encore de la nouveauté
+9
Coucou
subaru86
BABONDLA
sporoto-37
Porsche the Best
Seb-berjot
jimmy85
Pascal B
rallyeflav 37
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: encore de la nouveauté
C'est pas ce que dit la réglementation 2015 article 254 page 5AlainBerjot a écrit:si si ils peuvent faire du rallye, depuis un an déjà ! la limite à 2.5l est passée à 3lPhilippe_P a écrit:??Seb-berjot a écrit:
Les 3l le sont déjà faut juste pousser un peu plus
Sauf erreur de ma part, les 3l ont plus de 2 soupapes par cylindre et ne peuvent pas faire du rallye
a) Moteurs atmosphériques
- 3 l maximum pour deux soupapes par cylindre.
- 2,5 l maximum pour plus de deux soupapes par cylindre.
Philippe_P- Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: encore de la nouveauté
moi, je lis :Philippe_P a écrit:
C'est pas ce que dit la réglementation 2015 article 254 page 5
a) Moteurs atmosphériques
- 3 l maximum pour deux soupapes par cylindre.
- 2,5 l maximum pour plus de deux soupapes par cylindre.
règlement standard des rallyes 2015, rallyes régionaux, p8/33 :
Rappel :
o Les voitures à moteur atmosphérique dont la cylindrée nominale est supérieure à 3000 cm3
avec plus de 2 soupapes par cylindre, sont interdites en Rallye.
...et on a pu voir quelques M3 E36 3l en RALLYE l'an passé
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Re: encore de la nouveauté
Oui ça ça existe depuis 3-4 ans, j'avais posé la question à l'époque à Laurent Chamard, et sa réponse avait été très claire et très rapide, l'annexe J prévaut sur la réglementation rallye et donc les M3 3l sont interdite en rallye.AlainBerjot a écrit:moi, je lis :Philippe_P a écrit:
C'est pas ce que dit la réglementation 2015 article 254 page 5
a) Moteurs atmosphériques
- 3 l maximum pour deux soupapes par cylindre.
- 2,5 l maximum pour plus de deux soupapes par cylindre.
règlement standard des rallyes 2015, rallyes régionaux, p8/33 :
Rappel :
o Les voitures à moteur atmosphérique dont la cylindrée nominale est supérieure à 3000 cm3
avec plus de 2 soupapes par cylindre, sont interdites en Rallye.
...et on a pu voir quelques M3 E36 3l en RALLYE l'an passé
Philippe_P- Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: encore de la nouveauté
1) "à l'époque" c'est certain , limite 2.5lPhilippe_P a écrit:Oui ça ça existe depuis 3-4 ans, j'avais posé la question à l'époque à Laurent Chamard, et sa réponse avait été très claire et très rapide, l'annexe J prévaut sur la réglementation rallye et donc les M3 3l sont interdite en rallye.AlainBerjot a écrit:moi, je lis :Philippe_P a écrit:
C'est pas ce que dit la réglementation 2015 article 254 page 5
a) Moteurs atmosphériques
- 3 l maximum pour deux soupapes par cylindre.
- 2,5 l maximum pour plus de deux soupapes par cylindre.
règlement standard des rallyes 2015, rallyes régionaux, p8/33 :
Rappel :
o Les voitures à moteur atmosphérique dont la cylindrée nominale est supérieure à 3000 cm3
avec plus de 2 soupapes par cylindre, sont interdites en Rallye.
...et on a pu voir quelques M3 E36 3l en RALLYE l'an passé
2) maintenant : peut-être y a-t'il un retour en arrière cette année !???
3) je t'affirme que l'année dernière il y avait des M3 E36 EN RALLYE ! ex : André Bellessort au rallye du Mans 2014 (en N4)
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Re: encore de la nouveauté
Quand je dis "à l'époque" c'était exactement la même réglementation qu'aujourd'hui, autorisé sur la réglementation rallye et interdit sur l'annexe J.AlainBerjot a écrit:1) "à l'époque" c'est certain , limite 2.5lPhilippe_P a écrit:Oui ça ça existe depuis 3-4 ans, j'avais posé la question à l'époque à Laurent Chamard, et sa réponse avait été très claire et très rapide, l'annexe J prévaut sur la réglementation rallye et donc les M3 3l sont interdite en rallye.AlainBerjot a écrit:moi, je lis :Philippe_P a écrit:
C'est pas ce que dit la réglementation 2015 article 254 page 5
a) Moteurs atmosphériques
- 3 l maximum pour deux soupapes par cylindre.
- 2,5 l maximum pour plus de deux soupapes par cylindre.
règlement standard des rallyes 2015, rallyes régionaux, p8/33 :
Rappel :
o Les voitures à moteur atmosphérique dont la cylindrée nominale est supérieure à 3000 cm3
avec plus de 2 soupapes par cylindre, sont interdites en Rallye.
...et on a pu voir quelques M3 E36 3l en RALLYE l'an passé
2) maintenant : peut-être y a-t'il un retour en arrière cette année !???
3) je t'affirme que l'année dernière il y avait des M3 E36 EN RALLYE ! ex : André Bellessort au rallye du Mans 2014 (en N4)
J'ai effectivement déjà vu des M3 E36 en rallye, mais elles ont rarement fait 2 rallyes, de plus léexemple que tu donnes, le mec n'a pas fini, est-ce que tu connais la cause ?
Philippe_P- Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: encore de la nouveauté
Oui il a fait une assez grosse sortie de route ..Philippe_P a écrit:Quand je dis "à l'époque" c'était exactement la même réglementation qu'aujourd'hui, autorisé sur la réglementation rallye et interdit sur l'annexe J.AlainBerjot a écrit:1) "à l'époque" c'est certain , limite 2.5lPhilippe_P a écrit:Oui ça ça existe depuis 3-4 ans, j'avais posé la question à l'époque à Laurent Chamard, et sa réponse avait été très claire et très rapide, l'annexe J prévaut sur la réglementation rallye et donc les M3 3l sont interdite en rallye.AlainBerjot a écrit:moi, je lis :Philippe_P a écrit:
C'est pas ce que dit la réglementation 2015 article 254 page 5
a) Moteurs atmosphériques
- 3 l maximum pour deux soupapes par cylindre.
- 2,5 l maximum pour plus de deux soupapes par cylindre.
règlement standard des rallyes 2015, rallyes régionaux, p8/33 :
Rappel :
o Les voitures à moteur atmosphérique dont la cylindrée nominale est supérieure à 3000 cm3
avec plus de 2 soupapes par cylindre, sont interdites en Rallye.
...et on a pu voir quelques M3 E36 3l en RALLYE l'an passé
2) maintenant : peut-être y a-t'il un retour en arrière cette année !???
3) je t'affirme que l'année dernière il y avait des M3 E36 EN RALLYE ! ex : André Bellessort au rallye du Mans 2014 (en N4)
J'ai effectivement déjà vu des M3 E36 en rallye, mais elles ont rarement fait 2 rallyes, de plus léexemple que tu donnes, le mec n'a pas fini, est-ce que tu connais la cause ?
rallyeflav 37- Messages : 1194
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26
Localisation : Chinon
Re: encore de la nouveauté
Comme bien souvent, plusieurs règlements pour la même chose et des infos contradictoire
Quel sont les voitures concerné a part la M3 E36 "phase1"?
Quel sont les voitures concerné a part la M3 E36 "phase1"?
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: encore de la nouveauté
Voilà ! le réglement autorise donc les 3l à la condition de ne faire qu'un seul rallye et de ne pas le finir le concurrent est toutefois libre de choisir le rallye et la raison de son abandonPhilippe_P a écrit:Quand je dis "à l'époque" c'était exactement la même réglementation qu'aujourd'hui, autorisé sur la réglementation rallye et interdit sur l'annexe J.
J'ai effectivement déjà vu des M3 E36 en rallye, mais elles ont rarement fait 2 rallyes, de plus léexemple que tu donnes, le mec n'a pas fini, est-ce que tu connais la cause ?
BABONDLA a écrit: lui c'est Alain (mon idole) !!
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Re: encore de la nouveauté
En C.C il n'y a pas ce problème et à part la M3 j'en vois pas d'autres qui courent en N ou A ?...jimmy85 a écrit:Comme bien souvent, plusieurs règlements pour la même chose et des infos contradictoire
Quel sont les voitures concerné a part la M3 E36 "phase1"?
Bon alors Philippe, tu fais quoi, tu achètes ou pas ?
Moi je préférerais que tu n'achètes pas...
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: encore de la nouveauté
Alfa 75 ?!Pascal B a écrit: à part la M3 j'en vois pas d'autres qui courent en N ou A ?...
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Re: encore de la nouveauté
AlainBerjot a écrit:Alfa 75 ?!Pascal B a écrit: à part la M3 j'en vois pas d'autres qui courent en N ou A ?...
Jamais commercialisé avec plus 2 soupapes par cylindres, l'Alfa 75
Chez Alfa pour trouver une V6 24s faut attendre l'arrivée de la 164 vers le début des années 90 puis ensuite sur le GTV 916 et la 166, pas sûr que ces véhicules est été homologué en Gr A/N,
Sinon, peut être des voiture avec le PRV?
Donc pour résumé, si on applique la réglementation rallye, en A8/N4 on peut trouver :
Des voitures de 6 cylindres maximum, 2 ou 4 roues motrices
Atmosphériques de plus de 2 litres et de moins de 3 litres à plus de 2 soupapes ou des plus de 3 litre mais a 2 soupapes par cylindres (ça existe ?)
Suralimenté de cylindré nominale de plus de 1,177 litres et de moins de 2,5 litres
C'est bien ça ?
Dernière édition par jimmy85 le Sam 31 Jan - 16:45, édité 1 fois
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: encore de la nouveauté
Y'a pas de risque tant que la réglementation sera merdique, et tant que ça restera à 3l, par contre le jour où ça change ...Pascal B a écrit:En C.C il n'y a pas ce problème et à part la M3 j'en vois pas d'autres qui courent en N ou A ?...jimmy85 a écrit:Comme bien souvent, plusieurs règlements pour la même chose et des infos contradictoire
Quel sont les voitures concerné a part la M3 E36 "phase1"?
Bon alors Philippe, tu fais quoi, tu achètes ou pas ?
Moi je préférerais que tu n'achètes pas...
Philippe_P- Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: encore de la nouveauté
Comment çà, "tant que çà restera à 3 l" ? Tu en veux combien de litre ???
Mais d'accord pour le règlement, bizarre !
Mais d'accord pour le règlement, bizarre !
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: encore de la nouveauté
Pascal B a écrit:Comment çà, "tant que çà restera à 3 l" ? Tu en veux combien de litre ???
Mais d'accord pour le règlement, bizarre !
Et toi Pascal, ça te tenterais pas une M3 E36?
J'ai pas trouvé la liste des véhicules homologués, mais peut-être que la 328 ou la 330 on été homologué?
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: encore de la nouveauté
Ai-je besoin de répondre à ta question ?
328 ou 330 jamais vu et de toutes façons moins bien qu'une M3 3 litre !
328 ou 330 jamais vu et de toutes façons moins bien qu'une M3 3 litre !
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: encore de la nouveauté
Effectivement, ça n'as pas l'air concerner beaucoup de modèle, je n'en ai vu que 3 et pas des tout récents
L'Alfa 164 V6 3l, la M3 "3l" E36, l'Opel oméga v6 "3l"
Et avec la mode du downsizing, plus aucun constructeur n'homologue de grosse cylindrées
Le seule avantages de ce procédé, c'est que dans quelques années, pas mal de modèles seront admissible en F2014(-1420 suralimenté)
L'Alfa 164 V6 3l, la M3 "3l" E36, l'Opel oméga v6 "3l"
Et avec la mode du downsizing, plus aucun constructeur n'homologue de grosse cylindrées
Le seule avantages de ce procédé, c'est que dans quelques années, pas mal de modèles seront admissible en F2014(-1420 suralimenté)
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: encore de la nouveauté
3,2l par exemple, qui a à mon avis un vrai potentiel en rallyePascal B a écrit:Comment çà, "tant que çà restera à 3 l" ? Tu en veux combien de litre ???
Mais d'accord pour le règlement, bizarre !
Philippe_P- Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: encore de la nouveauté
Philippe_P a écrit:3,2l par exemple, qui a à mon avis un vrai potentiel en rallyePascal B a écrit:Comment çà, "tant que çà restera à 3 l" ? Tu en veux combien de litre ???
Mais d'accord pour le règlement, bizarre !
Probablement que la M3 3,2 a un vrai potentiel, étrange d'ailleurs qu'elle n'est pas été homologué en Gr GT comme le Z3M
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: encore de la nouveauté
une GT 4 places ??? pourquoi pas un Berliet Stradair pendant que tu y est
PTB
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: encore de la nouveauté
Porsche the Best a écrit:une GT 4 places ??? pourquoi pas un Berliet Stradair pendant que tu y est
PTB
La 135i en est bien une 4 place, non?
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: encore de la nouveauté
Oui, une 4 places avec deux grands brûlés à l'arrière comme la 968
De toute façon, la 135 I, s'ils m'avaient demandé pour l'homologation en GT, j'aurais dit non
PTB
De toute façon, la 135 I, s'ils m'avaient demandé pour l'homologation en GT, j'aurais dit non
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: encore de la nouveauté
Heureusement qu'ils te demandent pas trop de chose là dessus, sinon on aurait que des porsche en rallye...Porsche the Best a écrit:De toute façon, la 135 I, s'ils m'avaient demandé pour l'homologation en GT, j'aurais dit non
Re: encore de la nouveauté
Pas du tout.... mais là compte tenu de la production de la 135 I, elle n'a rien à faire dans cette catégorie.
Par contre, j'aurais autorisé les 4RM comme l'Audi R8.... ca aurait de la gueule une auto pareille en spéciale !!!
PTB
Par contre, j'aurais autorisé les 4RM comme l'Audi R8.... ca aurait de la gueule une auto pareille en spéciale !!!
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: encore de la nouveauté
il me semble que la 135 à 5 places !...bref !
Pour la M3, la 3 litres fait facile 300 ch en GrN soit doit pouvoir déjà marcher... pour pas cher !
Pour la M3, la 3 litres fait facile 300 ch en GrN soit doit pouvoir déjà marcher... pour pas cher !
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: encore de la nouveauté
Pascal B a écrit:il me semble que la 135 à 5 places !...bref !
Pour la M3, la 3 litres fait facile 300 ch en GrN soit doit pouvoir déjà marcher... pour pas cher !
Si ce n'est pas indiscret, vous tirez combien de canassons du 2,5l sur la GrA?
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|