Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Securite des vitres

5 participants

Aller en bas

Securite des vitres Empty Securite des vitres

Message  jacko Dim 20 Juil - 17:09

Bonsoir.
Quand je regarde les vidéos des rallyes j'ai remarquer que les pilotes et copilotes roulent les vitres largement ouvertes
Niveau securté je pense que l'ouverture et de deux doigts verticales d'apres le réglement ???
Bientot ce sera comme en rallycross on nous imposera un filet
Attention en cas de tonneaux la tete peut sortir de l'habitacle!!!!!!!
Jacques

jacko

Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Securite des vitres Empty Re: Securite des vitres

Message  Coucou Dim 20 Juil - 17:58

Je suis bien d'accord avec vous, énormément de monde ne respecte pas cette règle, simple mais essentielle et qui peut sauver une vie... Neutral

Ce n'est pas pour critiquer l'organisation, loin de là c'était vraiment super bien organisé et inoubliable cheers  sunny , mais lorsque j'ai été commissaire pour les 500 Ferrari, je faisais respecter cette règle (avec d'autres commissaires) pour le maximum de voitures possible, et une bénévole (qui faisait monter et qui attachait les gens des baptêmes dans les autos) m'a demandé pourquoi je demandais à tout le monde de fermer la vitre (et de laisser deux doigts...), je lui ai expliqué qu'en cas de simple tête à queue dans le bac à graviers (vu que les tonneaux sont rares en circuit), si la vitre est ouverte, l'auto se remplit de projectiles pouvant frapper le visage, le corps et etc... Elle n'était pas au courant, personne ne lui avait expliqué auparavant, ce qui est un peu dommage je trouve... Neutral  Mais bon... C'est vrai qu'en rallye tout le monde est sensé être au courant, et sans parler de tonneaux, se retrouver avec une guêpe ou un autre insecte du style dans l'habitacle en pleine spéciale ne doit pas être très agréable (et c'est dangereux..! affraid )
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Securite des vitres Empty Re: Securite des vitres

Message  BABONDLA Dim 20 Juil - 20:40

Ce WE au Saintonge, il y avait un co-pilote qui passait son temps a faire des grands signe de la main par la fenêtre ! C'est sympa, mais question sécurité c'est pas top  Shocked 
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

Securite des vitres Empty Re: Securite des vitres

Message  Porsche the Best Lun 21 Juil - 7:12

Coucou a écrit:Je suis bien d'accord avec vous, énormément de monde ne respecte pas cette règle, simple mais essentielle et qui peut sauver une vie... Neutral

Ce n'est pas pour critiquer l'organisation, loin de là c'était vraiment super bien organisé et inoubliable cheers  sunny , mais lorsque j'ai été commissaire pour les 500 Ferrari, je faisais respecter cette règle (avec d'autres commissaires) pour le maximum de voitures possible, et une bénévole (qui faisait monter et qui attachait les gens des baptêmes dans les autos) m'a demandé pourquoi je demandais à tout le monde de fermer la vitre (et de laisser deux doigts...), je lui ai expliqué qu'en cas de simple tête à queue dans le bac à graviers (vu que les tonneaux sont rares en circuit), si la vitre est ouverte, l'auto se remplit de projectiles pouvant frapper le visage, le corps et etc... Elle n'était pas au courant, personne ne lui avait expliqué auparavant, ce qui est un peu dommage je trouve... Neutral  Mais bon... C'est vrai qu'en rallye tout le monde est sensé être au courant, et sans parler de tonneaux, se retrouver avec une guêpe ou un autre insecte du style dans l'habitacle en pleine spéciale ne doit pas être très agréable (et c'est dangereux..! affraid )

c'est bien vrai tout ca, et je trouve inadmissible que les monoplaces et les barquettes ne roulent pas les vitres fermées !!!

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Securite des vitres Empty Re: Securite des vitres

Message  Coucou Lun 21 Juil - 9:56

Porsche the Best a écrit:
c'est bien vrai tout ca, et je trouve inadmissible que les monoplaces et les barquettes ne roulent pas les vitres fermées !!!

PTB  Cool 
Rooh Laughing
Nan mais c'est pour dire, en voiture fermée les casques jets ou sans visière sont très courants (normal en même temps) mais quand on voit les impacts de graviers sur les casques après les incursions dans les bacs des circuits par exemple...
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Securite des vitres Empty Re: Securite des vitres

Message  Porsche the Best Lun 21 Juil - 11:01

J'sais pas, et j'ai toujours utilisé un intégral en rallye.....

Puis si l'impact du gravier touche que le casque (jet ou intégral), c'est donc qu'il y a une protection, après c'est le problème des gus, s'ils veulent que leur caisse se transforme en tombereau de carrière, et avoir le visage grelé.... c'est aussi un choix !

En plus, il parait que les cicatrices, ca plait aux dames....enfin, je dis ca, mais j'en sais rien.... je n'ai qu'une cicatrice et je suis assis dessus !!!!!

PTB  Cool 


Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Securite des vitres Empty Re: Securite des vitres

Message  Pascal B Lun 21 Juil - 20:08

Porsche the Best a écrit:J'sais pas, et j'ai toujours utilisé un intégral en rallye.....

Puis si l'impact du gravier touche que le casque (jet ou intégral), c'est donc qu'il y a une protection, après c'est le problème des gus, s'ils veulent que leur caisse se transforme en tombereau de carrière, et avoir le visage grelé.... c'est aussi un choix !

En plus, il parait que les cicatrices, ca plait aux dames....enfin, je dis ca, mais j'en sais rien.... je n'ai qu'une cicatrice et je suis assis dessus !!!!!

PTB  Cool 

Et elle ne plait pas aux dames ta cicatrise ?

Pour nous, on roule fermé le plus souvent possible et si la charge thermique est trop importante, on devient moite, on évacue par sudation et on peut mourir non pas par hyperthermie mais par asphyxie... alors on ouvre de 2 doigts, mais 2 doigts à la Babondla... pour ceux qui ne connaissent pas : c'est 2 doigts mais alignés à la verticale... l'autre variante étant : "pas plus haut que le bord du verre !"
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Securite des vitres Empty Re: Securite des vitres

Message  BABONDLA Lun 21 Juil - 20:23

Ah ça c'est bien parlé !!! Même si la comparaison n'est pas évidente....
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

Securite des vitres Empty Re: Securite des vitres

Message  Pascal B Lun 21 Juil - 20:36

BABONDLA a écrit:Ah ça c'est bien parlé !!! Même si la comparaison n'est pas évidente....
Tu es devenu une star ! une unité de mesure !
A Chinon, ils ne disent plus "Une consommation Gargantuesque" mais une "consommation Bablondesque" !

 cheers 
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Securite des vitres Empty Re: Securite des vitres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum