Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !

+8
romu de la tipo jaune
famille brisset
ccracing85
rallyeflav 37
sporoto-37
wilfried g
Stéphane
Porsche the Best
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court ! - Page 2 Empty Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !

Message  Porsche the Best Jeu 31 Jan - 15:48

La question ne s'adressa pas à Toi lol!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court ! - Page 2 Empty Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !

Message  AlainBerjot Jeu 31 Jan - 17:04

Porsche the Best a écrit:La question ne s'adressa pas à Toi lol!

PTB Cool
ai pas pu m'retenir Embarassed j'ai eu une horrible vision : la grosse privée de son autobloc pale affraid
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court ! - Page 2 Empty Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !

Message  Coucou Dim 3 Fév - 11:42

Porsche the Best a écrit:j'y vois aucun inconvénient si il y a avec un lien qui ramène au forum de COR .... faut bien faire un peu pub Bonnes Gens Embarassed

PTB Cool
Ca a fait bonne impression!!

Voila comment je l'ai présenté :
La FFSA devrait regarder ce que pense certains de ces licenciés et ex-licenciés de nos rallyes nationaux... J'ai le même avis... Et vous?? :

La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !
Porsche the Best Hier à 16:36

Non, je ne vais pas parler de cet excellent western américain, sorti en 1968, réalisé par Ted Post, avec Clint Eastwood, Inger Stevens et Ed Begley dans les rôles principaux, mais encore et toujours des décisions fédérales qui conduiront peu à peu à la mort inéluctable des rallyes.

On vient de m’expliquer, par exemple, que dans le cadre d’une diminution des coûts, la longueur totale des spéciales d’une manche de championnat de France se situera entre 180 km et 220 km.
Une fois encore, on raccourcit, on formate, on retranche, on coupe, on moule, on scalpelise, on émascule... pour le bien de tout le monde.

Si la chose peut se comprendre pour le rallye de l’Acropole (réduit à 300 km d’es cette année) organisé dans un pays en déroute, en France, pays pas encore complètement en déclin, quel est l’intérêt suprême ?
Faire économiser de l’argent aux organisateurs qui ont des difficultés à trouver des financements pour organiser ? Soit : moins d’assurance, moins de services d’ordre, moins de commissaires, moins de radio ect …. et, moins d’embêtement aussi.

Et pour le concurrent, qui a aussi des difficultés à trouver des financements, ca change quoi ??? Paiera-t-il son engagement moins cher ? Non ! Ce n’est pas prévu dans le programme Toto, mais il utilisera moins de consommables (pneus, carburant), et donc ce sera fatalement profitable à son porte-monnaie. (alors !? Heureux ?)

Mais le but du concurrent n’est-il pas de rouler, de faire de la spéciale, d’utiliser et de profiter du véhicule chèrement acquis ?

La vérité ne serait elle pas ailleurs, en limitant par exemple le prix de revient kilométrique des autos ? A-t’on réellement besoin d’un autobloquant, d’une boite « courte », et d’amortisseurs avec plus de voix que Copé à l’UMP, sur une groupe N ?

Tiens, encore mieux, si on abrogeait purement et simplement la caducité des voitures, comme cela se pratique chez nos voisins européens : bye-bye la poubelle pour les M3, Delta Intégrale, Sierra Cosworth, et autres kit cars….. . Quelle économie pour les proprio qui n’auraient pas à réinvestir pour exercer leur coupable passion, et ce serait sympa pour la diversité et le spectacle !!!

Allez soyons fou : on pourrait aussi envisager, une catégorie « open », où l’on pourrait engager n’importe quelle voiture (du moment qu’elle dispose des équipements de sécurité requis), sans fiche d’homologation, juste avec la feuille des mines et le catalogue du constructeur, sans limitation de cylindrée… le panard les Gars…. Imaginez un peu, une Viper dans le parc qui côtoie une Smart, et le break ou l’Espace de Bobonne en échappement libre !!!!

Reprenons un peu de LSD ! Et si la Fédé bloquait un temps le prix de licence, pour ensuite les augmenter raisonnablement en suivant l’inflation annuelle, fournissait gratuitement les fiches d’homologation, ne réclamait plus des sommes folles pour l’inscription des épreuves….

Putain ! faut que j’arrête la dope… je pédale dans le semoule aussi vite qu’un trompettiste-astronaute-cycliste américain, dans la montée de l’Alpe d’Huez !!!!

PTB

Tirée de : centreouestrallye.forumsgratuits.com
(Un petit forum très sympa et convivial...)





Et voila les commentaires :


Pour tous ceux contre le Groupe Z et sa durée de 4 ans pour ses autos : Quand je dis "rallyes nationaux" je parle du rallye en général, dans toute la France...
jeudi, à 16:52 ·

Alain Berjot : "A-t’on réellement besoin d’un autobloquant, d’une boite « courte », et d’amortisseurs ....... sur une groupe N ?" Si c'est une propulsion : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
jeudi, à 17:51 ·

Geoffrey Zutter : J'adore!!!
jeudi, à 18:01 via mobile ·

Alex Rimbeaux : Il y a juste a prendre exemple sur nos amis et voisin belge licence 100e engagement sur un rallye 150e et le tout pour faire un rallye de 130 km de spécial avec une ambiance de folie ..
jeudi, à 19:11 via mobile ·

Guillaume Allemand : Bien dis Alex, et idem en Espagne.
jeudi, à 19:31 ·

Geoffrey Zutter : Categorie open... Le reve!!! Prendre le depart d'un rallye avec un T3F!!!
jeudi, à 20:57 via mobile ·



Et voila, merci PTB!!
Coucou Very Happy
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court ! - Page 2 Empty Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !

Message  Porsche the Best Dim 3 Fév - 11:49

C'est super Mon Volatile, d'avoir mis un coup d'éclairage sur le forum cheers .... j'espère que ca fera progresser sa fréquentation et surtout le nombre d'intervenants

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court ! - Page 2 Empty Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !

Message  Coucou Dim 3 Fév - 12:02

Porsche the Best a écrit:C'est super Mon Volatile, d'avoir mis un coup d'éclairage sur le forum cheers .... j'espère que ca fera progresser sa fréquentation et surtout le nombre d'intervenants

PTB Cool
Dorénavant, je posterai tes chroniques sur Fb... Si ca peut aider COR...
Coucou Cool
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court ! - Page 2 Empty Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !

Message  Porsche the Best Dim 3 Fév - 12:41

Coucou a écrit:
Porsche the Best a écrit:C'est super Mon Volatile, d'avoir mis un coup d'éclairage sur le forum cheers .... j'espère que ca fera progresser sa fréquentation et surtout le nombre d'intervenants

PTB Cool
Dorénavant, je posterai tes chroniques sur Fb... Si ca peut aider COR...
Coucou Cool

je ne suis pas certain que ce que je fais ou je dis soit forcément représentatif de COR Rolling Eyes

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court ! - Page 2 Empty Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !

Message  Pascal B Lun 4 Fév - 21:48

Porsche the Best a écrit:
Coucou a écrit:
Porsche the Best a écrit:C'est super Mon Volatile, d'avoir mis un coup d'éclairage sur le forum cheers .... j'espère que ca fera progresser sa fréquentation et surtout le nombre d'intervenants

PTB Cool
Dorénavant, je posterai tes chroniques sur Fb... Si ca peut aider COR...
Coucou Cool

je ne suis pas certain que ce que je fais ou je dis soit forcément représentatif de COR Rolling Eyes

PTB Cool
Disons à 75 % ! Very Happy

Hé, Coucou, t'embête pas, dis que c'est de toi, PTB n'ira pas vérifier, il n'a pas facebook...
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court ! - Page 2 Empty Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !

Message  Coucou Mar 5 Fév - 19:31

Pascal B a écrit:
Porsche the Best a écrit:
Coucou a écrit:
Porsche the Best a écrit:C'est super Mon Volatile, d'avoir mis un coup d'éclairage sur le forum cheers .... j'espère que ca fera progresser sa fréquentation et surtout le nombre d'intervenants

PTB Cool
Dorénavant, je posterai tes chroniques sur Fb... Si ca peut aider COR...
Coucou Cool

je ne suis pas certain que ce que je fais ou je dis soit forcément représentatif de COR Rolling Eyes

PTB Cool


Hé, Coucou, t'embête pas, dis que c'est de toi, PTB n'ira pas vérifier, il n'a pas facebook...
Twisted Evil Twisted Evil lol!
Coucou Cool
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court ! - Page 2 Empty Re: La Chronique d'Onc PTB - les rallyes : pendez les haut et court !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum