Quelles nouveautés pour 2017 ?
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelles nouveautés pour 2017 ?
C'est une question, je ne suis pas au courant de grand chose, juste entendu des trucs pas très réjouissants au sujet des pneus, le rataillage serait interdit donc presque obligé d'acheter du neuf ?
Quelles autres joyeusetés nous (vous) attendent ?
Quelles autres joyeusetés nous (vous) attendent ?
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
ce qui est sur c'est que les sous vêtement imifugé seront obligatoire l'an prochain ! pour les pneus oui j'ai entendu aussi ce genre d'histoire ! tous est bon pour nous faire dépenser un max !!!
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
Pascal B a écrit:C'est une question, je ne suis pas au courant de grand chose, juste entendu des trucs pas très réjouissants au sujet des pneus, le rataillage serait interdit donc presque obligé d'acheter du neuf ?
Quelles autres joyeusetés nous (vous) attendent ?
Parce que les pneus rapés que tu utilises ordinairement peuvent être retaillés ?
Tu dois prendre une meuleuse alors pour retailler la carcasse métallique
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
team leroy compétition a écrit:ce qui est sur c'est que les sous vêtement imifugé seront obligatoire l'an prochain ! pour les pneus oui j'ai entendu aussi ce genre d'histoire ! tous est bon pour nous faire dépenser un max !!!
Les sous vêtements ca ne coute pas encore trop chers, et ca dure plusieurs saisons, et puis niveau sécurité, c'est tout de même un gros plus surtout par rapport à ceux qui mettaient encore des trucs en nylon et autre polyamides sous la combi ou en guise de chaussettes
Pour les pneus, c'est par contre une autre histoire !!!
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
non mais moi par ex j'ai des hankook a 15% d'usure , et bien si c'est vrai je pourrai plus l'ai retailler pour l'an prochain !
et qui voudra me l'ai acheter après ? en plus j'ai des pirelli dans le même cas , a par une grève je sais pas quoi en faire
et qui voudra me l'ai acheter après ? en plus j'ai des pirelli dans le même cas , a par une grève je sais pas quoi en faire
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
j'ai encore deux toyo tous neufs dans le garage mais c'est du 16''
PTB
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
moi aussi tous est en 16" , j'arrive pas a les vendre , j'ai des avons aussi quasi neuf , avec de superbe jantes , ca part pas non plus !!
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
team leroy compétition a écrit:moi aussi tous est en 16" , j'arrive pas a les vendre , j'ai des avons aussi quasi neuf , avec de superbe jantes , ca part pas non plus !!
J'ai aussi de la jante de Porsche en 16", si tu veux compléter ta collection et "pachiiirr Monzami !!"
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
je te remercie mais non , en faite moi j'ai un l'occas d'acheter un lot , mais j'ai trop de stock a ce niveau , j'ai pas besoin de tous ca , alors j'essai de vendre.
mais a un prix honnête , je suis pas le secours populaire non plus
mais a un prix honnête , je suis pas le secours populaire non plus
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
Le se COR populaire, ca sonnerait bien pourtant
PTB
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
mdr t'es trop drôle , ta bouffé un clown ou t'es toujours comme ca d'habitude c'est moi qui lance des vanne !!
alors tu fais quoi de beau si ont peux en parler ?
alors tu fais quoi de beau si ont peux en parler ?
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
Je suis toujours comme ca, du matin au soir et du soir au matin depuis que j'ai fait une école à Vannes
Depuis que j'ai pris ma retraite de païlote, je ne fais plus rien
De temps en temps, je pousse le fauteuil roulant des Vieux Berjots, qui ont une retraite difficile, et pis c'est tout.
PTB
Depuis que j'ai pris ma retraite de païlote, je ne fais plus rien
De temps en temps, je pousse le fauteuil roulant des Vieux Berjots, qui ont une retraite difficile, et pis c'est tout.
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
mais c'est toi qui a décider de d'arrêté ou ont te la fait comprendre ? car il y a des ancien qui roule en rallye , comme josé barbara qui roule dans un gros niveau , ou gérard touron en slalom ,moi je dit que quand ont n'a la possibilité de faire les choses qu'ont aime , il n'y a pas de limite d'âge , je classement ont s'en fou
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
C'est moi, tout seul comme un grand... après 32 et quelques saisons, et seulement une petite série de 150 d'épreuves en tout... ca ne fait pas un gros ratio par an, mais faut dire que j'étais plutôt attiré par les rallyes du championnat de France et les épreuves inter , mais en faisant tout malheureusement à l'économie (pneus en bois d'occase, ou pneus de série, peu ou pas de reco, parfois même pas d'assistance, mais toujours avec quelques boutanches de pineau à partager avec les potes ).
J'ai arrêté lorsque le rapport emmerde-plaisir tournait uniquement sur le premier nommé ; j'étais toujours heureux comme un gamin lorsque je me prenais le cerceau de la Péniche, avec le coeur battant la chamade au départ de chaque spéciale, mais sorti de l'auto, tout devenait une galère
Attention, je ne suis pas aigri pour autant, et je ne changerai rien de tout ce que j'ai fait lorsque j'étais païlote, sauf peut être de ne pas avoir épouser une vieille et riche héritière (j'étais sur les rangs pour Liliane Bettencourt, mais Sarko a tout ratissé avant moi ), et il reste des souvenirs fabuleux sur des rallyes extraordinaires comme le Limousin, le Lyon-Charbo, les Cévennes, le San Remo, et surtout le Tour de Corse, des spéciales incroyables de plus de 50 bornes où tu passes 4 cols, des étapes où tu restes près de 17 h dans l'auto pour dormir 5 h avant de refaire une journée de 12 h, des coups mémorables dans le brouillard ou sur la neige où ensuite tu cherches ton nom comme d'habitude dans le bas de la dernière page du classement sans le trouver, et qu'un type te tape sur l'épaule en te disant : "hé Toto regardes plutôt ici sur la première page " Dans ces moments là, tu te dis : " surtout si c'est rêve qu'on ne me réveille pas SVP !"
Un peu comme au rallye du Var 2011 que l'on découvrait pour la première fois; 100 m après le départ de l'ES 1, j'ai su que le rallye allait être une grosse galère; la Péniche était réglée 1000 fois trop raide pour un goudron ravagé par le gel, les pluies et le soleil, sans compter les ondulations causées par les racines des arbres en forêt ou oublier les parties uniquement en terre; la voiture rebondissait comme une kangoo ... heu non un kangourou, à l'accélération, et l'ABS s'affolait dès que je touchais les freins, bref complètement inconduisible avec comme corollaire de juste se battre pour rester sur la route, avec en prime des Toyo 888 qui ne chauffent pas vu que tu n'avances pas; pour compléter le tableau, le navigo tombe en panne en choppant une saloperie de virus qui le met dans le coltard à tel point qu'il arrive à roupiller dans les liaisons.
Donc on traine notre misère sans pouvoir rien faire, en prenant une spéciale après l'autre sans plaisir et en accumulant les frayeurs avec une caisse dans tous les sens à deux à l'heure; avant l'arrivée de la 2ème étape dans le parc de regroupement, un journaleux de rallye mag passe me voir, en me demandant si l'auto allait mieux, et je lui dis "non" du fait que l'on a rien en assistance pour améliorer les choses, et il me répond : "bon ! fait pas le con et tâches de rester sur la route, tu es premier en GT10..." . Punaise ! Je le crois pas, il y avait 4 Porsche et une BM devant nous ce matin "et les autres ?" que je lui fais..." Cassés ou au trou répond-il en s'en allant, même Nantet qui est reparti en rallye 2 est derrière toi....".
A ce moment là, la galère et le navigo à moitié mort, tu n'y penses plus hein ? une victoire de classe sur une manche du CFR, dame ! ca ne ce refuse pas... ton estomac fait un 88 tellement tu es contracté, et tu te cramponnes au cerceau comme si c'était une bouée du Titanic pour finir
PTB
J'ai arrêté lorsque le rapport emmerde-plaisir tournait uniquement sur le premier nommé ; j'étais toujours heureux comme un gamin lorsque je me prenais le cerceau de la Péniche, avec le coeur battant la chamade au départ de chaque spéciale, mais sorti de l'auto, tout devenait une galère
Attention, je ne suis pas aigri pour autant, et je ne changerai rien de tout ce que j'ai fait lorsque j'étais païlote, sauf peut être de ne pas avoir épouser une vieille et riche héritière (j'étais sur les rangs pour Liliane Bettencourt, mais Sarko a tout ratissé avant moi ), et il reste des souvenirs fabuleux sur des rallyes extraordinaires comme le Limousin, le Lyon-Charbo, les Cévennes, le San Remo, et surtout le Tour de Corse, des spéciales incroyables de plus de 50 bornes où tu passes 4 cols, des étapes où tu restes près de 17 h dans l'auto pour dormir 5 h avant de refaire une journée de 12 h, des coups mémorables dans le brouillard ou sur la neige où ensuite tu cherches ton nom comme d'habitude dans le bas de la dernière page du classement sans le trouver, et qu'un type te tape sur l'épaule en te disant : "hé Toto regardes plutôt ici sur la première page " Dans ces moments là, tu te dis : " surtout si c'est rêve qu'on ne me réveille pas SVP !"
Un peu comme au rallye du Var 2011 que l'on découvrait pour la première fois; 100 m après le départ de l'ES 1, j'ai su que le rallye allait être une grosse galère; la Péniche était réglée 1000 fois trop raide pour un goudron ravagé par le gel, les pluies et le soleil, sans compter les ondulations causées par les racines des arbres en forêt ou oublier les parties uniquement en terre; la voiture rebondissait comme une kangoo ... heu non un kangourou, à l'accélération, et l'ABS s'affolait dès que je touchais les freins, bref complètement inconduisible avec comme corollaire de juste se battre pour rester sur la route, avec en prime des Toyo 888 qui ne chauffent pas vu que tu n'avances pas; pour compléter le tableau, le navigo tombe en panne en choppant une saloperie de virus qui le met dans le coltard à tel point qu'il arrive à roupiller dans les liaisons.
Donc on traine notre misère sans pouvoir rien faire, en prenant une spéciale après l'autre sans plaisir et en accumulant les frayeurs avec une caisse dans tous les sens à deux à l'heure; avant l'arrivée de la 2ème étape dans le parc de regroupement, un journaleux de rallye mag passe me voir, en me demandant si l'auto allait mieux, et je lui dis "non" du fait que l'on a rien en assistance pour améliorer les choses, et il me répond : "bon ! fait pas le con et tâches de rester sur la route, tu es premier en GT10..." . Punaise ! Je le crois pas, il y avait 4 Porsche et une BM devant nous ce matin "et les autres ?" que je lui fais..." Cassés ou au trou répond-il en s'en allant, même Nantet qui est reparti en rallye 2 est derrière toi....".
A ce moment là, la galère et le navigo à moitié mort, tu n'y penses plus hein ? une victoire de classe sur une manche du CFR, dame ! ca ne ce refuse pas... ton estomac fait un 88 tellement tu es contracté, et tu te cramponnes au cerceau comme si c'était une bouée du Titanic pour finir
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
excellent , tu raconte très bien les histoires mais tu n'est pas un petit joueur alors tu a fait de grandes epreuves , bravo ca doit être fantastique ! comme ce rallye du mont blanc ou j'ai vue des vidéos . faire un rallye dans un cadre pareil , ca fait rêver ..
moi je fait ce que je peux avec les moyen que j'ai la clio ont là amélioré au fil des années pour avoir une auto sympa a conduire , mais pas de trop sinon c'est la fiabilité qui trinque ! et puis il y a toujours des fous pour rouler bien plus vite que moi
moi je fais du rallye juste car c'est ma passion , rencontrer des gens simple , sympa , passer un bon moment et m'amuser avec le frère a mes côté ! le classement je m'en fiche , risqué de plier ca caisse , de ce faire mal ou de chouter des spectateurs pour quoi ? gagner 80 euros ? la belle affaire.
maintenant c'est ma facon de voire la chose , je roule pour moi sur un bon rythme , j'assure mes freinages , et tant mieux si il y a des n2 devant moi , chacun doit trouver sont plaisir..
moi je fait ce que je peux avec les moyen que j'ai la clio ont là amélioré au fil des années pour avoir une auto sympa a conduire , mais pas de trop sinon c'est la fiabilité qui trinque ! et puis il y a toujours des fous pour rouler bien plus vite que moi
moi je fais du rallye juste car c'est ma passion , rencontrer des gens simple , sympa , passer un bon moment et m'amuser avec le frère a mes côté ! le classement je m'en fiche , risqué de plier ca caisse , de ce faire mal ou de chouter des spectateurs pour quoi ? gagner 80 euros ? la belle affaire.
maintenant c'est ma facon de voire la chose , je roule pour moi sur un bon rythme , j'assure mes freinages , et tant mieux si il y a des n2 devant moi , chacun doit trouver sont plaisir..
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
vu sur le site de la fédé:
2017: chaussure fia
2018 t-shirt manche longues fia + combi norme 8856-2000
2017: chaussure fia
2018 t-shirt manche longues fia + combi norme 8856-2000
simcaboy- Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 43
Localisation : 56130 théhillac
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
donc les sous vêtements serai obligatoire que pour 2018 ! remarque perso je roule pas en 2017 pour reprendre normalement en 2018 alors .
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
Les sous-vêtements ignifugés,même si c'est pas la ruine c'est ça de plus et nova rêver de chaud avant d'avoir pris feux !
Pour les pneus, ça veut dire que le budget annuel qui était de moins de 100 € risque d'être multiplier par 20 donc ça peut jouer dans décision de recourir ou pas...
Pour les pneus, ça veut dire que le budget annuel qui était de moins de 100 € risque d'être multiplier par 20 donc ça peut jouer dans décision de recourir ou pas...
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
"nova rêver de chaud" c'est ce putain de iPad qui écrit pas ce que je veux !
Il fallait lire : on va crever de chaud...
Il fallait lire : on va crever de chaud...
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
Pascal B a écrit:"nova rêver de chaud" c'est ce putain de iPad qui écrit pas ce que je veux !
Il fallait lire : on va crever de chaud...
Je le crois pas !!!!
Tu as un Ipad, et tu viens mégoter pour 100 pions pour acheter des sous-vêt ???
Sans compter ce que tu dépenses pour les sous-vêt de ta femme.... ou de ta maîtresse
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
c'est vrai que pour les sous vêtements même si c'est pour la sécurité ca reste un investissement supplémentaire et nous ont n'est pas des pro donc a chaque modif des réglements ca nous coûte de plus en plus chère !
là tee shirt + caleçon ca doit frôler les 200 euros , 400 pour l'équipage, rajouter les bottines ignifugéca fait 600 euros !!!
pour les pneus c'est encore plus injuste ! cela nous force a consommé toujours plus ! comme changer les sièges baquet tous les 5 ans ! je voie pas ou est le rôle du siège a part mettre les fesses dedans il pourrai faire 15 ans ! je voie pas ou serai le prôblème
bref , j'aime ce sport c'est ma passion , mais elle as une limite : les sous si ça continu dans ce sens moi je sais pas si je pourrai continuer longtemps et je serai surement pas le seul et ce sera la fin de nos petits rallye amateur...
là tee shirt + caleçon ca doit frôler les 200 euros , 400 pour l'équipage, rajouter les bottines ignifugéca fait 600 euros !!!
pour les pneus c'est encore plus injuste ! cela nous force a consommé toujours plus ! comme changer les sièges baquet tous les 5 ans ! je voie pas ou est le rôle du siège a part mettre les fesses dedans il pourrai faire 15 ans ! je voie pas ou serai le prôblème
bref , j'aime ce sport c'est ma passion , mais elle as une limite : les sous si ça continu dans ce sens moi je sais pas si je pourrai continuer longtemps et je serai surement pas le seul et ce sera la fin de nos petits rallye amateur...
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
La date de péremption des sièges baquets est une hérésie.
En régional, à raison de 5 ou 6 rallyes par an, ca fait moins de 4 h de compétition par an... sur 5 ans, moins de 20 h. sur cette logique d'usure par la durée d'usage, ca veut donc dire qu'une auto qui fait une course de 24 h en GT ou en Proto, devrait donc changer son baquet au moins une fois pendant la course ?
Ridicule.
Par contre, qu'il soit obligatoire de les changer après un gros carton (tout comme les harnais du reste), me semble très raisonnable; on pourrait imaginer une étiquette avec une partie sectionnable, qui serait ôtée par un commissaire, rendant le truc inutilisable en course par la suite.
Ce serait bon pour la poche des amateurs, mais moins pour celles de la FIA qui vends ses homologations, et celles des accessoiristes.
PTB
En régional, à raison de 5 ou 6 rallyes par an, ca fait moins de 4 h de compétition par an... sur 5 ans, moins de 20 h. sur cette logique d'usure par la durée d'usage, ca veut donc dire qu'une auto qui fait une course de 24 h en GT ou en Proto, devrait donc changer son baquet au moins une fois pendant la course ?
Ridicule.
Par contre, qu'il soit obligatoire de les changer après un gros carton (tout comme les harnais du reste), me semble très raisonnable; on pourrait imaginer une étiquette avec une partie sectionnable, qui serait ôtée par un commissaire, rendant le truc inutilisable en course par la suite.
Ce serait bon pour la poche des amateurs, mais moins pour celles de la FIA qui vends ses homologations, et celles des accessoiristes.
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?
...la droite ou la gauche ?simcaboy a écrit:
2017: chaussure fia
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|