Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Var 2019

4 participants

Aller en bas

Var 2019   Empty Var 2019

Message  Greg17 Dim 24 Nov - 12:23



Victoire de Sébastien Loeb (Hyundai i20 Coupé WRC) devant Nicolay Gryazin (Skoda Fabia R5) et Yoann Bonato (Citroën C3 R5). Stéphane Sarrazin (Hyundai i20 R5) prend la 4ème place devant Ole-Christian Veiby (Hyundai i20 R5)

Greg17

Messages : 558
Date d'inscription : 23/08/2012

http://acturallyenet.free.fr et http://centreouestrallye.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Var 2019   Empty Re: Var 2019

Message  Stéphane Dim 24 Nov - 15:20

Et en plus, il est étanche le camescope !

scratch

Chapeau les gars Shocked

Cool
Stéphane
Stéphane

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Ballan-Miré (37)

http://picasaweb.google.fr/mota.stephane/

Revenir en haut Aller en bas

Var 2019   Empty Re: Var 2019

Message  Porsche the Best Dim 24 Nov - 19:00

C'est surtout notre Gregg qui est étanche cheers

Il faut espérer qu'il aura le temps de sécher d'ici la fin janvier pour le Monte-Carlo Rolling Eyes

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Var 2019   Empty Re: Var 2019

Message  Pascal B Mar 26 Nov - 19:51

Et la demi-minute que Loeb colle à tous ses poursuivants dans des conditions dantesques, ça t'inspire quoi ?
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Var 2019   Empty Re: Var 2019

Message  Porsche the Best Mar 26 Nov - 20:05

Pascal B a écrit:Et la demi-minute que Loeb colle à tous ses poursuivants dans des conditions dantesques, ça t'inspire quoi ?

Il avait une WRC usine 2019, et les autres étaient en R5 non ?

Parce que c'est quoi le problème pour toi ???

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Var 2019   Empty Re: Var 2019

Message  Stéphane Mer 27 Nov - 5:33

Il s'est quand même fait surprendre sur la première étape du vendredi.
L'explication venant de lui sur le podium d'arrivée d'étape était sur sur la monte pneumatique. Des gommes utilisées uniquement en Mondiale et qui n'ont rien à voir avec celles du CdF.

Bref, une manche du Championnat qui à mon sens laisse un goût plutôt amer ... No

Cool
Stéphane
Stéphane

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Ballan-Miré (37)

http://picasaweb.google.fr/mota.stephane/

Revenir en haut Aller en bas

Var 2019   Empty Re: Var 2019

Message  Porsche the Best Mer 27 Nov - 7:27

La vraie question à mon sens était plutôt fallait-il repartir le dimanche matin alors qu'il y avait un fort besoin de mobilisation des secours ailleurs Question

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Var 2019   Empty Re: Var 2019

Message  Stéphane Mer 27 Nov - 10:31

La réponse est claire, je pense mais au Var les embrouillent sont fréquentes me semble-il !

Suspect

Cool
Stéphane
Stéphane

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Ballan-Miré (37)

http://picasaweb.google.fr/mota.stephane/

Revenir en haut Aller en bas

Var 2019   Empty Re: Var 2019

Message  Porsche the Best Mer 27 Nov - 11:32

Stéphane a écrit:La réponse est claire, je pense mais au Var les embrouillent sont fréquentes me semble-il !

Suspect

Cool

Pour les embrouilles du Var, je suis au courant, et j'ai donné : entre les radars qui se mettent en place après les inscrits au CFR, l'amende que tu règles en liquide uniquement à l'organisateur dès le retour en parc fermé sinon tu ne repars pas le lendemain, et enfin j'attends aussi toujours la coupe pour notre victoire de classe en 2011 Suspect

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Var 2019   Empty Re: Var 2019

Message  Pascal B Sam 30 Nov - 13:02

T'avais eu le chèque ?

Porsche the Best a écrit:
Pascal B a écrit:Et la demi-minute que Loeb colle à tous ses poursuivants dans des conditions dantesques, ça t'inspire quoi ?

Il avait une WRC usine 2019, et les autres étaient en R5 non ?

Parce que c'est quoi le problème pour toi ???

PTB Cool
Je ne connais pas toutes les conditions, j'ai vu qu'il se bagarrait à coup de secondes, jusqu'à cette spéciale que tout le monde trouvait inadmissible qu'elle puisse être maintenue et j'étais étonné de la perf de Loeb, ça me semblait intéressant d'avoir l'avis d'expert, d'expert impartial !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Var 2019   Empty Re: Var 2019

Message  Porsche the Best Sam 30 Nov - 13:35

Stéphane t'as donné aussi l'explication de ses chronos médiocres de la veille : une histoire à la gomme en fait !

Je te remercie également de révéler une fois de plus au grand jour, ma grande expertise, ma sagacité séculaire, ma sagesse proverbiale en terme d'analyse d'une course automobile depuis le Paris-Madrid, jusqu'au Rallye du Var 2019 !

Voila qui me fait indubitablement plaisir, venant du Pape de la réflexion, du Vicaire de la méditation, et du Prince des neurones... et toutes ses qualités qui font de toi ce que tu es et que tu perdais instantanément dès que tu enfilais ton casque sur une ligne de départ affraid

Ce dernier point m'ayant été confirmé par Berjot l'Ancien, dit le Roi de la Crèpe au suc' !

http://repliculte.fr/clip/285

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Var 2019   Empty Re: Var 2019

Message  Greg17 Sam 30 Nov - 17:20

Porsche the Best a écrit:C'est surtout notre Gregg qui est étanche cheers

Il faut espérer qu'il aura le temps de sécher d'ici la fin janvier pour le Monte-Carlo Rolling Eyes

PTB Cool

Je n'ai pas l'habitude de raconter comment s'est déroulé mon rallye, mais là, pour ce rallye du Var, je vais faire une exception ...

Pour le vendredi : nous n'avions prévu de ne faire qu'une seule ES : la première de la journée. Nous nous garons à proximité du col du Canadel puis descendons un gros kilomètre plus bas dans une épingle. La pluie a commencé à tomber lorsque les premières voitures VH sont arrivées ... Après les coupes 208 et Clio, nous décidons de rentrer au sec.
Pour le samedi, réveil très tôt pour s'enfermer entre les 2 premières ES (Gonfaron et Pignans) en passant par l'arrivée de Gonfaron : soit 4 ES potentiellement au programme ! Il pleut toujours : des coulées d'eau traversent déjà l'ES à plusieurs endroits. Nous descendons à pied environ 2 petits kilomètres plus bas avec pas d'autres choix que de passer au milieu des coulées d'eau qui traversent la route avec des simples chaussures (donc pieds mouillés dès 7h30 …). Nous nous plaçons dans une épingles pour les VH, mais au bout de 10 voitures, nous décidons de bouger de place : trop de vent en plus de la pluie, impossible de continuer à filmer dans ces conditions … Nous nous plaçons pour les modernes à proximité dans une magnifique coulée d'eau, un peu moins exposée au vent. Après une vingtaine de voitures, comme prévu, nous nous déplaçons sur la 2ème ES du jour (Pignans) située juste à côté. Après environ 15 min de marche, nous arrivons en place : pas de commissaire, aucun spectateur, numéro de poste couché au sol … Coup d'œil sur Internet : l'ES est bien annulée (on aurait peut-être pu le voir plus tôt …). Retour à la voiture se mettre à l'abri.
Vers midi, nous apprenons que finalement, la journée est terminée, toutes les ES du jour sont annulées. Nous décidons donc de rentrer se mettre au chaud (et au sec) à notre hôtel du côté de Roquebrune sur Argens. Pour repartir, nous descendons par l'ES de Pignans qui avait été annulé. Arrivé au niveau du départ : la route est bloquée par une coulée d'eau. En même temps, si cette ES avait été annulée, il y avait peut-être des raisons … Nous remontons donc jusqu'à Notre Dame des Anges pour redescendre de l'autre côté par Gonfaron : soit une quinzaine de kilomètres pour rien au milieu de massif des Maures ...
En arrivant à environ 1km de notre hôtel à Roquebrune sur Argens, nous sommes bloquées par une voiture de police : impossible d'aller plus loin, il y a de l'eau sur la route. Nous tentons de passer par l'autre côté en passant par le Muy. Pas mieux : le Muy est aussi inondé.
En résumé pour ce samedi 15h : nous n'avons plus d'hôtel, les pieds toujours mouillés, nos affaires sèches dans un hôtel inaccessible, l'autoroute du retour en direction de Nice coupée dans les 2 sens …
La vigilance météo vient de passer au rouge, 2 personnes sont également portées disparues à cette heure là.
Nous trouvons un premier hôtel pour nous loger du côté des Arcs sur Argens. "sur Argens" : oui, un hôtel à 50m de la rivière Argens qui débordent … La décision de changer d'hôtel est prise !
Nous trouvons finalement un autre logement au coeur de la cité médiéval des Arcs, judicieusement construite en hauteur à l'abri des crus de l'Argens.
Dimanche matin, une bonne nouvelle aux infos : l'autoroute en direction de Nice vient de rouvrir. Objectif n°1 de la matinée : tenter de récupérer nos affaires rester à l'hôtel de Roquebrune sur Argens. En arrivant au fameux rond-point où nous avions été bloqué la veille, une voiture de police barre toujours la route ... Mais non, en fait, nous pouvons passer ! Et l'eau a baissé : nous pouvons accéder à notre hôtel et récupérer nos affaires. A l’hôtel, notre chambre était à l'étage, donc aucun dégât pour nous. Après avoir récupéré nos affaires : direction Nice, tant que l'autoroute est ouverte ! Il pleut toujours depuis vendredi après-midi ...
Pendant ce temps là le dimanche matin, le rallye a repris …

Greg17

Messages : 558
Date d'inscription : 23/08/2012

http://acturallyenet.free.fr et http://centreouestrallye.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Var 2019   Empty Re: Var 2019

Message  Porsche the Best Sam 30 Nov - 18:02

Qu'est ce qu'il raconte bien le Greg cheers

C'est dommage qu'il ne le fasse pas plus souvent I love you I love you

Je me doutais que ca avait été une sacré galère en spectateur, mais c'est encore pire que ce que j'avais imaginé affraid

Il faut vraiment être passionné pour vouloir vivre ca. I love you

Maintenant, il faudrait passer un level supplémentaire... je ne sais pas moi...une tempête de neige dans Burzet à moins 15° sous la Burle, avec l'obligation de te construire un igloo pour passer la nuit sur le plateau de Lachamps-Raphaël
...

Qu'en dis tu ???

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Var 2019   Empty Re: Var 2019

Message  Stéphane Dim 1 Déc - 8:38

Greg17 a écrit:
Porsche the Best a écrit:C'est surtout notre Gregg qui est étanche cheers

Il faut espérer qu'il aura le temps de sécher d'ici la fin janvier pour le Monte-Carlo Rolling Eyes

PTB Cool

Je n'ai pas l'habitude de raconter comment s'est déroulé mon rallye, mais là, pour ce rallye du Var, je vais faire une exception ...

Pour le vendredi : nous n'avions prévu de ne faire qu'une seule ES : la première de la journée. Nous nous garons à proximité du col du Canadel puis descendons un gros kilomètre plus bas dans une épingle. La pluie a commencé à tomber lorsque les premières voitures VH sont arrivées ... Après les coupes 208 et Clio, nous décidons de rentrer au sec.
Pour le samedi, réveil très tôt pour s'enfermer entre les 2 premières ES (Gonfaron et Pignans) en passant par l'arrivée de Gonfaron : soit 4 ES potentiellement au programme !  Il pleut toujours : des coulées d'eau traversent déjà l'ES à plusieurs endroits. Nous descendons à pied environ 2 petits kilomètres plus bas avec pas d'autres choix que de passer au milieu des coulées d'eau qui traversent la route avec des simples chaussures (donc pieds mouillés dès 7h30 …). Nous nous plaçons dans une épingles pour les VH, mais au bout de 10 voitures, nous décidons de bouger de place : trop de vent en plus de la pluie, impossible de continuer à filmer dans ces conditions … Nous nous plaçons pour les modernes à proximité dans une magnifique coulée d'eau, un peu moins exposée au vent. Après une vingtaine de voitures, comme prévu, nous nous déplaçons sur la 2ème ES du jour (Pignans) située juste à côté. Après environ 15 min de marche, nous arrivons en place : pas de commissaire, aucun spectateur, numéro de poste couché au sol … Coup d'œil sur Internet : l'ES est bien annulée (on aurait peut-être pu le voir plus tôt …). Retour à la voiture se mettre à l'abri.
Vers midi, nous apprenons que finalement, la journée est terminée, toutes les ES du jour sont annulées. Nous décidons donc de rentrer se mettre au chaud (et au sec) à notre hôtel du côté de Roquebrune sur Argens. Pour repartir, nous descendons par l'ES de Pignans qui avait été annulé. Arrivé au niveau du départ : la route est bloquée par une coulée d'eau. En même temps, si cette ES avait été annulée, il y avait peut-être des raisons … Nous remontons donc jusqu'à Notre Dame des Anges pour redescendre de l'autre côté par Gonfaron : soit une quinzaine de kilomètres pour rien au milieu de massif des Maures ...
En arrivant à environ 1km de notre hôtel à Roquebrune sur Argens, nous sommes bloquées par une voiture de police : impossible d'aller plus loin, il y a de l'eau sur la route. Nous tentons de passer par l'autre côté en passant par le Muy. Pas mieux : le Muy est aussi inondé.
En résumé pour ce samedi 15h : nous n'avons plus d'hôtel, les pieds toujours mouillés, nos affaires sèches dans un hôtel inaccessible, l'autoroute du retour en direction de Nice coupée dans les 2 sens …
La vigilance météo vient de passer au rouge, 2 personnes sont également portées disparues à cette heure là.
Nous trouvons un premier hôtel pour nous loger du côté des Arcs sur Argens. "sur Argens" : oui, un hôtel à 50m de la rivière Argens qui débordent … La décision de changer d'hôtel est prise !
Nous trouvons finalement un autre logement au coeur de la cité médiéval des Arcs, judicieusement construite en hauteur à l'abri des crus de l'Argens.
Dimanche matin, une bonne nouvelle aux infos : l'autoroute en direction de Nice vient de rouvrir. Objectif n°1 de la matinée : tenter de récupérer nos affaires rester à l'hôtel de Roquebrune sur Argens. En arrivant au fameux rond-point où nous avions été bloqué la veille, une voiture de police barre toujours la route ... Mais non, en fait, nous pouvons passer ! Et l'eau a baissé : nous pouvons accéder à notre hôtel et récupérer nos affaires. A l’hôtel, notre chambre était à l'étage, donc aucun dégât pour nous. Après avoir récupéré nos affaires : direction Nice, tant que l'autoroute est ouverte ! Il pleut toujours depuis vendredi après-midi ...
Pendant ce temps là le dimanche matin, le rallye a repris …

affraid

Stéphane
Stéphane

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Ballan-Miré (37)

http://picasaweb.google.fr/mota.stephane/

Revenir en haut Aller en bas

Var 2019   Empty Re: Var 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum