Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelles nouveautés pour 2017 ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  Pascal B Jeu 25 Aoû - 20:13

C'est une question, je ne suis pas au courant de grand chose, juste entendu des trucs pas très réjouissants au sujet des pneus, le rataillage serait interdit donc presque obligé d'acheter du neuf ?

Quelles autres joyeusetés nous (vous) attendent ?
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  team leroy compétition Ven 9 Sep - 9:54

ce qui est sur c'est que les sous vêtement imifugé seront obligatoire l'an prochain ! pour les pneus oui j'ai entendu aussi ce genre d'histoire ! tous est bon pour nous faire dépenser un max !!! cherry
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  Porsche the Best Ven 9 Sep - 12:05

Pascal B a écrit:C'est une question, je ne suis pas au courant de grand chose, juste entendu des trucs pas très réjouissants au sujet des pneus, le rataillage serait interdit donc presque obligé d'acheter du neuf ?

Quelles autres joyeusetés nous (vous) attendent ?  

Parce que les pneus rapés que tu utilises ordinairement peuvent être retaillés affraid affraid affraid affraid ?

Tu dois prendre une meuleuse alors pour retailler la carcasse métallique tongue

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  Porsche the Best Ven 9 Sep - 12:09

team leroy compétition a écrit:ce qui est sur c'est que les sous vêtement imifugé seront obligatoire l'an prochain ! pour les pneus oui j'ai entendu aussi ce genre d'histoire ! tous est bon pour nous faire dépenser un max !!! cherry

Les sous vêtements ca ne coute pas encore trop chers, et ca dure plusieurs saisons, et puis niveau sécurité, c'est tout de même un gros plus surtout par rapport à ceux qui mettaient encore des trucs en nylon et autre polyamides sous la combi ou en guise de chaussettes Rolling Eyes

Pour les pneus, c'est par contre une autre histoire !!!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  team leroy compétition Ven 9 Sep - 13:39

non mais moi par ex j'ai des hankook a 15% d'usure , et bien si c'est vrai je pourrai plus l'ai retailler pour l'an prochain ! Evil or Very Mad

et qui voudra me l'ai acheter après ? cherry en plus j'ai des pirelli dans le même cas , a par une grève je sais pas quoi en faire lol!
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  Porsche the Best Ven 9 Sep - 13:50

j'ai encore deux toyo tous neufs dans le garage mais c'est du 16'' Rolling Eyes

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  team leroy compétition Ven 9 Sep - 16:41

moi aussi tous est en 16" , j'arrive pas a les vendre , j'ai des avons aussi quasi neuf , avec de superbe jantes , ca part pas non plus !!
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  Porsche the Best Ven 9 Sep - 16:46

team leroy compétition a écrit:moi aussi tous est en 16" , j'arrive pas a les vendre , j'ai des avons aussi quasi neuf , avec de superbe jantes , ca part pas non plus !!

J'ai aussi de la jante de Porsche en 16", si tu veux compléter ta collection et "pachiiirr Monzami !!"

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  team leroy compétition Ven 9 Sep - 16:52

je te remercie mais non , en faite moi j'ai un l'occas d'acheter un lot , mais j'ai trop de stock a ce niveau , j'ai pas besoin de tous ca , alors j'essai de vendre.

mais a un prix honnête , je suis pas le secours populaire non plus Shocked
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  Porsche the Best Ven 9 Sep - 16:57

Le se COR populaire, ca sonnerait bien pourtant

lol! lol! lol!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  team leroy compétition Ven 9 Sep - 17:13

mdr t'es trop drôle , ta bouffé un clown ou t'es toujours comme ca Question d'habitude c'est moi qui lance des vanne !!

alors tu fais quoi de beau si ont peux en parler ?
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  Porsche the Best Ven 9 Sep - 18:00

Je suis toujours comme ca, du matin au soir et du soir au matin depuis que j'ai fait une école à Vannes Twisted Evil

Depuis que j'ai pris ma retraite de païlote, je ne fais plus rien No

De temps en temps, je pousse le fauteuil roulant des Vieux Berjots, qui ont une retraite difficile, et pis c'est tout.

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  team leroy compétition Sam 10 Sep - 6:36

mais c'est toi qui a décider de d'arrêté ou ont te la fait comprendre ? car il y a des ancien qui roule en rallye , comme josé barbara qui roule dans un gros niveau , ou gérard touron en slalom ,moi je dit que quand ont n'a la possibilité de faire les choses qu'ont aime , il n'y a pas de limite d'âge , je classement ont s'en fou
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  Porsche the Best Sam 10 Sep - 8:54

C'est moi, tout seul comme un grand... après 32 et quelques saisons, et seulement une petite série de 150 d'épreuves en tout... ca ne fait pas un gros ratio par an, mais faut dire que j'étais plutôt attiré par les rallyes du championnat de France et les épreuves inter What a Face, mais en faisant tout malheureusement à l'économie (pneus en bois d'occase, ou pneus de série, peu ou pas de reco, parfois même pas d'assistance, mais toujours avec quelques boutanches de pineau à partager avec les potes drunken ).

J'ai arrêté lorsque le rapport emmerde-plaisir tournait uniquement sur le premier nommé Mad ; j'étais toujours heureux comme un gamin lorsque je me prenais le cerceau de la Péniche, avec le coeur battant la chamade au départ de chaque spéciale, mais sorti de l'auto, tout devenait une galère Rolling Eyes

Attention, je ne suis pas aigri pour autant, et je ne changerai rien de tout ce que j'ai fait lorsque j'étais païlote, sauf peut être de ne pas avoir épouser une vieille et riche héritière (j'étais sur les rangs pour Liliane Bettencourt, mais Sarko a tout ratissé avant moi Suspect ), et il reste des souvenirs fabuleux sur des rallyes extraordinaires comme le Limousin, le Lyon-Charbo, les Cévennes, le San Remo, et surtout le Tour de Corse, des spéciales incroyables de plus de 50 bornes où tu passes 4 cols, des étapes où tu restes près de 17 h dans l'auto pour dormir 5 h avant de refaire une journée de 12 h, des coups mémorables dans le brouillard ou sur la neige où ensuite tu cherches ton nom comme d'habitude dans le bas de la dernière page du classement sans le trouver, et qu'un type te tape sur l'épaule en te disant : "hé Toto regardes plutôt ici sur la première page " affraid Dans ces moments là, tu te dis : " surtout si c'est rêve qu'on ne me réveille pas SVP !"

Un peu comme au rallye du Var 2011 que l'on découvrait pour la première fois; 100 m après le départ de l'ES 1, j'ai su que le rallye allait être une grosse galère; la Péniche était réglée 1000 fois trop raide pour un goudron ravagé par le gel, les pluies et le soleil, sans compter les ondulations causées par les racines des arbres en forêt ou oublier les parties uniquement en terre; la voiture rebondissait comme une kangoo ... heu non un kangourou, à l'accélération, et l'ABS s'affolait dès que je touchais les freins, bref complètement inconduisible avec comme corollaire de juste se battre pour rester sur la route, avec en prime des Toyo 888 qui ne chauffent pas vu que tu n'avances pas; pour compléter le tableau, le navigo tombe en panne en choppant une saloperie de virus qui le met dans le coltard à tel point qu'il arrive à roupiller dans les liaisons.

Donc on traine notre misère sans pouvoir rien faire, en prenant une spéciale après l'autre sans plaisir et en accumulant les frayeurs avec une caisse dans tous les sens à deux à l'heure; avant l'arrivée de la 2ème étape dans le parc de regroupement, un journaleux de rallye mag passe me voir, en me demandant si l'auto allait mieux, et je lui dis "non" du fait que l'on a rien en assistance pour améliorer les choses, et il me répond : "bon ! fait pas le con et tâches de rester sur la route, tu es premier en GT10..." . Punaise ! Je le crois pas, il y avait 4 Porsche et une BM devant nous ce matin "et les autres ?" que je lui fais..." Cassés ou au trou répond-il en s'en allant, même Nantet qui est reparti en rallye 2 est derrière toi....".

A ce moment là, la galère et le navigo à moitié mort, tu n'y penses plus hein ? une victoire de classe sur une manche du CFR, dame ! ca ne ce refuse pas... ton estomac fait un 88 tellement tu es contracté, et tu te cramponnes au cerceau comme si c'était une bouée du Titanic pour finir cheers

PTB Cool


Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  team leroy compétition Sam 10 Sep - 12:28

excellent , tu raconte très bien les histoires bounce mais tu n'est pas un petit joueur alors Question tu a fait de grandes epreuves , bravo ca doit être fantastique ! comme ce rallye du mont blanc ou j'ai vue des vidéos . faire un rallye dans un cadre pareil , ca fait rêver ..
moi je fait ce que je peux avec les moyen que j'ai Smile la clio ont là amélioré au fil des années pour avoir une auto sympa a conduire , mais pas de trop sinon c'est la fiabilité qui trinque ! et puis il y a toujours des fous pour rouler bien plus vite que moi Suspect
moi je fais du rallye juste car c'est ma passion , rencontrer des gens simple , sympa , passer un bon moment et m'amuser avec le frère a mes côté ! le classement je m'en fiche , risqué de plier ca caisse , de ce faire mal ou de chouter des spectateurs pour quoi ? gagner 80 euros ? la belle affaire.
maintenant c'est ma facon de voire la chose , je roule pour moi sur un bon rythme , j'assure mes freinages , et tant mieux si il y a des n2 devant moi , chacun doit trouver sont plaisir..
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  simcaboy Lun 12 Sep - 15:43

vu sur le site de la fédé:

2017: chaussure fia

2018 t-shirt manche longues fia + combi norme 8856-2000
simcaboy
simcaboy

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 43
Localisation : 56130 théhillac

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  team leroy compétition Lun 12 Sep - 17:16

donc les sous vêtements serai obligatoire que pour 2018 ! remarque perso je roule pas en 2017 No pour reprendre normalement en 2018 alors . clown
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  Pascal B Mar 13 Sep - 19:39

Les sous-vêtements ignifugés,même si c'est pas la ruine c'est ça de plus et nova rêver de chaud avant d'avoir pris feux !

Pour les pneus, ça veut dire que le budget annuel qui était de moins de 100 € risque d'être multiplier par 20 donc ça peut jouer dans décision de recourir ou pas...
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  Pascal B Mar 13 Sep - 19:42

"nova rêver de chaud" c'est ce putain de iPad qui écrit pas ce que je veux !
Il fallait lire : on va crever de chaud...
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  Porsche the Best Mar 13 Sep - 21:41

Pascal B a écrit:"nova rêver de chaud" c'est ce putain de iPad qui écrit pas ce que je veux !
Il fallait lire : on va crever de chaud...

Je le crois pas !!!!

Tu as un Ipad, et tu viens mégoter pour 100 pions pour acheter des sous-vêt ???

Sans compter ce que tu dépenses pour les sous-vêt de ta femme.... ou de ta maîtresse Neutral

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  team leroy compétition Mer 14 Sep - 6:12

c'est vrai que pour les sous vêtements même si c'est pour la sécurité ca reste un investissement supplémentaire scratch et nous ont n'est pas des pro Mad donc a chaque modif des réglements ca nous coûte de plus en plus chère !
là tee shirt + caleçon ca doit frôler les 200 euros , 400 pour l'équipage, rajouter les bottines ignifugéca fait 600 euros !!!Sad

pour les pneus c'est encore plus injuste ! cela nous force a consommé toujours plus ! comme changer les sièges baquet tous les 5 ans ! je voie pas ou est le rôle du siège a part mettre les fesses dedans il pourrai faire 15 ans ! je voie pas ou serai le prôblème Laughing

bref , j'aime ce sport c'est ma passion , mais elle as une limite : les sous Sad si ça continu dans ce sens moi je sais pas si je pourrai continuer longtemps et je serai surement pas le seul No et ce sera la fin de nos petits rallye amateur...
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  Porsche the Best Mer 14 Sep - 6:32

La date de péremption des sièges baquets est une hérésie.

En régional, à raison de 5 ou 6 rallyes par an, ca fait moins de 4 h de compétition par an... sur 5 ans, moins de 20 h. sur cette logique d'usure par la durée d'usage, ca veut donc dire qu'une auto qui fait une course de 24 h en GT ou en Proto, devrait donc changer son baquet au moins une fois pendant la course ?

Ridicule.

Par contre, qu'il soit obligatoire de les changer après un gros carton (tout comme les harnais du reste), me semble très raisonnable; on pourrait imaginer une étiquette avec une partie sectionnable, qui serait ôtée par un commissaire, rendant le truc inutilisable en course par la suite.

Ce serait bon pour la poche des amateurs, mais moins pour celles de la FIA qui vends ses homologations, et celles des accessoiristes.

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  Porsche the Best Mer 14 Sep - 8:16

Voici les sous vêtements que l'on utilisait dans le temps (Alain tu te rappelles ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  Porsche the Best Mer 14 Sep - 8:30

C'est vrai que dans certains cas, le port obligatoire de sous vêtements posera un problème













































[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  AlainBerjot Sam 17 Sep - 15:46

simcaboy a écrit:
2017: chaussure fia
...la droite ou la gauche ?
geek
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Quelles nouveautés pour 2017 ? Empty Re: Quelles nouveautés pour 2017 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum