Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

80 km/h !!!

+8
BABONDLA
Porsche the Best
jimmy85
romu de la tipo jaune
wilfried g
Seb-berjot
Classmaxi86
Pascal B
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

80 km/h !!! Empty 80 km/h !!!

Message  Pascal B Sam 22 Fév - 17:25

BABONDLA a écrit:Déjà qu'a 90 km/h j'ai l'impression de me trainer.....alors à 80.... affraid  affraid  affraid 

Bin oui à 80 on va se faire doubler par les scooters, les mobs, les tracteurs vont se faire flasher et l'état s'en foutra plein les fouilles encore une fois.

Pascal, tu peux mettre le lien de la pétition STP ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  Pascal B Sam 22 Fév - 19:44

C'est mieux avec le texte :


La mauvaise que j'ai reçu de la part d'un irrité de la route :




"Madame, Monsieur,

On est en train de nous imposer, manu militari, la baisse de la vitesse à 80 km/h sur route !

Cette mesure sera appliquée dès cet été dans la moitié des départements, voire sur tout le territoire,  si nous n'arrivons pas à bloquer immédiatement le processus en étant des millions à nous y opposer.

Après avoir – en apparence - pris acte à l’automne 2013 de l'opposition farouche des Français à la baisse des limitations de vitesse (plus d'un million de personnes ont signé notre pétition en ligne), Manuels Valls annonçait le 21 janvier dernier qu'il voulait "expérimenter" le 80 km/h sur route "dans quelques départements".

Moins de 3 semaines plus tard, on découvre que le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) va proposer au ministre de l'Intérieur de trancher entre deux options : soit une application du 80 km/h directement sur tout le territoire, soit dans la moitié des départements pour commencer. Et ce, dans les deux cas, dès le début de l’été.

Et ils osent appeler ça une "expérimentation" ?

De deux choses l'une :

Soit le ministre de l'Intérieur avait connaissance, dès le 21 janvier, de ces conditions "d'expérimentation" du 80 km/h sur route et il a sciemment menti aux Français en parlant de "quelques départements" pour éviter de dévisser davantage dans les sondages.

Soit le Conseil national de Sécurité routière cherche à passer en force en imposant ses choix aux Français… et au ministre de l'Intérieur.

Quoi qu'il en soit, il faut tout faire pour les empêcher d'imposer aux conducteurs un abaissement généralisé des limitations de vitesse en France,  une mesure purement idéologique, qui n'a aucun fondement en matière de sécurité routière et qui ne ferait que nous enfoncer encore un peu plus dans le marasme !

Vous pouvez agir de deux manières :

- Signez, si vous ne l'avez pas déjà fait, la pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse".

- Transférez cet email à tous vos contacts pour décupler la mobilisation.

Nous devons, de toute urgence, être au moins deux millions à nous opposer à cette mesure stupide et néfaste.

Merci de votre aide. Sincèrement,



Christiane Bayard, Secrétaire générale

LIGUE DE DEFENSES DES CONDUCTEURS

Cliquez ici pour accéder à notre pétition."
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  Classmaxi86 Sam 22 Fév - 20:41

Fût un temps ou il était même question de baisser la vitesse sur autoroute à 120km/h ...

Pour moi la baisse de 90 km/h à a 80 km/h ne changera strictement car quand tu vois déjà a 90 le nombre d'automobilistes qui regardent plus le paysage que la route je me demande ce que ça pourrait bien donner a 80 et encore j'épargne ceux qui on le nez plonger dans le compteur ... Il ferait mieux de proposer des stage de remise a niveau pour certain qui on du oublier que sur le comodo a droite il y avait des clignotants et que que grâce a ce même comodo il pouvaient enlever les pleins phares la nuit ...  Evil or Very Mad Les rond-point aussi c'est pas mal dans le genre lol
Classmaxi86
Classmaxi86

Messages : 203
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 34
Localisation : Châtellerault

http://picasaweb.google.com/101436639967293138949

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  Seb-berjot Dim 23 Fév - 5:47

Classmaxi86 a écrit: le comodo a droite il y avait des clignotants et que que grâce a ce même comodo il pouvaient enlever les pleins phares la nuit ...  Evil or Very Mad Les rond-point aussi c'est pas mal dans le genre lol

Options sur les BM et Mercedes en général  lol! 
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  wilfried g Dim 23 Fév - 8:07

Classmaxi86 a écrit:Il ferait mieux de proposer des stage de remise a niveau pour certain qui on du oublier que sur le comodo a droite il y avait des clignotants

Tu met pas plutôt les essuies glaces en route avec le comodo de droite ?  lol! 

Mais c'est sûr que cette mesure de 80 km/h c'est du grand n'importe quoi, ferait mieux de s'occuper des refus de priorité, des abrutis qui doublent n'importe comment, de ceux qui sont pas éclairés par temps de brouillard, etc.. Diminuer de 10 km/h servira juste à baisser le seuil pour les radars, ça c'est sur qu'ils vont flasher plus souvent !
wilfried g
wilfried g

Messages : 199
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Anjou-feu !!!

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  romu de la tipo jaune Dim 23 Fév - 8:32

Autre info non négligeable, les voiture modernes avec FAP, ne vont pas aimer du tout..... pannes à répétitions en vue !!
romu de la tipo jaune
romu de la tipo jaune

Messages : 199
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 54
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  jimmy85 Dim 23 Fév - 9:14

romu de la tipo jaune a écrit:Autre info non négligeable, les voiture modernes avec FAP, ne vont pas aimer du tout..... pannes à répétitions en vue !!

Faudra resté en 4 ème!
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  Porsche the Best Dim 23 Fév - 9:48

Classmaxi86 a écrit: Il ferait mieux de proposer des stage de remise a niveau pour certain

ouais d'accord avec toi : freinage d'urgence, freinage pied gauche, appel contre appel, talon pointe, double débrayage, virages au câble.... enfin bref, tout ce qui pourrait rendre la route plus amusante  What a Face 

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  Seb-berjot Dim 23 Fév - 10:18

Porsche the Best a écrit:
Classmaxi86 a écrit: Il ferait mieux de proposer des stage de remise a niveau pour certain

ouais d'accord avec toi : freinage d'urgence, freinage pied gauche, appel contre appel, talon pointe, double débrayage, virages au câble.... enfin bref, tout ce qui pourrait rendre la route plus amusante  What a Face 

PTB  Cool 

Ben ? comme tout les jours quoi  afro 
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  Classmaxi86 Dim 23 Fév - 11:56

wilfried g a écrit:
Classmaxi86 a écrit:Il ferait mieux de proposer des stage de remise a niveau pour certain qui on du oublier que sur le comodo a droite il y avait des clignotants

Tu met pas plutôt les essuies glaces en route avec le comodo de droite ?  lol! 

Arf excuse je m'as tromper, c'est juste que des fois je m’assoies sur le tableau de bord avec les volant entre les jambes pour augmenter les sensations  lol! 
Classmaxi86
Classmaxi86

Messages : 203
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 34
Localisation : Châtellerault

http://picasaweb.google.com/101436639967293138949

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  Classmaxi86 Dim 23 Fév - 11:57

Seb-berjot a écrit:
Classmaxi86 a écrit: le comodo a droite il y avait des clignotants et que que grâce a ce même comodo il pouvaient enlever les pleins phares la nuit ...  Evil or Very Mad Les rond-point aussi c'est pas mal dans le genre lol

Options sur les BM et Mercedes en général  lol! 

Ah ! Toi aussi tu trouve ..  lol! 
Classmaxi86
Classmaxi86

Messages : 203
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 34
Localisation : Châtellerault

http://picasaweb.google.com/101436639967293138949

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  BABONDLA Dim 23 Fév - 12:07

SIGNEZ LA PETITION MES AMIS !!!!! Et si ça suffit pas, on ira foutre le bordel à Paris crénondediou !!!!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  Pascal B Dim 23 Fév - 12:33

Réjouissons nous, ils vont nous faire vivre vieux !

Nous n'avons même pas besoin de penser, il suffit d'écouter ce que l'on nous dit, respecter les limitations de vitesse, ne pas boire d'alcool, ne pas fumer, manger 5 fruits et légumes par jour, manger ni trop sucré ni trop salé ni trop gras, faire du sport...

On va vivre vieux !

Si on les écoute, on va vivre vieux... mais qu'est ce qu'on va se faire chier !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  Rom141 Dim 23 Fév - 13:03

Porsche the Best a écrit:virages au câble.... enfin bref, tout ce qui pourrait rendre la route plus amusante  What a Face 

PTB  Cool 

C'est vrai qu'un demi-tour au frein un main c'est beaucoup moins dangereux. En une fois tu as fait demi-tour alors qu'avec leur méthode tu mets 3 minutes... Moins de risque d'accident, d'embouteillage...
Rom141
Rom141

Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 36
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  Rom141 Dim 23 Fév - 13:12

Et pour la limitation de vitesse à 80km/h, je ne suis pas contre!

En Belgique, pour les Legend Boucles de Spa, les spéciales de régularité étaient limitées à 80km/h (de moyenne)  Very Happy

Et ça donne ça :







Et il n'y a pas eu de mort!
Rom141
Rom141

Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 36
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  Porsche the Best Dim 23 Fév - 14:29

toutes ces autos ont une sacré gueule, et des sacrés bruits..... décidément c'était mieux avant  Rolling Eyes 

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  Rom141 Dim 23 Fév - 18:01

C'est à cause de la prime à la caisse qu'on ne voit plus ce genre d'autos !! Very Happy
Rom141
Rom141

Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 36
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  subaru86 Lun 24 Fév - 8:45

jimmy85 a écrit:
romu de la tipo jaune a écrit:Autre info non négligeable, les voiture modernes avec FAP, ne vont pas aimer du tout..... pannes à répétitions en vue !!

Faudra resté en 4 ème!

Tu veux rire.....j'aurais du mal à passer la 3  affraid  affraid  affraid  et encore moins la 4 et 5 sur ma Soubaroute...... lol! lol! lol! lol! 
subaru86
subaru86

Messages : 839
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  Seb-berjot Lun 24 Fév - 9:20

subaru86 a écrit:
jimmy85 a écrit:
romu de la tipo jaune a écrit:Autre info non négligeable, les voiture modernes avec FAP, ne vont pas aimer du tout..... pannes à répétitions en vue !!

Faudra resté en 4 ème!

Tu veux rire.....j'aurais du mal à passer la 3  affraid  affraid  affraid  et encore moins la 4 et 5 sur ma Soubaroute...... lol! lol! lol! lol! 
rupteur de 1 avec la lotus  affraid lol! 
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  Porsche the Best Lun 24 Fév - 9:42

Seb-berjot a écrit:
subaru86 a écrit:
jimmy85 a écrit:
romu de la tipo jaune a écrit:Autre info non négligeable, les voiture modernes avec FAP, ne vont pas aimer du tout..... pannes à répétitions en vue !!

Faudra resté en 4 ème!

Tu veux rire.....j'aurais du mal à passer la 3  affraid  affraid  affraid  et encore moins la 4 et 5 sur ma Soubaroute...... lol! lol! lol! lol! 
rupteur de 1 avec la lotus  affraid lol! 

ne prenez pas le (mauvais) exemple de vos voitures sportives .... elles seront bientôt interdites d'usage sur route, sauf à être équipé d'une boite noire, et d'un gps de géolocalisation avertissant la brigade de gendarmerie en cas d'infraction, avec immobilisation automatique par coupure d'allumage en attendant l'arrivée des fdo....

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  sporoto-37 Lun 24 Fév - 12:20

Seb-berjot a écrit:
subaru86 a écrit:
jimmy85 a écrit:
romu de la tipo jaune a écrit:Autre info non négligeable, les voiture modernes avec FAP, ne vont pas aimer du tout..... pannes à répétitions en vue !!

Faudra resté en 4 ème!

Tu veux rire.....j'aurais du mal à passer la 3  affraid  affraid  affraid  et encore moins la 4 et 5 sur ma Soubaroute...... lol! lol! lol! lol! 
rupteur de 1 avec la lotus  affraid lol! 

Rupteur de 5 sur ma 205...au moins j'aurai pas de probléme  tongue pirat 
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  subaru86 Lun 24 Fév - 14:29

Oh oh PTB tu serais pas " très copain " avec une certaine Mme Perrichon toi  affraid lol! lol! lol! lol! 
subaru86
subaru86

Messages : 839
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  Porsche the Best Lun 24 Fév - 14:31

j'préfère pas te répondre, ce serait mauvais pour ma tension  Evil or Very Mad 

C'est quand même une personne qui reconnaît :
1° ne pas aimer conduire
2° avoir peur en voiture
3° se déplacer avec chauffeur (j'imagine le pauv'gars  Neutral  soit il a deux tension et des battements de poulet, soit il est en permanence sous prozac jambon et temesta purée)

Et c'est elle qui vient dire ce qu'il convient de faire pour diminuer la violence routière... un peu comme si tu demandais à Coucou d'organiser un concours de photos quoi  affraid 

PTB  Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  Coucou Lun 24 Fév - 16:20

Porsche the Best a écrit:un peu comme si tu demandais à Coucou d'organiser un concours de photos quoi  affraid 

PTB  Cool
Fais gaffe à c'que tu dis l'ancien !  Twisted Evil 
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  Porsche the Best Lun 24 Fév - 16:36

Ne me dis pas que l'on t'a demandé d'organiser un concours photos  affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid 

C'est vraiment n'importe quoi !!!!

à ce rythme de la bétise, on finira par te demander de faire le copilote  Suspect 

PTB  Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

80 km/h !!! Empty Re: 80 km/h !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum