encore de la nouveauté
+9
Coucou
subaru86
BABONDLA
sporoto-37
Porsche the Best
Seb-berjot
jimmy85
Pascal B
rallyeflav 37
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
encore de la nouveauté
Merci Binbin de m'avoir prevenu ! Les voitures de Production (groupes N et FN confondus) sont réparties en 5 classes de cylindrée o Classe 1 : jusqu'à 1 400 cm3 / Classe 2 : au-dessus de 1 400 cm3 et jusqu'à 1 600 cm3 / Classe 3 N2 Série / Classe 4 : au-dessus de 1 600 cm3 et jusqu'à 2 000 cm3 / Classe 5 : au-dessus de 2 000 cm3
Les n5 arrivent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les n5 arrivent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rallyeflav 37- Messages : 1194
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26
Localisation : Chinon
Re: encore de la nouveauté
Il y a un article intéressant dans le dernier Echappement au sujet du "N2 de série"... donc N3 !
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: encore de la nouveauté
Extrait du règlement
"Rallyes régionaux: A l’exception des WRC et GT+ toutes les voitures admises en Rallyes Nationaux sont admises en Rallyes Régionaux.
Les voitures à moteur atmosphérique dont la cylindrée nominale est supérieure à 3000 cm3 avec plus de 2 soupapes par cylindre, sont interdites en Rallye"
Il n'est plus spécifier que la cylindrée est limité a 2,5 l avec plus de 2 soupapes par cylindres en régional, nouvelle modification du règlement ?
Oublie? Sinon la M3 E36 phase 1(286cv) serai admissible en rallye?
"Rallyes régionaux: A l’exception des WRC et GT+ toutes les voitures admises en Rallyes Nationaux sont admises en Rallyes Régionaux.
Les voitures à moteur atmosphérique dont la cylindrée nominale est supérieure à 3000 cm3 avec plus de 2 soupapes par cylindre, sont interdites en Rallye"
Il n'est plus spécifier que la cylindrée est limité a 2,5 l avec plus de 2 soupapes par cylindres en régional, nouvelle modification du règlement ?
Oublie? Sinon la M3 E36 phase 1(286cv) serai admissible en rallye?
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: encore de la nouveauté
Faut pas faire des fausses joies comme çà !!??jimmy85 a écrit:Extrait du règlement
"Rallyes régionaux: A l’exception des WRC et GT+ toutes les voitures admises en Rallyes Nationaux sont admises en Rallyes Régionaux.
Les voitures à moteur atmosphérique dont la cylindrée nominale est supérieure à 3000 cm3 avec plus de 2 soupapes par cylindre, sont interdites en Rallye"
Il n'est plus spécifier que la cylindrée est limité a 2,5 l avec plus de 2 soupapes par cylindres en régional, nouvelle modification du règlement ?
Oublie? Sinon la M3 E36 phase 1(286cv) serai admissible en rallye?
Tu as vu çà où ?
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: encore de la nouveauté
Article 4, page 6-7-8 du règlement standard des rallyes sur le site de la FFSA
Je n'ai pas dit que c'était autorisé, je dis qu'il n'est pas préciser que c'est interdit, et en plus la M3 E36 est homologuée en groupe A/N, on en voit en slalom et en côte
Je n'ai pas dit que c'était autorisé, je dis qu'il n'est pas préciser que c'est interdit, et en plus la M3 E36 est homologuée en groupe A/N, on en voit en slalom et en côte
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: encore de la nouveauté
Finalement marche arrière de la FFSA, le groupe N reste comme avant, le N2S s'intercale entre le N2 et le N3, donc pas de N5, seul changement le GT+16 devient GT+15 suite à la disparition du Z15
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: encore de la nouveauté
Déterrage de sujet, les règlements nouveau sont arrivés!
Nouveauté pour la coupe de France :
les WRC (2.0 et 1.6T), S2000 2.0 Atmo et S2000 1.6T (RRC), "French Rally Cars", GT+ et GT10 de plus de 6 litres de cylindrée ne sont pas admises à la Finale de la Coupe de France des Rallyes.
French Rally Car c'est quoi? Saxo et Xsara T4?
Et GT de + de 6l de cylindrée corrigé (3,5 suralimenté), ça concerne quel voiture? Porsche ?
Sans les S2000 mais avec les R5, pas très logique tout ça, on dirait que la fédé veut pas vexer les constructeurs/vendeurs de R5
Sinon participation des 3 premiers du championnat 1 ère et 2 ème Div interdite, mais j'ai pas vu que le vainqueur précédent ne pouvais pas revenir, comme c'était préciser les années précédentes
A noter également des modifications dans le Gr R, avec l'arrivé des moteurs suralimenté en R1 R2 et R3C
Rien vu concernant le R-gt, c'est accepté en France? En championnat ou sur la coupe?
Nouveauté pour la coupe de France :
les WRC (2.0 et 1.6T), S2000 2.0 Atmo et S2000 1.6T (RRC), "French Rally Cars", GT+ et GT10 de plus de 6 litres de cylindrée ne sont pas admises à la Finale de la Coupe de France des Rallyes.
French Rally Car c'est quoi? Saxo et Xsara T4?
Et GT de + de 6l de cylindrée corrigé (3,5 suralimenté), ça concerne quel voiture? Porsche ?
Sans les S2000 mais avec les R5, pas très logique tout ça, on dirait que la fédé veut pas vexer les constructeurs/vendeurs de R5
Sinon participation des 3 premiers du championnat 1 ère et 2 ème Div interdite, mais j'ai pas vu que le vainqueur précédent ne pouvais pas revenir, comme c'était préciser les années précédentes
A noter également des modifications dans le Gr R, avec l'arrivé des moteurs suralimenté en R1 R2 et R3C
Rien vu concernant le R-gt, c'est accepté en France? En championnat ou sur la coupe?
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: encore de la nouveauté
jimmy85 a écrit:
Et GT de + de 6l de cylindrée corrigé (3,5 suralimenté), ça concerne quel voiture? Porsche ?
Oui sûrement la 997/991 turbo mise a part celles ci je vois pas trop , la bm série 1 est un 3l turbo donc même avec le coef elle en dessous des 6l
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: encore de la nouveauté
jimmy85 a écrit:
Et GT de + de 6l de cylindrée corrigé (3,5 suralimenté), ça concerne quel voiture? Porsche ?
Lambo aussi
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: encore de la nouveauté
jimmy85 a écrit: S2000 2.0 Atmo et S2000 1.6T (RRC)
Pas pigé...ça veut dire, plus de S2000 en finale ?
Re: encore de la nouveauté
sporoto-37 a écrit:jimmy85 a écrit: S2000 2.0 Atmo et S2000 1.6T (RRC)
Pas pigé...ça veut dire, plus de S2000 en finale ?
Apparemment oui, plus de A7S à la finale, cherche à faire vendre des R5 la fédé ?
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: encore de la nouveauté
Plus de S2000 en coupe de France !!!?????
Franchement, si ça se confirme, c'est encore une belle débilitée de la part de la fédé !
Franchement, si ça se confirme, c'est encore une belle débilitée de la part de la fédé !
BABONDLA- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres
Re: encore de la nouveauté
Lors de la dernière réunion du bureau exécutif de la FFSA de nouvelles règles ont été adoptées concernant différentes disciplines.
Pour la finale de la prochaine Coupe de France des Rallyes, la limitation et le marquages des pneus ne seront plus appliqués.
Les voitures puissantes qui ne marquent pas de points à la Coupe de France, comme les WRC, les RRC S2000 1,6 litres turbo, les FRC, et les GT 10 de plus de 6 litres de cylindrée corrigée ne pourront pas participer à la finale à partir du 15 septembre 2014, une règle qui rentrera en vigueur pour la finale 2015.
Toujours pour 2015, lorsqu’une classe comptera moins de 3 partants, le nombre de points attribués sera divisé par 2, sauf si l’équipage rentre dans le top 10 du classement général final
Pour les équipages exclusivement féminins changement également pour la finale 2015 de la Coupe de France catégorie ‘’Féminines’’. Pourront participer les équipages qui figurent soit dans la liste des qualifiés de leurs comités, ou dans les 50 premiers classés du comité où elles sont licenciés.
Pour la finale de la prochaine Coupe de France des Rallyes, la limitation et le marquages des pneus ne seront plus appliqués.
Les voitures puissantes qui ne marquent pas de points à la Coupe de France, comme les WRC, les RRC S2000 1,6 litres turbo, les FRC, et les GT 10 de plus de 6 litres de cylindrée corrigée ne pourront pas participer à la finale à partir du 15 septembre 2014, une règle qui rentrera en vigueur pour la finale 2015.
Toujours pour 2015, lorsqu’une classe comptera moins de 3 partants, le nombre de points attribués sera divisé par 2, sauf si l’équipage rentre dans le top 10 du classement général final
Pour les équipages exclusivement féminins changement également pour la finale 2015 de la Coupe de France catégorie ‘’Féminines’’. Pourront participer les équipages qui figurent soit dans la liste des qualifiés de leurs comités, ou dans les 50 premiers classés du comité où elles sont licenciés.
subaru86- Messages : 839
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes
Re: encore de la nouveauté
Pour les A7S 1,6 turbo, ça a été annoncé depuis un moment, mais pour les 2l atmo on sait pas d'où ça sort
Et sinon le groupe R va devenir compliqué, j'ai l'impression que c'est un groupe fourre-tout pour faire plaisir à tous les constructeurs, risque d'y avoir de sacré écarts de performances entre des voitures de même classe
En R1, moins de 1600 atmo ou moins de 1067 suralimenté (R1 A ou B suivant cylindrée)
En R2, de 1390 a 2000 atmo ou de 927 a 1333 suralimenté (R2 B ou C suivant cylindrée)
En R3, de 1600 a 2000 atmo(R3C) ou de 1067 a 1333 suralimenté(R3C) ou 1620 suralimenté(R3T) ou 2000 suralimenté diesel (R3D)
En R4, 2 litre suralimenté 4 roues motrices
En R5, 1,6 litre suralimenté 4 roues motrices
En voyant les voitures du bord de la spéciale, ça va être compliqué de savoir a quelle catégorie elles appartiennent
Et sinon le groupe R va devenir compliqué, j'ai l'impression que c'est un groupe fourre-tout pour faire plaisir à tous les constructeurs, risque d'y avoir de sacré écarts de performances entre des voitures de même classe
En R1, moins de 1600 atmo ou moins de 1067 suralimenté (R1 A ou B suivant cylindrée)
En R2, de 1390 a 2000 atmo ou de 927 a 1333 suralimenté (R2 B ou C suivant cylindrée)
En R3, de 1600 a 2000 atmo(R3C) ou de 1067 a 1333 suralimenté(R3C) ou 1620 suralimenté(R3T) ou 2000 suralimenté diesel (R3D)
En R4, 2 litre suralimenté 4 roues motrices
En R5, 1,6 litre suralimenté 4 roues motrices
En voyant les voitures du bord de la spéciale, ça va être compliqué de savoir a quelle catégorie elles appartiennent
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: encore de la nouveauté
Dans le règlement standard des rallyes FFSA 2015 ils disent que les S2000 2.0 atmo peuvent marquer des points : (page 9) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors que dans le règlement coupe de france des rallyes 2015 il est stipulé page 2 qu'elles ne marquent plus de points pour la finale.... compliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors que dans le règlement coupe de france des rallyes 2015 il est stipulé page 2 qu'elles ne marquent plus de points pour la finale.... compliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: encore de la nouveauté
Coucou a écrit:Dans le règlement standard des rallyes FFSA 2015 ils disent que les S2000 2.0 atmo peuvent marquer des points : (page 9) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors que dans le règlement coupe de france des rallyes 2015 il est stipulé page 2 qu'elles ne marquent plus de points pour la finale.... compliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est d'autant plus drole ,les S2000 marquent des points a la coupe de France en 2 eme division
il y a vraiment quelque chose qui cloche
que vont ils faire des S 2000,des conserves ?
famille brisset- Messages : 362
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Indre &Loire
Re: encore de la nouveauté
petite parenthese
le tour de corse remplace l'alsace en championnat du monde
le tour de corse remplace l'alsace en championnat du monde
famille brisset- Messages : 362
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Indre &Loire
Re: encore de la nouveauté
famille brisset a écrit:petite parenthese
le tour de corse remplace l'alsace en championnat du monde
Yes...... La Corse
subaru86- Messages : 839
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes
Re: encore de la nouveauté
famille brisset a écrit:Coucou a écrit:Dans le règlement standard des rallyes FFSA 2015 ils disent que les S2000 2.0 atmo peuvent marquer des points : (page 9) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors que dans le règlement coupe de france des rallyes 2015 il est stipulé page 2 qu'elles ne marquent plus de points pour la finale.... compliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est d'autant plus drole ,les S2000 marquent des points a la coupe de France en 2 eme division
il y a vraiment quelque chose qui cloche
que vont ils faire des S 2000,des conserves ?
Je pense qu'il va sûrement y avoir une clarification, sûrement que les 2l atmo (A7S) vont rester comme avant, par contre les 1,6 turbo (RRC) passeraient en A8W, et du coup ne marqueraient plus à la coupe et interdite en régional
Par contre plus d'intérêt d'avoir les 2 kits comme sur la Mini si dans tout les cas, c'est pour être dans la même classe
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: encore de la nouveauté
Je crois qu'il vient d’être corriger le règlement de la coupe de france
Ce sont les RRC qui sont interdite '(S2000 Turbo)
Ouf
Ce sont les RRC qui sont interdite '(S2000 Turbo)
Ouf
Re: encore de la nouveauté
Oui, en effet je m'en suis occupéSebChevy18 a écrit:Je crois qu'il vient d’être corriger le règlement de la coupe de france
Ce sont les RRC qui sont interdite '(S2000 Turbo)
Ouf
....bon, ça c'est fait ! Maintenant, je m'occupe des Mits.. Mist.. Mit.. Mit.. (arghh ! )
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Re: encore de la nouveauté
Fait valider les M3 E36 en rallye et tu régleras le pb des mitsu en même tempsAlainBerjot a écrit:Oui, en effet je m'en suis occupéSebChevy18 a écrit:Je crois qu'il vient d’être corriger le règlement de la coupe de france
Ce sont les RRC qui sont interdite '(S2000 Turbo)
Ouf
....bon, ça c'est fait ! Maintenant, je m'occupe des Mits.. Mist.. Mit.. Mit.. (arghh ! )
Philippe_P- Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: encore de la nouveauté
Philippe_P a écrit:Fait valider les M3 E36 en rallye et tu régleras le pb des mitsu en même tempsAlainBerjot a écrit:Oui, en effet je m'en suis occupéSebChevy18 a écrit:Je crois qu'il vient d’être corriger le règlement de la coupe de france
Ce sont les RRC qui sont interdite '(S2000 Turbo)
Ouf
....bon, ça c'est fait ! Maintenant, je m'occupe des Mits.. Mist.. Mit.. Mit.. (arghh ! )
Les 3l le sont déjà faut juste pousser un peu plus
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: encore de la nouveauté
??Seb-berjot a écrit:Philippe_P a écrit:Fait valider les M3 E36 en rallye et tu régleras le pb des mitsu en même tempsAlainBerjot a écrit:Oui, en effet je m'en suis occupéSebChevy18 a écrit:Je crois qu'il vient d’être corriger le règlement de la coupe de france
Ce sont les RRC qui sont interdite '(S2000 Turbo)
Ouf
....bon, ça c'est fait ! Maintenant, je m'occupe des Mits.. Mist.. Mit.. Mit.. (arghh ! )
Les 3l le sont déjà faut juste pousser un peu plus
Sauf erreur de ma part, les 3l ont plus de 2 soupapes par cylindre et ne peuvent pas faire du rallye
Philippe_P- Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: encore de la nouveauté
si si ils peuvent faire du rallye, depuis un an déjà ! la limite à 2.5l est passée à 3lPhilippe_P a écrit:??Seb-berjot a écrit:
Les 3l le sont déjà faut juste pousser un peu plus
Sauf erreur de ma part, les 3l ont plus de 2 soupapes par cylindre et ne peuvent pas faire du rallye
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|