Dr PTB, Cékoikomporche?
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Re: Dr PTB, Cékoikomporche?
J'avais pas vu la question...
Tu as de la chance, il est en vacance, tu peux en profiter pour dire des conneries !
PS : S4 je pense
2ème PS : m'étonne pas que tu crois que ton R5 soit une 205 ...
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Pascal B- Messages : 1917
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Re: Dr PTB, Cékoikomporche?
je ne savais pas que je n'avais pas le droit de jouer Moâââ
La question est posée sur le topic où l'on me demande généralement d'identifier une Porsche ..... cepamafote
PTB
La question est posée sur le topic où l'on me demande généralement d'identifier une Porsche ..... cepamafote
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Re: Dr PTB, Cékoikomporche?
Pascal B a écrit:J'avais pas vu la question...
Tu as de la chance, il est en vacance, tu peux en profiter pour dire des conneries !
PS : S4 je pense
2ème PS : m'étonne pas que tu crois que ton R5 soit une 205 ...
De toute façon, je ne réponds pas à ce genre d'erreur grossière ... je traite par le mépris ..... point !
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Re: Dr PTB, Cékoikomporche?
Ce n'est pas dessiné par Porsche Le Piaf !!!
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Pascal B- Messages : 1917
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Re: Dr PTB, Cékoikomporche?
C'est curieux, j'ai la même photo (prise sur le circuit d'Hockenheim), mais parfaitement visible (faut que je la retrouve par contre)
Ca serait t'y pas la fameuse 909 BergSpyder
A la fin des années soixante, la firme Porsche connaissait une prospérité extraordinaire (en partie grâce à des fonds VW) et les nouveaux modèles se succédaient rapidement. Les solutions techniques les plus audacieuses et les plus coûteuses étaient essayées par Ferdinand Piësch, qui pensait déjà à la 917. Effectivement, si on envisage dans cette perspective le développement des voitures de course Porsche en partant des premiers Spyder 550, il est clair qu'il existe une lignée principale de voitures longues, qui va mener à la 917.
A côté de cette voie évolutive au sens darwinien du terme, il existe une petite branche annexe qui est celle des voitures de courses, les Bergspyder, souvent appelés seulement «Berg». Le championnat Européen de la Montagne était l'occasion pour Ferdinand Piësch, passionné de légèreté, d'expérimenter sans risque pour le renom de la firme des solutions techniques extrêmement audacieuses. Ainsi, le Bergsypder 910 avait subi une cure d'amaigrissement extrême. Cet allégement (qui avait amené la 910 «Berg » au poids record de 382 kg) consistait à remplacer les métaux lourds par d'autres plus légers (titane et même béryllium pour les disques de frein). Après toutes ces modifications, le Bergspyder 910 était devenu pratiquement impossible à conduire du fait du sous-virage généré par la légèreté de l'avant. D'où l'idée de reprendre tout à zéro et de concevoir une nouvelle auto dont l'architecture serait dès l'origine adaptée à une grande légèreté structurale et un report des masses vers l'avant. Ce sera la Porsche 909, qui comme la 910 était un Spyder biplace (conduite à droite) avec une carrosserie en plastique fixée sur un châssis tubulaire en alu.
L'idée conductrice lors de sa conception était d'obtenir une concentration des poids au centre de la voiture, de manière à favoriser la maniabilité en réduisant le moment polaire d'inertie. La stabilité à haute vitesse était sans grand intérêt lors d'une course de côte de type européen. Pour augmenter l'adhérence des roues motrices, on plaça donc le moteur et la boite de vitesses en avant de l'essieu arrière, alors que sur les autres Porsche de course, la boite avait toujours été en arrière de l'essieu. Pour compenser cette légèreté de l'arrière de la 909, on la munit de roues arrière extrêmement larges pour l'époque. L'empattement fut réduit de 3.6 cm (par rapport à la 910) et le pilote repoussé vers l'avant se trouva presque sur le train avant, le pédalier placé devant les roues sous le pneu «space saver». Ceci augmentait la charge sur les roues directrices et diminuait le sous-virage, ce qui est essentiel en course de côte. Ces caractéristiques seront conservées sur le modèle suivant 908/03.
Une innovation propre à la 909 fut le remplacement du réservoir et de la pompe à essence par une sphère en titane de 15 litres dans laquelle une vessie gonflée à l'azote maintenait l'essence sous pression. Ceci était compatible avec le peu d'essence nécessaire lors d'une course de côte. Toutefois, le dispositif ne donna pas satisfaction car l'essence était injectée sous une trop forte pression, ce qui perturbait le fonctionnement du moteur. Celui-ci était un huit cylindres de 2 l de 275cv (type 771).
Intéressant n'est il pas ?
PTB
Ca serait t'y pas la fameuse 909 BergSpyder
A la fin des années soixante, la firme Porsche connaissait une prospérité extraordinaire (en partie grâce à des fonds VW) et les nouveaux modèles se succédaient rapidement. Les solutions techniques les plus audacieuses et les plus coûteuses étaient essayées par Ferdinand Piësch, qui pensait déjà à la 917. Effectivement, si on envisage dans cette perspective le développement des voitures de course Porsche en partant des premiers Spyder 550, il est clair qu'il existe une lignée principale de voitures longues, qui va mener à la 917.
A côté de cette voie évolutive au sens darwinien du terme, il existe une petite branche annexe qui est celle des voitures de courses, les Bergspyder, souvent appelés seulement «Berg». Le championnat Européen de la Montagne était l'occasion pour Ferdinand Piësch, passionné de légèreté, d'expérimenter sans risque pour le renom de la firme des solutions techniques extrêmement audacieuses. Ainsi, le Bergsypder 910 avait subi une cure d'amaigrissement extrême. Cet allégement (qui avait amené la 910 «Berg » au poids record de 382 kg) consistait à remplacer les métaux lourds par d'autres plus légers (titane et même béryllium pour les disques de frein). Après toutes ces modifications, le Bergspyder 910 était devenu pratiquement impossible à conduire du fait du sous-virage généré par la légèreté de l'avant. D'où l'idée de reprendre tout à zéro et de concevoir une nouvelle auto dont l'architecture serait dès l'origine adaptée à une grande légèreté structurale et un report des masses vers l'avant. Ce sera la Porsche 909, qui comme la 910 était un Spyder biplace (conduite à droite) avec une carrosserie en plastique fixée sur un châssis tubulaire en alu.
L'idée conductrice lors de sa conception était d'obtenir une concentration des poids au centre de la voiture, de manière à favoriser la maniabilité en réduisant le moment polaire d'inertie. La stabilité à haute vitesse était sans grand intérêt lors d'une course de côte de type européen. Pour augmenter l'adhérence des roues motrices, on plaça donc le moteur et la boite de vitesses en avant de l'essieu arrière, alors que sur les autres Porsche de course, la boite avait toujours été en arrière de l'essieu. Pour compenser cette légèreté de l'arrière de la 909, on la munit de roues arrière extrêmement larges pour l'époque. L'empattement fut réduit de 3.6 cm (par rapport à la 910) et le pilote repoussé vers l'avant se trouva presque sur le train avant, le pédalier placé devant les roues sous le pneu «space saver». Ceci augmentait la charge sur les roues directrices et diminuait le sous-virage, ce qui est essentiel en course de côte. Ces caractéristiques seront conservées sur le modèle suivant 908/03.
Une innovation propre à la 909 fut le remplacement du réservoir et de la pompe à essence par une sphère en titane de 15 litres dans laquelle une vessie gonflée à l'azote maintenait l'essence sous pression. Ceci était compatible avec le peu d'essence nécessaire lors d'une course de côte. Toutefois, le dispositif ne donna pas satisfaction car l'essence était injectée sous une trop forte pression, ce qui perturbait le fonctionnement du moteur. Celui-ci était un huit cylindres de 2 l de 275cv (type 771).
Intéressant n'est il pas ?
PTB
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Re: Dr PTB, Cékoikomporche?
ayé j'ai retrouvé la photo
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Si ma mémoire ne me fait pas défaut, elle a été construite en deux exemplaires seulement... un a été détruit en essais, et l'unique survivante est exposé au Porsche Museum de Stuttgart, dont je vous recommande la visite à l'occasion
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PTB
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Re: Dr PTB, Cékoikomporche?
Pascal B- Messages : 1917
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Re: Dr PTB, Cékoikomporche?
Trop facile, y'a le numéro de tel dessus !
C'est extrêmement rare ou j'aurais pu la voir quelque part ? çà me rappelle quelque chose ?...
Pascal B- Messages : 1917
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Re: Dr PTB, Cékoikomporche?
Attention Totoche ! La seconde coupure de presse ne montre pas la même voiture : entrées d'air différentes, capot av plus plat, emplacements de phares, ect, c'est une 910 BergSpyder par conséquent
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
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Re: Dr PTB, Cékoikomporche?
Pascal B a écrit:
Trop facile, y'a le numéro de tel dessus !
C'est extrêmement rare ou j'aurais pu la voir quelque part ? çà me rappelle quelque chose ?...
C'est très rare, et moi même (mais je ne suis pas une référence non plus sur le sujet, car mon domaine de prédilection et de compétence porte plus sur l'évolution des sandalettes dans l'armée chinoise sous la dynastie Ming - 1368-1644), je ne l'ai découverte que durant cet hiver, comme pratiquement la majorité du grand public, à l'occasion d'un évènement de la plus haute importance.
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
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Re: Dr PTB, Cékoikomporche?
Limite inhumain ? Totalement je dirais !
Pareil pour la mémoire ça a l'air d'aller
On ressent la passion Porsche jusqu'au bout des virgules de ptb, impressionnant... Va falloir qu'on arrive à le coller un jour sur une auto de Stuggart quand même !!
Pascal B- Messages : 1917
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rallyeflav 37- Messages : 1194
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Re: Dr PTB, Cékoikomporche?
Si c'est une réplique, c'est bien imitée : la custode jaune, les bonnes jantes, le remplissage d'huile au bon endroit....
Si tu avais pu voir la plaque constructeur ?
PTB
Si tu avais pu voir la plaque constructeur ?
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Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
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Re: Dr PTB, Cékoikomporche?
Non je n'ai rien pu voir mais sa m’intriguait elle est comme neuve !Porsche the Best a écrit:Si c'est une réplique, c'est bien imitée : la custode jaune, les bonnes jantes, le remplissage d'huile au bon endroit....
Si tu avais pu voir la plaque constructeur ?
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rallyeflav 37- Messages : 1194
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Pascal B- Messages : 1917
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rallyeflav 37- Messages : 1194
Date d'inscription : 23/08/2012
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Re: Dr PTB, Cékoikomporche?
C'est que je vois que je m'améliore !...rallyeflav 37 a écrit: Pas mal la première Alain j'adore ces découvertes d'anciennes dans leur jus
Pascal B- Messages : 1917
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