11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
+11
Porsche the Best
justin79
rallyeflav 37
Coucou
BABONDLA
jano37
sporoto-37
Pascal B
Antony
Seb-berjot
AlainBerjot
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
Exactement! Petite pose BG, limite téléréalité, sourire éclatant, séduisant (y avait une nana en face ?), barbe de 3 jours (ou plutot 5...), homme moderne avec smartphone, qui roule en allemande le week end, pantalon dans les chaussures en mode wesh wesh... Tu m'épates!Jaipalatrouille a écrit:Celle ci ?sporoto-37 a écrit:Pascal, y a une super photo de toi prise par Cindel et Sylvain Motorspixels... Tu vas en faire tomber plus d'une avec ça
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
on voit bien le temps derrière d'ailleurs sur la photo qu'est ce que cela aurait été si il avait plu
de notre coté avec les ptits number on a eu de la chance pas de pluie sauf un peu sur la une ( la chaussée était encore bien trempée mais rien de méchant on a fait le 5eme temps il me semble ) par contre arrivé de la six au parc vers les 20h00 on a hésité a rentré au parc assistance mais comme on ne pouvait savoir si la remise de prix commencée on est resté c'est long presque 5h00 très très long on a fait quand même un saut a l'assistance pour ranger ( on a laissé nos bmiste sur place pour nous tenir au courant si cela démarré ou pas mais on les a retrouvé couché dans le hall de gare heu non de remise des prix ) faut dire qu'a cet instant il était minuit passé .
je ne vais rien dire sur l'organisation car je suis, on est bien content de trouvé des volontaires pour notre plaisir et je suis sur qu'ils font leurs possible , on se qui concerne l'annulation de la ES je suis franchement pas pour , un accident sur le parcoure ok mais le temps on y peu rien cela devient ingérable a mon sens et puis les conséquences pour le classement ! y a qu'a demander a celui qui fait le groupe dans la 6 en R3 bon c'est peut etre un peu facile de dire cela ( j'etais au chaud a se moment la pendant le deluge mais pascal NON )
en tout cas superbe rallye , les ES sont superbes
bon rien a voir avec le rallye mais je pense avoir vu samedi matin pour la première fois de ma vie une situation burlesque en ...............v.....tt.e
on croise un expresse dans un bléde qui fait des appels de phares a tout va ,puis un triangle sur le bord du trottoir avant un virage, puis des autos qui freinent devant et finalement on passe pensant y voir un accident avec des pompiers gendarmes etc....mais non rien de tout cela !!!
c'etait un conducteur de voiturette qui tentait de rentré dans son garage aidé par quatre personnes qui le guidaient ho p.tin la crise de rire et visiblement les gars du coin le connaissent bien a la vue des appels de phares juste avant
de notre coté avec les ptits number on a eu de la chance pas de pluie sauf un peu sur la une ( la chaussée était encore bien trempée mais rien de méchant on a fait le 5eme temps il me semble ) par contre arrivé de la six au parc vers les 20h00 on a hésité a rentré au parc assistance mais comme on ne pouvait savoir si la remise de prix commencée on est resté c'est long presque 5h00 très très long on a fait quand même un saut a l'assistance pour ranger ( on a laissé nos bmiste sur place pour nous tenir au courant si cela démarré ou pas mais on les a retrouvé couché dans le hall de gare heu non de remise des prix ) faut dire qu'a cet instant il était minuit passé .
je ne vais rien dire sur l'organisation car je suis, on est bien content de trouvé des volontaires pour notre plaisir et je suis sur qu'ils font leurs possible , on se qui concerne l'annulation de la ES je suis franchement pas pour , un accident sur le parcoure ok mais le temps on y peu rien cela devient ingérable a mon sens et puis les conséquences pour le classement ! y a qu'a demander a celui qui fait le groupe dans la 6 en R3 bon c'est peut etre un peu facile de dire cela ( j'etais au chaud a se moment la pendant le deluge mais pascal NON )
en tout cas superbe rallye , les ES sont superbes
bon rien a voir avec le rallye mais je pense avoir vu samedi matin pour la première fois de ma vie une situation burlesque en ...............v.....tt.e
on croise un expresse dans un bléde qui fait des appels de phares a tout va ,puis un triangle sur le bord du trottoir avant un virage, puis des autos qui freinent devant et finalement on passe pensant y voir un accident avec des pompiers gendarmes etc....mais non rien de tout cela !!!
c'etait un conducteur de voiturette qui tentait de rentré dans son garage aidé par quatre personnes qui le guidaient ho p.tin la crise de rire et visiblement les gars du coin le connaissent bien a la vue des appels de phares juste avant
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
Et encore, je n'ai pas eu le temps de me maquiller, je me suis fait piégé par Sylvain je crois, la prochaine fois j'essayerai de le prendre en photo... mais je suis moins doué que lui !sporoto-37 a écrit:Exactement! Petite pose BG, limite téléréalité, sourire éclatant, séduisant (y avait une nana en face ?), barbe de 3 jours (ou plutot 5...), homme moderne avec smartphone, qui roule en allemande le week end, pantalon dans les chaussures en mode wesh wesh... Tu m'épates!Jaipalatrouille a écrit:Celle ci ?sporoto-37 a écrit:Pascal, y a une super photo de toi prise par Cindel et Sylvain Motorspixels... Tu vas en faire tomber plus d'une avec ça
Bon tant qu'on parle de çà, on ne parle pas de mes perfs...
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
Je me doutai bien que le sujet t'inspirerait, mais pas à ce point !Porsche the Best a écrit:certes, mais je pourrais être magnanime lorsqu'il y a le bénéfice du doute : par exemple, au foot, les danseuses qui tombent sans être touchées, hurlant à la mort avant de se remettre à courir comme un lapin 30 secondes plus tard : ceux-là je leur casse juste une guibole en guise d'avertissement, en vélo, les mecs qui montent les cols plus vite que les motos, en utilisant des produits illicites mais encore indétectables, ils finissent la course avec une ancre de chalutier accrochée au vélo... ectmichel72 a écrit:Oh P'tin!!! çà doit faire très mal !!!!
J'ai plein d'idée pour améliorer l'image du sport en général
PTB
Et moi, qui naïvement, mais sans grand espoir, me disais que ce serait bien si un des plaignants nous donnait son point de vue... mais après ton passage PTB, c'est mort, personne n'osera se manifester !!!
A Michel : je ne suis pas d'accord avec ton idée du niveau de danger, pour ma part je prend bien plus de risque dans de bonne condition c'est à dire : sur une spéciale sèche que je connais bien et sur laquelle je vais chercher les limites !
Sur la fameuse ES 5, je l'ai d'ailleurs dit à mon Sebmayo " si tu vois qu'on va se sortir, à cette vitesse tu as le temps de descendre ! "
En tout cas nous, on en garde un super souvenir !!...
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
Et on ne parle pas de ceux qui se sont sortis dans la dernière en se bastonnant inutilement !Seb-berjot a écrit:
et puis les conséquences pour le classement ! y a qu'a demander a celui qui fait le groupe dans la 6 en R3
Là, on est tous d'accord !!!Seb-berjot a écrit:en tout cas superbe rallye , les ES sont superbes
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
Au 12 travaux en 2010, on a eu un temps de fin du monde pour l'ES1.... deux ou trois pilotes n'ont pas voulu prendre le départ dans ces conditions : leur décision était tout à fait respectable; pour les autres, il n'y a eu aucun demande d'annulation, vu que le rallye n'était pas commencé !!!!Pascal B a écrit:Je me doutai bien que le sujet t'inspirerait, mais pas à ce point !Porsche the Best a écrit:certes, mais je pourrais être magnanime lorsqu'il y a le bénéfice du doute : par exemple, au foot, les danseuses qui tombent sans être touchées, hurlant à la mort avant de se remettre à courir comme un lapin 30 secondes plus tard : ceux-là je leur casse juste une guibole en guise d'avertissement, en vélo, les mecs qui montent les cols plus vite que les motos, en utilisant des produits illicites mais encore indétectables, ils finissent la course avec une ancre de chalutier accrochée au vélo... ectmichel72 a écrit:Oh P'tin!!! çà doit faire très mal !!!!
J'ai plein d'idée pour améliorer l'image du sport en général
PTB
Et moi, qui naïvement, mais sans grand espoir, me disais que ce serait bien si un des plaignants nous donnait son point de vue... mais après ton passage PTB, c'est mort, personne n'osera se manifester !!!
A Michel : je ne suis pas d'accord avec ton idée du niveau de danger, pour ma part je prend bien plus de risque dans de bonne condition c'est à dire : sur une spéciale sèche que je connais bien et sur laquelle je vais chercher les limites !
Sur la fameuse ES 5, je l'ai d'ailleurs dit à mon Sebmayo " si tu vois qu'on va se sortir, à cette vitesse tu as le temps de descendre ! "
En tout cas nous, on en garde un super souvenir !!...
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
J'imagine la scène : le mec qui vient me voir en se plaignant :subaru86 a écrit:On va lancer une pétition " PTB Président de la Fédé F.F.S.A., et Pascal B. Vice-Président...la ça va plus rigoler , faudra marcher droit ...
" Il va faire tout noir et en plus il pleeeeeuuut, et pi l'eau çà moooouuille !!!"
Moi : " ha mais, tu as entièrement raison de te plaindre, c'est ton droit, mais pour faire valider ta plainte, il faut que tu ailles voir le monsieur là-bas, oui oui, celui avec le blouson Porsche... "
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
Pascal B a écrit:J'imagine la scène : le mec qui vient me voir en se plaignant :subaru86 a écrit:On va lancer une pétition " PTB Président de la Fédé F.F.S.A., et Pascal B. Vice-Président...la ça va plus rigoler , faudra marcher droit ...
" Il va faire tout noir et en plus il pleeeeeuuut, et pi l'eau çà moooouuille !!!"
Moi : " ha mais, tu as entièrement raison de te plaindre, c'est ton droit, mais pour faire valider ta plainte, il faut que tu ailles voir le monsieur là-bas, oui oui, celui avec le blouson Porsche ET UNE BATTE DE BASE-BALL... "
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
Entièrement d'accord, je comprend tout à fait qu'on ne veuille pas prendre un départ parce qu'on juge que c'est inroulable pour x raisons, on rend son carnet et on ne fait pas chier les autres !Porsche the Best a écrit:
Au 12 travaux en 2010, on a eu un temps de fin du monde pour l'ES1.... deux ou trois pilotes n'ont pas voulu prendre le départ dans ces conditions : leur décision était tout à fait respectable; pour les autres, il n'y a eu aucun demande d'annulation, vu que le rallye n'était pas commencé !!!!
PTB
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
Oui mais là, il va se douter de quelque chose !Porsche the Best a écrit:Pascal B a écrit:J'imagine la scène : le mec qui vient me voir en se plaignant :subaru86 a écrit:On va lancer une pétition " PTB Président de la Fédé F.F.S.A., et Pascal B. Vice-Président...la ça va plus rigoler , faudra marcher droit ...
" Il va faire tout noir et en plus il pleeeeeuuut, et pi l'eau çà moooouuille !!!"
Moi : " ha mais, tu as entièrement raison de te plaindre, c'est ton droit, mais pour faire valider ta plainte, il faut que tu ailles voir le monsieur là-bas, oui oui, celui avec le blouson Porsche ET UNE BATTE DE BASE-BALL... "
PTB
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
penses-tu.... le désir de réclamer sera le plus fortPascal B a écrit:Oui mais là, il va se douter de quelque chose !Porsche the Best a écrit:Pascal B a écrit:J'imagine la scène : le mec qui vient me voir en se plaignant :subaru86 a écrit:On va lancer une pétition " PTB Président de la Fédé F.F.S.A., et Pascal B. Vice-Président...la ça va plus rigoler , faudra marcher droit ...
" Il va faire tout noir et en plus il pleeeeeuuut, et pi l'eau çà moooouuille !!!"
Moi : " ha mais, tu as entièrement raison de te plaindre, c'est ton droit, mais pour faire valider ta plainte, il faut que tu ailles voir le monsieur là-bas, oui oui, celui avec le blouson Porsche ET UNE BATTE DE BASE-BALL... "
PTB
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
HO !!!Pascal B a écrit:Et on ne parle pas de ceux qui se sont sortis dans la dernière en se bastonnant inutilement !Seb-berjot a écrit:
et puis les conséquences pour le classement ! y a qu'a demander a celui qui fait le groupe dans la 6 en R3
Il a toujours une bonne raison
mauvais, bon, ou pas de classement
celui qui choisi la baston
ne le fait pas inutilement
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
Qu'est-ce que çà fait du bien de revenir ici de temps en temps, on en a toujours pour son argent !!
Merci à Pascal pour son superbe résumé et ce rallye qu'on est pas prêt d'oublier. En 13 saisons de rallyes, j'avais jamais vécu çà. On était chacun trempé d'un côté, pas, parce qu'on s'est pissé dessus, mais on ne devait pas en être loin. Vous auriez vu notre magnifique passage de l'épingle droite en descente, on arrive à 50,3 km/H, on aperçoit des bottes de paille, ouf un repère "c'est là", Pascal braque, mais gentiment, à 2m devant le capot dans la lueur de la rampe, se dessine le fossé, alors je gueule "mais braque, braque", la BM pivote et on se retrouve à l'arrêt. Et je regueule, "mais vas y, vas y" et il me répond "mais je voudrais bien y aller, mais tu y vois quelque chose toi ?", j'ai du faire un gros blanc juste après, je ne sais pas pourquoi !! Et il reprend, "si on se sort de cette putain de spéciale, tu prendras le volant, je voudrais t'y voir" et je lui ai répondu presque ceci "bon, Gauche à fond et Droite à fond..."
Si il restait encore des spectateurs à cette endroit, ils ont du se fendre la gueule, parce qu'avec nos 2 vitres ouvertes en grand (j'avais encore jamais ouvert la porte pendant une spéciale pour tourner la manivelle de la vitre...), les 2 bonhommes shootés au "couille-rouge" (je la connaissais pas, mais j'adore, merci PTB) à gueuler comme des putois leurs conneries (et je ne sais pas si vous avez déjà entendu gueuler un putois), le tout avec des sauts d'eau sur la tronche.
Et le passage de l'arrivée qu'on attendait depuis un moment, l'euphorie nous a pris tous les 2, à gueuler "on l'a fait", avec une bonne empoignade, çà restera l'un de mes plus beaux souvenirs de rallyes. Vous comprendrez donc, que je ne perdrai pas mon temps à discuter des petits jeunes qui, pendant ce temps, pleurnichaient "je ne veux pas prendre le départ Mr !".
Après je voudrais ajouter un petit détail sur lequel Pascal ne s'est pas vanté, et qui nous a valu une première crise de rire.
Le vendredi soir, arrivé vers 21H au campement avec Seb, 21H15 pour Pascal, le premier parti. On décharge les autos, se sera fait. On se fait un petit sandwich et j'attaque l'échange des radios dans les casques. Comme on a pas le même système, un peu obligé.
Je décolle proprement les oreillettes et micro du casque d'Alain, j'avais démonté le-miens au préalable. J'attaque le remontage, et là j'arrive au bout du premier casque et je dis "merde, la prise est pas du bon côté !". J'interroge Pascal, qui me répond" ben, ouais, je sais pas, mais si, çà doit être çà !" Et puis je me rappelle avoir vu des connexions arriver sur l'arceau du côté droit du baquet d'Alain. Bon OK, bizarre, mais comme ils ne font jamais rien comme les autres, jusque là tout est normal. Je continue et termine le second casque, on va tester les radios. OK pour la Lotus. Je monte dans la BM, j'en profite pour régler les harnais. Et finalement la connexion tombe à gauche comme dans 99% des bagnoles sans doute. Là mon Pascal fait une drôle de tête, et nous sort d'un grand sans froid "finalement, c'est pet'ête pas le casque d'Alain, et maintenant que je le vois, il a une visière celui d'Alain". Et là, même si j'ai du ri jaune une demie-seconde, on s'est piqué un fou rire près de minuit...
Je vous passe la phase, ou il a essayé de me mettre çà sur le dos: "mais c'est bien toi qui l'a pris ce casque..."
Donc rebelote, il a fallu redémonter son casque finalement, démonter celui d'Alain, le vrai. Et remonter les bonnes radios dans les bons casques. Bon voyant qu'il ne nous serait d'aucune aide, notre vieux Pascal nous avez abandonné pour retrouver son plumard.
Et là, je me suis dit: çà commence fort.
Le lendemain matin, il m'a fait le coup du passeport technique oublié dans le camion d'assistance. Il a donc fallu revenir, perte de temps, timing plus que serré, fin des vérif à 11H. 10H50, on sort du dernier passage de l'ES1, on file à l'assistance pour coller les autocollants et là on croise la BM avec notre Seb de gauche au volant. On colle les placards avec une grande délicatesse. On file sur St-Junien, çà tombe bien, y'a pas de circulation avec le marché "bougez-vous le cul bon dieu !!!" . On finira de coller les plaques et le reste des autocollants sous la tente des vérif techniques. J'avais pas fait çà non plus.
Arrivé au CH de l'ES1, mon Pascal me dit: " merde, les pressions". Y'a 2 voitures devant nous, je cherche le mano à l'AR, je fais tant bien que mal la pression des 2 AR, j'ai pas foutu ce putain de hans, ni le casque. En plus, comme il est vieux et coincé du cou, il faut lui mettre çà petite radio, qu'il faut allumer...je pointe, j'attache le 6 pts, je cherche la connexion de ma radio, l'orientation des fiches, je chope le cahier de notes, je lui annonce les 2 premières notes, reste 3 secondes, c'est parti....
Encore une chaleur !
ES2, c'est ma boucle droite de harnais qui se fout à l'envers, quand je veux la serrer, pas de lanière, je détache le tout, encore limite à 5s.
Sortis de la première boucle, on s'aperçoit que ca va être limite en essence, mais il m'a pas fait le coup de la panne quand même.
Après on a eu du mal à accorder les notes, je lui répétais trop souvent, çà l'embrouiller.
Au second tour, j'ai adopté une autre méthode, en articulant plus aussi, mais moi çà me cassait le rythme, du coup j'étais limite en retard sur quelques notes. Bref, pas facile le changement.
Mais à côté de tout çà, il nous a fait du grand Pascal, a tirer la gachette dans tous les sens, à tourner autour des bottes. Et ce qui est super dans la grosse bavaroise, c'est qu'on a le temps d'en profiter.
Et puis notre ES5 d'anthologie nous a mis tous les 2 d'accord sur le système de notes. Avec un coup d'éclair par moment, qui nous remettait dans le droit chemin, comme une rampe xénon de 30000V. Bref, celle là, on s'en souviendra.
Encore merci à Pascal, Alain, Seb et notre duo de choc à l'assistance, sans oublier la bonne humeur des parents de la triplette et surtout le super gâteau de Maman Berjot.
Désolé de vous avoir soûlé avec mes grands discours.
Prochaine étape, rallye d'Automne, çà va être une autre musique.
Merci à Pascal pour son superbe résumé et ce rallye qu'on est pas prêt d'oublier. En 13 saisons de rallyes, j'avais jamais vécu çà. On était chacun trempé d'un côté, pas, parce qu'on s'est pissé dessus, mais on ne devait pas en être loin. Vous auriez vu notre magnifique passage de l'épingle droite en descente, on arrive à 50,3 km/H, on aperçoit des bottes de paille, ouf un repère "c'est là", Pascal braque, mais gentiment, à 2m devant le capot dans la lueur de la rampe, se dessine le fossé, alors je gueule "mais braque, braque", la BM pivote et on se retrouve à l'arrêt. Et je regueule, "mais vas y, vas y" et il me répond "mais je voudrais bien y aller, mais tu y vois quelque chose toi ?", j'ai du faire un gros blanc juste après, je ne sais pas pourquoi !! Et il reprend, "si on se sort de cette putain de spéciale, tu prendras le volant, je voudrais t'y voir" et je lui ai répondu presque ceci "bon, Gauche à fond et Droite à fond..."
Si il restait encore des spectateurs à cette endroit, ils ont du se fendre la gueule, parce qu'avec nos 2 vitres ouvertes en grand (j'avais encore jamais ouvert la porte pendant une spéciale pour tourner la manivelle de la vitre...), les 2 bonhommes shootés au "couille-rouge" (je la connaissais pas, mais j'adore, merci PTB) à gueuler comme des putois leurs conneries (et je ne sais pas si vous avez déjà entendu gueuler un putois), le tout avec des sauts d'eau sur la tronche.
Et le passage de l'arrivée qu'on attendait depuis un moment, l'euphorie nous a pris tous les 2, à gueuler "on l'a fait", avec une bonne empoignade, çà restera l'un de mes plus beaux souvenirs de rallyes. Vous comprendrez donc, que je ne perdrai pas mon temps à discuter des petits jeunes qui, pendant ce temps, pleurnichaient "je ne veux pas prendre le départ Mr !".
Après je voudrais ajouter un petit détail sur lequel Pascal ne s'est pas vanté, et qui nous a valu une première crise de rire.
Le vendredi soir, arrivé vers 21H au campement avec Seb, 21H15 pour Pascal, le premier parti. On décharge les autos, se sera fait. On se fait un petit sandwich et j'attaque l'échange des radios dans les casques. Comme on a pas le même système, un peu obligé.
Je décolle proprement les oreillettes et micro du casque d'Alain, j'avais démonté le-miens au préalable. J'attaque le remontage, et là j'arrive au bout du premier casque et je dis "merde, la prise est pas du bon côté !". J'interroge Pascal, qui me répond" ben, ouais, je sais pas, mais si, çà doit être çà !" Et puis je me rappelle avoir vu des connexions arriver sur l'arceau du côté droit du baquet d'Alain. Bon OK, bizarre, mais comme ils ne font jamais rien comme les autres, jusque là tout est normal. Je continue et termine le second casque, on va tester les radios. OK pour la Lotus. Je monte dans la BM, j'en profite pour régler les harnais. Et finalement la connexion tombe à gauche comme dans 99% des bagnoles sans doute. Là mon Pascal fait une drôle de tête, et nous sort d'un grand sans froid "finalement, c'est pet'ête pas le casque d'Alain, et maintenant que je le vois, il a une visière celui d'Alain". Et là, même si j'ai du ri jaune une demie-seconde, on s'est piqué un fou rire près de minuit...
Je vous passe la phase, ou il a essayé de me mettre çà sur le dos: "mais c'est bien toi qui l'a pris ce casque..."
Donc rebelote, il a fallu redémonter son casque finalement, démonter celui d'Alain, le vrai. Et remonter les bonnes radios dans les bons casques. Bon voyant qu'il ne nous serait d'aucune aide, notre vieux Pascal nous avez abandonné pour retrouver son plumard.
Et là, je me suis dit: çà commence fort.
Le lendemain matin, il m'a fait le coup du passeport technique oublié dans le camion d'assistance. Il a donc fallu revenir, perte de temps, timing plus que serré, fin des vérif à 11H. 10H50, on sort du dernier passage de l'ES1, on file à l'assistance pour coller les autocollants et là on croise la BM avec notre Seb de gauche au volant. On colle les placards avec une grande délicatesse. On file sur St-Junien, çà tombe bien, y'a pas de circulation avec le marché "bougez-vous le cul bon dieu !!!" . On finira de coller les plaques et le reste des autocollants sous la tente des vérif techniques. J'avais pas fait çà non plus.
Arrivé au CH de l'ES1, mon Pascal me dit: " merde, les pressions". Y'a 2 voitures devant nous, je cherche le mano à l'AR, je fais tant bien que mal la pression des 2 AR, j'ai pas foutu ce putain de hans, ni le casque. En plus, comme il est vieux et coincé du cou, il faut lui mettre çà petite radio, qu'il faut allumer...je pointe, j'attache le 6 pts, je cherche la connexion de ma radio, l'orientation des fiches, je chope le cahier de notes, je lui annonce les 2 premières notes, reste 3 secondes, c'est parti....
Encore une chaleur !
ES2, c'est ma boucle droite de harnais qui se fout à l'envers, quand je veux la serrer, pas de lanière, je détache le tout, encore limite à 5s.
Sortis de la première boucle, on s'aperçoit que ca va être limite en essence, mais il m'a pas fait le coup de la panne quand même.
Après on a eu du mal à accorder les notes, je lui répétais trop souvent, çà l'embrouiller.
Au second tour, j'ai adopté une autre méthode, en articulant plus aussi, mais moi çà me cassait le rythme, du coup j'étais limite en retard sur quelques notes. Bref, pas facile le changement.
Mais à côté de tout çà, il nous a fait du grand Pascal, a tirer la gachette dans tous les sens, à tourner autour des bottes. Et ce qui est super dans la grosse bavaroise, c'est qu'on a le temps d'en profiter.
Et puis notre ES5 d'anthologie nous a mis tous les 2 d'accord sur le système de notes. Avec un coup d'éclair par moment, qui nous remettait dans le droit chemin, comme une rampe xénon de 30000V. Bref, celle là, on s'en souviendra.
Encore merci à Pascal, Alain, Seb et notre duo de choc à l'assistance, sans oublier la bonne humeur des parents de la triplette et surtout le super gâteau de Maman Berjot.
Désolé de vous avoir soûlé avec mes grands discours.
Prochaine étape, rallye d'Automne, çà va être une autre musique.
sebcbien- Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Au pays du Rallye
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
quel superbe résumé, et des souvenirs qui resteront bien entendus ancrés à jamais, pour les longues soirées d'hiver des vieux rallymens
PTB
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
D'enfer le résumé , ça devait valoir son pesant de cacahuètes
Ca promet pour l' Automne - La Rochelle
Ca promet pour l' Automne - La Rochelle
subaru86- Messages : 839
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
Merci.
Tiens d'ailleurs Seb, çà me fait penser que pour l'Automne, on a un joint de porte à remettre, çà pourrait servir cette fois.
Oui, je sais, tu t'en fous, c'est pas de ton côté, mais quand même.
Tiens d'ailleurs Seb, çà me fait penser que pour l'Automne, on a un joint de porte à remettre, çà pourrait servir cette fois.
Oui, je sais, tu t'en fous, c'est pas de ton côté, mais quand même.
sebcbien- Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Au pays du Rallye
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
Pour faire quoi le joint de porte? T'as peur de prendre l'eau ?sebcbien a écrit:
Tiens d'ailleurs Seb, çà me fait penser que pour l'Automne, on a un joint de porte à remettre, çà pourrait servir cette fois.
Oui, je sais, tu t'en fous, c'est pas de ton côté, mais quand même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
belle photo.... et dire que la spéciale n'a même pas été annuléesporoto-37 a écrit:Pour faire quoi le joint de porte? T'as peur de prendre l'eau ?sebcbien a écrit:
Tiens d'ailleurs Seb, çà me fait penser que pour l'Automne, on a un joint de porte à remettre, çà pourrait servir cette fois.
Oui, je sais, tu t'en fous, c'est pas de ton côté, mais quand même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et là, en slick (à l'époque sans aucune sculpture), on n'avait même pas de goudron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
Bah si, s'il attaque uniquement pour le classement et que la spéciale compte pour du beurre, il attaque pour du beurre ! Et je pense que la plupart des pilotes s'ils savaient que ça ne compte pas, prendraient moins de risque...AlainBerjot a écrit:HO !!!Pascal B a écrit:Et on ne parle pas de ceux qui se sont sortis dans la dernière en se bastonnant inutilement !Seb-berjot a écrit:
et puis les conséquences pour le classement ! y a qu'a demander a celui qui fait le groupe dans la 6 en R3
Il a toujours une bonne raison
mauvais, bon, ou pas de classement
celui qui choisi la baston
ne le fait pas inutilement
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
Vous vous étiez pommés ?!!Porsche the Best a écrit:belle photo.... et dire que la spéciale n'a même pas été annuléesporoto-37 a écrit:Pour faire quoi le joint de porte? T'as peur de prendre l'eau ?sebcbien a écrit:
Tiens d'ailleurs Seb, çà me fait penser que pour l'Automne, on a un joint de porte à remettre, çà pourrait servir cette fois.
Oui, je sais, tu t'en fous, c'est pas de ton côté, mais quand même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et là, en slick (à l'époque sans aucune sculpture), on n'avait même pas de goudron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PTB
J'ai du mal à piger ta posture dans l'auto ??!!
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
pourquoi tu dis ca ?
PTB
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
Vous êtes pommés, parce que ça ne ne ressemble pas à une spéciale !!! ( mais quel beau paysage ! )Porsche the Best a écrit:pourquoi tu dis ca ?
PTB
Et ta posture, je ne vois pas bien mais on dirait que tu es tourné vers l'intérieur de l'auto, je ne vois ni siège ni harnais... Enfin je verrais peut être mieux sur un vrai écran !
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
Non, c'était bien en spéciale (on a les casques), sur une portion en terre (en boue plutôt) qui faisait deux ou trois bornes, soit à peine 10% de son kilométrage. Les harnais doivent présents aussi, et les baquets étaient les sièges d'origine de la 5.Pascal B a écrit:Vous êtes pommés, parce que ça ne ne ressemble pas à une spéciale !!! ( mais quel beau paysage ! )Porsche the Best a écrit:pourquoi tu dis ca ?
PTB
Et ta posture, je ne vois pas bien mais on dirait que tu es tourné vers l'intérieur de l'auto, je ne vois ni siège ni harnais... Enfin je verrais peut être mieux sur un vrai écran !
La photo semble prise dans un virage à droite : à cette époque bénie (comprendre sans hans), j'avais tendance à me pencher dans les virages, comme ici avec le Piège Anglais, à Bord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Re: 11ème rallye Vienne et Glane, 28 septembre 2013
C'était pas Le GarsLionelAlainBerjot a écrit:Là, l'incongruité semble plutôt être du côté de Gars-Lionel !! .... et en te penchant, tu as dû accrocher les essuies-glace !
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» rallye Vienne et Glane 27 septembre
» 13ème Rallye Vienne et Glane : 26 et 27 Septembre
» 12ème rallye Vienne et Glane - 27 et 28 septembre 2014
» 11ème rallye de la Vie - Les 28 et 29 septembre 2013.
» Rallye Vienne et Glane 2012
» 13ème Rallye Vienne et Glane : 26 et 27 Septembre
» 12ème rallye Vienne et Glane - 27 et 28 septembre 2014
» 11ème rallye de la Vie - Les 28 et 29 septembre 2013.
» Rallye Vienne et Glane 2012
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|