construction de notre nouvelle auto en images
» Le sport auto et les homo
» [SEBCATERHAM] (Seb ou Junior) : présentation
» Monte-Carlo Seb Senior vs Seb Junior
» Construction de notre nouvelle auto en images
» Le sport auto et les homo
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|