Finale de la coupe de France des rallyes
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Porsche the Best
jimmy85
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Re: Finale de la coupe de France des rallyes
Porsche the Best a écrit:
J'avais une petite copilote qui envoyait du feu comme ca, une ex miss Tahiti ce qui ne gachait rien...
On veut des photos...
jimmy85- Messages : 570
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Porsche the Best- Messages : 2202
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Re: Finale de la coupe de France des rallyes
Jolie petite voiture, surtout pour l'époque, c'était une Gr À ou N?
Par contre, Miss Tahiti on la voit pas tellement...
Par contre, Miss Tahiti on la voit pas tellement...
jimmy85- Messages : 570
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Re: Finale de la coupe de France des rallyes
Ah, l'époque des Gt turbo et autre Gti, une période où les constructeurs proposait quelques choses d'abordable
jimmy85- Messages : 570
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Re: Finale de la coupe de France des rallyes
jimmy85 a écrit:Ah, l'époque des Gt turbo et autre Gti, une période où les constructeurs proposait quelques choses d'abordable
Tu as raison mais en quelques dizaines d'années, les instances fédérales (nationales et internationales) ont dénaturé l'esprit du groupe N
michel72- Messages : 402
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Re: Finale de la coupe de France des rallyes
Disons que rien n'empêche quelqu'un de courir en N avec une voiture quasi d'origine.
C'est juste que le règlement permet des Evo proche des grA d'il y a 15 ans, donc on peut rouler, mais pas jouer la victoire de classe
C'est juste que le règlement permet des Evo proche des grA d'il y a 15 ans, donc on peut rouler, mais pas jouer la victoire de classe
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: Finale de la coupe de France des rallyes
jimmy85 a écrit:Disons que rien n'empêche quelqu'un de courir en N avec une voiture quasi d'origine.
C'est juste que le règlement permet des Evo proche des grA d'il y a 15 ans, donc on peut rouler, mais pas jouer la victoire de classe
Le groupe N à l'origine était une bonne idée, mais il fallait également rendre obligatoire l'usage de pneus de série, et interdire toute évolution.
Or, très vite, on a vu apparaitre les caisses soudées de chez Matter ou autre, les suspensions spéciales, et puis chez les voitures à moteur turbo, les pressions de sural gigantesques, avec le cortège d'échangeurs soudés d'éléments filtrants supprimés, sans compter les homologations spéciales des constructeurs ect bref une escalade.
Bref, pour les R11 et R5 GT que j'ai bien connu, entre la mécanique de série qui délivrait 105/110 ch, et les grosses prépa à 140/145 ch, il y avait un gouffre au niveau du chrono et du coût financier.
Maintenant, il faut la boite courte et l'autobloc, sinon t'es à la rue.
En roulant avec une auto la plus proche du modèle de série, tu te fais plaisir au volant, mais même si tu te dépouilles un max sur les spéciales, tu restes planter dans les fonds de classement, et à la longue c'est frustrant pour toi et dévalorisant pour ceux qui t'aident et ton entourage.
Sans compter les imbéciles qui se foutent de toi, mais ca il n'y a aucune réglementation qui permet de lutter contre ce genre de chose, et comme dit l'autre : il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des bâtiments !
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
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Re: Finale de la coupe de France des rallyes
La twingo R1 reste cependant une bonne solution pour se faire plaisir à pas trop cher, env 15000€ à l'achat d'occas ou un bon 1000€ à la loc pour un régional
michel72- Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Finale de la coupe de France des rallyes
michel72 a écrit:La twingo R1 reste cependant une bonne solution pour se faire plaisir à pas trop cher, env 15000€ à l'achat d'occas ou un bon 1000€ à la loc pour un régional
1000 balluches sans l'assurance qu'il faut ajouter ainsi que les consommables... en gros un rallye à 3 000 balles au final engagement inclus.... dur, dur, pour faire à peine 50 bornes de spéciales
En cas de casse, on passe chez Renault Sport pour les pièces, et la douloureuse grimpe vite
Je pense qu'il faudrait revenir aux fondamentaux, comme était la coupe Autobianchi (je ne sais pas si l'exemple est bon, j'ai le souvenir de mecs qui passaient trois caisses pour faire la saison), avec des petites autos de 1000 cm3 (tous les constructeurs en ont maintenant avec des trois cylindres), et une préparation basique (arceau, harnais, un extincteur), et basta.
Les fluides libres, et le droit de virer les garnitures intérieures et les silencieux pour que ce soit plus sympa niveau son...et pis c'est tout.
Ca doit pas être compliqué à faire une catégorie comme ca ??
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Finale de la coupe de France des rallyes
Rout à fait d'accord pour une formule de promotion de ce genre.
clement auvray- Messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 75
Localisation : charente maritime
Re: Finale de la coupe de France des rallyes
Porsche the Best a écrit:
Ca doit pas être compliqué à faire une catégorie comme ca ??
PTB
Je ne pense que ce soit compliqué, mais ça n'intéresse pas les constructeurs, pour eux ils vaut mieux vendre des R3 ou des R5 à prix d'or
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: Finale de la coupe de France des rallyes
jimmy85 a écrit:Porsche the Best a écrit:
Ca doit pas être compliqué à faire une catégorie comme ca ??
PTB
Je ne pense que ce soit compliqué, mais ça n'intéresse pas les constructeurs, pour eux ils vaut mieux vendre des R3 ou des R5 à prix d'or
Là je pense que l'on s'en fou de ce que pense les constructeurs.
Celui qui roule en R3 ou R5 n'a pas les mêmes objectifs sur une course que celui qui va rouler avec une p'tite auto.
Re: Finale de la coupe de France des rallyes
Stéphane a écrit:jimmy85 a écrit:Porsche the Best a écrit:
Ca doit pas être compliqué à faire une catégorie comme ca ??
PTB
Je ne pense que ce soit compliqué, mais ça n'intéresse pas les constructeurs, pour eux ils vaut mieux vendre des R3 ou des R5 à prix d'or
Là je pense que l'on s'en fou de ce que pense les constructeurs.
Celui qui roule en R3 ou R5 n'a pas les mêmes objectifs sur une course que celui qui va rouler avec une p'tite auto.
Vous avez raison tous les deux en fait
Théoriquement, c'est le rôle du fédé de rendre son sport le plus accessibles à tout... donc l'idée d'une catégorie éco devrait s'imposer.
Le problème c'est que ce sont les constructeurs qui homologuent tel ou tel modèle de voiture, et qu'ils siègent et votes également à la fédé notamment pour les dispositions réglementaires.
Cette année en CFR, le fait que les WRC (toutes étrangères), marquent moins de points pour le titre favorise théoriquement les R5 vendue par Peugeot, ou Citroën,... pas de bol malgré car c'est un pilote au volant d'une Skoda qui rafle la mise, idem en coupe de France, où c'est une GT.
Regardez ce qui se passe en Belgique, où tu peux rouler avec n'importe quel auto, du moment qu'elle dispose des équipements de sécurité standards... bin oui, mais en Belgique il n'y a pas de constructeur qui siège à la Fédé pour faire la pluie et le beau temps, et rendre les anciennes autos caduques.
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Finale de la coupe de France des rallyes
Et la Classe N2 Série ...
Bon le nombre d'autos y est restreint certes mais ... non en fait j'ai rien dit, ça ne marche pas très fort.
Bon le nombre d'autos y est restreint certes mais ... non en fait j'ai rien dit, ça ne marche pas très fort.
Re: Finale de la coupe de France des rallyes
moi cette victoire d'antier ca ma rappeler celle de nantet en 2004 ! c'est vrai que ces r5 sont nul , mais pour trouver une vrai kit car (maxi) faux chercher longtemps le problème , toujours le même le budget et oui mettre 15000 euros dans un moteur et le descendre tous les 2000 klm n'est pas donner a tous le monde
pour moi en tous cas rien remplacera la bonne époque des 306 , megane et clio maxi ...
pour moi en tous cas rien remplacera la bonne époque des 306 , megane et clio maxi ...
Re: Finale de la coupe de France des rallyes
Belle victoire du jeune Astier !
Un ton au-dessus de Cosson à chaque spéciales et devant les 4RM dans des conditions pas toujours faciles, chapeau !
Faut dire que le tracé merdique, hyper rapide a certainement aidé, 122 km/h de moyenne sur une ES malgré les chicanes, on se croirait dans le Poitou !
Je suivais les perf de Raphaël Astier quand il roulait sur une Z3M, p'tain les passages !
C'est un bon, j'aimerais bien le voir avec un vrai gros budget en CdF...
Un ton au-dessus de Cosson à chaque spéciales et devant les 4RM dans des conditions pas toujours faciles, chapeau !
Faut dire que le tracé merdique, hyper rapide a certainement aidé, 122 km/h de moyenne sur une ES malgré les chicanes, on se croirait dans le Poitou !
Je suivais les perf de Raphaël Astier quand il roulait sur une Z3M, p'tain les passages !
C'est un bon, j'aimerais bien le voir avec un vrai gros budget en CdF...
Ca n'a pas pris, dommage, faut croire que les autos simples et économiques ne plaisent pas !Stéphane a écrit:Et la Classe N2 Série ...
Bon le nombre d'autos y est restreint certes mais ... non en fait j'ai rien dit, ça ne marche pas très fort.
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: Finale de la coupe de France des rallyes
Stéphane a écrit:Et la Classe N2 Série ...
Bon le nombre d'autos y est restreint certes mais ... non en fait j'ai rien dit, ça ne marche pas très fort.
Oui ça n'a pas pris. Pourquoi ??
Cela voudrait dire qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont effrayés par les coûts de montage/achat/entretien d'une caisse avec la réglementation actuelle?
On parle de coût d'achat et entretien mais les frais d'engagement à chaque rallye qui sont ne baissent pas n'aident pas non plus. Et les éléments tels que harnais et baquets à changer tous les 5 ans, extincteur auto obligatoire, hans obligatoire...
Je pense que c'est un tout malheureusement.
Rom141- Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 36
Localisation : Blois 41
Re: Finale de la coupe de France des rallyes
Pascal B a écrit:Ca n'a pas pris, dommage, faut croire que les autos simples et économiques ne plaisent pas !Stéphane a écrit:Et la Classe N2 Série ...
Bon le nombre d'autos y est restreint certes mais ... non en fait j'ai rien dit, ça ne marche pas très fort.
Tiens un revenant C'est vrai que l'on entre dans la période où l'on visite les cimetières
Peut être que l'on aurait aussi pu rendre l'aventure plus sexy, avec un challenge par comité, et puisque la catégorie se veut éco, pourquoi pas un remboursement d'une partie de la licence par la FFSA après un minimum d'épreuves par an dans cette catégorie, un engagement sur les épreuves à prix coutant, ect
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Finale de la coupe de France des rallyes
A une autre époque (avant d'avoir la jouissive BM !) on aurait pu être tenté par le "N2 série", mais alors quelle déception de se retrouver tout seul dans la classe !
Je suis étonné que ça n'ait pas marché et je pense qu'il y a pas mal de pilotes qui sont dans le faux en persévérant sur des autos à priori plus performantes...
Et comme tu dis PTB, il aurait fallu accompagner cette nouvelle classe d'un challenge... merde, j'suis d'accord avec toi !... P'tain, ça fout la trouille !
Je suis étonné que ça n'ait pas marché et je pense qu'il y a pas mal de pilotes qui sont dans le faux en persévérant sur des autos à priori plus performantes...
Et comme tu dis PTB, il aurait fallu accompagner cette nouvelle classe d'un challenge... merde, j'suis d'accord avec toi !... P'tain, ça fout la trouille !
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: Finale de la coupe de France des rallyes
Pascal B a écrit:A une autre époque (avant d'avoir la jouissive BM !) merde, j'suis d'accord avec toi !... P'tain, ça fout la trouille !
Hé oui, t'es sur une pente glissante.... tu vas bientôt te commander un monte escalier Stannah
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Finale de la coupe de France des rallyes
Fait plaisir de lire de nouveau Pascal sur ce forum
Il existe un semblant de challenge N2 mais pas adapté aux jeunes pilotes débutants peu fortunés, et de plus avec un programme plus "national" que "régional"
Mais aussi beaucoup de pilotes débutants veulent acheter rapidement des autos performantes et chères et n'ont plus les moyens de les faire rouler ensuite, pourtant à moins d'avoir de grandes ambitions rallystiques, on se fait bien plaisir en alignant des kms de spéciales sur des petites autos alors entre une grosse auto dans la garage et une petite auto sur les spéciales il faut faire un choix
Pourqui est du prix des engagements, en régio difficile d'être moins cher en l'état actuel des coûts d'assurance et d'organisation, on fait rarement du bénéfice en organisant un rallye moderne de nos jours
Il existe un semblant de challenge N2 mais pas adapté aux jeunes pilotes débutants peu fortunés, et de plus avec un programme plus "national" que "régional"
Mais aussi beaucoup de pilotes débutants veulent acheter rapidement des autos performantes et chères et n'ont plus les moyens de les faire rouler ensuite, pourtant à moins d'avoir de grandes ambitions rallystiques, on se fait bien plaisir en alignant des kms de spéciales sur des petites autos alors entre une grosse auto dans la garage et une petite auto sur les spéciales il faut faire un choix
Pourqui est du prix des engagements, en régio difficile d'être moins cher en l'état actuel des coûts d'assurance et d'organisation, on fait rarement du bénéfice en organisant un rallye moderne de nos jours
michel72- Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Finale de la coupe de France des rallyes
michel72 a écrit:Pourqui est du prix des engagements, en régio difficile d'être moins cher en l'état actuel des coûts d'assurance et d'organisation, on fait rarement du bénéfice en organisant un rallye moderne de nos jours
Mon message n'était certainement pas un reproche envers les organisateurs. Quand on voit certains rallyes disparaître pour cause financière, je me doute bien que ça ne doit pas être simple de boucler le budget de ce genre de manifestation.
Rom141- Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 36
Localisation : Blois 41
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