Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

les jeunes Coristes à l'honneur !

+5
AlainBerjot
sporoto-37
Porsche the Best
rallyeflav 37
Pascal B
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  jimmy85 Dim 6 Juil - 17:44

sporoto-37 a écrit:
jimmy85 a écrit:Malheureusement les super motivés sont très rare, depuis dix ans que je suis dans la boite seulement trois dont un que nous avons embauché
Est ce pour autant qu'il faut en faire une généralité..

Non, mais sans généraliser j'ai eu quelques "spécimens" ces derniers mois, a vous décourager de prendre des stagiaires
De celui qui ne se presente pas du tout ou arrive en retard presque tout les jours, a celui qui s'enferme dans les toilette pour qu'on ne lui donne pas de travail ou va dormir dans les vestiaires
Mais bon, on persiste a former des jeunes puisqu'il faudra bien un jour remplacer les vieux
Espérons que l'évolution du matériel leurs viendra en aide
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  Porsche the Best Dim 6 Juil - 18:03

jimmy85 a écrit:
sporoto-37 a écrit:
jimmy85 a écrit:Malheureusement les super motivés sont très rare, depuis dix ans que je suis dans la boite seulement trois dont un que nous avons embauché
Est ce pour autant qu'il faut en faire une généralité..

Non, mais sans généraliser j'ai eu quelques "spécimens" ces derniers mois, a vous décourager de prendre des stagiaires
De celui qui ne se presente pas du tout ou arrive en retard presque tout les jours, a celui qui s'enferme dans les toilette pour qu'on ne lui donne pas de travail ou va dormir dans les vestiaires
Mais bon, on persiste a former des jeunes puisqu'il faudra bien un jour remplacer les vieux
Espérons que l'évolution du matériel leurs viendra en aide

Je vois que l'on rencontre les mêmes problèmes d'une profession à l'autre, et pourtant chez nous, les métiers de l'environnement et de la sécurité dans une moindre mesure, sont des secteurs d'avenir.

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  sporoto-37 Dim 6 Juil - 19:42

jimmy85 a écrit:
sporoto-37 a écrit:
jimmy85 a écrit:Malheureusement les super motivés sont très rare, depuis dix ans que je suis dans la boite seulement trois dont un que nous avons embauché
Est ce pour autant qu'il faut en faire une généralité..

Non, mais sans généraliser j'ai eu quelques "spécimens" ces derniers mois, a vous décourager de prendre des stagiaires
De celui qui ne se presente pas du tout ou arrive en retard presque tout les jours, a celui qui s'enferme dans les toilette pour qu'on ne lui donne pas de travail ou va dormir dans les vestiaires
Je ne sais pas où tu prends tes stagiaires ni comment tu (ou ton service RH) les recrutes mais en effet si tu n'en rajoutes pas dans ce que tu dis tu es tombé sur des cas. En 4 stages (de longues durées) effectués dans différentes entreprises (gdes, petites, PME et start up) j'ai rencontré beaucoup de stagiaires mais jamais ce genre de cas... Donc évitez de généraliser...
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  jimmy85 Dim 6 Juil - 19:49

Porsche the Best a écrit:
jimmy85 a écrit:
sporoto-37 a écrit:
jimmy85 a écrit:Malheureusement les super motivés sont très rare, depuis dix ans que je suis dans la boite seulement trois dont un que nous avons embauché
Est ce pour autant qu'il faut en faire une généralité..

Non, mais sans généraliser j'ai eu quelques "spécimens" ces derniers mois, a vous décourager de prendre des stagiaires
De celui qui ne se presente pas du tout ou arrive en retard presque tout les jours, a celui qui s'enferme dans les toilette pour qu'on ne lui donne pas de travail ou va dormir dans les vestiaires
Mais bon, on persiste a former des jeunes puisqu'il faudra bien un jour remplacer les vieux
Espérons que l'évolution du matériel leurs viendra en aide

Je vois que l'on rencontre les mêmes problèmes d'une profession à l'autre, et pourtant chez nous, les métiers de l'environnement et de la sécurité dans une moindre mesure, sont des secteurs d'avenir.

PTB  Cool 

Sauf que moi, l'avenir de mon métier il est en Chine, ce qui n'est pas très motivant non plus, il faut bien l'avouer,
Mais jamais a mon époque de stagiaire, je ne me serai permis la moitié de ce que fait la nouvelle génération, avec en plus le soutien des parents

Le pire de cette année, un 2eme année de Bac pro qui venait un jour sur trois et en plus pas très futé (incapable de faire la différence entre une pièce en matière brut et une pièce fini après usinage)
Et la deuxième semaine son père vient nous reprocher d'avoir prévenu le lycée des absences répéter de son fils, et que si il ne vient pas, c'est notre faute, les travaux qu'on lui propose ne sont pas assez intéressant
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  sporoto-37 Dim 6 Juil - 19:54

jimmy85 a écrit:
Porsche the Best a écrit:
jimmy85 a écrit:
sporoto-37 a écrit:
jimmy85 a écrit:Malheureusement les super motivés sont très rare, depuis dix ans que je suis dans la boite seulement trois dont un que nous avons embauché
Est ce pour autant qu'il faut en faire une généralité..

Non, mais sans généraliser j'ai eu quelques "spécimens" ces derniers mois, a vous décourager de prendre des stagiaires
De celui qui ne se presente pas du tout ou arrive en retard presque tout les jours, a celui qui s'enferme dans les toilette pour qu'on ne lui donne pas de travail ou va dormir dans les vestiaires
Mais bon, on persiste a former des jeunes puisqu'il faudra bien un jour remplacer les vieux
Espérons que l'évolution du matériel leurs viendra en aide

Je vois que l'on rencontre les mêmes problèmes d'une profession à l'autre, et pourtant chez nous, les métiers de l'environnement et de la sécurité dans une moindre mesure, sont des secteurs d'avenir.

PTB  Cool 

Sauf que moi, l'avenir de mon métier il est en Chine, ce qui n'est pas très motivant non plus, il faut bien l'avouer,
Mais jamais a mon époque de stagiaire, je ne me serai permis la moitié de ce que fait la nouvelle génération, avec en plus le soutien des parents

Le pire de cette année, un 2eme année de Bac pro qui venait un jour sur trois et en plus pas très futé (incapable de faire la différence entre une pièce en matière brut et une pièce fini après usinage)
Et la deuxième semaine son père vient nous reprocher d'avoir prévenu le lycée des absences répéter de son fils, et que si il ne vient pas, c'est notre faute, les travaux qu'on lui propose ne sont pas assez intéressant

Si un peu ce que je disais au dessus à PTB, je veux bien qu'on soit la génération de crétin, mais la génération de nos parents et donc la tienne et probablement celle de PTB vous êtes loin d'etre exemplaire. La preuve. C'est pas pour autant que je généraliserai en disant que tous les parents sont des bouffons qui n'ont aucun savoir vivre, pas de jugeote... Ce qui me gêne dans ce débat c'est le fait de tout généraliser.
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  jimmy85 Dim 6 Juil - 20:13

sporoto-37 a écrit:
jimmy85 a écrit:
sporoto-37 a écrit:
jimmy85 a écrit:Malheureusement les super motivé sont très rare, depuis dix ans que je suis dans la boite seulement trois dont un que nous avons embauché
Est ce pour autant qu'il faut en faire une généralité..

Non, mais sans généraliser j'ai eu quelques "spécimens" ces derniers mois, a vous décourager de prendre des stagiaires
De celui qui ne se presente pas du tout ou arrive en retard presque tout les jours, a celui qui s'enferme dans les toilette pour qu'on ne lui donne pas de travail ou va dormir dans les vestiaires
Je ne sais pas où tu prends tes stagiaires ni comment tu (ou ton service RH) les recrutes mais en effet si tu n'en rajoutes pas dans ce que tu dis tu es tombé sur des cas. En 4 stages (de longues durées) effectués dans différentes entreprises (gdes, petites, PME et start up) j'ai rencontré beaucoup de stagiaires mais jamais ce genre de cas... Donc évitez de généraliser...

Je ne sais pas dans quelle branche tu est, mais je t'assure que si les jeunes et les moins jeunes aussi (nous avons aussi des reconversions en cours de carrière) apprennent un métier qu'il n'ont pas choisi, mais qui leurs a été imposé soit en milieu scolaire au vu de leur résultats, soit par nécessité suite a un licenciement par exemple, il est très rare qu'il y est la motivation nécessaire pour aller au bout de la formation, et si il vont au bout c'est rarement couronnés de succès, mais ça marche aussi dans l'autre sens
J'en ai un de l'an dernier qui était bien motivé, il avait choisi ce métier et s'en tirait très bien, il à eu l'examen et pourtant il est partit chauffeur livreur, comme quoi j'ai vraiment du mal a comprendre les gens
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  sporoto-37 Dim 6 Juil - 20:26

jimmy85 a écrit:Je ne sais pas dans quelle branche tu est, mais je t'assure que si les jeunes et les moins jeunes aussi (nous avons aussi des reconversions en cours de carrière) apprennent un métier qu'il n'ont pas choisi, mais qui leurs a été imposé soit en milieu scolaire au vu de leur résultats, soit par nécessité suite a un licenciement par exemple, il est très rare qu'il y est la motivation nécessaire pour aller au bout de la formation, et si il vont au bout c'est rarement couronnés de succès, mais ça marche aussi dans l'autre sens
J'en ai un de l'an dernier qui était bien motivé, il avait choisi ce métier et s'en tirait très bien, il à eu l'examen et pourtant il est partit chauffeur livreur, comme quoi j'ai vraiment du mal a comprendre les gens

Là je suis totalement d'accord avec toi. Mais ça n'empêche pas aux personnes concernées par ce cas de briller dans d'autres domaines... Le tout est de trouver sa voie...et qd on travaille dans ce qui plait (c'est mon cas pour le moment) je pense pas qu'on soit crétin ou qu'on soit un boulet pour une entreprise...même si bien sur les stagiaires et jeunes diplômés ont beaucoup à apprendre de leurs ainés (et parfois c'est réciproque!)
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  jimmy85 Dim 6 Juil - 20:28

Je comprends ce que tu veux dire Sporoto, tu as raison sur ce point, il ne faut pas généralisé, toute la génération n'est pas comme ça et heureusement, par exemple quand tu lis Rallyflav, tu sens la motivation du mec,
Et je te rassure dans ma génération aussi, il n'y avait pas que des flèches non plus, je vois bien des gens que je côtoyais plus jeunes et qui n'ont jamais fait grand chose, qui zone encore chez maman a plus de 35 ans
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  sporoto-37 Dim 6 Juil - 20:39

jimmy85 a écrit:Je comprends ce que tu veux dire Sporoto, tu as raison sur ce point, il ne faut pas généralisé, toute la génération n'est pas comme ça et heureusement, par exemple quand tu lis Rallyflav, tu sens la motivation du mec,
Et je te rassure dans ma génération aussi, il n'y avait pas que des flèches non plus, je vois bien des gens que je côtoyais plus jeunes et qui n'ont jamais fait grand chose, qui zone encore chez maman a plus de 35 ans

VOILA MERCI! Généraliser et cataloguer toute une génération ça me gène un peu
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  Porsche the Best Dim 6 Juil - 20:53

On ne généralise pas Toto, c'est toi qui te prends le melon !

On dit juste que c'est la majorité de ce que l'on rencontre.... après il y aura toujours des mecs pour faire progresser la science, des prix nobels, des gens qui se dévouent pour les autres, ..., dans ta génération et dans celles qui suivront, et ce probablement jusqu'à la disparition de l'humanité.... c'est à dire dans pas très longtemps à l'échelle de la vie de la planète.

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  rallyeflav 37 Dim 6 Juil - 20:55

Comme dirait mon professeur de Mathématiques , Seuls les plus passionnés par le métier iront de l'avant et réussiront  Very Happy 

rallyeflav 37

Messages : 1194
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  Porsche the Best Dim 6 Juil - 20:57

sporoto-37 a écrit:

Mais ça n'empêche pas aux personnes concernées par ce cas de briller dans d'autres domaines...

Tiens j'ai un truc pour ceux qui rêvent de voir briller leur nom !

Il faut se coucher sur le dos, relever un peu son t-shirt, relever le cou vers le haut, pencher un peu la tête vers le bas, et là le type pourra voir son nom brille !

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  Porsche the Best Dim 6 Juil - 20:59

rallyeflav 37 a écrit:Comme dirait mon professeur de Mathématiques , Seuls les plus passionnés par le métier iront de l'avant et réussiront  Very Happy 

Ce qu'il n'empêchera pas que leur passé sera derrière eux, et qu'ils pourront le contempler à chaque fois qu'ils feront demi tour !!!

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  AlainBerjot Lun 7 Juil - 6:54

Bon, en tant que sage parmi les "genius generation", je m'auto-saisis du rôle de médiateur et propose l'accord suivant : Partant du principe de base que notre génération est très largement supérieure à tout ce qui vit sur notre planète, dans l'univers et au-delà (ça, tout le monde en admet l'évidence !) et que les jeunes sont tous des abrutis-feignasses (on est toujours d'accord !) .....[attention, c'est là qu'arrive l'idée de génie] ..... on admet quelques exceptions à cette règle parmi les jeunes coristes, qui, grasse* à la proximité des quelques éminences du forum, sont (un peu) moins abrutis que leur congénères . Ce qui leur a permis d'obtenir leur diplôme haut la main (d'autant que c'est beaucoup plus facile qu'à notre époque à nous !!)

Hélas, il semble que l'inverse soit aussi vrai : cf. Animator !! qui, s'il n'est pas encore trop abruti, tend dangereusement vers la feignasserie ... on ne fait pas d’omelette ni de pâte à crêpes sans casser d'oeufs ... et puis, un oeuf, c'est bien meilleur cassé !



* c'est volontaire : le gras c'est la vie !
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  sporoto-37 Lun 7 Juil - 10:03

Porsche the Best a écrit:On ne généralise pas Toto, c'est toi qui te prends le melon !

-->
Porsche the Best a écrit:c'est plus facile en effet grace au nivellement par le bas qui nous forme des générations de crétins et d'abrutis.....

J'appelle ça généraliser... Ou alors tu nous as fait une hyperbole à ta sauce auquel cas elle est ratée...


sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  Porsche the Best Lun 7 Juil - 11:25

sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:On ne généralise pas Toto, c'est toi qui te prends le melon !

-->
Porsche the Best a écrit:c'est plus facile en effet grace au nivellement par le bas qui nous forme des générations de crétins et d'abrutis.....

J'appelle ça généraliser... Ou alors tu nous as fait une hyperbole à ta sauce auquel cas elle est ratée...



Quelque chose n'est pas nécessairement raté parce que tu ne le comprends pas ! Je suis hermétique à la physique cantique, et à l'art moderne, c'est pas pour autant que ces domaines sont nuls.

J'aurais très bien pu remplacer "générations" par "cohortes", l'acception au sens figuré t'aurais peut être plus agréé ?

Il faut également éviter de sortir un mot ou une phrase de son contexte général, pour une illustration à son profit : c'est petit, et déloyal dans un débat d'idées.

Pour conclure, je te laisse refroidir sur le texte suivant :

[i]Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser.
Bienheureux ceux qui savent distinguer une montagne d'une taupinière, il leur sera épargné bien des tracas.
Bienheureux ceux qui sont capables de se reposer et de dormir sans chercher d'excuses : ils deviendront sages.
Bienheureux ceux qui savent se taire et écouter : ils apprendront des choses nouvelles.
Bienheureux ceux qui sont assez intelligents pour ne pas se prendre au sérieux : ils seront appréciés de leur entourage.
Heureux êtes-vous si vous savez regarder sérieusement les petites choses, et paisiblement les choses sérieuses : vous irez loin dans la vie.
Heureux êtes-vous si vous savez admirer un sourire et oublier une grimace : votre route sera ensoleillée.
Heureux êtes-vous si vous êtes capable de toujours interpréter avec bienveillance les attitudes d'autrui,
même si les apparences sont contraires : vous passerez pour des naïfs, mais la charité est à ce prix.
Bienheureux ceux qui pensent avant d'agir et qui prient avant de penser : ils éviteront bien des bêtises.
Heureux êtes-vous si vous savez vous taire et sourire même lorsque l'on vous coupe la parole, lorsque
l'on vous contredit ou que l'on vous marche sur les pieds.[
/i]


PTB  Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  sporoto-37 Lun 7 Juil - 11:41

Porsche the Best a écrit:Il faut également éviter de sortir un mot ou une phrase de son contexte général, pour une illustration à son profit : c'est petit, et déloyal dans un débat d'idées.
J'aurai pu prendre ton message entier, l'idée était la même mais cette phrase résume assez bien le tout et pique fortement les yeux...

Porsche the Best a écrit:Pour conclure, je te laisse refroidir sur le texte suivant :

[i]Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser.
Bienheureux ceux qui savent distinguer une montagne d'une taupinière, il leur sera épargné bien des tracas.
Bienheureux ceux qui sont capables de se reposer et de dormir sans chercher d'excuses : ils deviendront sages.
Bienheureux ceux qui savent se taire et écouter : ils apprendront des choses nouvelles.
Bienheureux ceux qui sont assez intelligents pour ne pas se prendre au sérieux : ils seront appréciés de leur entourage.
Heureux êtes-vous si vous savez regarder sérieusement les petites choses, et paisiblement les choses sérieuses : vous irez loin dans la vie.
Heureux êtes-vous si vous savez admirer un sourire et oublier une grimace : votre route sera ensoleillée.
Heureux êtes-vous si vous êtes capable de toujours interpréter avec bienveillance les attitudes d'autrui,
même si les apparences sont contraires : vous passerez pour des naïfs, mais la charité est à ce prix.
Bienheureux ceux qui pensent avant d'agir et qui prient avant de penser : ils éviteront bien des bêtises.
Heureux êtes-vous si vous savez vous taire et sourire même lorsque l'on vous coupe la parole, lorsque
l'on vous contredit ou que l'on vous marche sur les pieds.[
/i]


PTB  Cool
Sympa sauf la fin de la dernière que je ne rejoins pas du tout... mais c'est un autre débat
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  Porsche the Best Lun 7 Juil - 11:46

L'usage admet quelques variations selon les cas, mais c'est une pratique pourtant de plus en plus conseillée pour désamorcer un conflit.

PTB  Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  AlainBerjot Lun 7 Juil - 13:54

sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:Pour conclure, je te laisse refroidir sur le texte suivant :

[i]Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser.
Bienheureux ceux qui savent distinguer une montagne d'une taupinière, il leur sera épargné bien des tracas.
Bienheureux ceux qui sont capables de se reposer et de dormir sans chercher d'excuses : ils deviendront sages.
Bienheureux ceux qui savent se taire et écouter : ils apprendront des choses nouvelles.
Bienheureux ceux qui sont assez intelligents pour ne pas se prendre au sérieux : ils seront appréciés de leur entourage.
Heureux êtes-vous si vous savez regarder sérieusement les petites choses, et paisiblement les choses sérieuses : vous irez loin dans la vie.
Heureux êtes-vous si vous savez admirer un sourire et oublier une grimace : votre route sera ensoleillée.
Heureux êtes-vous si vous êtes capable de toujours interpréter avec bienveillance les attitudes d'autrui,
même si les apparences sont contraires : vous passerez pour des naïfs, mais la charité est à ce prix.
Bienheureux ceux qui pensent avant d'agir et qui prient avant de penser : ils éviteront bien des bêtises.
Heureux êtes-vous si vous savez vous taire et sourire même lorsque l'on vous coupe la parole, lorsque
l'on vous contredit ou que l'on vous marche sur les pieds.[
/i]


PTB  Cool
Sympa sauf la fin de la dernière que je ne rejoins pas du tout... mais c'est un autre débat

... et moi, il n'y a que la 1ère qui me plait bien  tongue avec une mention spéciale à : "prier avant de penser avant d'agir ...... pour éviter une bêtise" !!! (mais tout ceci ne m'est pas destiné)
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  Porsche the Best Lun 7 Juil - 15:25

le texte est plus long que ca, et aimerait aussi la conclusion : Mangez des crèpes !

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  AlainBerjot Mar 8 Juil - 7:37

Porsche the Best a écrit:
jimmy85 a écrit:Non, mais sans généraliser j'ai eu quelques "spécimens" ces derniers mois, a vous décourager de prendre des stagiaires
De celui qui ne se presente pas du tout ou arrive en retard presque tout les jours, a celui qui s'enferme dans les toilette pour qu'on ne lui donne pas de travail ou va dormir dans les vestiaires......

Je vois que l'on rencontre les mêmes problèmes d'une profession à l'autre......... 

Coucou a écrit:Mon prof de math a la totalité de sa classe qui roupille, mais il ne se pose pas de question . Pourtant, cette même classe participe en physique (je vous l'accorde, la prof de physique est bien moins poilue  Embarassed ) En math, on est des p'tits c*ns qui ne savent que jouer à la playstation et glander sur facebook, en physique, limite si on est pas des génies !?
Un film n'a pas eu le succes escompté, le réalisateur ne se pose pas de questions ....... il n'a pas rencontré son public, les gens ne l'ont pas compris, ..... pourtant c'était un bon film !?
Vous ne rencontrez, uniquement, des stagiaires imbéciles qui n'ont que faire de ce que vous leur racontez ..... !? ....pas de questions

C'est là qu'on voit que, formateur, prof, coach, ... c'est un métier !

Je ne voudrais pas généraliser, mais si notre génération est celle des abrutis et des glandeurs, la vôtre pourrait s'appeler : les "cépamafautes" ou "cépamoi-céheu"

Ho !!! l'effronté !!
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  AlainBerjot Mar 8 Juil - 7:41

Porsche the Best a écrit:le texte est plus long que ca, et aimerait aussi la conclusion : Mangez des crèpes !

PTB  Cool 
Bah voilà ! pourquoi n'as tu pas cité simplement la conclusion ..... le reste n'est qu'inutile baratinage  Wink
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  Porsche the Best Mar 8 Juil - 8:01

[quote="AlainBerjot"]

Coucou a écrit:Mon prof de math a la totalité de sa classe qui roupille, mais il ne se pose pas de question . Pourtant, cette même classe participe en physique (je vous l'accorde, la prof de physique est bien moins poilue  Embarassed ) En math, on est des p'tits c*ns qui ne savent que jouer à la playstation et glander sur facebook, en physique, limite si on est pas des génies !?
Un film n'a pas eu le succes escompté, le réalisateur ne se pose pas de questions ....... il n'a pas rencontré son public, les gens ne l'ont pas compris, ..... pourtant c'était un bon film !?
Vous ne rencontrez, uniquement, des stagiaires imbéciles qui n'ont que faire de ce que vous leur racontez ..... !? ....pas de questions

C'est là qu'on voit que, formateur, prof, coach, ... c'est un métier !

Je ne voudrais pas généraliser, mais si notre génération est celle des abrutis et des glandeurs, la vôtre pourrait s'appeler : les "cépamafautes" ou "cépamoi-céheu"

En tout cas, bienvenue au club vu ce que tu racontes sur ton profs de math.

Perso, ca va faire 30 piges que j'assure de la formation environnement et sécurité en entreprise, et à une époque j'ai été chargé de cours en environnement, toujours avec des adultes; de cette petite expérience, je peux t'assurer que lorsqu'un type a décidé de rien foutre (pour X raisons), ou de perturber la formation, tu peux faire n'importe quoi : le résultat sera le même, il ira au bout de son idée, et Toi en plus de ton job d'assurer ton cours, tu va perdre du temps et de l'énergie pour mettre en place plein de contre-feu pour éviter que son attitude ne pollue les autres.

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  jimmy85 Mar 8 Juil - 10:25

[quote="Porsche the Best"]
AlainBerjot a écrit:

Coucou a écrit:Mon prof de math a la totalité de sa classe qui roupille, mais il ne se pose pas de question . Pourtant, cette même classe participe en physique (je vous l'accorde, la prof de physique est bien moins poilue  Embarassed ) En math on est des p'tits c*ns qui ne savent que jouer à la playstation et glander sur facebook, en physique, limite si on est pas des génies !?
Un film n'a pas eu le succes escompté, le réalisateur ne se pose pas de questions ....... il n'a pas rencontré son public, les gens ne l'ont pas compris, ..... pourtant c'était un bon film !?
Vous ne rencontrez, uniquement, des stagiaires imbéciles qui n'ont que faire de ce que vous leur racontez ..... !? ....pas de questions

C'est là qu'on voit que, formateur, prof, coach, ... c'est un métier !

Je ne voudrais pas généraliser, mais si notre génération est celle des abrutis et des glandeurs, la vôtre pourrait s'appeler : les "cépamafautes" ou "cépamoi-céheu"

En tout cas, bienvenue au club vu ce que tu racontes sur ton profs de math.

Perso, ca va faire 30 piges que j'assure de la formation environnement et sécurité en entreprise, et à une époque j'ai été chargé de cours en environnement, toujours avec des adultes; de cette petite expérience, je peux t'assurer que lorsqu'un type a décidé de rien foutre (pour X raisons), ou de perturber la formation, tu peux faire n'importe quoi : le résultat sera le même, il ira au bout de son idée, et Toi en plus de ton job d'assurer ton cours, tu va perdre du temps et de l'énergie pour mettre en place plein de contre-feu pour éviter que son attitude ne pollue les autres.

PTB  Cool 

+1

Je n'avais pas vue la réponse de Coucou, les stagiaires ne sont pas des imbéciles, et ce n'est pas non plus une question de génération
C'est juste le manque de motivation qui s'explique par le fait que 9 fois sur 10 cette filière professionnelle a été imposée à la personne, et c'est presque 100% pour les gens qui change de métier suite a la perte d'un emploi, la plupart sont blasé par le système et pensent surtout a prolonger leurs droits au chômage, le critère de choix qui ressort le plus souvent est la proximité géographique du centre de formation avec leur domicile

Coucou, je ne sais pas a quel métier tu te destines mais tu a l'air de réussir puisque tu as eu ton exam
je vais prendre un exemple,
Si demain, ton conseiller d'orientation ou tes parents pour X raisons possibles (notes en baisse, coût des études) t'annoncaient qu'as partir de lundi tu commences une formation de maçon, ou de boulanger .... es ce que tu irai avec autant d'entrain qu'actuellement ?
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  animator Mar 8 Juil - 17:25

AlainBerjot a écrit:Bon, en tant que sage parmi les "genius generation", je m'auto-saisis du rôle de médiateur et propose l'accord suivant : Partant du principe de base que notre génération est très largement supérieure à tout ce qui vit sur notre planète, dans l'univers et au-delà (ça, tout le monde en admet l'évidence !) et que les jeunes sont tous des abrutis-feignasses (on est toujours d'accord !) .....[attention, c'est là qu'arrive l'idée de génie] ..... on admet quelques exceptions à cette règle parmi les jeunes coristes, qui, grasse* à la proximité des quelques éminences du forum, sont (un peu) moins abrutis que leur congénères . Ce qui leur a permis d'obtenir leur diplôme haut la main           (d'autant que c'est beaucoup plus facile qu'à notre époque à nous !!)

Hélas, il semble que l'inverse soit aussi vrai : cf. Animator !! qui, s'il n'est pas encore trop abruti, tend dangereusement vers la feignasserie ... on ne fait pas d’omelette ni de pâte à crêpes sans casser d'oeufs ... et puis, un oeuf, c'est bien meilleur cassé !



* c'est volontaire : le gras c'est la vie !

feignasserie, feignasserie ? qu'est-ce que c'est que ce jeune blanc bec qui se permet de tels propos sur ses aînés ??? Quand tu auras autant d'épreuves que moi à ton compteur de pilote tu pourras parler. Et j'ajouterai que dans mon cas les abandons sur panne matérielle se comptent sur les doigts d'une main contrairement à certains rallymen de ma connaissance...  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

pour évoquer le sujet de ce post, dans notre société nous avons eu aussi des stagiaires bacheliers performants avec un clavier d'ordinateur. Certes ce n'était pas dans l'usage des logiciels comptables mais au top avec facebook. Mais il reste vrai que lorsque toute la génération issue du babyboom sera partie en retraite il y aura du souci à se faire. Beaucoup d'artisans parmi mes clients ont vite compris que leur entreprise s'éteindra avec eux. Même leurs salariés ne veulent pas en entendre parler. De toute manière le discours de certains professeurs ne tend pas non plus à diriger les futurs diplômés vers une vie active artisanale, comment pourrait-il en être autrement puisqu'eux mêmes n'ont pas été formatés dans ce sens.

Pour ne faire trop de négativisme non plus, il existe au moins dans les métiers du secteur tertiaire plus de jeunes motivés à l'image de coucou que dans d'autres secteurs.
animator
animator

Messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 2 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum