La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
+8
romu de la tipo jaune
famille brisset
ccracing85
rallyeflav 37
sporoto-37
wilfried g
Stéphane
Porsche the Best
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
Non, je ne vais pas parler de cet excellent western américain, sorti en 1968, réalisé par Ted Post, avec Clint Eastwood, Inger Stevens et Ed Begley dans les rôles principaux, mais encore et toujours des décisions fédérales qui conduiront peu à peu à la mort inéluctable des rallyes.
On vient de m’expliquer, par exemple, que dans le cadre d’une diminution des coûts, la longueur totale des spéciales d’une manche de championnat de France se situera entre 180 km et 220 km.
Une fois encore, on raccourcit, on formate, on retranche, on coupe, on moule, on scalpelise, on émascule... pour le bien de tout le monde.
Si la chose peut se comprendre pour le rallye de l’Acropole (réduit à 300 km d’es cette année) organisé dans un pays en déroute, en France, pays pas encore complètement en déclin, quel est l’intérêt suprême ?
Faire économiser de l’argent aux organisateurs qui ont des difficultés à trouver des financements pour organiser ? Soit : moins d’assurance, moins de services d’ordre, moins de commissaires, moins de radio ect …. et, moins d’embêtement aussi.
Et pour le concurrent, qui a aussi des difficultés à trouver des financements, ca change quoi ??? Paiera-t-il son engagement moins cher ? Non ! Ce n’est pas prévu dans le programme Toto, mais il utilisera moins de consommables (pneus, carburant), et donc ce sera fatalement profitable à son porte-monnaie. (alors !? Heureux ?)
Mais le but du concurrent n’est-il pas de rouler, de faire de la spéciale, d’utiliser et de profiter du véhicule chèrement acquis ?
La vérité ne serait elle pas ailleurs, en limitant par exemple le prix de revient kilométrique des autos ? A-t’on réellement besoin d’un autobloquant, d’une boite « courte », et d’amortisseurs avec plus de voix que Copé à l’UMP, sur une groupe N ?
Tiens, encore mieux, si on abrogeait purement et simplement la caducité des voitures, comme cela se pratique chez nos voisins européens : bye-bye la poubelle pour les M3, Delta Intégral, Sierra Cosworth, et autres kit cars….. . Quelle économie pour les proprio qui n’auraient pas à réinvestir pour exercer leur coupable passion, et ce serait sympa pour la diversité et le spectacle !!!
Allez soyons fou : on pourrait aussi envisager, une catégorie « open », où l’on pourrait engager n’importe quelle voiture (du moment qu’elle dispose des équipements de sécurité requis), sans fiche d’homologation, juste avec la feuille des mines et le catalogue du constructeur, sans limitation de cylindrée… le panard les Gars…. Imaginez un peu, une Viper dans le parc qui côtoie une Smart, et le break ou l’Espace de Bobonne en échappement libre !!!!
Reprenons un peu de LSD ! Et si la Fédé bloquait un temps le prix de licence, pour ensuite les augmenter raisonnablement en suivant l’inflation annuelle, fournissait gratuitement les fiches d’homologation, ne réclamait plus des sommes folles pour l’inscription des épreuves….
Putain ! faut que j’arrête la dope… je pédale dans le semoule aussi vite qu’un trompettiste-astronaute-cycliste américain, dans la montée de l’Alpe d’Huez !!!!
PTB
On vient de m’expliquer, par exemple, que dans le cadre d’une diminution des coûts, la longueur totale des spéciales d’une manche de championnat de France se situera entre 180 km et 220 km.
Une fois encore, on raccourcit, on formate, on retranche, on coupe, on moule, on scalpelise, on émascule... pour le bien de tout le monde.
Si la chose peut se comprendre pour le rallye de l’Acropole (réduit à 300 km d’es cette année) organisé dans un pays en déroute, en France, pays pas encore complètement en déclin, quel est l’intérêt suprême ?
Faire économiser de l’argent aux organisateurs qui ont des difficultés à trouver des financements pour organiser ? Soit : moins d’assurance, moins de services d’ordre, moins de commissaires, moins de radio ect …. et, moins d’embêtement aussi.
Et pour le concurrent, qui a aussi des difficultés à trouver des financements, ca change quoi ??? Paiera-t-il son engagement moins cher ? Non ! Ce n’est pas prévu dans le programme Toto, mais il utilisera moins de consommables (pneus, carburant), et donc ce sera fatalement profitable à son porte-monnaie. (alors !? Heureux ?)
Mais le but du concurrent n’est-il pas de rouler, de faire de la spéciale, d’utiliser et de profiter du véhicule chèrement acquis ?
La vérité ne serait elle pas ailleurs, en limitant par exemple le prix de revient kilométrique des autos ? A-t’on réellement besoin d’un autobloquant, d’une boite « courte », et d’amortisseurs avec plus de voix que Copé à l’UMP, sur une groupe N ?
Tiens, encore mieux, si on abrogeait purement et simplement la caducité des voitures, comme cela se pratique chez nos voisins européens : bye-bye la poubelle pour les M3, Delta Intégral, Sierra Cosworth, et autres kit cars….. . Quelle économie pour les proprio qui n’auraient pas à réinvestir pour exercer leur coupable passion, et ce serait sympa pour la diversité et le spectacle !!!
Allez soyons fou : on pourrait aussi envisager, une catégorie « open », où l’on pourrait engager n’importe quelle voiture (du moment qu’elle dispose des équipements de sécurité requis), sans fiche d’homologation, juste avec la feuille des mines et le catalogue du constructeur, sans limitation de cylindrée… le panard les Gars…. Imaginez un peu, une Viper dans le parc qui côtoie une Smart, et le break ou l’Espace de Bobonne en échappement libre !!!!
Reprenons un peu de LSD ! Et si la Fédé bloquait un temps le prix de licence, pour ensuite les augmenter raisonnablement en suivant l’inflation annuelle, fournissait gratuitement les fiches d’homologation, ne réclamait plus des sommes folles pour l’inscription des épreuves….
Putain ! faut que j’arrête la dope… je pédale dans le semoule aussi vite qu’un trompettiste-astronaute-cycliste américain, dans la montée de l’Alpe d’Huez !!!!
PTB
Dernière édition par Porsche the Best le Mer 30 Jan - 18:00, édité 1 fois
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
Qu'es qui parle bien M. PTB !
Maintenant que vous êtes retraité (?) vous ne voulez pas vous présenter aux élections fédérales ?
Blague à part, je dis bravo.
Cela pourait même être une lettre ouverte au président de la Fédé.
Maintenant que vous êtes retraité (?) vous ne voulez pas vous présenter aux élections fédérales ?
Blague à part, je dis bravo.
Cela pourait même être une lettre ouverte au président de la Fédé.
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
D'abord, faut me dire "Tu" Mon Petit gars, parce que sinon ca me fait un coup de vieux supplémentaire qui me donne l'impression d'avoir l'age de Jeanne Calment.
Ensuite, les élections fédérales ce serait une bonne idée, mais avec le système pyramidal en place (propre à toutes les fédés d'ailleurs), j'ai aucune chance, surtout avec des idées pareilles
PTB
Ensuite, les élections fédérales ce serait une bonne idée, mais avec le système pyramidal en place (propre à toutes les fédés d'ailleurs), j'ai aucune chance, surtout avec des idées pareilles
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
OK pour le "Tu".Porsche the Best a écrit:D'abord, faut me dire "Tu" Mon Petit gars, parce que sinon ca me fait un coup de vieux supplémentaire qui me donne l'impression d'avoir l'age de Jeanne Calment.
C'est quand même dans le "vieux pots" que l'on fait les meilleurs soupes mais, ça, c'est autre sujet.
Porsche the Best a écrit: Ensuite, les élections fédérales ce serait une bonne idée, mais avec le système pyramidal en place (propre à toutes les fédés d'ailleurs), j'ai aucune chance, surtout avec des idées pareilles PTB
Pour ce qui est des hautes instances en exercice c'est cette fameuse pyramide qui est à bousculée mais ça ne va pas être simpple !
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
Porsche the Best a écrit:
La vérité ne serait elle pas ailleurs, en limitant par exemple le prix de revient kilométrique des autos ? A-t’on réellement besoin d’un autobloquant, d’une boite « courte », et d’amortisseurs avec plus de voix que Copé à l’UMP, sur une groupe N ?
Je suis d'accord avec toi en tout point et particulièrement avec celui-ci. Marre de la course à l'armement pour se battre dans la classe !!!! Le prix de mon auto c'est le prix d'une boite chez d'autres ...
wilfried g- Messages : 199
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Anjou-feu !!!
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
Je me disais justement hier soir que ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas écrit ton billet d'humeur. Encore une fois très réussie! Tu as, une fois de plus, mis le doigt là où il fallait...
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
sporoto-37 a écrit:Je me disais justement hier soir que ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas écrit ton billet d'humeur. Encore une fois très réussie! Tu as, une fois de plus, mis le doigt là où il fallait...
Ma femme me le dit souvent
J'avais dit au départ qu'il s'agirait d'une chronique mensuelle.... j'en suis déjà à trois pour janvier.....il va falloir freiner un peu !!!!
PTB
Dernière édition par Porsche the Best le Mer 30 Jan - 17:55, édité 1 fois
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
je me demande ce qui se passe dans ta tete pour ecrire tout sa ... Bravo j'adore
rallyeflav 37- Messages : 1194
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26
Localisation : Chinon
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
c'est un grand mystère de la science...on en saura peut être plus à l'autopsie
PTB
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
wilfried g a écrit:Porsche the Best a écrit:
La vérité ne serait elle pas ailleurs, en limitant par exemple le prix de revient kilométrique des autos ? A-t’on réellement besoin d’un autobloquant, d’une boite « courte », et d’amortisseurs avec plus de voix que Copé à l’UMP, sur une groupe N ?
Je suis d'accord avec toi en tout point et particulièrement avec celui-ci. Marre de la course à l'armement pour se battre dans la classe !!!! Le prix de mon auto c'est le prix d'une boite chez d'autres ...
Oui c'est complètement ridicule : soit il faut prendre ca juste comme un amusement et se foutre du classement, soit il faut tout le temps investir des sommes folles pour être dans la bagarre...
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
J'ai hésité à envoyé le message tel quel...je me doutais d'une réponse de ce genrePorsche the Best a écrit:sporoto-37 a écrit:Je me disais justement hier soir que ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas écrit ton billet d'humeur. Encore une fois très réussie! Tu as, une fois de plus, mis le doigt là où il fallait...
Ma femme me le dit souvent
Malheureux! C'est comme en rallye...si tu freines t'es un lachePorsche the Best a écrit:
J'avais dit au départ qu'il s'agirait d'une chronique mensuelle.... j'en suis déjà à trois pour janvier.....il va falloir freiner un peu !!!!
PTB
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
Porsche the Best a écrit:c'est un grand mystère de la science...on en saura peut être plus à l'autopsie
PTB
Je souhaite bien du courage à ceux qui auront cette dure tâche à faire...
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
sporoto-37 a écrit:J'ai hésité à envoyé le message tel quel...je me doutais d'une réponse de ce genrePorsche the Best a écrit:sporoto-37 a écrit:Je me disais justement hier soir que ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas écrit ton billet d'humeur. Encore une fois très réussie! Tu as, une fois de plus, mis le doigt là où il fallait...
Ma femme me le dit souventMalheureux! C'est comme en rallye...si tu freines t'es un lachePorsche the Best a écrit:
J'avais dit au départ qu'il s'agirait d'une chronique mensuelle.... j'en suis déjà à trois pour janvier.....il va falloir freiner un peu !!!!
PTB
Si tu freines pas, t'es mort !!!!
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
sporoto-37 a écrit:Porsche the Best a écrit:c'est un grand mystère de la science...on en saura peut être plus à l'autopsie
PTB
Je souhaite bien du courage à ceux qui auront cette dure tâche à faire...
j'espère surtout que le type qui aura la tache d'écrire l'étiquette accrochée au gros orteil, n'écorchera pas mon nom
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
tu veux quoi comme épitaphe
CI-GIT PTB
LE PORCHISTE
la faute est volontaire
CI-GIT PTB
LE PORCHISTE
la faute est volontaire
famille brisset- Messages : 362
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Indre &Loire
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
on est dans un système ou il faut consommer... même des voitures de courses de marques fran.....arg.....
la course à l'armement.. beu... une N1 qui est équipée d'une boite à crabots, d'un autobloc, de proflex.... c'est pas une groupe A ? nannnnn ...
quant aux autos caduques.. le fait de prendre une année supplèmentaire, elles deviennent dangereuses... mais seulement en France....
la course à l'armement.. beu... une N1 qui est équipée d'une boite à crabots, d'un autobloc, de proflex.... c'est pas une groupe A ? nannnnn ...
quant aux autos caduques.. le fait de prendre une année supplèmentaire, elles deviennent dangereuses... mais seulement en France....
romu de la tipo jaune- Messages : 199
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 54
Localisation : pas loin
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
Porsche the Best a écrit:
Tiens, encore mieux, si on abrogeait purement et simplement la caducité des voitures, comme cela se pratique chez nos voisins européens : bye-bye la poubelle pour les M3, Delta Intégral, Sierra Cosworth, et autres kit cars….. . Quelle économie pour les proprio qui n’auraient pas à réinvestir pour exercer leur coupable passion, et ce serait sympa pour la diversité et le spectacle.
PTB
C'est ça qui m'enerve le plus !!!! Si ça continu, dans quelques années nous n'aurons plus que 5 ou 6 classes différentes avec le même type d'autos dans chacunes des classes. Des "R" quelque chose. Ils vont bien s'en prendre aux F 2000 bientot ??!! Certaines gagnent des rallyes.....et elles ne sont pas toujours récentes....
Quand on voit les listes d'engagés, déjà la diversité est parfois faible...
Enfin...carpe diem PTB....carpe diem
BABONDLA- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
famille brisset a écrit: tu veux quoi comme épitaphe
CI-GIT PTB
LE PORCHISTE
la faute est volontaire
Je crois que j'écrirais avant, mon oraison funèbre et mon épitaphe et puis j'ai décidé qu'entre l'église et le cimetière, on fera un grand tour par les spéciales des 12 travaux; comme ca, je les aurais faites au moins une fois en tête devant tout un tas de voitures
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
Entièrement d'accord avec tout le monde ( j'suis pas un gars difficile moi ! )
PTB, tu aurais une photo de l'auto avec laquelle tu veux faire ton scratch ?
PTB, tu aurais une photo de l'auto avec laquelle tu veux faire ton scratch ?
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
Pascal B a écrit:Entièrement d'accord avec tout le monde ( j'suis pas un gars difficile moi ! )
PTB, tu aurais une photo de l'auto avec laquelle tu veux faire ton scratch ?
Le GarsLionel a un fourgon 403 qui pourrait convenir, si on trouve le petit personnel adéquat !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
Toujours autant à mourir de rire le PTB
Dis, ta phrase sur la caducité des autos là, je peux la citer sur ma page fb???
Continues ta chronique, elle est super!!!!!!
Coucou
Dis, ta phrase sur la caducité des autos là, je peux la citer sur ma page fb???
Continues ta chronique, elle est super!!!!!!
Coucou
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
j'y vois aucun inconvénient si il y a avec un lien qui ramène au forum de COR .... faut bien faire un peu pub Bonnes Gens
PTB
PTB
Dernière édition par Porsche the Best le Jeu 31 Jan - 15:21, édité 1 fois
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
Porsche the Best a écrit:j'y vois aucun inconvénient si il a avec un lien qui ramène au forum de COR .... faut bien faire un peu pub Bonnes Gens
PTB
No problemo!!!
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
OUI !!!!Porsche the Best a écrit: A-t’on réellement besoin d’un autobloquant, d’une boite « courte », ...... sur une groupe N ?
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
» La chronique d'Onc PTB : La saison se termine !
» La Chronique d'Onc PTB : The Hirvonen problèm !
» Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires
» La chronique d'Onc PTB : les chemins de gloire du rallye
» La chronique d'Onc PTB : La saison se termine !
» La Chronique d'Onc PTB : The Hirvonen problèm !
» Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires
» La chronique d'Onc PTB : les chemins de gloire du rallye
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|