La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
+8
romu de la tipo jaune
famille brisset
ccracing85
rallyeflav 37
sporoto-37
wilfried g
Stéphane
Porsche the Best
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
La question ne s'adressa pas à Toi
PTB
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
ai pas pu m'retenir j'ai eu une horrible vision : la grosse privée de son autoblocPorsche the Best a écrit:La question ne s'adressa pas à Toi
PTB
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
Ca a fait bonne impression!!Porsche the Best a écrit:j'y vois aucun inconvénient si il y a avec un lien qui ramène au forum de COR .... faut bien faire un peu pub Bonnes Gens
PTB
Voila comment je l'ai présenté : La FFSA devrait regarder ce que pense certains de ces licenciés et ex-licenciés de nos rallyes nationaux... J'ai le même avis... Et vous?? :
La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
Porsche the Best Hier à 16:36
Non, je ne vais pas parler de cet excellent western américain, sorti en 1968, réalisé par Ted Post, avec Clint Eastwood, Inger Stevens et Ed Begley dans les rôles principaux, mais encore et toujours des décisions fédérales qui conduiront peu à peu à la mort inéluctable des rallyes.
On vient de m’expliquer, par exemple, que dans le cadre d’une diminution des coûts, la longueur totale des spéciales d’une manche de championnat de France se situera entre 180 km et 220 km.
Une fois encore, on raccourcit, on formate, on retranche, on coupe, on moule, on scalpelise, on émascule... pour le bien de tout le monde.
Si la chose peut se comprendre pour le rallye de l’Acropole (réduit à 300 km d’es cette année) organisé dans un pays en déroute, en France, pays pas encore complètement en déclin, quel est l’intérêt suprême ?
Faire économiser de l’argent aux organisateurs qui ont des difficultés à trouver des financements pour organiser ? Soit : moins d’assurance, moins de services d’ordre, moins de commissaires, moins de radio ect …. et, moins d’embêtement aussi.
Et pour le concurrent, qui a aussi des difficultés à trouver des financements, ca change quoi ??? Paiera-t-il son engagement moins cher ? Non ! Ce n’est pas prévu dans le programme Toto, mais il utilisera moins de consommables (pneus, carburant), et donc ce sera fatalement profitable à son porte-monnaie. (alors !? Heureux ?)
Mais le but du concurrent n’est-il pas de rouler, de faire de la spéciale, d’utiliser et de profiter du véhicule chèrement acquis ?
La vérité ne serait elle pas ailleurs, en limitant par exemple le prix de revient kilométrique des autos ? A-t’on réellement besoin d’un autobloquant, d’une boite « courte », et d’amortisseurs avec plus de voix que Copé à l’UMP, sur une groupe N ?
Tiens, encore mieux, si on abrogeait purement et simplement la caducité des voitures, comme cela se pratique chez nos voisins européens : bye-bye la poubelle pour les M3, Delta Intégrale, Sierra Cosworth, et autres kit cars….. . Quelle économie pour les proprio qui n’auraient pas à réinvestir pour exercer leur coupable passion, et ce serait sympa pour la diversité et le spectacle !!!
Allez soyons fou : on pourrait aussi envisager, une catégorie « open », où l’on pourrait engager n’importe quelle voiture (du moment qu’elle dispose des équipements de sécurité requis), sans fiche d’homologation, juste avec la feuille des mines et le catalogue du constructeur, sans limitation de cylindrée… le panard les Gars…. Imaginez un peu, une Viper dans le parc qui côtoie une Smart, et le break ou l’Espace de Bobonne en échappement libre !!!!
Reprenons un peu de LSD ! Et si la Fédé bloquait un temps le prix de licence, pour ensuite les augmenter raisonnablement en suivant l’inflation annuelle, fournissait gratuitement les fiches d’homologation, ne réclamait plus des sommes folles pour l’inscription des épreuves….
Putain ! faut que j’arrête la dope… je pédale dans le semoule aussi vite qu’un trompettiste-astronaute-cycliste américain, dans la montée de l’Alpe d’Huez !!!!
PTB
Tirée de : centreouestrallye.forumsgratuits.com
(Un petit forum très sympa et convivial...)
Et voila les commentaires :
Pour tous ceux contre le Groupe Z et sa durée de 4 ans pour ses autos : Quand je dis "rallyes nationaux" je parle du rallye en général, dans toute la France...
jeudi, à 16:52 ·
Alain Berjot : "A-t’on réellement besoin d’un autobloquant, d’une boite « courte », et d’amortisseurs ....... sur une groupe N ?" Si c'est une propulsion : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
jeudi, à 17:51 ·
Geoffrey Zutter : J'adore!!!
jeudi, à 18:01 via mobile ·
Alex Rimbeaux : Il y a juste a prendre exemple sur nos amis et voisin belge licence 100e engagement sur un rallye 150e et le tout pour faire un rallye de 130 km de spécial avec une ambiance de folie ..
jeudi, à 19:11 via mobile ·
Guillaume Allemand : Bien dis Alex, et idem en Espagne.
jeudi, à 19:31 ·
Geoffrey Zutter : Categorie open... Le reve!!! Prendre le depart d'un rallye avec un T3F!!!
jeudi, à 20:57 via mobile ·
Et voila, merci PTB!!
Coucou
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
C'est super Mon Volatile, d'avoir mis un coup d'éclairage sur le forum .... j'espère que ca fera progresser sa fréquentation et surtout le nombre d'intervenants
PTB
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
Dorénavant, je posterai tes chroniques sur Fb... Si ca peut aider COR...Porsche the Best a écrit:C'est super Mon Volatile, d'avoir mis un coup d'éclairage sur le forum .... j'espère que ca fera progresser sa fréquentation et surtout le nombre d'intervenants
PTB
Coucou
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
Coucou a écrit:Dorénavant, je posterai tes chroniques sur Fb... Si ca peut aider COR...Porsche the Best a écrit:C'est super Mon Volatile, d'avoir mis un coup d'éclairage sur le forum .... j'espère que ca fera progresser sa fréquentation et surtout le nombre d'intervenants
PTB
Coucou
je ne suis pas certain que ce que je fais ou je dis soit forcément représentatif de COR
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
Disons à 75 % !Porsche the Best a écrit:Coucou a écrit:Dorénavant, je posterai tes chroniques sur Fb... Si ca peut aider COR...Porsche the Best a écrit:C'est super Mon Volatile, d'avoir mis un coup d'éclairage sur le forum .... j'espère que ca fera progresser sa fréquentation et surtout le nombre d'intervenants
PTB
Coucou
je ne suis pas certain que ce que je fais ou je dis soit forcément représentatif de COR
PTB
Hé, Coucou, t'embête pas, dis que c'est de toi, PTB n'ira pas vérifier, il n'a pas facebook...
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
Pascal B a écrit:Porsche the Best a écrit:Coucou a écrit:Dorénavant, je posterai tes chroniques sur Fb... Si ca peut aider COR...Porsche the Best a écrit:C'est super Mon Volatile, d'avoir mis un coup d'éclairage sur le forum .... j'espère que ca fera progresser sa fréquentation et surtout le nombre d'intervenants
PTB
Coucou
je ne suis pas certain que ce que je fais ou je dis soit forcément représentatif de COR
PTB
Hé, Coucou, t'embête pas, dis que c'est de toi, PTB n'ira pas vérifier, il n'a pas facebook...
Coucou
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
» La chronique d'Onc PTB : La saison se termine !
» La Chronique d'Onc PTB : The Hirvonen problèm !
» Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires
» La chronique d'Onc PTB : les chemins de gloire du rallye
» La chronique d'Onc PTB : La saison se termine !
» La Chronique d'Onc PTB : The Hirvonen problèm !
» Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires
» La chronique d'Onc PTB : les chemins de gloire du rallye
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|