Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

les jeunes Coristes à l'honneur !

+5
AlainBerjot
sporoto-37
Porsche the Best
rallyeflav 37
Pascal B
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 3 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  Pascal B Lun 21 Juil - 20:29

AlainBerjot a écrit:Excellent !!! j'avais pas vu  Shocked 
Tu t'attendais à ça, Pascal ?
Pas vraiment, je déconnais en disant "c'est plus facile maintenant qu'à notre époque"... j'en sais rien !

Mais une chose est sûr, c'est que le permis (de conduire) était beaucoup plus dur à notre époque, il fallait être vachement balèze pour l’obtenir !
Aujourd'hui, ils le donnent, n'importe quel abruti peut l'avoir... remarque, çà fait du boulot pour Seb !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 3 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  Seb-berjot Lun 21 Juil - 21:08

Pascal B a écrit:
AlainBerjot a écrit:Excellent !!! j'avais pas vu  Shocked 
Tu t'attendais à ça, Pascal ?
Pas vraiment, je déconnais en disant "c'est plus facile maintenant qu'à notre époque"... j'en sais rien !

Mais une chose est sûr, c'est que le permis (de conduire) était beaucoup plus dur à notre époque, il fallait être vachement balèze pour l’obtenir !
Aujourd'hui, ils le donnent, n'importe quel abruti peut l'avoir... remarque, çà fait du boulot pour Seb !

Yes  What a Face 
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 3 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  Seb-berjot Lun 21 Juil - 22:03

J aime pas que l on juge les gens sur leurs écritures  Twisted Evil 

Sa ça ce se je m en fiche pas mal alors si cela Pique les yeux à certain ben je m en cogne un peu pas mal même

Pas mal de personnes s'insurgent a la moindre virgule de traviole sur pas mal de forum cela me gonfle sérieux et je m amuse a leurs répondre sur un sujet posté par eux sur un problème rencontré en leur disant que c était dommage car j avais la solution mais ne sachant pas faire une phrase sans une faute je ne pouvais leur répondre What a Face je le dis sur le ton de la plaisanterie bien sur et fini par lâcher le morceau , si ils sont si intelligents ils doivent pouvoir comprendre la leçon donnée Wink 
je n'est jamais été très doué dans l écriture mes notes ont son la preuve , ma prof de français en 6éme était une belle c...ne et plus tôt que de bosser dans le sens a me faire progressé c était devenu un enfer ( prof de français d histoire et bien sur prof principal ) et plus d envie , le pied quoi , enfin bon là n est pas le débat
J ai eu la chance ( et j en suis contient mais peut être pas eux ) d avoir eu de grands frères bien plus vieux que moi  What a Face pour me faire découvrir les autos cela m a vraiment dirigé sur un métier , comme dit ptb ta vie s est toi qui la fait , je suis entièrement d accord . On peu guider on peu aider on peu beaucoup de chose mais si il n y a pas d'étincelle ce n est pas gagné
Moi aussi j ai des stagiaires des apprentis y a du bon du mauvais des étonnants des surprenants dans le bon comme dans le mauvais mais notre rôle est quand même de les pousser ! Même si les parents sont chiants souvent même  Rolling Eyes franchement si ils pouvaient nous lâcher la grappe cela marcherait sûrement mieux  tongue 
Mon dernier cas est mon peintre actuel  cheers après un cap de peintre chez un collègue qui l a gentiment foutu dehors après avoir eu 18 ans ( et oui cela cout plus cher ) et avoir fait deux ans â poncer et préparer les voitures â l aspi  pale bref un an chez moi avec quelques coups de pied au c.l et son cqp en poche ( bon là je suis d accord ils l ont tous U  :fa même les nuls !! ( là on revient au sujet du début ou presque puisque c était pas franchement le débat attendu de pascal  What a Face ) re bref il est devenu mon peintre et me surprend de jour en jour , on a beaucoup discuté pendant sa formation  et le courant passe bien entre nous donc on va de l avant  cheers je m étais pas trompé sur le gus:D 
J ai eu le droit a de très bon apprentis et qui s effondrent a un moment ( mauvaises relations parents qui les surprotègent etc... Pas facile de se remettre en question des fois mais ma ligne de conduite est assée simple : on bosse  cheers et on le fait bien  What a Face 
J avais un apprentis qui arrivé régulièrement en retard avec sa mob  Twisted Evil j ai fini par payer le scoot neuf et il me le remboursait mois par mois , il était bon très bon même puis un jour la snif et tout s écroule et bien sur ce n était pas possible d après papa maman  Embarassed cela a fini par rien au bout de son cap qu il a eu bien sur et d autres ou on ne pourra jamais rien en faire et la non plus les parents ne comprennent pas
Tu as beau leur expliquer qu il est pas capable de faire la différence entre une fourchette et un tourne vis après deux ans de formation et bien bien sur ce n est pas la faute du mioche , va leur dire que l on fait pas d un âne une bête de course  What a Face 
J ai fait à peu prêt attention a l orthographe pour ne froisser personne mais je suis très très feignaient sur ça !! Et je trouve franchement pas utile de perdre du temps a se re lire à chaque mot , je fais mon possible et a ceux que ça déplaisent  jocolor 
Alors c est quoi la solution pour éduquer nos têtes blondes ? Moi je peux rien faire je suis nul en orthographe  Crying or Very sad
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 3 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  Pascal B Mar 22 Juil - 19:21

Seb-berjot a écrit:J aime pas que l on juge les gens sur leurs écritures  Twisted Evil 
Ouai, Sus aux despotes de l’orthographe !!!

Seb-berjot a écrit:...ma prof de français en 6éme était une belle c...ne et plus tôt que de bosser dans le sens a me faire progressé c était devenu un enfer ...

Je l'ai eu 8 ans plus tôt, elle a probablement voulu se venger... désolé  pale 

Seb-berjot a écrit:J ai eu la chance ( et j en suis contient mais peut être pas eux ) d avoir eu des grands frères bien plus vieux que moi
enfin, UN bien plus vieux !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 3 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  jimmy85 Mar 22 Juil - 21:05

Seb-berjot a écrit:J aime pas que l on juge les gens sur leurs écritures  Twisted Evil 

Sa ça ce se je m en fiche pas mal alors si cela Pique les yeux à certain ben je m en cogne un peu pas mal même

Et tu as bien raison, ce n'est pas l'orthographe ou la ponctuation qui font la valeur d'un texte (du moment que c'est compréhensible)

Je me souviens avoir écrit un courrier, pour rendre service a mon père, afin de faire valoir ses droits à rémunération de jours d'ancienneté sur les 5 années avant son licenciement (on a pas le droit de remonter plus loin, parce que en 26 ans, pas un seul n'avait été payé ou accordé)

Et son ex-employeur contestait la validité de la demande a cause d'une faute d'orthographe dans le courrier, et bien il a perdu et payé ce qu'il devait !
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 3 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  AlainBerjot Mer 23 Juil - 7:23

Pascal B a écrit:
Seb-berjot a écrit:...ma prof de français en 6éme était une belle c...ne et plus tôt que de bosser dans le sens a me faire progressé c était devenu un enfer ...

Je l'ai eu 8 ans plus tôt, elle a probablement voulu se venger... désolé  pale 
et c'est là qu'on a décidé de s'occuper personnellement du p'tiot ...... et on en a fait un champion  afro 
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes Coristes à l'honneur ! - Page 3 Empty Re: les jeunes Coristes à l'honneur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum