Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débuter en rally

3 participants

Aller en bas

Débuter en rally Empty Débuter en rally

Message  First Sam 6 Avr - 15:58

Bonjuor à tous, je vous solicite car j'aimerais débuter en rally dans les prochaines années et donc j'ai bcp de question qui me trottent dans la tête Wink
et on m'a conseillé de consulter votre communauté

Tout d'abord un équipement complet de pilote de bonne qualité sans tomber dans le très cher, disons meilleur rapport qualité/prix, il faut compter combien?

Et ensuite, la meilleure classe pour débuter c'est quoi? J'ai déjà lu ailleurs que le mieux serait le N1 ou le N2, qu'en pensez vous?

Et pour commencer, j'ai aussi lu qu'il vallait mieux acheter une voiture montée qu'en monter une soit meme : il faut prevoir quel budget pour la voiture?

First

Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en rally Empty Re: Débuter en rally

Message  Pascal B Dim 7 Avr - 20:51

Salut, pour pouvoir t'aider il serait intéressant de connaitre ton budget, ton niveau de connaissance en rallye ou en mécanique...

Pour commencer, j'ai vu qu'il y avait des rallyes proches de chez toi, il y a donc forcément un club, l'idéale serait de t'y inscrire, tu y feras des connaissances et c'est une bonne première approche !

Pour le budget, rapidement et grossièrement :
-équipement complet pilote moins de 1000 € neuf
-on trouve des autos prêtes à courir à moins de 4000 € mais qu'il faut probablement fiabiliser
-ensuite table sur 500 € par rallye régional...

Et tu multiplies par 100 si tu veux faire du WRC
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en rally Empty Re: Débuter en rally

Message  BABONDLA Dim 7 Avr - 21:05

rallyeMag vient d'éditer dernièrement 2 hors-séries sur ce sujet. Tres bien fait d'ailleurs.
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en rally Empty Re: Débuter en rally

Message  First Lun 8 Avr - 18:56

Merci pour ces infos Wink

Oui j'ai pas mal de rally dans mon coin et j'ai de la chance!! Pour le budget, pour l'instant on va dire qu'il est quasi nul prck je finis mes etudes (pour devenir vendeur en concession), c'est d'ailleurs pour ca que je me renseigne sur les budgets à prévoir Wink pour savoir dans combien d'années le projet sera réalisable.

Niveau connaissances en mécanique, on va dire que je suis assez limité^^" quand j'ai des ptits trucs à faire sur ma voiture (une ptite 106) je me renseigne sur le net et je le fais moi meme mais mes aptitudes s'arrêtent la. Apres j'ai des connaissances qui pourraient m'aider niveau méca.

Pour le budget WRC, on verra ca quand j'aurai gagné au loto^^

First

Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en rally Empty Re: Débuter en rally

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum