Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Autos du groupe Z

+18
Binbin41
wilfried g
bruno
sporoto-37
Porsche the Best
AlainBerjot
rallyeflav 37
romu de la tipo jaune
Juju D.
lolo1041
Pascal B
famille brisset
ccracing85
Coucou
Rom141
BABONDLA
subaru86
jacko
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Autos du groupe Z - Page 3 Empty Re: Autos du groupe Z

Message  AlainBerjot Mar 10 Déc - 20:02

subaru86 a écrit:
Binbin41 a écrit:
AlainBerjot a écrit:je ne comprends pas ! c'est la caducité en FN/FA qui est supprimée ? ou juste le gr Z ?

Pour moi cela doit donner un groupe Z aux oubliettes et des autos en FA/FN jusqu'au passage en VHC

C'est bien le Gr Z qui est supprimé à mon avis , et les ex Gr Z retrouvent leurs groupes d'origine FN/FA  Very Happy
si on change juste de nom de groupe, sans changement des dates de caducité ... c'est pas une si bonne nouvelle ! c'est même à peine une nouvelle !
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Autos du groupe Z - Page 3 Empty Re: Autos du groupe Z

Message  jacko Mar 10 Déc - 20:27

Pascal B a écrit:
jacko a écrit:Le comité directeur vient a l'instant de decider de prolonger les voitures N/FN et A/FA et qui tombait en fin d'homologation.
De plus le groupe Z est supprimé et les voitures déjà dans ce groupe repasseront en groupe FA avec leur fiche d'homologation d'origine
Evidement ,toutes les voitures pourront marquer des points pour la coupe de France (application au 1/1/14)
JACKO   Very Happy   Very Happy   Very Happy 
Merci pour cette info Jacko, mais peux tu nous dire d'où vient elle ? ou mieux, peux tu la poster ?
Vue sur le site suivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On va revoir les Clio kit car, 306 maxi , les sierra et M3 car il n'y plus de groupe Z
Sportivement
Jacko

jacko

Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autos du groupe Z - Page 3 Empty Re: Autos du groupe Z

Message  jano37 Mar 10 Déc - 20:30

hé oui super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jano37
jano37

Messages : 74
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autos du groupe Z - Page 3 Empty Re: Autos du groupe Z

Message  BABONDLA Mar 10 Déc - 22:15

Enfin une tres bonne nouvelle !!!  cheers cheers cheers cheers 

Chuis sur le cul là...
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

Autos du groupe Z - Page 3 Empty Re: Autos du groupe Z

Message  Pascal B Mer 11 Déc - 20:29

AlainBerjot a écrit:
subaru86 a écrit:
Binbin41 a écrit:
AlainBerjot a écrit:je ne comprends pas ! c'est la caducité en FN/FA qui est supprimée ? ou juste le gr Z ?

Pour moi cela doit donner un groupe Z aux oubliettes et des autos en FA/FN jusqu'au passage en VHC

C'est bien le Gr Z qui est supprimé à mon avis , et les ex Gr Z retrouvent leurs groupes d'origine FN/FA  Very Happy
si on change juste de nom de groupe, sans changement des dates de caducité ... c'est pas une si bonne nouvelle ! c'est même à peine une nouvelle !
Effectivement pour nous çà ne va pas changer grand chose, on devra juste se lever plus tôt !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Autos du groupe Z - Page 3 Empty Re: Autos du groupe Z

Message  Coucou Mer 11 Déc - 20:53

Pascal B a écrit:
AlainBerjot a écrit:
subaru86 a écrit:
Binbin41 a écrit:
AlainBerjot a écrit:je ne comprends pas ! c'est la caducité en FN/FA qui est supprimée ? ou juste le gr Z ?

Pour moi cela doit donner un groupe Z aux oubliettes et des autos en FA/FN jusqu'au passage en VHC

C'est bien le Gr Z qui est supprimé à mon avis , et les ex Gr Z retrouvent leurs groupes d'origine FN/FA  Very Happy
si on change juste de nom de groupe, sans changement des dates de caducité ... c'est pas une si bonne nouvelle ! c'est même à peine une nouvelle !
on devra juste se lever plus tôt !
J'y pensais justement, ca va pas plaire à papy Alain ! Very Happy  Laughing 
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autos du groupe Z - Page 3 Empty Re: Autos du groupe Z

Message  Coluche 37 Jeu 12 Déc - 11:56

Et celui par exemple qui a fait le Groupe Z et la Classe 15 au rallye d l'Indre 2013 avec les points pour 2014??
les points compterons pour la finale  en Groupe A et Classe A8 ???
Coluche 37
Coluche 37

Messages : 221
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : JOUE LES TOURS 37300

Revenir en haut Aller en bas

Autos du groupe Z - Page 3 Empty Re: Autos du groupe Z

Message  jimmy85 Jeu 12 Déc - 12:28

Coluche 37 a écrit:Et celui par exemple qui a fait le Groupe Z et la Classe 15 au rallye d l'Indre 2013 avec les points pour 2014??
les points compterons pour la finale  en Groupe A et Classe A8 ???

D'apres ce qui ce dit sur les forums, donc rien d'officiel, le retour des voitures du Z en A ou N serai applicable au 1er janvier 2014 et non rétroactif, donc les personnes dont c'est le cas auront une période de qualification plus courte, voila l'extrait du communiqué FFSA

TECHNIQUE
Caducité des voitures de rallye et course de côte
La réglementation technique est modifiée comme suit :
Principe : la notion de caducité disparait pour les voitures des Groupes Z et F2000.
Conséquences pour les voitures du Groupe Z : ces voitures sont réintégrées dans leurs groupes d’origine respectifs (FA, FN ou GT de Série) sans date de caducité. Leurs pilotes pourront de nouveau marquer des points en Coupes de France des Rallyes et de la Montagne, dès le 1er janvier 2014.
Conséquences pour les voitures du Groupe F2000 : ces voitures n’ont plus de date de caducité.
Fin d’admission des voitures des Groupes FA/FN (modification de l’article) : la liste des véhicules admis figurant dans la réglementation FFSA 2013 est prolongée sans limite de date de caducité. Les véhicules admis en Groupe Z seront réintégrés dans leurs Groupes respectifs.
Fin d’admission des voitures du Groupe F2000 (modification de l’article) : la liste des véhicules admis figurant dans la réglementation FFSA 2013 est prolongée sans limite de caducité définie.
Fin d’admission des voitures du Groupe GT de Série (modification de l’article) : la liste des véhicules admis figurant dans la réglementation FFSA 2013 est prolongée sans limite de caducité définie. Les véhicules admis en Groupe Z seront réintégrés dans leurs Groupes respectifs.


Si j'ai bien compris, plus de date de caducité pour les véhicules admis en 2013 (gr F2000, GT, FA/FN et exZ), veut dire plus de limite dans le temps, donc dans 25 ans on verra des voitures de 50 ans ce sera un peu le VHC parmi les modernes
Par contre les véhicules devenu caduque fin 2012 ne pourrons pas revenir
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

Autos du groupe Z - Page 3 Empty Re: Autos du groupe Z

Message  subaru86 Jeu 12 Déc - 14:24

Communiqué Officiel de la F.F.S.A.  Cool  Cool  Cool  Cool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
subaru86
subaru86

Messages : 839
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Autos du groupe Z - Page 3 Empty Re: Autos du groupe Z

Message  Pascal B Jeu 12 Déc - 20:36

subaru86 a écrit:Communiqué Officiel de la F.F.S.A.  Cool  Cool  Cool  Cool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et l'idée du N2 de série me semble être très bonne également ! Que du bon sens, on était pas habitué à çà ! cheers 

C'est Simcaboy qui doit être content ?!?...
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Autos du groupe Z - Page 3 Empty Re: Autos du groupe Z

Message  Coucou Jeu 12 Déc - 21:08

Pascal B a écrit:
subaru86 a écrit:Communiqué Officiel de la F.F.S.A.  Cool  Cool  Cool  Cool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et l'idée du N2 de série me semble être très bonne également ! Que du bon sens, on était pas habitué à çà ! cheers 

C'est Simcaboy qui doit être content ?!?...
C'est vrai qu'ils ont fait très fort ce coup çi, et c'est vraiment très bien !!

Je saisis pas trop l'idée de la différence entre un championnat normal et un première division et un deuxième division.... Mais sinon tout ca est pas trop mal !!!  Very Happy 
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autos du groupe Z - Page 3 Empty Re: Autos du groupe Z

Message  AlainBerjot Jeu 12 Déc - 22:00

Coucou a écrit:
Pascal B a écrit:
subaru86 a écrit:Communiqué Officiel de la F.F.S.A.  Cool  Cool  Cool  Cool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et l'idée du N2 de série me semble être très bonne également ! Que du bon sens, on était pas habitué à çà ! cheers 

C'est Simcaboy qui doit être content ?!?...
C'est vrai qu'ils ont fait très fort ce coup çi, et c'est vraiment très bien !!

Je saisis pas trop l'idée de la différence entre un championnat normal et un première division et un deuxième division.... Mais sinon tout ca est pas trop mal !!!  Very Happy 

vraiment excellent : la caducité est caduque !!!! depuis le temps qu'on en rêvait

pour les N2 série : j'espère que ces autos n'auront pas d'arceaux .... sinon je ne vois pas ce qui empêchait qlq de s'engager avec une N2 de série en ... N2 !!!!  Shocked 

et du coup la (stupide) classe - de 1600 gr Z n'aura jamais vu le jour !  cyclops 

le championnat 2eme div, ça peut être sympa aussi, un championnat avec d'autres épreuves (moins importantes)
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Autos du groupe Z - Page 3 Empty Re: Autos du groupe Z

Message  ccracing85 Ven 13 Déc - 18:35

Que des nouvelles surprenantes mais excellentes !!!!
Pour les N2 Séries, faut peut-être pas rêver aux sans arceaux. Je vois mal la fédé autoriser des voitures sans arceaux dans les rallyes. Et d'ailleurs, si j'ai bien compris, il y aura une fiche d'homologation comme les N2 "normales". Ce qui risque peut-être plus d'arriver c'est que des N2 s'engagent ni vu ni connu en N2 série !!!
ccracing85
ccracing85

Messages : 236
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Vendée

http://cc.racing.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autos du groupe Z - Page 3 Empty Re: Autos du groupe Z

Message  simcaboy Dim 15 Déc - 9:44

effectivement simcaboy il est content!!! Razz 
simcaboy
simcaboy

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 43
Localisation : 56130 théhillac

Revenir en haut Aller en bas

Autos du groupe Z - Page 3 Empty Re: Autos du groupe Z

Message  Pascal B Dim 29 Déc - 18:26

sporoto-37 a écrit:
Pascal B a écrit:
BABONDLA a écrit:Whaaaaou !! Je te décerne le césar des meilleurs effets spéciaux sur COR !!! Very Happy 
Tu viens au Médoc ? tu verras si c'est des effets spéciaux...
Moi je veux le voir de mes z'yeux!!! RDV au médoc Wink
Alors, l'as tu vu ???
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Autos du groupe Z - Page 3 Empty Re: Autos du groupe Z

Message  sporoto-37 Dim 29 Déc - 19:49

Pascal B a écrit:
sporoto-37 a écrit:
Pascal B a écrit:
BABONDLA a écrit:Whaaaaou !! Je te décerne le césar des meilleurs effets spéciaux sur COR !!! Very Happy 
Tu viens au Médoc ? tu verras si c'est des effets spéciaux...
Moi je veux le voir de mes z'yeux!!! RDV au médoc Wink
Alors, l'as tu vu ???

Nan! Truuuucage! ça m'était complétement sorti de l'esprit, je voulais te le demander qd on était au départ...j'ai zappé! Dans le coup j'ai regardé sur mes photos et penses tu y avais que dalle!
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autos du groupe Z - Page 3 Empty Re: Autos du groupe Z

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum