Le Groupe R4
+5
BenoitDenis
loicg41
Benoit.D
rallyeflav 37
sporoto-37
9 participants
Page 1 sur 1
Le Groupe R4
A la vue de la liste du rallye coeur de france, nous constatons tous que M.Morin est passé en R4! Une classe assez flou...
- Sont elles autorisées à rouler en régional ? (Les S2000 n'avaient pas eu le droit au tout début est ce la cas pour les R4?)
- Les R4 sont elles "le croisement" entre les N4 et les A8? Qu'ont elles de plus ou de moins ?
Merci à vous!
- Sont elles autorisées à rouler en régional ? (Les S2000 n'avaient pas eu le droit au tout début est ce la cas pour les R4?)
- Les R4 sont elles "le croisement" entre les N4 et les A8? Qu'ont elles de plus ou de moins ?
Merci à vous!
Re: Le Groupe R4
r4 c'est apres les r3 donc plus puissant mais je suis pas sur que sa se rapproche des a8sporoto-37 a écrit:A la vue de la liste du rallye coeur de france, nous constatons tous que M.Morin est passé en R4! Une classe assez flou...
- Sont elles autorisées à rouler en régional ? (Les S2000 n'avaient pas eu le droit au tout début est ce la cas pour les R4?)
- Les R4 sont elles "le croisement" entre les N4 et les A8? Qu'ont elles de plus ou de moins ?
Merci à vous!
rallyeflav 37- Messages : 1194
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26
Localisation : Chinon
Re: Le Groupe R4
Il me semble que la grosse différence entre une R4 et une N4 est surtout le poids : les R4 sont plus légères ( environ 100 à 200 kg de moins qu'une N4)
Ensuite , je crois qu'en R4 on peut modifier les trains et qu'il est possible de monter une boite sequentielle mais je ne suis pas sûr sur ce dernier point ...
Ensuite , je crois qu'en R4 on peut modifier les trains et qu'il est possible de monter une boite sequentielle mais je ne suis pas sûr sur ce dernier point ...
Benoit.D- Messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 31
Localisation : Loches (37) - Bordeaux (33)
Re: Le Groupe R4
Vous aviez toutes les réponses à ces questions dans un récent numéro de rallye-magazine (il me semble).
L'article traité d'une Sub, mais cela est transposable à la Mitsu.
N'ayant fait que parcourir l'article, je ne saurai me lancer dans une réponse exhaustive.
L'article traité d'une Sub, mais cela est transposable à la Mitsu.
N'ayant fait que parcourir l'article, je ne saurai me lancer dans une réponse exhaustive.
Re: Le Groupe R4
C'est essentiellement un kit d'allégement et des trains triangulés Suffit de voir les chronos en général des R4 pour voir que c'est pas beaucoup plus vite qu'une full N4, je vous invite par exemple à comparer les temps de Xavier Lemonnier et Michel Bourgeois à la Suisse Normande
Re: Le Groupe R4
Et le droit de retravailler les têtes d'amortisseurs pour augmenter le débattement de suspension et par conséquent baisser la hauteur de caisse. Au 12 travaux celle de Hurgon me semblait vraiment plus basse.
kartman29- Messages : 39
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 37
Re: Le Groupe R4
ouisporoto-37 a écrit:D'accord...les verra t-on en régional ?
AlainBerjot- Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen
Re: Le Groupe R4
le groupe R represente un nouveau groupe A
a mon avis le groupe A va disparaitre d'ici quelques années
a mon avis le groupe A va disparaitre d'ici quelques années
famille brisset- Messages : 362
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Indre &Loire
Re: Le Groupe R4
sporoto-37 a écrit:D'accord...les verra t-on en régional ?
Déjà vu en régional, avec par exemple Laurent Hurgon au 12 Travaux d'Hercule.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|