Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Finale de la coupe de France des rallyes

+8
gerba56
michel72
Rom141
jacko
TreiZe
Stéphane
Porsche the Best
jimmy85
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  jimmy85 Mer 19 Oct - 12:56

Porsche the Best a écrit:

J'avais une petite copilote qui envoyait du feu comme ca, une ex miss Tahiti ce qui ne gachait rien...

On veut des photos...

jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  Porsche the Best Mer 19 Oct - 13:57

De la GT au Limousin avant la béret ?

J'en ai pas des tonnes, forcément Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  jimmy85 Mer 19 Oct - 14:24

Jolie petite voiture, surtout pour l'époque, c'était une Gr À ou N?

Par contre, Miss Tahiti on la voit pas tellement...
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  Porsche the Best Mer 19 Oct - 15:03

C'était une N moins

Pour la Miss, on n'était pas non plus à l'époque des selfies à tout va, on fuyait les papa rassis bounce et on a fait que deux rallyes ensembles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  Porsche the Best Mer 19 Oct - 15:13

t'as de la chance, j'ai retrouvé une photo récente de cette Miss avec sa première Dauphine..



































[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  michel72 Mer 19 Oct - 15:34

Porsche the Best a écrit:t'as de la chance, j'ai retrouvé une photo récente de cette Miss avec sa première Dauphine..

l'est vachement conservée ...... la dauphine ! Smile



































[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PTB Cool

michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  jimmy85 Jeu 20 Oct - 4:54

Ah, l'époque des Gt turbo et autre Gti, une période où les constructeurs proposait quelques choses d'abordable
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  michel72 Jeu 20 Oct - 10:30

jimmy85 a écrit:Ah, l'époque des Gt turbo et autre Gti, une période où les constructeurs proposait quelques choses d'abordable

Tu as raison mais en quelques dizaines d'années, les instances fédérales (nationales et internationales) ont dénaturé l'esprit du groupe N

michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  jimmy85 Jeu 20 Oct - 10:53

Disons que rien n'empêche quelqu'un de courir en N avec une voiture quasi d'origine.
C'est juste que le règlement permet des Evo proche des grA d'il y a 15 ans, donc on peut rouler, mais pas jouer la victoire de classe
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  Porsche the Best Jeu 20 Oct - 12:16

jimmy85 a écrit:Disons que rien n'empêche quelqu'un de courir en N avec une voiture quasi d'origine.
C'est juste que le règlement permet des Evo proche des grA d'il y a 15 ans, donc on peut rouler, mais pas jouer la victoire de classe

Le groupe N à l'origine était une bonne idée, mais il fallait également rendre obligatoire l'usage de pneus de série, et interdire toute évolution.

Or, très vite, on a vu apparaitre les caisses soudées de chez Matter ou autre, les suspensions spéciales, et puis chez les voitures à moteur turbo, les pressions de sural gigantesques, avec le cortège d'échangeurs soudés d'éléments filtrants supprimés, sans compter les homologations spéciales des constructeurs ect bref une escalade.

Bref, pour les R11 et R5 GT que j'ai bien connu, entre la mécanique de série qui délivrait 105/110 ch, et les grosses prépa à 140/145 ch, il y avait un gouffre au niveau du chrono et du coût financier.

Maintenant, il faut la boite courte et l'autobloc, sinon t'es à la rue.

En roulant avec une auto la plus proche du modèle de série, tu te fais plaisir au volant, mais même si tu te dépouilles un max sur les spéciales, tu restes planter dans les fonds de classement, et à la longue c'est frustrant pour toi et dévalorisant pour ceux qui t'aident et ton entourage.

Sans compter les imbéciles qui se foutent de toi, mais ca il n'y a aucune réglementation qui permet de lutter contre ce genre de chose, et comme dit l'autre : il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des bâtiments !

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  michel72 Jeu 20 Oct - 17:16

La twingo R1 reste cependant une bonne solution pour se faire plaisir à pas trop cher, env 15000€ à l'achat d'occas ou un bon 1000€ à la loc pour un régional

michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  Porsche the Best Jeu 20 Oct - 18:02

michel72 a écrit:La twingo R1 reste cependant une bonne solution pour se faire plaisir à pas trop cher, env 15000€ à l'achat d'occas ou un bon 1000€ à la loc pour un régional

1000 balluches sans l'assurance qu'il faut ajouter ainsi que les consommables... en gros un rallye à 3 000 balles au final engagement inclus.... dur, dur, pour faire à peine 50 bornes de spéciales Rolling Eyes

En cas de casse, on passe chez Renault Sport pour les pièces, et la douloureuse grimpe vite Neutral

Je pense qu'il faudrait revenir aux fondamentaux, comme était la coupe Autobianchi (je ne sais pas si l'exemple est bon, j'ai le souvenir de mecs qui passaient trois caisses pour faire la saison), avec des petites autos de 1000 cm3 (tous les constructeurs en ont maintenant avec des trois cylindres), et une préparation basique (arceau, harnais, un extincteur), et basta.

Les fluides libres, et le droit de virer les garnitures intérieures et les silencieux pour que ce soit plus sympa niveau son...et pis c'est tout.

Ca doit pas être compliqué à faire une catégorie comme ca ??

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  clement auvray Jeu 20 Oct - 19:02

Rout à fait d'accord pour une formule de promotion de ce genre.

clement auvray

Messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 75
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  jimmy85 Jeu 20 Oct - 21:28

Porsche the Best a écrit:

Ca doit pas être compliqué à faire une catégorie comme ca ??

PTB Cool

Je ne pense que ce soit compliqué, mais ça n'intéresse pas les constructeurs, pour eux ils vaut mieux vendre des R3 ou des R5 à prix d'or
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  Stéphane Ven 21 Oct - 5:51

jimmy85 a écrit:
Porsche the Best a écrit:

Ca doit pas être compliqué à faire une catégorie comme ca ??

PTB Cool

Je ne pense que ce soit compliqué, mais ça n'intéresse pas les constructeurs, pour eux ils vaut mieux vendre des R3 ou des R5 à prix d'or

Là je pense que l'on s'en fou de ce que pense les constructeurs.
Celui qui roule en R3 ou R5 n'a pas les mêmes objectifs sur une course que celui qui va rouler avec une p'tite auto.
Stéphane
Stéphane

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Ballan-Miré (37)

http://picasaweb.google.fr/mota.stephane/

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  Porsche the Best Ven 21 Oct - 6:32

Stéphane a écrit:
jimmy85 a écrit:
Porsche the Best a écrit:

Ca doit pas être compliqué à faire une catégorie comme ca ??

PTB Cool

Je ne pense que ce soit compliqué, mais ça n'intéresse pas les constructeurs, pour eux ils vaut mieux vendre des R3 ou des R5 à prix d'or

Là je pense que l'on s'en fou de ce que pense les constructeurs.
Celui qui roule en R3 ou R5 n'a pas les mêmes objectifs sur une course que celui qui va rouler avec une p'tite auto.

Vous avez raison tous les deux en fait Wink

Théoriquement, c'est le rôle du fédé de rendre son sport le plus accessibles à tout... donc l'idée d'une catégorie éco devrait s'imposer.

Le problème c'est que ce sont les constructeurs qui homologuent tel ou tel modèle de voiture, et qu'ils siègent et votes également à la fédé notamment pour les dispositions réglementaires.

Cette année en CFR, le fait que les WRC (toutes étrangères), marquent moins de points pour le titre favorise théoriquement les R5 vendue par Peugeot, ou Citroën,... pas de bol malgré car c'est un pilote au volant d'une Skoda qui rafle la mise, idem en coupe de France, où c'est une GT.

Regardez ce qui se passe en Belgique, où tu peux rouler avec n'importe quel auto, du moment qu'elle dispose des équipements de sécurité standards... bin oui, mais en Belgique il n'y a pas de constructeur qui siège à la Fédé pour faire la pluie et le beau temps, et rendre les anciennes autos caduques.

PTB Cool


Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  Stéphane Ven 21 Oct - 10:22

Et la Classe N2 Série ...

Bon le nombre d'autos y est restreint certes mais ... non en fait j'ai rien dit, ça ne marche pas très fort.

clown
Stéphane
Stéphane

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Ballan-Miré (37)

http://picasaweb.google.fr/mota.stephane/

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  team leroy compétition Dim 23 Oct - 11:54

moi cette victoire d'antier ca ma rappeler celle de nantet en 2004 ! c'est vrai que ces r5 sont nul , mais pour trouver une vrai kit car (maxi) faux chercher longtemps Surprised le problème , toujours le même le budget Crying or Very sad et oui mettre 15000 euros dans un moteur et le descendre tous les 2000 klm n'est pas donner a tous le monde Suspect

pour moi en tous cas rien remplacera la bonne époque des 306 , megane et clio maxi ... sunny
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  Pascal B Dim 23 Oct - 18:53

Belle victoire du jeune Astier !
Un ton au-dessus de Cosson à chaque spéciales et devant les 4RM dans des conditions pas toujours faciles, chapeau !
Faut dire que le tracé merdique, hyper rapide a certainement aidé, 122 km/h de moyenne sur une ES malgré les chicanes, on se croirait dans le Poitou ! Shocked

Je suivais les perf de Raphaël Astier quand il roulait sur une Z3M, p'tain les passages !
C'est un bon, j'aimerais bien le voir avec un vrai gros budget en CdF...


Stéphane a écrit:Et la Classe N2 Série ...

Bon le nombre d'autos y est restreint certes mais ... non en fait j'ai rien dit, ça ne marche pas très fort.

clown
Ca n'a pas pris, dommage, faut croire que les autos simples et économiques ne plaisent pas !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  Rom141 Dim 23 Oct - 21:58

Stéphane a écrit:Et la Classe N2 Série ...

Bon le nombre d'autos y est restreint certes mais ... non en fait j'ai rien dit, ça ne marche pas très fort.

clown

Oui ça n'a pas pris. Pourquoi ??

Cela voudrait dire qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont effrayés par les coûts de montage/achat/entretien d'une caisse avec la réglementation actuelle?

On parle de coût d'achat et entretien mais les frais d'engagement à chaque rallye qui sont ne baissent pas n'aident pas non plus. Et les éléments tels que harnais et baquets à changer tous les 5 ans, extincteur auto obligatoire, hans obligatoire...

Je pense que c'est un tout malheureusement.
Rom141
Rom141

Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 36
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  Porsche the Best Lun 24 Oct - 6:01

Pascal B a écrit:

Stéphane a écrit:Et la Classe N2 Série ...

Bon le nombre d'autos y est restreint certes mais ... non en fait j'ai rien dit, ça ne marche pas très fort.

clown
Ca n'a pas pris, dommage, faut croire que les autos simples et économiques ne plaisent pas !

Tiens un revenant cheers C'est vrai que l'on entre dans la période où l'on visite les cimetières Smile

Peut être que l'on aurait aussi pu rendre l'aventure plus sexy, avec un challenge par comité, et puisque la catégorie se veut éco, pourquoi pas un remboursement d'une partie de la licence par la FFSA après un minimum d'épreuves par an dans cette catégorie, un engagement sur les épreuves à prix coutant, ect

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  Pascal B Lun 24 Oct - 21:40

A une autre époque (avant d'avoir la jouissive BM !) on aurait pu être tenté par le "N2 série", mais alors quelle déception de se retrouver tout seul dans la classe !

Je suis étonné que ça n'ait pas marché et je pense qu'il y a pas mal de pilotes qui sont dans le faux en persévérant sur des autos à priori plus performantes...

Et comme tu dis PTB, il aurait fallu accompagner cette nouvelle classe d'un challenge... merde, j'suis d'accord avec toi !... P'tain, ça fout la trouille ! pale
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  Porsche the Best Mar 25 Oct - 6:45

Pascal B a écrit:A une autre époque (avant d'avoir la jouissive BM !) merde, j'suis d'accord avec toi !... P'tain, ça fout la trouille ! pale

Hé oui, t'es sur une pente glissante.... tu vas bientôt te commander un monte escalier Stannah What a Face

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  michel72 Mar 25 Oct - 9:58

Fait plaisir de lire de nouveau Pascal sur ce forum

Il existe un semblant de challenge N2 mais pas adapté aux jeunes pilotes débutants peu fortunés, et de plus avec un programme plus "national" que "régional"

Mais aussi beaucoup de pilotes débutants veulent acheter rapidement des autos performantes et chères et n'ont plus les moyens de les faire rouler ensuite, pourtant à moins d'avoir de grandes ambitions rallystiques, on se fait bien plaisir en alignant des kms de spéciales sur des petites autos alors entre une grosse auto dans la garage et une petite auto sur les spéciales il faut faire un choix

Pourqui est du prix des engagements, en régio difficile d'être moins cher en l'état actuel des coûts d'assurance et d'organisation, on fait rarement du bénéfice en organisant un rallye moderne de nos jours


michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  Rom141 Jeu 27 Oct - 19:11

michel72 a écrit:Pourqui est du prix des engagements, en régio difficile d'être moins cher en l'état actuel des coûts d'assurance et d'organisation, on fait rarement du bénéfice en organisant un rallye moderne de nos jours


Mon message n'était certainement pas un reproche envers les organisateurs. Quand on voit certains rallyes disparaître pour cause financière, je me doute bien que ça ne doit pas être simple de boucler le budget de ce genre de manifestation.
Rom141
Rom141

Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 36
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la coupe de France des rallyes - Page 2 Empty Re: Finale de la coupe de France des rallyes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum