Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

engagement rallye a 195 euros.

+5
michel72
SIMONR
AlainBerjot
Porsche the Best
team leroy compétition
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty engagement rallye a 195 euros.

Message  team leroy compétition Jeu 12 Jan - 8:51

je tiens félicités les orga du val de sèvre pour leur initiative . c'est super de proposer aux gens de soit avoir un engagement traditionnel a 290 euros avec remise des prix , ou sans mais avec engagement a 195 euros. ca devrais attiré du monde et j'espère que d'autre orga si mettrons..
team leroy compétition
team leroy compétition

Messages : 93
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44
Localisation : casson

http://teamleroycompetition@e.monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  Porsche the Best Jeu 12 Jan - 15:32

Comme quoi, il existe des possibilités pour réduire le prix des engo Wink

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  AlainBerjot Dim 15 Jan - 8:21

Il faut SUPPRIMER la remise des prix en espèces, une coupe aux vainqueur et basta . une solution simple pour diminuer de 30% le prix de l'engagement .

C'est quand le val de Sèvre ?
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  SIMONR Dim 15 Jan - 8:26

Val de Sèvre : 01 et 02 Juillet !

Plus d'infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SIMONR

Messages : 105
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  Porsche the Best Dim 15 Jan - 8:40

AlainBerjot a écrit:Il faut SUPPRIMER la remise des prix en espèces, une coupe aux vainqueur et basta  . une solution simple pour diminuer de 30% le prix de l'engagement .

Pourquoi ne pas plutôt supprimer les coupes Rolling Eyes

A Bastia !

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  AlainBerjot Dim 15 Jan - 9:13

Porsche the Best a écrit:
AlainBerjot a écrit:Il faut SUPPRIMER la remise des prix en espèces, une coupe aux vainqueur et basta  . une solution simple pour diminuer de 30% le prix de l'engagement .

Pourquoi ne pas plutôt supprimer les coupes Rolling Eyes

A Bastia !

PTB Cool

ou même supprimer Bastia ! ....hop ! on coupe !
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  AlainBerjot Dim 15 Jan - 9:17

SIMONR a écrit:Val de Sèvre : 01 et 02 Juillet !

...ça c'est pas une bonne idée par contre !

On ne peut pas être constamment génial ....sinon on serai tous moi clown
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  Porsche the Best Dim 15 Jan - 9:49

AlainBerjot a écrit:
Porsche the Best a écrit:
AlainBerjot a écrit:Il faut SUPPRIMER la remise des prix en espèces, une coupe aux vainqueur et basta  . une solution simple pour diminuer de 30% le prix de l'engagement .

Pourquoi ne pas plutôt supprimer les coupes Rolling Eyes

A Bastia !

PTB Cool

ou même supprimer Bastia ! ....hop ! on coupe !

J'aime te sentir en forme comme ca ....

Wink

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  michel72 Dim 15 Jan - 15:09

Cà fait plaisir de voir qu'en ce début 2017 Les Berjot brother's sont toujours sur ici avec plein d'humour et PTB avec sa verve flamboyante Very Happy

Pour ce qui est des engagements moins chers sans remise de chèque de remise de prix, y'en a qu'on essayé !! non, non, z'ont pas eu d'problèmes !!
mais z'ont pas eu plus de concurrents non plus ! Mad

Moi aussi , j'ai cru pendant un moment que çà pouvait être une bonne solution, j'en suis moins convaincu maintenant

Sur notre rallye sarthois du mois de juillet, dans les premiers, 4 concurrents partent avec env 600€ de chèque (scratch, groupe, classes etc..), croyez vous qu'ils iront où il n'y a rien à gagner

Alors je vois pas comment faire des engagements à "2 vitesses" dans un même rallye

peut-être que je me trompe Very Happy


michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  Porsche the Best Dim 15 Jan - 15:58

michel72 a écrit:Cà fait plaisir de voir qu'en ce début 2017 Les Berjot brother's sont toujours sur ici avec plein d'humour et PTB avec sa verve flamboyante  Very Happy

Pour ce qui est des engagements moins chers sans remise de chèque de remise de prix, y'en a qu'on essayé !! non, non, z'ont pas eu d'problèmes !!
mais z'ont pas eu plus de concurrents non plus !  Mad

Moi aussi , j'ai cru pendant un moment que çà pouvait être une bonne solution, j'en suis moins convaincu maintenant

Sur notre rallye sarthois du mois de juillet, dans les premiers, 4 concurrents partent avec env 600€ de chèque (scratch, groupe, classes etc..), croyez vous qu'ils iront où il n'y a rien à gagner

Alors je vois pas comment faire des engagements à "2 vitesses" dans un même rallye

peut-être que je me trompe  Very Happy


Tu sais Michel, à une époque assez lointaine (années 50 et 60), il y avait une prime d'engagement qui étaient versée aux concurrents pour remplir les épreuves; certains ont même débuté leur carrière en F3 comme çà (F. Cevert notamment, mais il y a en eu bien d'autres), et puis lorsque la source a été tarie puisque l'organisation des courses coûtait de plus en plus cher, on a dit que c'était fini, les épreuves n'auraient plus de concurrent, et bien sur ce n'a pas été le cas.

En fait, ce qui a tué les épreuves dans les années 70/80, c'est le pouvoir politique bien aidé par notre cher Fédé, avec pour la France, un diminution des courses organisées de près des 2/3.

Dans les années 80/90, j'ai connu des rallyes où l'engagement était réduit voire gratuit selon la distance que tu faisais pour aller sur l'épreuve, ou selon le nombre d'inscrit par l'écurie.

Sur les épreuves du championnat du monde, il y avait également de nombreux avantages pour favoriser la présence de concurrents amateurs (sauf à Monte Carlo qui recevait plus de demandes d'engagement qu'il n'y avait de place à pourvoir et que la politique du discount n'est pas connu à Monaco); en Corse notamment, on avait des réduction sur le passage du bateau aller et retour pour l'assistance, l'équipage, et tous les véhicules sans limitation, et en Italie, des nuits d'hôtel gratuites pour l'équipage, et des bons en carburant (240 l de mémoire), pour la course. Le Portugal et l'Acropole offrait pratiquement l'engagement.

Maintenant tout ceci est de l'histoire ancienne bien sur, mais peut être qu'il y a encore des choses à penser pour limiter les frais d'engagement ou en compenser une partie.

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  rallyeflav 37 Dim 15 Jan - 16:07

Pour ma part je ne gagne jamais et j'ai des petits moyens donc ce système est vraiment bien pensé ! Very Happy

rallyeflav 37

Messages : 1194
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  Porsche the Best Dim 15 Jan - 17:12

rallyeflav 37 a écrit:Pour ma part je ne gagne jamais et j'ai des petits moyens donc ce système est vraiment bien pensé ! Very Happy

Ne dis pas ca, tu te fais du mal Neutral

regardes Juan Manuel Fangio a été champion du monde de F1 à seulement 40 ans, et la mère denis, elle n'a connu la célébrité qu'à partir de 80 ans....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis ensuite, lorsque tu gagnes, tu n'imagines pas non plus toutes les contraintes, les jalousies, les filles qui se jettent toute nue sur toi, l'argent des sponsors qui coule à flot, les aventures sans lendemain avec des stars, les plateaux TV où il faut toujours raconté la même chose, les tonnes de messages à répondre venant des fans.....

Moi, personnellement, je ne regrette pas tout çà Rolling Eyes

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  Stéphane Lun 16 Jan - 6:52

PTB a raison Rallyeflav 37 mais maintenant avec le temps il est passé de "Verge flamboyante" à
michel72 a écrit: PTB avec sa verve flamboyante

OK je sors ...
Stéphane
Stéphane

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Ballan-Miré (37)

http://picasaweb.google.fr/mota.stephane/

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  Porsche the Best Lun 16 Jan - 7:22

Stéphane a écrit:PTB a raison Rallyeflav 37 mais maintenant avec le temps il est passé de "Verge flamboyante" à
michel72 a écrit: PTB avec sa verve flamboyante

OK je sors ...

Ce genre d'attaque au dessous de la ceinture est vraiment indigne de Toi Evil or Very Mad

Je suis déçu Crying or Very sad

Wink

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  michel72 Lun 16 Jan - 8:26

quand j'ai taper le mot "verve", j'ai bien pensé qu'il n'y avait qu'une lettre à changer pour que le sujet dérape !! bingo !! Very Happy

d'ailleurs c'est fâcheux car quand le "sujet" flamboyant dérape... il ne vas pas au but !!!

OK!! je sors aussi......

michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  Porsche the Best Lun 16 Jan - 11:18

Enfin pour une fois, on ne pourra pas m'accuser d'avoir fait partir ce topic en vrille Rolling Eyes

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  Stéphane Lun 16 Jan - 13:57

Oh faut bien se détendre de temps en temps ...
Stéphane
Stéphane

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Ballan-Miré (37)

http://picasaweb.google.fr/mota.stephane/

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  Stéphane Lun 16 Jan - 14:01

michel72 a écrit:quand j'ai taper le mot "verve", j'ai bien pensé qu'il n'y avait qu'une lettre à changer pour que le sujet dérape !! bingo !! Very Happy


On notera tous que cela ne peut s'appliquer qu'à PTB.

Rolling Eyes
Stéphane
Stéphane

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Ballan-Miré (37)

http://picasaweb.google.fr/mota.stephane/

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  Pascal B Lun 16 Jan - 22:37

michel72 a écrit:
Sur notre rallye sarthois du mois de juillet, dans les premiers, 4 concurrents partent avec env 600€ de chèque (scratch, groupe, classes etc..), croyez vous qu'ils iront où il n'y a rien à gagner
Ca en ferait 4 de moins et combien de plus si l'engagement est à 195 € ?
Tu dis avoir essayé de supprimer la remise des prix, mais y avait il une telle dif de prix ?

L'organisateur du Val de Sèvre a fait un sondage, j'aimerais bien connaître le résultat (en espérant qu'il est obtenu beaucoup de réponses...?)
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  michel72 Mar 17 Jan - 9:09

Pascal B a écrit:
michel72 a écrit:
Sur notre rallye sarthois du mois de juillet, dans les premiers, 4 concurrents partent avec env 600€ de chèque (scratch, groupe, classes etc..), croyez vous qu'ils iront où il n'y a rien à gagner
Ca en ferait 4 de moins et combien de plus si l'engagement est à 195 € ?
Tu dis avoir essayé de supprimer la remise des prix, mais y avait il une telle dif de prix ?

L'organisateur du Val de Sèvre a fait un sondage, j'aimerais bien connaître le résultat (en espérant qu'il est obtenu beaucoup de réponses...?)

Salut Pascal

"4 en moins", peut-être beaucoup plus, je ne parle que des gros chèques mais il y a tous les vainqueurs de classe qui remboursent leur engagement....
et parallèlement combien en plus avec un engagement à 200€ ?

Si les pilotes (et copilotes) un jour voulaient prendre le temps de nous donner leur avis très largement !!  Laughing

Nous n'avons pas essayé cette formule au Mans, j'attendais justement de voir ce que çà pouvait apporter sur les rallyes qui l'ont fait... perso pas convaincu !

Par ailleurs, 200€ d'engagement au lieu de 300€, çà ne fera pas aller les pilotes sur les rallyes ou ils n'ont pas envie d'aller habituellement

michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  Porsche the Best Mar 17 Jan - 9:37

michel72 a écrit:
Pascal B a écrit:
michel72 a écrit:
Sur notre rallye sarthois du mois de juillet, dans les premiers, 4 concurrents partent avec env 600€ de chèque (scratch, groupe, classes etc..), croyez vous qu'ils iront où il n'y a rien à gagner
Ca en ferait 4 de moins et combien de plus si l'engagement est à 195 € ?
Tu dis avoir essayé de supprimer la remise des prix, mais y avait il une telle dif de prix ?

L'organisateur du Val de Sèvre a fait un sondage, j'aimerais bien connaître le résultat (en espérant qu'il est obtenu beaucoup de réponses...?)

Salut Pascal

"4 en moins", peut-être beaucoup plus, je ne parle que des gros chèques mais il y a tous les vainqueurs de classe qui remboursent leur engagement....
et parallèlement combien en plus avec un engagement à 200€ ?

Si les pilotes (et copilotes) un jour voulaient prendre le temps de nous donner leur avis très largement !!  Laughing

Nous n'avons pas essayé cette formule au Mans, j'attendais justement de voir ce que çà pouvait apporter sur les rallyes qui l'ont fait... perso pas convaincu !

Par ailleurs, 200€ d'engagement au lieu de 300€, çà ne fera pas aller les pilotes sur les rallyes ou ils n'ont pas envie d'aller habituellement

Parce qu'il faut rendre les épreuves plus attirantes au niveau de l'accueil aussi : mise à disposition gratos du camping municipal (comme pour la course de cote de la Mothe St héray), mise à disposition de mobile home avec quelques filles sexys des pays de l'Est, avec une grosse buvette pas loin, et tu verras la fréquentation concurrents, suiveurs, et public....

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  AlainBerjot Mer 18 Jan - 8:06

michel72 a écrit:

Par ailleurs, 200€ d'engagement au lieu de 300€, çà ne fera pas aller les pilotes sur les rallyes ou ils n'ont pas envie d'aller habituellement

non, ça fait juste faire un rallye de plus tous les 2 rallyes Sleep
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  michel72 Mer 18 Jan - 8:38

AlainBerjot a écrit:
michel72 a écrit:

Par ailleurs, 200€ d'engagement au lieu de 300€, çà ne fera pas aller les pilotes sur les rallyes ou ils n'ont pas envie d'aller habituellement

non, ça fait juste faire un rallye de plus tous les 2 rallyes Sleep

Un peu rapide ton calcul, Alain Very Happy

Quel est le budget moyen d'un rallye ? c'est à dire le budget moyen d'une saison divisé par le nombre de rallye, on pourrait dire aussi plusieurs saisons car il y a l'amortissement du matériel ! bref la réponse peut être bien différente pour les uns ou les autres

Si j'avance le chiffre moyen de 1000€ par rallye régional !        "Aïe !! non non, me tapez pas !!"

Allez tant pis on prend cet exemple: 10 rallyes=10000€, économie de 100€ d'engagement x10=1000€, çà fait un rallye de plus sur 10 ! pas pareil

Et tout ceux qui gagnent souvent leur classe, ils vont perdre combien !!

Pour moi l'économie est ailleurs mais encore une fois, si les concurrents eux même pouvaient donner leur avis et proposer des idées, pourtant beaucoup d'entre eux sont à la fois concurrents et organisateurs, ils savent de quoi ils parlent

michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  Pascal B Jeu 19 Jan - 21:45

J'avais ouvert un post à ce sujet, sans grand succès (c'était pourtant avant la léthargie de COR !)

En tout cas, si on a le choix entre deux rallyes à une même date ou proche, si un des deux est à 200€, ça va être un sérieux argument !

En espérant que le "Val de Sèvre" le fasse et que ça fonctionne... à suivre.
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  ccracing85 Ven 20 Jan - 6:56

Ma spécialité est désormais plutôt le slalom, en tant que concurrent et depuis 2016 organisateur. La question s'est posée (et se pose encore) dans cette discipline.
En tant que concurrent, je suis entièrement favorable à cette formule sans remise des prix et avec un tarif réduit. Cela permet à tous les concurrents de partager la réduction alors que les prix remis ne bénéficient qu'à quelques-uns, pratiquement toujours les mêmes.
Maintenant, en tant qu'organisateur, je ne suis pas prêt à l'appliquer. Les slaloms du centre fonctionnent depuis 2 ou 3 ans selon cette formule, et ce comité à perdu la moitié de ses épreuves et celles qui restent ont des plateaux qui ont bien réduit. Le problème vient du fait que l'absence de remise des prix fait fuir plus de pilotes que le tarif réduit n'en attire. Après, certains slaloms sans remise des prix font quand même le plein, comme Mérignac. La question n'est donc pas simple. Et la situation peut être différente en rallye où les montants engagés pour courir sont bien différents du slalom.
ccracing85
ccracing85

Messages : 236
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Vendée

http://cc.racing.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

engagement rallye a 195 euros. Empty Re: engagement rallye a 195 euros.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum