Sécurité équipage en rallye
5 participants
Page 1 sur 1
Sécurité équipage en rallye
Après notre grosse sortie de route mon frère et moi je me pose des questions
Faut bien que cela serve a quelque chose
L arceau y a pas a dire un bon c est mieu
Les baquets adaptés à sa taille
Les harnais adaptés aux Hans et tien justement se dernier que j ai perdu avec mon casque dans le chocs et qui est sûrement lui qui m a cassé mon beau sternum le casque malgré qu il etait bien attaché avec ça sangle et les deux boucles a deux balles sous le menton
Quoi prendre pour plus peinard ?
Fait suer car cela fait un gros trou dans le budget pour tous et en plus répétitif puisque valable que cinq ans pour les baquets et harnais mais y a pas a dire le jour où cela arrive .........
Faut bien que cela serve a quelque chose
L arceau y a pas a dire un bon c est mieu
Les baquets adaptés à sa taille
Les harnais adaptés aux Hans et tien justement se dernier que j ai perdu avec mon casque dans le chocs et qui est sûrement lui qui m a cassé mon beau sternum le casque malgré qu il etait bien attaché avec ça sangle et les deux boucles a deux balles sous le menton
Quoi prendre pour plus peinard ?
Fait suer car cela fait un gros trou dans le budget pour tous et en plus répétitif puisque valable que cinq ans pour les baquets et harnais mais y a pas a dire le jour où cela arrive .........
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: Sécurité équipage en rallye
Pas tout à fait tort Seb"
Un ami est sorti au Rallye du Var ce week , au volant d'une DS3 du Citroen Trophy , verdict pour le pilote : " fracture au niveau des vertèbres ce qui va lui faire porter un corset pendant 3 mois, suivra ensuite une rééducation.... "
Est ce encore à cause du Hans
Un ami est sorti au Rallye du Var ce week , au volant d'une DS3 du Citroen Trophy , verdict pour le pilote : " fracture au niveau des vertèbres ce qui va lui faire porter un corset pendant 3 mois, suivra ensuite une rééducation.... "
Est ce encore à cause du Hans
subaru86- Messages : 839
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes
Re: Sécurité équipage en rallye
subaru86 a écrit:Pas tout à fait tort Seb"
Un ami est sorti au Rallye du Var ce week , au volant d'une DS3 du Citroen Trophy , verdict pour le pilote : " fracture au niveau des vertèbres ce qui va lui faire porter un corset pendant 3 mois, suivra ensuite une rééducation.... "
Est ce encore à cause du Hans
les vertèbres ,,, le hans ???? je ne pense pas non c'est typique d'un chocs avant violant même sans le hans ( dit par le chu )
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: Sécurité équipage en rallye
Comme vous le savez, "sécurité", c'est mon 2ème prénom, et je ne plaisante pas avec ce sujet, surtout lorsque des potes, que dis-je des amis, ont souffert dans leur chair.
Je suis pour une augmentation drastique des équipements de sécurité en rallye, et notamment pour rendre obligatoire la présence d'air-bags, tête, thorax, jambes, qui se déclencheraient à partir d'une décélération brutale, que j'estime après calcul rapide, supérieure à 3 G.
Ces air-bags devraient se positionner au centre du volant et sur le tableau de bord, dessous celui-ci, sans oublier un système rideau entre le haut de l'arceau et le bas de la portière.
Je dois dire que depuis l'accident du Vienne & Glane, j'ai commencé à étudier sérieusement la chose, en effectuant plusieurs essais et simulation réelle, sacrifiant mes temps de loisirs, et souvent au péril de ma vie.
Bien entendu, les premiers résultats sont encore à confirmer, mais vraisemblablement, des différents modèles testés, c'est le modèle "Sabrina", que je recommande dont le montage double permet un calage idéal au centre de la tête, avec un amortissement progressif, qui évite toute raideur ultérieure dans la nuque.
Il reste que celui présente encore un léger inconvénient en occasionnant une raideur proche de l'os pelvien, consécutive au choc, mais qui pour l'instant, sous réserve de soins progressifs et professionnels ne procure aucune douleur, et juste tout au plus, une légère gêne non permanente.
Air-bags double "Sabrina"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien entendu je continue de tester différentes configurations, pour vous faire part de mes recherches et préconisations, mais ca risque d'être assez long car je suis très tatillon sur ce sujet !!!!
PTB
Je suis pour une augmentation drastique des équipements de sécurité en rallye, et notamment pour rendre obligatoire la présence d'air-bags, tête, thorax, jambes, qui se déclencheraient à partir d'une décélération brutale, que j'estime après calcul rapide, supérieure à 3 G.
Ces air-bags devraient se positionner au centre du volant et sur le tableau de bord, dessous celui-ci, sans oublier un système rideau entre le haut de l'arceau et le bas de la portière.
Je dois dire que depuis l'accident du Vienne & Glane, j'ai commencé à étudier sérieusement la chose, en effectuant plusieurs essais et simulation réelle, sacrifiant mes temps de loisirs, et souvent au péril de ma vie.
Bien entendu, les premiers résultats sont encore à confirmer, mais vraisemblablement, des différents modèles testés, c'est le modèle "Sabrina", que je recommande dont le montage double permet un calage idéal au centre de la tête, avec un amortissement progressif, qui évite toute raideur ultérieure dans la nuque.
Il reste que celui présente encore un léger inconvénient en occasionnant une raideur proche de l'os pelvien, consécutive au choc, mais qui pour l'instant, sous réserve de soins progressifs et professionnels ne procure aucune douleur, et juste tout au plus, une légère gêne non permanente.
Air-bags double "Sabrina"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien entendu je continue de tester différentes configurations, pour vous faire part de mes recherches et préconisations, mais ca risque d'être assez long car je suis très tatillon sur ce sujet !!!!
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Sécurité équipage en rallye
Le budget doit être conséquent !?!
Si tu testes plusieurs modèles, n'oublie pas qu'il en faut pour toutes les bourses.
Y'a pas à dire, PTB, c'est un mec sur qui on peut compter, tu nous tiens au courant de tes essais ?...
Pis, si tu as besoin d'aide...
Si tu testes plusieurs modèles, n'oublie pas qu'il en faut pour toutes les bourses.
Y'a pas à dire, PTB, c'est un mec sur qui on peut compter, tu nous tiens au courant de tes essais ?...
Pis, si tu as besoin d'aide...
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: Sécurité équipage en rallye
Pascal B a écrit:
Pis, si tu as besoin d'aide...
Merci, mais non !!!!
Je préfère tester plus lentement, plutôt que de sous traiter !!!
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Sécurité équipage en rallye
Pascal B a écrit:..
Pis, si tu as besoin d'aide...
Ca tient toujours ta proposition d'aide ?
J'ai un autre air bag de volant à tester.... perso je l'avais écarté de suite, mais comme tu t'es proposé gentiment.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu me tiens au courant des résultats, en plus ca ne devrait être à la portée de ta bourse
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Sécurité équipage en rallye
Porsche the Best a écrit:Pascal B a écrit:..
Pis, si tu as besoin d'aide...Je tiens toujours mes promesses !Porsche the Best a écrit:Ca tient toujours ta proposition d'aide ?D'un autre côté, je n'avais rien promis !Peut être pas compatible avec le Hans ? tu n'aurais pas un model intermédiaire ?Porsche the Best a écrit:Tu me tiens au courant des résultats, en plus ca ne devrait être à la portée de ta bourse
PTB
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: Sécurité équipage en rallye
Regardes mieux son attitude, elle fait un demi tour en tirant le câble !!!
Ca doit te causer ca hein ????
PTB
Ca doit te causer ca hein ????
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Sécurité équipage en rallye
Ha tu sais vendre toi ! Aller, j'en prends 2 !
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Sujets similaires
» jeu de rallye (gestion d'équipage) sur le net
» RALLYE DE LA GUIRLANDE - EQUIPAGE N° 8 - CLIO R3
» rallye de la vie photo et video équipage n°49
» photo et vidéo de l'équipage n°29 au rallye de la vie
» phootos et vidéos équipage n°33 au rallye des Olonnes
» RALLYE DE LA GUIRLANDE - EQUIPAGE N° 8 - CLIO R3
» rallye de la vie photo et video équipage n°49
» photo et vidéo de l'équipage n°29 au rallye de la vie
» phootos et vidéos équipage n°33 au rallye des Olonnes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum