Courir en VHC escort mk1
+5
AlainBerjot
Coucou
sporoto-37
Porsche the Best
Seb-berjot
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Courir en VHC escort mk1
sporoto-37 a écrit:Je dirai pas qu'elle coute "chere" mais plutot que les pièces sont rares à trouverPorsche the Best a écrit:
C'est normal que des VH aillent moins vite que les modernes.... ce sont des autos qui coûtent cher, et leur proprio ne tiennent probablement pas à les casser....
Tu te trompes.... les vraies Gr4 d'époque comme une Lancia Stratos, une Alpine 1800, certaines Porsche, une Ferrari 308...sont des autos qui coûtent horriblement cher, et dont le budget de roulage n'a rien à envié à une moderne de haut du classement
Les pièces ne sont pas spécialement rares, elles sont souvent inexistantes (sauf pour les Escort, les Kadett, pour lesquelles les refabrications sont courantes compte tenu du nombre de véhicules en circulation, en Belgique et en Angleterre), et il faut faire appel à de la refabrication à l'unité bien souvent.
A titre d'exemple, un moteur 4 cyl de 356 carrera avec son vilbrequin Hirth à rouleaux, vaut à lui seul le prix d'une petite maison, et le nombre d'atelier capable de remonter correctement une telle mécanique d'horlogerie se compte sur les doigts d'une main en Europe : Porsche classic et Freisinger en Allemagne et Tanner en Suisse.
C'est tellement cher et compliqué que les proprio préfèrent garder le moteur bien au sec dans une caisse pour rouler avec une mécanique plus ordinaires
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Courir en VHC escort mk1
tu as un telephone ? je trouve rien sur le net
merci d'avance seb
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: Courir en VHC escort mk1
La je suis d'accord, je ne parlais juste pas des mêmes VHC que toi je parlais plutot de celle que l'on voit "régulièrement"Porsche the Best a écrit:
Tu te trompes.... les vraies Gr4 d'époque comme une Lancia Stratos, une Alpine 1800, certaines Porsche, une Ferrari 308...sont des autos qui coûtent horriblement cher, et dont le budget de roulage n'a rien à envié à une moderne de haut du classement
On est en train de se heurter à ce souci avec la sunbeam du padre... Y a que les british qui ont les pièces...Porsche the Best a écrit:Les pièces ne sont pas spécialement rares, elles sont souvent inexistantes (sauf pour les Escort, les Kadett, pour lesquelles les refabrications sont courantes compte tenu du nombre de véhicules en circulation, en Belgique et en Angleterre)
PTB [/quote]
Mais sinon en effet tu avais raison
Re: Courir en VHC escort mk1
J'avais trouvé ça, mais reste à savoir si c'est encore valable.
MARIEN ALAIN – LANDES
Téléphone :
08.99.54.53.60*
Adresse :
33 Rue de Saintonge 17380 Landes France
Je vais essayer de me renseigner auprès d'un ami qui envoie son auto chez lui.
MARIEN ALAIN – LANDES
Téléphone :
08.99.54.53.60*
Adresse :
33 Rue de Saintonge 17380 Landes France
Je vais essayer de me renseigner auprès d'un ami qui envoie son auto chez lui.
Re: Courir en VHC escort mk1
ccracing85 a écrit:J'avais trouvé ça, mais reste à savoir si c'est encore valable.
MARIEN ALAIN – LANDES
Téléphone :
08.99.54.53.60*
Adresse :
33 Rue de Saintonge 17380 Landes France
Je vais essayer de me renseigner auprès d'un ami qui envoie son auto chez lui.
Super je tente demain ;-) merci
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: Courir en VHC escort mk1
Vous êtes durs avec ces vieilles bagnoles tout de même !! Vous ne vous rendez pas compte de la différence qu'il y a entre une VHC et une "moderne" . Tiens, rien qu'une bonne R5GT turbo (pas si vieille !), du temps ou il y en avait une douzaine (voire plus) par rallye, les meilleurs finissaient régulièrement au pied du podium (voire mieux) sur un régional ..... imaginez ou elle serai aujourd'hui !!?Rom141 a écrit:En effet, les VHC par chez nous ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux à part Ragnotti, Andruet et quelques autres pilotes .....
En regardant le classement de l'Automne, les deux BMW VHC (320 et 323) aurait été classées parmis les modernes env. 65ème , OK mais devant TOUTES les GT10 !!! (une clio V6, une 350 Z et une 135) et devant une 30aine d'autres autos pour la plupart plus performantes .... et personne ne s'est promené !!!
Aussi, je pense que Ragnotti est très très très largement au dessus de tout le monde, ..... pas que des VHC
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Re: Courir en VHC escort mk1
bien dit
PTB
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Courir en VHC escort mk1
Porsche the Best a écrit:bien dit
PTB
c est mon frere
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: Courir en VHC escort mk1
Seb-berjot a écrit:Porsche the Best a écrit:bien dit
PTB
c est mon frere
c'est mon copain !
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Courir en VHC escort mk1
C'est dire si les plateaux étaient vides ^^AlainBerjot a écrit:Vous êtes durs avec ces vieilles bagnoles tout de même !! Vous ne vous rendez pas compte de la différence qu'il y a entre une VHC et une "moderne" . Tiens, rien qu'une bonne R5GT turbo (pas si vieille !), du temps ou il y en avait une douzaine (voire plus) par rallye, les meilleurs finissaient régulièrement au pied du podium (voire mieux) sur un régional
Justement venons en à ces GT10... Il y a plusieurs types de pilote ayant des GT10 : ceux qui les amènent comme des ouf (hein seb...), ceux qui font un minimum de spectacle (je pense a FX par exemple), et ceux qui roulent pour le plaisir de rouler en voitures "rares". Pour moi, certaines GT sont aussi ennuyeuses que les VHAlainBerjot a écrit:En regardant le classement de l'Automne, les deux BMW VHC (320 et 323) aurait été classées parmis les modernes env. 65ème , OK mais devant TOUTES les GT10 !!! (une clio V6, une 350 Z et une 135)
Oui c'est sur, quelqu'un de très talentueux et d'une disponibilité incroyable! Quelqu'un d'agréable!AlainBerjot a écrit:Aussi, je pense que Ragnotti est très très très largement au dessus de tout le monde, ..... pas que des VHC
Re: Courir en VHC escort mk1
sporoto-37 a écrit:
Justement venons en à ces GT10... Il y a plusieurs types de pilote ayant des GT10 : ceux qui les amènent comme des ouf (hein seb...), ceux qui font un minimum de spectacle (je pense a FX par exemple), et ceux qui roulent pour le plaisir de rouler en voitures "rares". Pour moi, certaines GT sont aussi ennuyeuses que les VH
c'est fait : je te hais
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Courir en VHC escort mk1
Porsche the Best a écrit:sporoto-37 a écrit:
Justement venons en à ces GT10... Il y a plusieurs types de pilote ayant des GT10 : ceux qui les amènent comme des ouf (hein seb...), ceux qui font un minimum de spectacle (je pense a FX par exemple), et ceux qui roulent pour le plaisir de rouler en voitures "rares". Pour moi, certaines GT sont aussi ennuyeuses que les VH
c'est fait : je te hais
PTB
MDR
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: Courir en VHC escort mk1
Tu t'auto classe ? :p J'aurai du rajouter une quatrième catégorie : Les oufs, les showman, les tranquilou et PTB!Porsche the Best a écrit:c'est fait : je te haissporoto-37 a écrit:
Justement venons en à ces GT10... Il y a plusieurs types de pilote ayant des GT10 : ceux qui les amènent comme des ouf (hein seb...), ceux qui font un minimum de spectacle (je pense a FX par exemple), et ceux qui roulent pour le plaisir de rouler en voitures "rares". Pour moi, certaines GT sont aussi ennuyeuses que les VH
PTB
Non honnetement tu assures le spectacle! Rappel toi à l'épingle la furie que tu as déclenché chez les spectateurs...
Re: Courir en VHC escort mk1
sporoto-37 a écrit:Tu t'auto classe ? :p J'aurai du rajouter une quatrième catégorie : Les oufs, les showman, les tranquilou et PTB!Porsche the Best a écrit:c'est fait : je te haissporoto-37 a écrit:
Justement venons en à ces GT10... Il y a plusieurs types de pilote ayant des GT10 : ceux qui les amènent comme des ouf (hein seb...), ceux qui font un minimum de spectacle (je pense a FX par exemple), et ceux qui roulent pour le plaisir de rouler en voitures "rares". Pour moi, certaines GT sont aussi ennuyeuses que les VH
PTB
Non honnetement tu assures le spectacle! Rappel toi à l'épingle la furie que tu as déclenché chez les spectateurs...
Non, je ne m'autoclasse pas, mais dire que certaines GT sont ennuyeuses est trop réducteur et manque de reflexion profonde : d'une part parce que à part la Lotus qui est conçu comme une vraie voiture de course, et les GT10+ qui sont extrapolés de voitures de circuit, nos GT ne sont pas faites pour les rallyes et ne disposent pas de la quantité de pièces spéciales que tu trouves pour les N et A, pour les adapter correctement.
Ce sont des autos compliquées et physiques à faire rouler (je veux pas dire que les autres voitures sont faciles, loin de là), mais pour avoir longtemps roulé avec une Clio, je peux t'assurer que tu te poses pas les mêmes questions au volant, et question efficacité c'est le jour et la nuit....
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Courir en VHC escort mk1
Porsche the Best a écrit:sporoto-37 a écrit:Tu t'auto classe ? :p J'aurai du rajouter une quatrième catégorie : Les oufs, les showman, les tranquilou et PTB!Porsche the Best a écrit:c'est fait : je te haissporoto-37 a écrit:
Justement venons en à ces GT10... Il y a plusieurs types de pilote ayant des GT10 : ceux qui les amènent comme des ouf (hein seb...), ceux qui font un minimum de spectacle (je pense a FX par exemple), et ceux qui roulent pour le plaisir de rouler en voitures "rares". Pour moi, certaines GT sont aussi ennuyeuses que les VH
PTB
Non honnetement tu assures le spectacle! Rappel toi à l'épingle la furie que tu as déclenché chez les spectateurs...
Non, je ne m'autoclasse pas, mais dire que certaines GT sont ennuyeuses est trop réducteur et manque de reflexion profonde : d'une part parce que à part la Lotus qui est conçu comme une vraie voiture de course, et les GT10+ qui sont extrapolés de voitures de circuit, nos GT ne sont pas faites pour les rallyes et ne disposent pas de la quantité de pièces spéciales que tu trouves pour les N et A, pour les adapter correctement.
Ce sont des autos compliquées et physiques à faire rouler (je veux pas dire que les autres voitures sont faciles, loin de là), mais pour avoir longtemps roulé avec une Clio, je peux t'assurer que tu te poses pas les mêmes questions au volant, et question efficacité c'est le jour et la nuit....
PTB
tres bien resumé
c'est mon copain
mais quand meme MDR
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: Courir en VHC escort mk1
Bah c'est pas tellement un manque de réflexion c'est un point de vu personnel (on est d'accord ou on l'est pas ça je le comprends). Je prends l'exemple d'une 135i...elle ne fait pas vraiment voitures de rallyePorsche the Best a écrit:dire que certaines GT sont ennuyeuses est trop réducteur et manque de reflexion profonde
J'ai jamais dit le contraire la dessus... Ce que j'entends par là c'est que en effet les GT restent les reines du circuit. En rallye on peut pas vraiment dire qu'elles soient (toutes) performantes. ça n'a rien de péjoratif dans ce que je dis (si tu l'as pris comme ça je m'en excuse c'est pas le but). Voir une GT fait toujours plaisir, mais voir un GT qui se traine j'avoue que je ne suis pas fan...Porsche the Best a écrit:nos GT ne sont pas faites pour les rallyes et ne disposent pas de la quantité de pièces spéciales que tu trouves pour les N et A, pour les adapter correctement.
Ce sont des autos compliquées et physiques à faire rouler (je veux pas dire que les autres voitures sont faciles, loin de là), mais pour avoir longtemps roulé avec une Clio, je peux t'assurer que tu te poses pas les mêmes questions au volant, et question efficacité c'est le jour et la nuit....
PTB
Re: Courir en VHC escort mk1
sporoto-37 a écrit:Bah c'est pas tellement un manque de réflexion c'est un point de vu personnel (on est d'accord ou on l'est pas ça je le comprends). Je prends l'exemple d'une 135i...elle ne fait pas vraiment voitures de rallyePorsche the Best a écrit:dire que certaines GT sont ennuyeuses est trop réducteur et manque de reflexion profondeJ'ai jamais dit le contraire la dessus... Ce que j'entends par là c'est que en effet les GT restent les reines du circuit. En rallye on peut pas vraiment dire qu'elles soient (toutes) performantes. ça n'a rien de péjoratif dans ce que je dis (si tu l'as pris comme ça je m'en excuse c'est pas le but). Voir une GT fait toujours plaisir, mais voir un GT qui se traine j'avoue que je ne suis pas fan...Porsche the Best a écrit:nos GT ne sont pas faites pour les rallyes et ne disposent pas de la quantité de pièces spéciales que tu trouves pour les N et A, pour les adapter correctement.
Ce sont des autos compliquées et physiques à faire rouler (je veux pas dire que les autres voitures sont faciles, loin de là), mais pour avoir longtemps roulé avec une Clio, je peux t'assurer que tu te poses pas les mêmes questions au volant, et question efficacité c'est le jour et la nuit....
PTB
Il y a cinquante ans, on roulait en 403, en Dauphine, ou en 2CV, et ces voitures étaient en rallye, et le public était content.
Seriez vous pas un peu blasé Mon Jeune Ami ?????
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Courir en VHC escort mk1
sporoto-37 a écrit:Bah c'est pas tellement un manque de réflexion c'est un point de vu personnel (on est d'accord ou on l'est pas ça je le comprends). Je prends l'exemple d'une 135i...elle ne fait pas vraiment voitures de rallyePorsche the Best a écrit:dire que certaines GT sont ennuyeuses est trop réducteur et manque de reflexion profondeJ'ai jamais dit le contraire la dessus... Ce que j'entends par là c'est que en effet les GT restent les reines du circuit. En rallye on peut pas vraiment dire qu'elles soient (toutes) performantes. ça n'a rien de péjoratif dans ce que je dis (si tu l'as pris comme ça je m'en excuse c'est pas le but). Voir une GT fait toujours plaisir, mais voir un GT qui se traine j'avoue que je ne suis pas fan...Porsche the Best a écrit:nos GT ne sont pas faites pour les rallyes et ne disposent pas de la quantité de pièces spéciales que tu trouves pour les N et A, pour les adapter correctement.
Ce sont des autos compliquées et physiques à faire rouler (je veux pas dire que les autres voitures sont faciles, loin de là), mais pour avoir longtemps roulé avec une Clio, je peux t'assurer que tu te poses pas les mêmes questions au volant, et question efficacité c'est le jour et la nuit....
PTB
tu en as pour un moment a tenter de ratrapper la mayo ( tu rames tu rames .....mais alors tu rames.....)
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: Courir en VHC escort mk1
tu parles, avec une telle pelle, il est même complètement enterré
PTB
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Courir en VHC escort mk1
Eh bien si elles étaient emmenées comme les voitures des frères Mirey j'aurai aussi été content. Mais c'était il y a 50 ans et je crois que c'est de là que provient la différence de gout, et rien n'y changera. Chacun son époquePorsche the Best a écrit:
Il y a cinquante ans, on roulait en 403, en Dauphine, ou en 2CV, et ces voitures étaient en rallye, et le public était content.
Seriez vous pas un peu blasé Mon Jeune Ami ?????
PTB
Re: Courir en VHC escort mk1
sporoto-37 a écrit:Eh bien si elles étaient emmenées comme les voitures des frères Mirey j'aurai aussi été content. Mais c'était il y a 50 ans et je crois que c'est de là que provient la différence de gout, et rien n'y changera. Chacun son époquePorsche the Best a écrit:
Il y a cinquante ans, on roulait en 403, en Dauphine, ou en 2CV, et ces voitures étaient en rallye, et le public était content.
Seriez vous pas un peu blasé Mon Jeune Ami ?????
PTB
sporot37 1
pdb 0
je compte les points ( j'ai que ça a foutre puisque j'ai pas de reponse a mon topic pour le moment sauf un ptit coup de fil dans l'apres midi )
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: Courir en VHC escort mk1
sporoto-37 a écrit:Eh bien si elles étaient emmenées comme les voitures des frères Mirey j'aurai aussi été content. Mais c'était il y a 50 ans et je crois que c'est de là que provient la différence de gout, et rien n'y changera. Chacun son époquePorsche the Best a écrit:
Il y a cinquante ans, on roulait en 403, en Dauphine, ou en 2CV, et ces voitures étaient en rallye, et le public était content.
Seriez vous pas un peu blasé Mon Jeune Ami ?????
PTB
Je pense que si un jour tu passes derrière le volant, ton jugement global sur la qualité des autos et de ceux qui les conduisent sera moins péremptoire, à moins que tu ne battes le record de titre de Loeb, ce que je te souhaite de tout coeur.
Ca me fait penser à un petit jeunot qui était venu s'inscrire jadis à l'écurie pour une première licence, et qui, dans sa présentation s'envisageait comme un futur champion de France des rallyes au prétexte qu'il avait suivi très facilement Ragnotti lors d'une reco quelconque.
je te dis pas la stupeur dans la noble assemblée que nous formions .... tout ca pour dire qu'après avoir rapidement repassé deux caisses (dont une en faisant le con la nuit avec ses copains ), ce brave garçon a disparu corps et bien de l'univers du sport automobile sans atteindre le pinacle de sa gloire envisagée.
Pourtant pas grand monde ce que roulait à l'époque trouvait grâce à ses yeux de futur champion : untel freinait trop tôt, l'autre roulait comme sa grand-mère, celui-là ne savait pas mettre une auto en appui, celui-ci criait au secours dès que ca glissait..... bref....
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Courir en VHC escort mk1
Attention je ne juge ni la qualité, ni le pilotage des pilotes, je donnais juste mon point de vue concernant mes gouts, ce qui dans le fond n'est pas tout à fait la même chose.Porsche the Best a écrit:
Je pense que si un jour tu passes derrière le volant, ton jugement global sur la qualité des autos et de ceux qui les conduisent sera moins péremptoire, à moins que tu ne battes le record de titre de Loeb, ce que je te souhaite de tout coeur.
Idem pour ça, je ne critique pas le pilotage sachant que je ne suis pas capable de faire ce que beaucoup font! Encore une fois ce sont mes goûts que je mettais en avantPorsche the Best a écrit:Ca me fait penser à un petit jeunot qui était venu s'inscrire jadis à l'écurie pour une première licence, et qui, dans sa présentation s'envisageait comme un futur champion de France des rallyes au prétexte qu'il avait suivi très facilement Ragnotti lors d'une reco quelconque.
je te dis pas la stupeur dans la noble assemblée que nous formions .... tout ca pour dire qu'après avoir rapidement repassé deux caisses (dont une en faisant le con la nuit avec ses copains ), ce brave garçon a disparu corps et bien de l'univers du sport automobile sans atteindre le pinacle de sa gloire envisagée.
Pourtant pas grand monde ce que roulait à l'époque trouvait grâce à ses yeux de futur champion : un tel freinait trop tôt, l'autre roulait comme sa grand-mère, celui-là ne savait pas mettre une auto en appui, celui-ci criait au secours dès que ca glissait..... bref....
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Courir en VHC escort mk1
ccracing85 a écrit:J'avais trouvé ça, mais reste à savoir si c'est encore valable.
MARIEN ALAIN – LANDES
Téléphone :
08.99.54.53.60*
Adresse :
33 Rue de Saintonge 17380 Landes France
Je vais essayer de me renseigner auprès d'un ami qui envoie son auto chez lui.
bon ben y a un lou 1€35 la minute
si tu as des news de ton ami
merci seb
désolé se matin j'etais occupé a compter des points
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Il n'y a pas que des pilotes impatients de courir....
» Berjot vend son mulet lotus exige CUP 240R prete a courir
» Berjot vend son mulet lotus exige CUP 240R prete a courir
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|