Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fréquentation centre ouest

+14
famille brisset
Antony
CRICRI
Juju D.
Porsche the Best
fazgti86
Pascal B
fabi186
BABONDLA
rallyeflav 37
AlainBerjot
sporoto-37
Coucou
Jeff
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Fréquentation centre ouest

Message  Jeff Dim 11 Nov - 10:35

Bonjour à tous,
Je suis un inconditionnel de ce site mais j'ai l'impression que la fréquentation de ce site est en baisse ,à part peut être quelques "gros" habitués ( PTB-COUCOU-BRISSET-BABONDLA-BERJOT) . Qu'en pensez vous et pourquoi ??? Je prends comme exemple le rallye de la rochelle .........quasiment pas de news et de commentaires pendant et après l'épreuve . J'attends vos commentaires et réactions à ce sujet. Merci

Jeff

Messages : 62
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  Coucou Dim 11 Nov - 15:14

Jeff a écrit:Bonjour à tous,
Je suis un inconditionnel de ce site mais j'ai l'impression que la fréquentation de ce site est en baisse ,à part peut être quelques "gros" habitués ( PTB-COUCOU-BRISSET-BABONDLA-BERJOT) . Qu'en pensez vous et pourquoi ??? Je prends comme exemple le rallye de la rochelle .........quasiment pas de news et de commentaires pendant et après l'épreuve . J'attends vos commentaires et réactions à ce sujet. Merci
Jsuis pas "gros"!! lol J'ai compris, oui je trouve aussi que les fréquentations de COR sont en baisse, c'est dommage, mais je pense que Facebook y est pour beaucoup, il y avait le direct de l'épreuve avec de interviews "live", idem pour les photos et vidéos... et il est vrai que pour communiquer c'est plus rapide j'ai l'impression...
Coucou le gros Very Happy

PS : Je trouve qu'il y a beaucoup d'inscriptions de nouveaux membres mais qui ne postent pas...
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  sporoto-37 Dim 11 Nov - 15:21

Jeff a écrit:Bonjour à tous,
Je suis un inconditionnel de ce site mais j'ai l'impression que la fréquentation de ce site est en baisse ,à part peut être quelques "gros" habitués ( PTB-COUCOU-BRISSET-BABONDLA-BERJOT) . Qu'en pensez vous et pourquoi ??? Je prends comme exemple le rallye de la rochelle .........quasiment pas de news et de commentaires pendant et après l'épreuve . J'attends vos commentaires et réactions à ce sujet. Merci

Beaucoup de nouveaux inscrits qui ne poste aucun message ou en poste peu. Facebook joue beaucoup je suis d'accord avec coucou (les infos circulent plus vites). Pendant les épreuves il est difficile d'aller sur le forum (quand on est spectateur en tout cas) car le temps compte beaucoup. Je pense aussi que les inscrits sont en majorité des spectateurs et que donner un avis sur un rallye en tant que spectateur c'est difficile... Voilà mon point de vue. Et je trouve dommage que COR soit de moins en moins fréquenté
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  AlainBerjot Dim 11 Nov - 15:56

sporoto-37 a écrit: Pendant les épreuves il est difficile d'aller sur le forum (quand on est spectateur en tout cas) car le temps compte beaucoup. ....mais dès mon retour, personnellement, j'aime à poster un petit résumé détaillé et illustré de quelques photos, de mes impressions
Laughing Wink Wink
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  rallyeflav 37 Dim 11 Nov - 16:14

c'est très convival au moins tout le monde se connait Very Happy

rallyeflav 37

Messages : 1194
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  sporoto-37 Dim 11 Nov - 17:47

AlainBerjot a écrit:
sporoto-37 a écrit: Pendant les épreuves il est difficile d'aller sur le forum (quand on est spectateur en tout cas) car le temps compte beaucoup. ....mais dès mon retour, personnellement, j'aime à poster un petit résumé détaillé et illustré de quelques photos, de mes impressions
Laughing Wink Wink

Encore un exemple mes photos et mes impressions sont sur Fb... Si ça t'interesse Alain Wink
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  BABONDLA Dim 11 Nov - 18:21

Il y a également le succés incroyable d'un autre forum ( Forum Rallye pour ne pas le citer) et qui "aspire" beaucoup de forumeurs.

D'ailleurs je suis inscrits sur les 2 ... et je ne suis pas le seul... Wink
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  fabi186 Lun 12 Nov - 7:48

effectivement il est fort dommage que le forum soit en perte de vitesse, dans un passer encore proche il y avait beaucoup d'annimation tout le monde discutait et la convivialiter etait au rdv; il faudrai un peut plus de monde comme vous (coucou, BABONDLA, Berjot familie, sporoto-37, Jeff, rallyeflav 37.....) pour que le forum redevienne se qu'il etait.
la cause de cette désertion ... surment FB ou l on "restrein" l entourage et limite les ragot et autre rumeur qui on "pourie" le forum a un moment donner.
maintenant perso sa fait plusieur annee que je suit le forum et je ne changerai pas c est grasse a lui et au defun forum rally tv que j ai decouvert cette unniver
fabi186
fabi186

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 41
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  Pascal B Lun 12 Nov - 21:53

C'est curieux, de nombreux " Vétéran du COR " n'ont pas suivi le changement ou ne postent presque plus sur le nouveau COR ( ? )
Le record sur l'ancien COR au rallye de la Vienne 2012 n'est pas prêt d'être battu : 609 messages et 62481 visites !
PS @ Sporoto : ON NE VA PAS SUR F.B !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  sporoto-37 Mar 13 Nov - 16:59

Pascal B a écrit:
PS @ Sporoto : ON NE VA PAS SUR F.B !


rrrrrroooooh t'énerves pas tu vas nous faire un infarctus Wink
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  Coucou Mar 13 Nov - 17:28

Pascal B a écrit:C'est curieux, de nombreux " Vétéran du COR " n'ont pas suivi le changement ou ne postent presque plus sur le nouveau COR ( ? )
Le record sur l'ancien COR au rallye de la Vienne 2012 n'est pas prêt d'être battu : 609 messages et 62481 visites !
Ah tu crois ça??^^
Dès que ça m'est permis (2 mois et 30 jours avant le dit-rallye... Voir règlement du forum qui dit "on ne poste pas un sujet sur un rallye 3 mois avant!") J'ouvre le Topic Rallye de la Vienne 2013-¨ Dates¨ Et je suis sur qu'a tous les gros posteurs on arrivera a le battre!! Qu'avec des choses en rapport avec le sujet bien sur... Very Happy
Bon... Les visites pas sur...
Coucou
Et au fait maintenant moi aussi j'ai un compte fb^^ J'ai même Alain dans mes amis, comme m'a dit quelqu'un qui se reconnaitra :"La classe!!"
Ou alors, à terme, le topic "anniversaires" battra bien le record quand même...
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  rallyeflav 37 Mar 13 Nov - 20:46

j'espere lol

rallyeflav 37

Messages : 1194
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  fazgti86 Mer 14 Nov - 7:38

C'est général cette tendance à la désertion pour FB, je fais ou plutôt faisait du modelisme agricole, les petits forums naissent et disparaissent assez fréquemment. Le seul qui tiens le coup malgré la baisse dé fréquentation c'est le plus gros et plus ancien, qui a pris le partis de créer une page FB, comme ça ceux qui sont branché dessus ont les infos quand même et n'oublient pas la présence du forum (peut être une idée à suivre)

une autre tendance observée: à l'époque il y avait moins d'ordi dans les foyers et encore moins de smartphone tu coup, les "petits boutonneux " étaient éloignés. aujourd'hui il y a plus de mineurs voir très jeunes inscrits sur les forums que d'adultes, qui veulent tout savoir sur tout et tout de suite, sans forcément écrire en français lisible et qui écrivent beaucoup de choses sans rapport avec les sujets, qui posent des questions sans lire les autres commentaires (même deux posts au dessus, c'est du vécu)
du coup les "vieux" comme nous, n'ont plus trop envie d'aller échanger avec ce type d'usagers des forums et se font plus rare

bonne journée tout le monde
fazgti86
fazgti86

Messages : 213
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 41
Localisation : Vouillé 86

http://www.flickr.com/photos/fazgti86/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  rallyeflav 37 Mer 14 Nov - 12:05

oui tu as peut etre raison ...

rallyeflav 37

Messages : 1194
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  Coucou Mer 14 Nov - 12:36

rallyeflav 37 a écrit:oui tu as peut etre raison ...
On va créer la page des "petits boutonneux" sur fb Smile
Non, plus sérieusement je pense aussi que le manque d'un bon orthographe peut parfois gêner les gens... Et l'âge et l'expérience des usagers aussi.. Mais malgré tout, je pense que ca ne fait pas de mal de déc... avec des ptits jeunots, et pour un sport comme celui çi, il vaut mieux qu'il y en ai des petits jeunots pour prendre la relève (si le groupe z en laisse la possibilité, merci le groupe F2000 de nous laisser quelques autos sympas...)
Bref je dis que le principal responsable est monsieur fb alors effectivement fazgti, pourquoi ne pas s'allier avec lui, créer une page (qui ramènera peut-être de nouveaux ¨vrais membres¨ ...) ne poster que quelques infos (un peu quand même...) pour que les gens viennent voir le reste sur COR, si cela devait se faire, aux responsables du forum : je veux bien (j'en serai même fier... Smile )créer la page sur fb et m'occuper de poster des infos dessus, avec d'autres membres du forum (ils me transmettent des photos des rallyes où je ne suis pas présent par exemple...)
A réfléchir tout ça...
Coucou
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  sporoto-37 Mer 14 Nov - 15:20

fazgti86 a écrit:
une autre tendance observée: à l'époque il y avait moins d'ordi dans les foyers et encore moins de smartphone tu coup, les "petits boutonneux " étaient éloignés. aujourd'hui il y a plus de mineurs voir très jeunes inscrits sur les forums que d'adultes,
Il y a une clause contractuelle quelque part qui mentionne que COR est "un forum que d'adulte"?
fazgti86 a écrit:...qui veulent tout savoir sur tout et tout de suite,

Ne pas être curieux à l'heure d'internet c'est à dire à l'heure où les infos véhiculent à la vitesse de la lumière, c'est presque contradictoire je trouve...
fazgti86 a écrit:sans forcément écrire en français lisible
La je suis d'accord... Bien que de nos jours, il faut remarquer que beaucoup de "non boutonneux" écrivent comme des manches aussi et c'est de plus en plus fréquent
fazgti86 a écrit:et qui écrivent beaucoup de choses sans rapport avec les sujets, qui posent des questions sans lire les autres commentaires (même deux posts au dessus, c'est du vécu)
Je pense que des anecdotes, des expériences de chacun sont intéressantes, si on se cantonne à certain sujet, il n'y aurait quasi aucun post ce qui entraine la mort des forums (qui sont avant tout un lieu de discussion et d'échange)...
fazgti86 a écrit:du coup les "vieux" comme nous, n'ont plus trop envie d'aller échanger avec ce type d'usagers des forums et se font plus rare
Mépris?
Je pense qu'il faut savoir vivre avec son époque, et qu'à un moment les "anciens" quand vous étiez boutonneux, vous avez déplu à vos ainés, mais c'est aussi ça le mélange de génération. Mais si les anciens n'ont plus envie d'échanger je trouve ça vraiment dommage surtout pour ces raisons là...
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  Coucou Mer 14 Nov - 18:01

- Oui, il est vrai que les forums sont ouverts à tous...
- C'est vrai qu'Internet est l'époque de la curiosité
- Oui, les "vieux" écrivent de plus en plus mal!!! (on trouve des exemples partout...)
- Franchement, tu crois que PTB pour ne pas le citer est toujours sérieux et répond toujours au sujet de la conversation?? Alors qu'il n'est depuis (longtemps^^ Laughing) boutonneux... Je dis PTB, il n'y a pas que lui heureusement pour nous, les "non-boutonneux" ne sont pas les derniers à poser des questions sans avoir lu le message d'au-dessus...
Mépris?
Je pense qu'il faut savoir vivre avec son époque, et qu'à un moment les "anciens" quand vous étiez boutonneux, vous avez déplu à vos ainés, mais c'est aussi ça le mélange de génération. Mais si les anciens n'ont plus envie d'échanger je trouve ça vraiment dommage surtout pour ces raisons là...

Je suis d'accord là aussi... Certains jeunes passionnés ont des conversations tout à fait intéressantes...
Et, que seraient certains "vieux" sans des ptits boutonneux?? Hein Alain, tu n'as pas apprécié être contacté par un jeune tout timide qui t'appelait "monsieur" et qui te disait "vous", en décembre dernier?? Moi, personnellement, j'ai apprécié vous connaître, vous les "vieux" de COR et, depuis, je me marre beaucoup plus devant un ordinateur...!!
Sportivement,
Quentin
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  fazgti86 Mer 14 Nov - 20:13

que les choses soient claires, je ne parlais pas de COR quand j'évoquais les boutonneux et leur langage etc...

c'était pour énoncer un mal qui ronge plusieurs autres forums que je fréquente,
du fait du sujet abordé, "les miniatures", il y a beaucoup de très jeunes personnes qui circulent
et du coup au lieu de s'entraider, on se retrouve à faire de l'assistanat

je suis bien d'accord qu'avec un domaine comme le sport auto, il faut du sang neuf, aussi bien dans les autos qu'autours

pardon si je me suis un peu laché dans mon précédent post mais ça fait du bien de temps en temps
fazgti86
fazgti86

Messages : 213
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 41
Localisation : Vouillé 86

http://www.flickr.com/photos/fazgti86/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  Pascal B Mer 14 Nov - 21:04

C'est qu'ils démarrent au quart nos petiots ! Very Happy Il faut être précis avec eux, il faut penser avec leur logique à eux, un peu comme pour le dressage des chiens, sinon tu risques te faire mordre !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  Coucou Mer 14 Nov - 21:21

fazgti86 a écrit:que les choses soient claires, je ne parlais pas de COR quand j'évoquais les boutonneux et leur langage etc... Ahhh j'ai eu peur!!

c'était pour énoncer un mal qui ronge plusieurs autres forums que je fréquente,
du fait du sujet abordé, "les miniatures", il y a beaucoup de très jeunes personnes qui circulent
et du coup au lieu de s'entraider, on se retrouve à faire de l'assistanat

je suis bien d'accord qu'avec un domaine comme le sport auto, il faut du sang neuf, aussi bien dans les autos qu'autours

pardon si je me suis un peu laché dans mon précédent post mais ça fait du bien de temps en temps Je te comprend... Wink
Coucou
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  Coucou Mer 14 Nov - 21:36

Pascal B a écrit:C'est qu'ils démarrent au quart nos petiots ! Very Happy Il faut être précis avec eux, il faut penser avec leur logique à eux, un peu comme pour le dressage des chiens, sinon tu risques te faire mordre !

Very Happy Laughing oui, on a un peu réagit façon pitbull mais, au moins les choses sont finies, on a tous besoin de pousser un coup de gueule parfois...
Dis moi, un peu de hors sujet... Laughing en parlant de démarrer au quart de tour:D, où en est la BM??
Coucou
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  Porsche the Best Jeu 15 Nov - 7:57

Coucou a écrit:-
- Franchement, tu crois que PTB pour ne pas le citer est toujours sérieux et répond toujours au sujet de la conversation?? Alors qu'il n'est depuis (longtemps^^ Laughing) boutonneux... Je dis PTB, il n'y a pas que lui heureusement pour nous, les "non-boutonneux" ne sont pas les derniers à poser des questions sans avoir lu le message d'au-dessus...


Et ho la ! ca va pas non ! Suspect je vais te voler dans les plumes, Toi si tu continues à raconter des billevesées, calembredaines et autres fariboles sur mon compte Suspect

Bien sur que mes réponses ont toujours un lien avec le topic, très indirect parfois je vous l'accorde (à piano)....mais la racine est là, vigoureuse pour celui qui se donne la peine de faire le rapprochement, d'étude, d'analyse fine, et de recherche dans le 3ème degré (voir plus si affinité). What a Face

Mes réponses ont souvent l'extraordinaire mérite de replacer le sujet dans un contexte élargi, avec un angle d'attaque différent, qui permet au lecteur au front bas, à l'oeil terne et à la dent jaune, une approche plus sympathique et moins froide, lui permettant une élévation de la pensée et des sourcils, pouvant aller jusqu'au rire aux éclats, malgré la médiocrité sous jacente du topic en question.

Je suis en quelque sorte, un bienfaiteur de cette triste humanité.... je devrais être remboursé par la sécu, et apprends, Sombre Volatile, qu'au Japon, un type comme moi sera déclaré comme Trésor Vivant !

Non mais alors !!!!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  Porsche the Best Jeu 15 Nov - 8:01

fazgti86 a écrit:

pardon si je me suis un peu laché dans mon précédent post mais ça fait du bien de temps en temps

Parles pour toi Twisted Evil ..... je te connais, et je sais que tu lâches assez régulièrement, surtout si tu as mangé de l'oignon (le légume hein lol! ), bouffé du flageolet (c'est toujours le légume), et autres trucs comestibles ayant un rendement tsunamique sur ton intestin et ton ampoule rectale.....

Je sais que tu aurais préféré que tout ceci reste entre nous, mais vu l'odeur, il faut mieux que ca circule pale

PTB Cool



Dernière édition par Porsche the Best le Jeu 15 Nov - 8:06, édité 1 fois

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  Porsche the Best Jeu 15 Nov - 8:05

Pascal B a écrit:C'est qu'ils démarrent au quart nos petiots ! Very Happy Il faut être précis avec eux, il faut penser avec leur logique à eux, un peu comme pour le dressage des chiens, sinon tu risques te faire mordre !

A coups de pompe dans le train, que je vais te les dresser ces bite-poules (race de chien grosse comme une bite et con comme une poule....encore je vous instruits study ), je vais te les museler tes cabots, et leurs crocs vont sauter avec un bon manche de pioche.... ils vont être adorables comme des minets Twisted Evil

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  fazgti86 Jeu 15 Nov - 8:09

Merci Pascal( ou dois-je usiter le terme "Trésor" ) pour ce recadrage fort à propos. Very Happy
fazgti86
fazgti86

Messages : 213
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 41
Localisation : Vouillé 86

http://www.flickr.com/photos/fazgti86/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation centre ouest Empty Re: Fréquentation centre ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum