Ceinture de sécurité
5 participants
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Ceinture de sécurité
Bonsoir !!! Une petite question , j ai passe mon auto (206 S16) au contrôle technique . Je me suis fais bouler car mon système de réglage de ceinture pour la hauteur ne fonctionnait pas !!!! Est ce normale !!! Pour moi cela me paraissais juste un plus sur une voiture !!!! Merci de vos commentaires et surtout avis pour savoir si je peux contrer ??
Jeff- Messages : 62
Date d'inscription : 25/08/2012
Re: Ceinture de sécurité
Jeff a écrit:Bonsoir !!! Une petite question , j ai passe mon auto (206 S16) au contrôle technique . Je me suis fais bouler car mon système de réglage de ceinture pour la hauteur ne fonctionnait pas !!!! Est ce normale !!! Pour moi cela me paraissais juste un plus sur une voiture !!!! Merci de vos commentaires et surtout avis pour savoir si je peux contrer ??
A ma connaissance c'est effectivement un plus. Sur ma 205 j'ai eu un reproche concernant la boucle coté passager qui s'attache mal une fois sur 15. Au prochain CT ca ne passera pas vu que ca joue sur la securité mais autrement tout autre probleme qui ne joue pas sur la securité ne doit faire que l'objet d'une remarque mais pas d'un refus... verifie qd meme maos c'est ce que m'avait expliqué le garagiste ds mon cas
Re: Ceinture de sécurité
Effectivement c'est un plus, mais si ça ne fonctionne pas c'est contre visite
C'est le même principe que pour le troisième feux stop (sur les voitures d'avant 1998), pas obligatoire mais si le proprio en à mis un, il doit être en état de marche sinon c'est contre visite
Un extrait du texte UTAC
CONTRÔLE DES CEINTURES DE SÉCURITÉ
Pour le contrôle de l’état et du fonctionnement des ceintures, le contrôleur :
- Pour les ceintures disposant d’un dispositif de réglage en hauteur, vérifie que le dispositif se déplace sans gêne sur la longueur prévue et qu’il se maintien seul en position haute et en position intermédiaire ; - - - - - - - -
- Pour les ceintures à enrouleur, tire lentement la sangle jusqu’à la longueur maximale sans accoup (pour éviter le blocage) en s’assurant qu’il n’y a pas de points durs (ex : détérioration de l’enrouleur suite au déclenchement du limiteur d’effort); vérifie l’état de la sangle afin de détecter notamment :
- des traces de brûlures (preuve du déclenchement du rétracteur à commande pyrotechnique), de frottements importants ;
- la détérioration des sur-coutures (ex : fonctionnement du limiteur d’effort) ;
- une détérioration des coutures ;
- des coupures, un effilochage ou des traces de réparation ; relâche la sangle ; contrôle le fonctionnement de l’enrouleur, en tirant sur la sangle rapidement jusqu’au blocage et en relâchant la sangle pour vérifier l’enroulement ; vérifie l’état de la sangle d’attache de la boucle de fermeture (voir vérifications de l’état de la sangle ci-dessus) ;
Vérifie l’état du rétracteur (ou prétentionneur), si celui-ci est visible ;
Vérifie les fixations ; contrôle le verrouillage de la boucle de fermeture et vérifier son efficacité par un essai de traction sur la sangle ; contrôle le déverrouillage de la boucle de fermeture.
C'est le même principe que pour le troisième feux stop (sur les voitures d'avant 1998), pas obligatoire mais si le proprio en à mis un, il doit être en état de marche sinon c'est contre visite
Un extrait du texte UTAC
CONTRÔLE DES CEINTURES DE SÉCURITÉ
Pour le contrôle de l’état et du fonctionnement des ceintures, le contrôleur :
- Pour les ceintures disposant d’un dispositif de réglage en hauteur, vérifie que le dispositif se déplace sans gêne sur la longueur prévue et qu’il se maintien seul en position haute et en position intermédiaire ; - - - - - - - -
- Pour les ceintures à enrouleur, tire lentement la sangle jusqu’à la longueur maximale sans accoup (pour éviter le blocage) en s’assurant qu’il n’y a pas de points durs (ex : détérioration de l’enrouleur suite au déclenchement du limiteur d’effort); vérifie l’état de la sangle afin de détecter notamment :
- des traces de brûlures (preuve du déclenchement du rétracteur à commande pyrotechnique), de frottements importants ;
- la détérioration des sur-coutures (ex : fonctionnement du limiteur d’effort) ;
- une détérioration des coutures ;
- des coupures, un effilochage ou des traces de réparation ; relâche la sangle ; contrôle le fonctionnement de l’enrouleur, en tirant sur la sangle rapidement jusqu’au blocage et en relâchant la sangle pour vérifier l’enroulement ; vérifie l’état de la sangle d’attache de la boucle de fermeture (voir vérifications de l’état de la sangle ci-dessus) ;
Vérifie l’état du rétracteur (ou prétentionneur), si celui-ci est visible ;
Vérifie les fixations ; contrôle le verrouillage de la boucle de fermeture et vérifier son efficacité par un essai de traction sur la sangle ; contrôle le déverrouillage de la boucle de fermeture.
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: Ceinture de sécurité
Bien sympa ton auto en tout cas !Jeff a écrit: mon auto (206 S16)
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: Ceinture de sécurité
Pascal B a écrit:Bien sympa ton auto en tout cas !Jeff a écrit: mon auto (206 S16)
Oui !! Mais c'est une grand-mère qui ne roule que 15 km par jour !!
Jeff- Messages : 62
Date d'inscription : 25/08/2012
Re: Ceinture de sécurité
Félicitations à ta grand mère, d'avoir une voiture aussi sportive en tout cas !!!!!
PTB
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Ceinture de sécurité
Toujours aussi poète PTB !! Suis fan !!!!
Jeff- Messages : 62
Date d'inscription : 25/08/2012
Re: Ceinture de sécurité
15 bornes, elle n'a même pas le temps de chauffer ta grand mère, faut l'emmener à la campagne, la faire danser un peu !Jeff a écrit:Pascal B a écrit:Bien sympa ton auto en tout cas !Jeff a écrit: mon auto (206 S16)
Oui !! Mais c'est une grand-mère qui ne roule que 15 km par jour !!
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: Ceinture de sécurité
Elle y a droit de temps en temps !! Mais faut la préserver avec son arthrose et ses rhumatisme !! Elle a 165000 km !!Pascal B a écrit:15 bornes, elle n'a même pas le temps de chauffer ta grand mère, faut l'emmener à la campagne, la faire danser un peu !Jeff a écrit:Pascal B a écrit:Bien sympa ton auto en tout cas !Jeff a écrit: mon auto (206 S16)
Oui !! Mais c'est une grand-mère qui ne roule que 15 km par jour !!
Jeff- Messages : 62
Date d'inscription : 25/08/2012
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