Métiers associés au rallye
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Re: Métiers associés au rallye
Ben idem, mais dès que ça parle de voiture je peux en écrire 10 pages...!! Qu'est-ce qu'ils réclament comme formation?? (@Famille Brisset )Renault44 a écrit:Journaliste ca me tente bien mais le bac L et surtout le français c'est pas mon truc perso
"Ca paye un max"?? C'est vrai?
Coucou
Re: Métiers associés au rallye
Coucou a écrit:
"Ca paye un max"?? C'est vrai?
Coucou
Un peu Mon Neveu..... regardes les Brisset : de mars à novembre sur le bord des spéciales à s’empiffrer de rillettes en buvant du blanc de loire, et le reste du temps, les doigts de pieds en éventail aux Seychelles, en comptant leurs biffetons.....c'est même une sacré planque
Eux, ils peuvent faire ca parce qu'ils sont bons.....
les mauvais journaleux, ils sont sur caradisiac à photocopiller les news piquées ailleurs (auto hebdo.fr, autoplus.fr, rallyemag, ....); ils sont enfermés dans un petit bureau, aussi étriqué que leur esprit, et sont tous blafards parce qu'ils ne prennent jamais le bon air des rallyes et des circuits......
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
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Re: Métiers associés au rallye
Coucou a écrit:Mais... Je suppose qu'il faut une formation littéraire...??
Coucou
ça dépend...juste à titre d'exemple, les journaleux économistes n'ont pas de formation littéraire (au sens de Bac L)
Re: Métiers associés au rallye
certes, mais si tu as du mal à pisser trois lignes en rédac ou en disserte..... il vaut mieux t'orienter vers autre chose
PTB
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
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Re: Métiers associés au rallye
Porsche the Best a écrit:Coucou a écrit:
"Ca paye un max"?? C'est vrai?
Coucou
Un peu Mon Neveu..... regardes les Brisset : de mars à novembre sur le bord des spéciales à s’empiffrer de rillettes en buvant du blanc de loire, et le reste du temps, les doigts de pieds en éventail aux Seychelles, en comptant leurs biffetons.....c'est même une sacré planque
Eux, ils peuvent faire ca parce qu'ils sont bons.....
les mauvais journaleux, ils sont sur caradisiac à photocopiller les news piquées ailleurs (auto hebdo.fr, autoplus.fr, rallyemag, ....); ils sont enfermés dans un petit bureau, aussi étriqué que leur esprit, et sont tous blafards parce qu'ils ne prennent jamais le bon air des rallyes et des circuits......
PTB
salut PT;un petit bonjour de sydney;il en a marre des sechelles (,merci le journalisme) c'est le plat de l'inter-saison
coucou,tu dois pas etre tres au courant des pigistes rallyes mag;un pigiste pour un ou plusieurs comités,ça fait pas trop de boulot,quand au reste , a part les essais qui sont realisés par franck amaudru et gerard auriol comme photographe et quelques pigistes hors de france
le journal est composé pa une seule et meme personne qui se nomme frederic petitcolin
voili voilou
je etourne a la bronzette
famille brisset- Messages : 362
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Re: Métiers associés au rallye
y a des fautes,mais mon clavier fait des siennes
famille brisset- Messages : 362
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Re: Métiers associés au rallye
famille brisset a écrit:y a des fautes,mais mon clavier fait des siennes
non ! c'est le fait d'avoir la tête en bas en Australie.... c'est pas facile pour taper
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
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Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Métiers associés au rallye
je me disais aussi pourquoi le petit vin blanc avait du mal à descendre,en fait il montePorsche the Best a écrit:famille brisset a écrit:y a des fautes,mais mon clavier fait des siennes
non ! c'est le fait d'avoir la tête en bas en Australie.... c'est pas facile pour taper
PTB
merci de m'avoir prevenu,je vais boire en consequence
famille brisset- Messages : 362
Date d'inscription : 23/08/2012
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jimmy85- Messages : 570
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Re: Métiers associés au rallye
A mon sens, TOUS les domaines peuvent être associés au rallye : mécanique bien sûr, commercial, vente, communication, artistique, informatique, logistique, santé, education-formation, journalisme, etc .... et à tous les niveaux .... Tu choisis (ou trouves) ta voie et ensuite tu tentes de l'exercer dans le milieu "rallystique"Coucou a écrit:Coucou!!
Pourriez vous m'aider à faire une liste de TOUS les métiers associés de près ou de loin au rallye, du journaliste de chez Rallyes Mag' au mécano... en passant par pilote officiel (des trucs accessibles quoi!! )... Je suis en pleine période ou il faut que je me renseigne pour mon orientation, seulement vous pensez bien que dans les brochures que le lycée nous donne il n'y a pas ces métiers...
Coucou
Mais (sans être pessimiste .... c'est pas mon genre ! ), déjà qu'en ce moment le secteur automobile n'est pas le plus porteur .... resserrer sur la compétition auto, et plus encore sur une seule discipline : le rallye , c'est osé ! (doivent pas être bien nombreux, en France, à vivre professionnellement, seulement, du rallye ?)
Recherche plutôt le domaine qui te plait ou celui pour lequel tu penses avoir le plus de capacités. Le bac S est celui qui te ferme le moins de portes pour poursuivre, le choix est vaste ....
Pour le BTS MCI (j'ai vraiment du mal à me convaincre que la "combustion interne" soit un secteur d'avenir ) : le problème c'est pas (directement) le niveau mais le nombre restreint de places (il me semble qu'une section à été ouverte à Poitiers ????) qui fait que ton dossier doit être excellent ... (dossier qui te permettrait probablement de faire une prépa ingé ) et c'est une formation de motoriste (pas mécano !) et, en rallye, même chez les préparateurs, il y en a vraiment très peu
Sinon, y a ça aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est plutôt une "spécialisation" en fin d'étude, c'est pas spécifiquement rallye, c'est cher (si tu dois te le financer), mais pourquoi pas ?
Bon, la question philo : Est-ce qu'en en faisant son métier, la passion reste aussi intense ? .... Doc Spinoto ?
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Re: Métiers associés au rallye
Très bonne question Alain qui peut susciter un vif débat. Et là, on a deux écoles aussi bien chez les "monsieur tout-le-monde" que chez les philosophes. Juste a titre d'introduction, voici une citation (apprise en term, que j'adore) de Monsieur Kierkegaard : "On a plus perdu, quand on a perdu sa passion que quand on s’est perdu dans sa passion". Autrement dit, il vaut mieux se donner à fond dans sa passion ("maladie de l'âme" selon Kant) quitte à s'y perdre, que de la perdre elle même. Au sens philosophique, la passion est plus forte que la raison, voir même pour certain courant de pensée, plus forte que l'amour.AlainBerjot a écrit:
Bon, la question philo : Est-ce qu'en en faisant son métier, la passion reste aussi intense ? .... Doc Spinoto ?
Vision 1 : Une passion reste une passion quoique l'on fasse. (idée d'un sentiment inné : on ne peut y remédier)
Vision 2 : Une passion n'existe que si elle est occasionnelle. (idée d'un sentiment acquis : qui peut se perdre)
Pour ma part, je suis plutot de la première école alors oui Alain, la passion reste aussi intense. Et si ce n'est pas le cas, alors ce n'était pas une passion mais une attirance. Faire de sa passion, son travail quotidien doit être un bonheur...mais doit-on dans ce cas encore parler de travail?
Re: Métiers associés au rallye
Ben, pas d'accord avec ce philosophe Japonnais qui estime qu'il vaut mieux se perdre soit-même que de perdre sa passion ..... et puis, je n'aime pas ce ton et l'utilisation du passé simple (c'est fait, c'est comme ça et pas autrement) j'eusse préféré qu'il commençât par "On a plus à perdre en ...... " (un peu moins catégorique, plus ouvert)sporoto-37 a écrit: Juste a titre d'introduction, voici une citation (apprise en term, que j'adore) de Monsieur Kierkegaard : "On a plus perdu, quand on a perdu sa passion que quand on s’est perdu dans sa passion". Autrement dit, il vaut mieux se donner à fond dans sa passion ("maladie de l'âme" selon Kant) quitte à s'y perdre, que de la perdre elle même.
Dans ma question, il n'est pas question(!) de la perdre, mais quelle subisse une (inévitable ?) érosion due aux spécificités mêmes d'un métier : le quotidien, la contrainte et l'argent . C'est pas 1 ou 0 ... y a plein de roses entre le rouge et le blanc
Ha la fougue de la jeunesse ............... et ses illusions !!! Oui, une passion reste une passion quoique l'on fasse ..... mais elle perd petit à petit en intensité si on la réduit au rôle de gagne pain quotidien, à mon avissporoto-37 a écrit: Au sens philosophique, la passion est plus forte que la raison, voir même pour certain courant de pensée, plus forte que l'amour.
Vision 1 : Une passion reste une passion quoique l'on fasse. (idée d'un sentiment inné : on ne peut y remédier)
Vision 2 : Une passion n'existe que si elle est occasionnelle. (idée d'un sentiment acquis : qui peut se perdre)
Pour ma part, je suis plutot de la première école alors oui Alain, la passion reste aussi intense. Et si ce n'est pas le cas, alors ce n'était pas une passion mais une attirance. Faire de sa passion, son travail quotidien doit être un bonheur...mais doit-on dans ce cas encore parler de travail?
Même un artiste; il est toujours plus créatif s'il n'y a pas de notion commerciale derrière son oeuvre
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Re: Métiers associés au rallye
Ma réponse dépendait de la citation. Certes il y a plein de rose entre rouge et blanc mais tu dévies de la philo pour aller vers le débat...ce qui n'était pas ta question initiale. Ainsi donc pour y répondre il faut se baser sur des courants de pensée. Et comme je l'ai dit, il existe plusieurs conclusion possible selon les philosophes On n'a pas la même vision des chosesAlainBerjot a écrit:
Ben, pas d'accord avec ce philosophe Japonnais qui estime qu'il vaut mieux se perdre soit-même que de perdre sa passion ..... et puis, je n'aime pas ce ton et l'utilisation du passé simple (c'est fait, c'est comme ça et pas autrement) j'eusse préféré qu'il commençât par "On a plus à perdre en ...... " (un peu moins catégorique, plus ouvert)
Dans ma question, il n'est pas question(!) de la perdre, mais quelle subisse une (inévitable ?) érosion due aux spécificités mêmes d'un métier : le quotidien, la contrainte et l'argent . C'est pas 1 ou 0 ... y a plein de roses entre le rouge et le blanc
sporoto-37 a écrit: Au sens philosophique, la passion est plus forte que la raison, voir même pour certain courant de pensée, plus forte que l'amour.
Vision 1 : Une passion reste une passion quoique l'on fasse. (idée d'un sentiment inné : on ne peut y remédier)
Vision 2 : Une passion n'existe que si elle est occasionnelle. (idée d'un sentiment acquis : qui peut se perdre)
Pour ma part, je suis plutot de la première école alors oui Alain, la passion reste aussi intense. Et si ce n'est pas le cas, alors ce n'était pas une passion mais une attirance. Faire de sa passion, son travail quotidien doit être un bonheur...mais doit-on dans ce cas encore parler de travail?
AlainBerjot a écrit:Ha la fougue de la jeunesse ............... et ses illusions !!! Oui, une passion reste une passion quoique l'on fasse ..... mais elle perd petit à petit en intensité si on la réduit au rôle de gagne pain quotidien, à mon avis
Même un artiste; il est toujours plus créatif s'il n'y a pas de notion commerciale derrière son oeuvre
Tu fais donc partie de ceux qui voit la passion comme un sentiment acquis c'est un choix justifiable. Oui l'artiste est plus créatif s'il n'y a pas la notion de business mais là aussi rien ne lui empêche de prendre autant de plaisir, de créer avec la même passion... Tu te lasses de quelque chose qui est répétitif, mais si tu travailles dans le secteur qui te plait en l'occurence le sport auto en entreprenant un métier qui t'épanouisse alors la passion reste la même... Surtout que spectateur professionnel ça n'existe pas, ainsi le métier en question differera de la passion dominicale.
Exemple : PTB travaille en tant qu'ingénieur ou essayeur chez Porsche, avec tous les avantages qui vont avec (voiture de fonction qu'il change selon son humeur). Crois tu un seul instant que pendant sa carrière il perde sa passion pour porsche ou que cette dernière diminue...je doute
Re: Métiers associés au rallye
Il y perdrait au moins une chose, qui lui est vitale .... sa liberté d'expression ! et nul doute que quand son chef de service lui aura censuré son rapport pour la seconde fois, pour cause de non-orthodoxie de point de vue, le rouge initial sera moins vif (et finies les affriolantes petites pépées penchées sous le capot des bagnoles ou elles pensent (!) avoir égaré leurs vêtements !!!)sporoto-37 a écrit:Exemple : PTB travaille en tant qu'ingénieur ou essayeur chez Porsche, avec tous les avantages qui vont avec (voiture de fonction qu'il change selon son humeur). Crois tu un seul instant que pendant sa carrière il perde sa passion pour porsche ou que cette dernière diminue...je doute
quoique imagine un jeune p'tit gars; il aime la photo, les lettres et surtout le sport auto .... il te ressemble un peu ..... par commodité appelons le Sporoto37b (par exemple ! ... ou Martin Le Hanneton, si tu préfères ! .... tiens ! annonce : Mr et Mme Slipaissale ont une fille (??) * ) .... heu, donc ce p'tit gars, un beau jour, croise le chemin d'un type (nous l’appellerons Noël ..... Pére Noël ) c'est le boss de la revue "Échoppons", qui devant son enthousiasme lui propose d'en faire profession : reporter sur les rallyes ! le job de rêve, tous frais payés, matos de ouf, bagnole de fonction, un reportage de 200 lignes (attention, pas 195 ou 205 .... 200 !) et 5 belles photos TOUS les week-end, à remettre le mardi qui suit pour le bouclage, le salaire est pas terrible mais quand on aime ..... On l'a notre spectateur pro !sporoto-37 a écrit: Surtout que spectateur professionnel ça n'existe pas
A ton avis, 25 ans plus tard, lequel préparera son déplacement pour le 43ème rallye des vins de Chinon ou la finale de la coupe de France des rallyes 2042, avec le plus d'enthousiasme ? Notre Tonio b avec sa Clio XII RS de fonction, qui y va parce que son rédac chef l'a noté sur son planning ? ou ce bon Tonio K (pourquoi ce K ? 1°) parce qu'il est tout de même un peu spécial, notre Tonio 2°) demande à gogol !) qui quémande la liste 2 mois à l'avance et débat avec ses potes du meilleur emplacement sur l'ES1 et qui la semaine, gère avec succès sa boite de pub ??
Bah, ce que je voulais dire, c'est qu'une passion comme la nôtre, il n'est pas nécessaire d'en faire à tout prix son métier pour l'assumer pleinement .... et je serai même pas loin de penser qu'un soupçon de frustration soit bénéfique au maintien en bonne forme d'une passion .
(* Jeanneton ndlr : non, là, il n'y a vraiment aucun rapport )
AlainBerjot- Messages : 701
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Re: Métiers associés au rallye
AlainBerjot a écrit:Il y perdrait au moins une chose, qui lui est vitale .... sa liberté d'expression ! et nul doute que quand son chef de service lui aura censuré son rapport pour la seconde fois, pour cause de non-orthodoxie de point de vue, le rouge initial sera moins vif (et finies les affriolantes petites pépées penchées sous le capot des bagnoles ou elles pensent (!) avoir égaré leurs vêtements !!!)sporoto-37 a écrit:Exemple : PTB travaille en tant qu'ingénieur ou essayeur chez Porsche, avec tous les avantages qui vont avec (voiture de fonction qu'il change selon son humeur). Crois tu un seul instant que pendant sa carrière il perde sa passion pour porsche ou que cette dernière diminue...je doutequoique imagine un jeune p'tit gars; il aime la photo, les lettres et surtout le sport auto .... il te ressemble un peu ..... par commodité appelons le Sporoto37b (par exemple ! ... ou Martin Le Hanneton, si tu préfères ! .... tiens ! annonce : Mr et Mme Slipaissale ont une fille (??) * ) .... heu, donc ce p'tit gars, un beau jour, croise le chemin d'un type (nous l’appellerons Noël ..... Pére Noël ) c'est le boss de la revue "Échoppons", qui devant son enthousiasme lui propose d'en faire profession : reporter sur les rallyes ! le job de rêve, tous frais payés, matos de ouf, bagnole de fonction, un reportage de 200 lignes (attention, pas 195 ou 205 .... 200 !) et 5 belles photos TOUS les week-end, à remettre le mardi qui suit pour le bouclage, le salaire est pas terrible mais quand on aime ..... On l'a notre spectateur pro !sporoto-37 a écrit: Surtout que spectateur professionnel ça n'existe pas
A ton avis, 25 ans plus tard, lequel préparera son déplacement pour le 43ème rallye des vins de Chinon ou la finale de la coupe de France des rallyes 2042, avec le plus d'enthousiasme ? Notre Tonio b avec sa Clio XII RS de fonction, qui y va parce que son rédac chef l'a noté sur son planning ? ou ce bon Tonio K (pourquoi ce K ? 1°) parce qu'il est tout de même un peu spécial, notre Tonio 2°) demande à gogol !) qui quémande la liste 2 mois à l'avance et débat avec ses potes du meilleur emplacement sur l'ES1 et qui la semaine, gère avec succès sa boite de pub ??
Bah, ce que je voulais dire, c'est qu'une passion comme la nôtre, il n'est pas nécessaire d'en faire à tout prix son métier pour l'assumer pleinement .... et je serai même pas loin de penser qu'un soupçon de frustration soit bénéfique au maintien en bonne forme d'une passion .
(* Jeanneton ndlr : non, là, il n'y a vraiment aucun rapport )
Intéressant comme point de vue et j'y adhèrerai presque! En fait je pense que ça vient du métier. Je suis vraiment d'accord avec ton exemple sur le photographe, parce que je me sens concerné et donc imagine aisément les deux hypothèses. Mais je vais juste prendre un exemple. Le mec qui est infographiste publicitaire ( ), qui décore quelques voitures de rallyes, camions d'assistance, ou prépare les affiches pour les épreuves du coin, entre autre... je ne pense pas que celui là se lasse du rallye car il travaille indirectement dedans et ponctuellement... Et même si le salaire est bas (tiens en parlant de ça, M. et Mme. Portpeud'bossé ont aussi eu une fille *), la passion compense...
* Sarah! c'est qd meme plus sexy que Jeanneton...
Re: Métiers associés au rallye
AlainBerjot a écrit:Il y perdrait au moins une chose, qui lui est vitale .... sa liberté d'expression ! et nul doute que quand son chef de service lui aura censuré son rapport pour la seconde fois, pour cause de non-orthodoxie de point de vue, le rouge initial sera moins vif (et finies les affriolantes petites pépées penchées sous le capot des bagnoles ou elles pensent (!) avoir égaré leurs vêtements !!!)sporoto-37 a écrit:Exemple : PTB travaille en tant qu'ingénieur ou essayeur chez Porsche, avec tous les avantages qui vont avec (voiture de fonction qu'il change selon son humeur). Crois tu un seul instant que pendant sa carrière il perde sa passion pour porsche ou que cette dernière diminue...je doute
Mais je n'ai jamais eu un patron qui a bridé ma liberté d'expression et le seul qui s'y est risqué a été rapidement remis à sa place, ayant compris ensuite que le résultat du fond et la satisfaction des clients pouvaient passer après la forme.
C'est plus délicat avec certaines hautes juridictions dont les gus se prennent pas pour la moitié d'un étron (style préfets, juges, sénateurs et autres racailles de cet acabit), mais généralement, ils sont tellement pris à contre pieds de ce qu'ils ont l'habitude d'entendre et de voir, que ca se passe pas trop mal en réunion, m'attirant toujours au moins la sympathie des rieurs
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
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Re: Métiers associés au rallye
j'aurai bien aimé assister à une tentative de mise au pas !! .... au fait, (pour faire avancer le sujet du p'tit piaf) t'as fais le service national ? en entier ?Porsche the Best a écrit:Mais je n'ai jamais eu un patron qui a bridé ma liberté d'expression et le seul qui s'y est risqué a été rapidement remis à sa place, ayant compris ensuite que le résultat du fond et la satisfaction des clients pouvaient passer après la forme.
C'est plus délicat avec certaines hautes juridictions dont les gus se prennent pas pour la moitié d'un étron (style préfets, juges, sénateurs et autres racailles de cet acabit), mais généralement, ils sont tellement pris à contre pieds de ce qu'ils ont l'habitude d'entendre et de voir, que ca se passe pas trop mal en réunion, m'attirant toujours au moins la sympathie des rieurs
PTB
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Re: Métiers associés au rallye
Vous m'avez complètement perdu dans votre truc!!
Il y a une phrase que je retiens... : "Bah, ce que je voulais dire, c'est qu'une passion comme la nôtre, il n'est pas nécessaire d'en faire à tout prix son métier pour l'assumer pleinement ..."
Du coup j'ai plus aucune idée maintenant... Bon, en même temps, je suis encore malade...Ca arrange rien...
Bonne nuit!!
Coucou
Il y a une phrase que je retiens... : "Bah, ce que je voulais dire, c'est qu'une passion comme la nôtre, il n'est pas nécessaire d'en faire à tout prix son métier pour l'assumer pleinement ..."
Du coup j'ai plus aucune idée maintenant... Bon, en même temps, je suis encore malade...Ca arrange rien...
Bonne nuit!!
Coucou
Re: Métiers associés au rallye
Coucou a écrit:Vous m'avez complètement perdu dans votre truc!!
Il y a une phrase que je retiens... : "Bah, ce que je voulais dire, c'est qu'une passion comme la nôtre, il n'est pas nécessaire d'en faire à tout prix son métier pour l'assumer pleinement ..."
Du coup j'ai plus aucune idée maintenant... Bon, en même temps, je suis encore malade...Ca arrange rien...
Bonne nuit!!
Coucou
Bin alors Mon P'tit Gars... t'as pas choper la grippe du poulet quand même (tu connais les symptômes ? : froid de canard qui donne la chair de poule avec l'idée de se mettre au plume, claquement du bec, le petit zoziau tout raccorni, ect); j'espère que tu vas être remis pour la Vienne malgré tout.
Alors soignes toi bien, et ne lis plus les âneries de Berjot Senior et de Boitoto, qui donnent mal à la tête !!!!
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Métiers associés au rallye
Porsche the Best a écrit:Coucou a écrit:Vous m'avez complètement perdu dans votre truc!!
Il y a une phrase que je retiens... : "Bah, ce que je voulais dire, c'est qu'une passion comme la nôtre, il n'est pas nécessaire d'en faire à tout prix son métier pour l'assumer pleinement ..."
Du coup j'ai plus aucune idée maintenant... Bon, en même temps, je suis encore malade...Ca arrange rien...
Bonne nuit!!
Coucou
Bin alors Mon P'tit Gars... t'as pas choper la grippe du poulet quand même (tu connais les symptômes ? : froid de canard qui donne la chair de poule avec l'idée de se mettre au plume, claquement du bec, le petit zoziau tout raccorni, ect); j'espère que tu vas être remis pour la Vienne malgré tout.
Alors soignes toi bien, et ne lis plus les âneries de Berjot Senior et de Boitoto, qui donnent mal à la tête !!!!
PTB
J'ai juste la grippe tout court qui se transforme en angine/bronchite... le bordel quoi!!
Coucou
Re: Métiers associés au rallye
ERREUR !!! c'était la seule con...rieCoucou a écrit:Vous m'avez complètement perdu dans votre truc!!
Il y a une phrase que je retiens... : "Bah, ce que je voulais dire, c'est qu'une passion comme la nôtre, il n'est pas nécessaire d'en faire à tout prix son métier pour l'assumer pleinement ...
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Re: Métiers associés au rallye
[quote="AlainBerjot"]
Mais bon, Coucou ne veut pas faire de l'art ( ? ) il veut changer la boite à grenouille de la Lolo entre 2 spéciales.
Alors Coucou si tu ne veux pas regretter avoir seulement espéré... non, c'est pas çà... hhaaa, ils m'embrouillent les 2 là avec leur philo !
Huumm... je pense qu'un artiste ne doit rien faire d'autre que son art, par conséquent ce doit être son gagne pain !sporoto-37 a écrit:Ha la fougue de la jeunesse ............... et ses illusions !!! Oui, une passion reste une passion quoique l'on fasse ..... mais elle perd petit à petit en intensité si on la réduit au rôle de gagne pain quotidien, à mon avissporoto-37 a écrit: Au sens philosophique, la passion est plus forte que la raison, voir même pour certain courant de pensée, plus forte que l'amour.
Vision 1 : Une passion reste une passion quoique l'on fasse. (idée d'un sentiment inné : on ne peut y remédier)
Vision 2 : Une passion n'existe que si elle est occasionnelle. (idée d'un sentiment acquis : qui peut se perdre)
Pour ma part, je suis plutot de la première école alors oui Alain, la passion reste aussi intense. Et si ce n'est pas le cas, alors ce n'était pas une passion mais une attirance. Faire de sa passion, son travail quotidien doit être un bonheur...mais doit-on dans ce cas encore parler de travail?
Même un artiste; il est toujours plus créatif s'il n'y a pas de notion commerciale derrière son oeuvre
Mais bon, Coucou ne veut pas faire de l'art ( ? ) il veut changer la boite à grenouille de la Lolo entre 2 spéciales.
Alors Coucou si tu ne veux pas regretter avoir seulement espéré... non, c'est pas çà... hhaaa, ils m'embrouillent les 2 là avec leur philo !
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: Métiers associés au rallye
[quote="Pascal B"]
Coucou
AlainBerjot a écrit:Huumm... je pense qu'un artiste ne doit rien faire d'autre que son art, par conséquent ce doit être son gagne pain !sporoto-37 a écrit:Ha la fougue de la jeunesse ............... et ses illusions !!! Oui, une passion reste une passion quoique l'on fasse ..... mais elle perd petit à petit en intensité si on la réduit au rôle de gagne pain quotidien, à mon avissporoto-37 a écrit: Au sens philosophique, la passion est plus forte que la raison, voir même pour certain courant de pensée, plus forte que l'amour.
Vision 1 : Une passion reste une passion quoique l'on fasse. (idée d'un sentiment inné : on ne peut y remédier)
Vision 2 : Une passion n'existe que si elle est occasionnelle. (idée d'un sentiment acquis : qui peut se perdre)
Pour ma part, je suis plutot de la première école alors oui Alain, la passion reste aussi intense. Et si ce n'est pas le cas, alors ce n'était pas une passion mais une attirance. Faire de sa passion, son travail quotidien doit être un bonheur...mais doit-on dans ce cas encore parler de travail?
Même un artiste; il est toujours plus créatif s'il n'y a pas de notion commerciale derrière son oeuvre
Mais bon, Coucou ne veut pas faire de l'art ( ? ) il veut changer la boite à grenouille de la Lolo entre 2 spéciales.
Alors Coucou si tu ne veux pas regretter avoir seulement espéré... non, c'est pas çà... hhaaa, ils m'embrouillent les 2 là avec leur philo !
Coucou
Re: Métiers associés au rallye
Non quelqu'un qui peint le week end pour son plaisir est un artiste sans pour autant y gagner sa vie...Pascal B a écrit:Huumm... je pense qu'un artiste ne doit rien faire d'autre que son art, par conséquent ce doit être son gagne pain !
Il t'en faut peu pour être embrouilléPascal B a écrit:Mais bon, Coucou ne veut pas faire de l'art ( ? ) il veut changer la boite à grenouille de la Lolo entre 2 spéciales.
Alors Coucou si tu ne veux pas regretter avoir seulement espéré... non, c'est pas çà... hhaaa, ils m'embrouillent les 2 là avec leur philo !
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