Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

+4
Pascal B
Stéphane
jimmy85
AlainBerjot
8 participants

Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  AlainBerjot Mer 21 Oct - 14:25

Depuis notre sortie au Vienne et Glane, un truc me chagrinouille !

Rapide rappel des faits : Dernière spéciale, grâce à quelques faits de course et une belle amélioration de la prise en main de la Porsche et donc, des chronos par Seb, on se retrouve en tête du groupe et plus surprenant, 3ème scratch ! L'ES est courte, aucune chance de revenir sur les deux furieux de devant (beaucoup plus rapides) ni grands risques de voir Y. Pattier reprendre la quinzaine de secondes de retard (perdues à cause d'une incursion dans une propriété privée!!) , Donc, au départ de cette petite spéciale, nous étions très (trop?) cool, décontractés, bien quoi !
Au CH, je remercie les commissaires, échange quelques amabilités, une petite coccinelle jaune et noire se pose sur ma main en tendant le carnet de bord ! Heure de départ ES : 16h00, on a le N°7, il fait beau ….si c'est pas des signes de chance, ça !??
16h00 , Go ! Pas de risques dans l'épingle droite en dévers du départ, idem pour le saut du petit pont sur la Glane, équerre droite, et on file dans le rapide en remontant ….. un gauche à fond (qui doit pas l'être tout à fait!!), petit travers, bas côté, ...qui se creuse en fossé … qui se creuse … qui se creuse … on ne parvient pas à s'en arracher …. puis, la buse, quelques pirouettes (on a pas compté), beaucoup de fracas, et on atterri sur le toit (et le Matter!) dans une looooongue glissade .
Quand tout s’arrête (après une bonne demi-heure ...il me semble!!) : - ça va toi ? - oui, et toi ? - ça va, j'ai mal au dos ! - moi aussi !
Bon, ben, tout va bien, on a tous nos morceaux et à la bonne place …..la chance est vraiment avec nous !
Et là, me vient une trouille quasi-panique : que la voiture s’enflamme et qu'on reste coincés dedans ! On est encore sanglés, à l'envers et les p'tits signes (N°7, la coccinelle, toussa, …) j'y crois plus trop ! Bien que je ne sois pas une lopette, qu'il n'y ai pas d'odeur d'essence ni de « chaud » bizarre , j'ai vraiment peur qu'on crame la dedans !
Je me détache, sors le casque, me retrouve à 4 pattes sur le pavillon et vers l'arrière, complètement désorienté (pas trop l'habitude de ce genre de position) Seb est toujours la tête en bas dans son baquet, on continu de se parler et j'ai toujours cette trouille qu'on ne puisse pas sortir à temps .
Quelqu'un s'approche, on lui demande d'essayer d'ouvrir la porte …. la porte s'ouvre normalement ! (suffisait de tirer sur la poignée!!!) et je vois du goudron, on est sur la route ! Je sais pas ou, mais sur la route ….. alors, une 2ème trouille se superpose à la 1ère (toujours bien présente!) : LA PROCHAINE VOITURE !!!
Je convaincs Seb de le détacher après avoir vérifié que tout fonctionne, déboucle son harnais, entreprends de dégager sa jambe de derrière le frein à main ….. et j'entends, tout près, VROOOOM ! Et des débris voler … Énorme soulagement : ça passe à côté, y a la place !
Seb est sinon dégagé, dégageable (en tout cas, je me le sens de le tirer de là par les pieds si il faut), les secours commencent à arriver ….on nous demande si on est vivant ! (on n'a pas pensé à faire une blague, on a répondu : oui!) ….

Bon, après ce « rapide » résumé, revenons à ce qui me chagrinouille : le VROOOOM !
Sur le coup c'était un vrai soulagement, mais depuis, ça ne cesse de me chagrinouiller !? J'aurais pas du entendre vrooom, mais une voiture ralentir, s’arrêter et un équipage venir nous voir …. non ?
Je sais bien que quand on est jeune on peut réagir bizarrement, par inexpérience, ou juste parce qu'on  ne sait pas quoi faire (moi-même en 30 ans de rallyes (p**in ! 30Ans!!) ça ne m'est jamais arrivé d'être les 1er sur une sortie de route et c'est tant-mieux !) .

En rallye, si la voiture juste devant vous est sortie, qu'aucun commissaire n'est sur place et surtout, que l'équipage ne vous fait pas signe que tout va bien, il y a de grandes chances que vous soyez les 1er secours, alors  ARRETEZ-VOUS ! Allez les voir, aidez les, rassurez les …… au pire, c'est inutile, au mieux, c'est vital !

Voilà, c'était la petite leçon du jour …… qui, je l'espère, ne servira jamais à personne ! …. mais moi, j'avais besoin de vous le dire .
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty Re: amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  Porsche the Best Mer 21 Oct - 18:03

Tu n'as pas pensé que le "Vroom", était peut être celui d'un gros bourdon ?

Sans rire, à notre époque, jadis, on s’arrêtait volontiers pour prêter assistance à un équipage dans la mouise; ca nous vient probablement des rallyes carto, où il fallait un certain temps pour que les secours interviennent.

Je me souviens aux 12 Travaux d'Hercule 1982 ou 1983, alors qu'un VW Strakit était quasiment sortie devant nous, et que la petite navigatrice avait pris un sale choc au dos, que nous nous sommes même déroutés au PC course (il n'y avait pas de portable en ce temps là), pour signaler l'accident..... à l'époque avec le temps perdu, on avait pris pas mal de points de pénalités, que personne n'a pensé à nous retirer (d'autant que nous n'avions pas réclamé non plus), juste satisfait que l'équipage aille finalement bien, et heureux d'avoir été "sport" sur ce coup.

La dernière fois que nous avons pas mal ralenti en arrivant les premiers sur un accident, c'était à notre dernier Charbo, où la voiture qui nous précédait était presque au milieu de la route et sur le toit : les commissaires arrivaient en courant au loin, et le pilote nous a fait signe de rouler.

En discutant de ca, j'ai appris par la suite que le réglement interdisait à un équipage de stopper sur un accident (pour éviter le sur accident parait il), et que donc cette action qui me semblait si naturelle, est passible de fortes sanctions....

Bof, sanction ou pas, on ne peut pas laisser des gens sans assistance sur le bord d'une spéciale : le rallye n'est pas le circuit....

Ensuite, il faut pouvoir continuer à se regarder dans la glace le matin.... mais dans notre épique époque (et colegram), ce problème existentiel ne doit toucher qu'une minorité individu.

Dans votre cas, les Berjot's Stuntmen Brother's, on peut être un grand pilote, et un nain de l'âme !

PTB Cool


Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty Re: amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  jimmy85 Mer 21 Oct - 23:07

Il me semble avoir entendu quelque part que si ça passe à côté le concurrent suivant doit continuer jusqu'au poste commissaire suivant pour prévenir les secours

Je ne suis pas sûr que l'arrêt pour porter secours entraîne systématiquement une pénalité, cela avait créé polémique à la finale de Dunkerque être Taffonneau et Gautier suite à la sortie de Deraedt
Mais en Août dernier à la truffe, Morin s'est arrêté porte assistance à Fauguet et à obtenu un temps forfaitaire plutôt favorable au dépend de Longépé

Je ne suis pas sur qu'il y a un règlement précis sur ce point, je pense que c'est surtout l'appréciation de chacun sur le moment

@Alain, en a tu discuter avec le concurrent qui a fait VROUM sur la raison de son non-arrêt?
Peut être tout simplement la personne venu ouvrir la porte qui lui a fait signe de continuer
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty Re: amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  Stéphane Jeu 22 Oct - 6:14

Porsche the Best a écrit:
En discutant de ca, j'ai appris par la suite que le réglement interdisait à un équipage de stopper sur un accident (pour éviter le sur accident parait il), et que donc cette action qui me semblait si naturelle, est passible de fortes sanctions....

Si tel est le cas, c'est débile.
Au cas ou l'auto bloc le passage, tu es bien obligé de t'arrêter avant donc pour le sur accident ... !
Et si la ça passe plus ou moins, tu peux toujours t'arrêter après.

J'en ai eu un à gérer il y a quelques années et ce n'est pas toujours facile.

Stéphane
Stéphane

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Ballan-Miré (37)

http://picasaweb.google.fr/mota.stephane/

Revenir en haut Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty Re: amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  sporoto-37 Jeu 22 Oct - 14:31

Porsche the Best a écrit:Sans rire, à notre époque, jadis, on s’arrêtait volontiers pour prêter assistance à un équipage dans la mouise


Ensuite, il faut pouvoir continuer à se regarder dans la glace le matin.... mais dans notre épique époque (et colegram), ce problème existentiel ne doit toucher qu'une minorité individu.

J'aurai du parier, je l'attendais ta réponse, j'suis pas déçu on l'a eue! Les parfaits de l'ancienne génération VS les con d'aujourd'hui...pour changer Wink
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty Re: amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  Pascal B Jeu 22 Oct - 17:11

En règle générale, avec ou sans casque sur la tête, on est pas des bêtes, par instinct on porte secours, ou alors comme le dit PTB on est "un nain de l'âme", dans le cas présent, c'est encore pire, d'après ce que j'ai compris, l'équipage "vroom" a eu le temps de voir, d'analyser (ils arrivent juste après l'accident, l'équipage est encore à l’intérieur et personne pour les secourir), ils ont même un petit temps de réflexion !!!

Dans ce cas, la logique voudrait en découvrant l'accident, qu'on se dise :

- "Ho putain ! ils ont tapé, pourvu qu'ils n'aient rien !?!" et on s’arrête voir...

Ou bien :

- "Ho putain ! ils ont tapé...ouf çà va on peut passer à côté, ils vont pas nous faire perdre trop de temps !" (et le principal pour eux est sauf : le chrono !)

Ou pire, parce qu'il y a encore pire :

- "Yeesss ! on a gagné une place !"

Visiblement l'équipage "vroom" n'a pas choisi la première !!!

Alain a préféré ne pas les citer, c'est dommage, même s'il est peut probable qu'ils viennent s’expliquer ici, çà pourrait leur remonter aux oreilles...
Avant de les traiter de sales connards, j'aimerais bien connaitre leurs motivations, j'ai du mal à trouver une excuse, mais on ne sais pas tout...?
Peut être que Brasseur Come et Chatard Jeremie ont eu peur de voir du sang, paniqués ils ont foncé...?
Ou peut être que Brasseur Come et Chatard Jeremie se sont dit "on y connait rien en secourisme et le temps de défaire nos harnais une personne plus compétente que nous sera sur les lieux, bon, là on en voit pas, mais y'a bien quelqu'un dans les parages...?"

Ou ???

Si quelqu'un a l'occasion de leur demander une explication, qu'il n'hésite pas à nous en faire part...
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty Re: amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  Porsche the Best Jeu 22 Oct - 21:48

sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:Sans rire, à notre époque, jadis, on s’arrêtait volontiers pour prêter assistance à un équipage dans la mouise


Ensuite, il faut pouvoir continuer à se regarder dans la glace le matin.... mais dans notre épique époque (et colegram), ce problème existentiel ne doit toucher qu'une minorité individu.

J'aurai du parier, je l'attendais ta réponse, j'suis pas déçu on l'a eue! Les parfaits de l'ancienne génération VS les con d'aujourd'hui...pour changer Wink

Tu fais une fixette là dessus, ou tu souffres d'un complexe d'infériorité ....tu devrais consulter un psy.

Ce n'est pas un problème de génération, mais d'époque et tout n'était pas non plus parfait à la notre : Delecour a ses débuts ne s'était pas arrêté (rallye du Var) alors que Béguin avait eu un terrible crash avec la M3, il avait même accroché la voiture accidentée pour faire sa place.... mais bon c'est Delecour.

Si on sort du contexte du sport automobile, dans l'ancien temps, on ne tapait pas sur les profs dans les écoles et les lycées, on ne réglait pas ses problèmes systématiquement par la violence (air france, bonnets rouges, manouches, agriculteurs, ...), on pouvait se balader n'importe où tard le soir sans risquer de se faire agresser, les arbitres sur les terrains de sport ne se faisaient pas taper dessus.... ect, mais le monde évolue vers plus d'égoïsme, de jalousie, d'égocentrisme, de fanatisme, de radicalisation......

Depuis 1789 et la révolution, il y a eu de profondes mutations, la révolution industrielle, la libération sexuelle (rrhhhh) du peace and love, et maintenant celle du "moi d'abord" autoproclamé, mais ne t'inquiètes pas Mon Boitoto lorsque tu auras 40 piges de plus, il y aura peut être encore un nouveau changement des mentalités, en espérant qu'il aille dans le bon sens, ce qui voudra dire que les adultes responsables de ta génération auront fait du bon boulot, ce qui n'est pas visiblement pas notre cas puisque l'on est en pleine dérive.

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty Re: amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  BABONDLA Jeu 22 Oct - 22:29

Il ne faut pas généraliser, y'a encore du bon dans cette "nouvelle génération" . Le seul problême, enfin ce n'est que mon avis, c'est que maintenant chacun a un tel esprit de compétition, que ce soit dans n'importe quel domaine, que le seul but est d'être meilleur que l'autre.... qu'importe la façon. En rallye c'est de la folie. On voit bien, que ce soit à la finale ou ailleurs,qu' il n'y a pas de quartier !!!!

Ce qui m'inquiete encore le plus c'est lorsqu'il n'y a rien à gagner et que la ou les personnes qui pourraient intervenir pour celui qui est dans la merde ferment les yeux. C'est le cas malheureusement beaucoup trop souvent.

C'est l'jeu ma pôv' Lucette...... Crying or Very sad
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty Re: amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  Porsche the Best Ven 23 Oct - 6:19

BABONDLA a écrit:Il ne faut pas généraliser, y'a encore du bon dans cette "nouvelle génération" . Le seul problême, enfin ce n'est que mon avis, c'est que maintenant chacun a un tel esprit de compétition, que ce soit dans n'importe quel domaine, que le seul but est d'être meilleur que l'autre.... qu'importe la façon. En rallye c'est de la folie. On voit bien, que ce soit à la finale ou ailleurs,qu' il n'y a pas de quartier !!!!

Ce qui m'inquiete encore le plus c'est lorsqu'il n'y a rien à gagner et que la ou les personnes qui pourraient intervenir pour celui qui est dans la merde ferment les yeux. C'est le cas malheureusement beaucoup trop souvent.

C'est l'jeu ma pôv' Lucette...... Crying or Very sad

Je le dis et je le redis bien haut, ce n'est pas un problème de génération, mais un problème d'époque, et toutes les tranches d'age sont concernées....

Regardes dès que tu chamboules l'ordinaire sur une commune (ne serait ce que sur une journée comme la fermeture d'une route pour une spéciale), ce sont les retraités qui sont les plus virulents....

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty Re: amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  AlainBerjot Ven 23 Oct - 7:42

jimmy85 a écrit:Il me semble avoir entendu quelque part que si ça passe à côté le concurrent suivant doit continuer jusqu'au poste commissaire suivant pour prévenir les secours...........
Mais en Août dernier à la truffe, Morin s'est arrêté porte assistance à Fauguet et à obtenu un temps forfaitaire plutôt favorable au dépend de Longépé

Je ne suis pas sur qu'il y a un règlement précis sur ce point,.......

Voilà, c'est bien la preuve qu'il n'y a aucune pénalité


jimmy85 a écrit:@Alain, en a tu discuter avec le concurrent qui a fait VROUM sur la raison de son non-arrêt?
Ben, non ! se sont pas arrêtés ....!!!

jimmy85 a écrit:Peut être tout simplement la personne venu ouvrir la porte qui lui a fait signe de continuer
possible, ....bizarre, mais possible ! ...Peut-être aussi que le VROOOOUM entendu, n'était dans la vraie réalité qu'un "vrum" ....ou qu'il y avait beaucoup plus de monde autour de la voiture qu'il me semblait ? ....ou, qu'ils ont effectivement prévenu le poste en amont ? ...ou, pas réfléchis, pas pris la bonne décision à ce moment là ...
Mais très sincèrement c'est pas un problème de personne, je leur jette pas de la bière ....juste, simplement, dans cette configuration (sortie de la voiture précédente) et que l'on ne vois pas l'équipage, soit déjà pris en charge, soit faisant signe eux-même ....c'est mieux de s’arrêter ....je crois ?!


Porsche the Best a écrit:
Je le dis et je le redis bien haut, ce n'est pas un problème de génération, mais un problème d'époque, et toutes les tranches d'age sont concernées....
c'est là qu'on voit la différence entre le bon-vieux-con et le mauvais-vieux-con ! Le mauvais-vieux-con, il regarde ce qui ce passe maintenant et il dit c'était mieux avant .... Le bon-vieux-con, il regarde ce qui ce passe maintenant, bon .... et il dit c'était mieux avant, mais ça n'a rien à voir ...c'est le bon-vieux-con ....il en est pas si sûr ....il trouve qu'ils ont eu énormément de coups de fils, de messages, de marques de sympathie ..(limite saoulant !! Laughing ) ... de propositions de coups de main, même de visites à l'hosto !! ....qu'il est pas si sûr qu'il en aurai fait autant, lui, le bon-vieux-con ......"aller, elle est pas si pourrie cette époque" dit le bon-vieux-con au mauvais-vieux-con Wink
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty Re: amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  sporoto-37 Ven 23 Oct - 16:58

Porsche the Best a écrit:Si on sort du contexte du sport automobile, dans l'ancien temps, on ne tapait pas sur les profs dans les écoles et les lycées, on ne réglait pas ses problèmes systématiquement par la violence (air france, bonnets rouges, manouches, agriculteurs, ...), on pouvait se balader n'importe où tard le soir sans risquer de se faire agresser, les arbitres sur les terrains de sport ne se faisaient pas taper dessus.... ect, mais le monde évolue vers plus d'égoïsme, de jalousie, d'égocentrisme, de fanatisme, de radicalisation......

Te connaissant un peu je ne dirai pas que t'es nourrit au média et à la propagande moderne de nos JT mais je pense qu'il y a aussi une réelle différence de diffusion d'informations entre avant et maintenant. Effectivement à regarder la télé, les actu google, le monde et tout ce que tu veux on se croirait dans un monde de merde...et pourtant si t'ouvres les yeux pour regarder le monde tel qu'il est et non tel qu'on le montre eh bah il est pas si noir... La violence a toujours été, regarde mai 68... Le monde évolue certes, je pense que tu as probablement du entendre tes parents / grands parents rouspéter après la nouvelle génération, après l'évolution de la société... et pourtant...

Porsche the Best a écrit:Boitoto lorsque tu auras 40 piges de plus, il y aura peut être encore un nouveau changement des mentalités, en espérant qu'il aille dans le bon sens, ce qui voudra dire que les adultes responsables de ta génération auront fait du bon boulot, ce qui n'est pas visiblement pas notre cas puisque l'on est en pleine dérive.
Dis donc quand j'aurai 40 ans, COR sera devenu une plateforme de retraités "grabataires et fienteux" comme chante si bien Thiéfaine... On en reparlera à ce moment là, ça peut être intéressant de laisser le temps apporter une réponse au débat Smile

Pour en revenir au sujet initial, c'est vrai que l'avis des "vrouuum" serait intéressant... comme disait un écrivain dont le nom m'échappe : "Pour juger il faudrait savoir mais lorsqu'on sait on ne juge plus"
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty Re: amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  Porsche the Best Ven 23 Oct - 18:14

sporoto-37 a écrit:

Te connaissant un peu je ne dirai pas que t'es nourrit au média et à la propagande moderne de nos JT mais je pense qu'il y a aussi une réelle différence de diffusion d'informations entre avant et maintenant. Effectivement à regarder la télé, les actu google, le monde et tout ce que tu veux on se croirait dans un monde de merde...et pourtant si t'ouvres les yeux pour regarder le monde tel qu'il est et non tel qu'on le montre eh bah il est pas si noir... La violence a toujours été, regarde mai 68... Le monde évolue certes, je pense que tu as probablement du entendre tes parents / grands parents rouspéter après la nouvelle génération, après l'évolution de la société... et pourtant...

Tu fais bien d'autant que je ne vis pas non plus sans sortir de mon canton, et je pourrais te parler de plein de trucs : un petit hôtel du coté de Vaux en Velin, gardé comme fort knox, avec un parking entouré de murs de prison avec des rouleaux de barbelé en haut à cause de la cité qui est à coté, un quartier sud de Lille dans lequel je retrouvais habituellement un pote, sauf que la dernière fois il m'a conseillé de venir plutôt garer mon SLK chez lui, sinon je risquais de plus le retrouver, les campements de roms le long de l'autoroute A1 en arrivant sur Lille également, les malheureux réfugiés qui galopent sur l'autoroute entre Calais et Dunkerque (désolé j'ai beaucoup de clients dans le Nord),.... ha si, dans mon canton, l'an dernier, dans une petite école, des parents qui pètent les plombs parce qu'un petit musulman est scolarisé, et un père menace même de foutre le feu au bâtiment si le gosse ne dégage pas....

Faut être vraiment optimiste pour trouver l'époque sympa, ou peut être plus simplement ne pas avoir connu du meilleur !!!

Peut être que l'on est arrivé à l'apogée de notre civilisation, et que la décadence est une chose logique aussi !!!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty Re: amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  sporoto-37 Ven 23 Oct - 18:20

Porsche the Best a écrit:il m'a conseillé de venir plutôt garer mon SLK chez lui
Fais comme Alain, roule en AX... il a pas de souci lui...enfin si là il peut pas trop mais c'est pas pareil! What a Face

Porsche the Best a écrit:Faut être vraiment optimiste pour trouver l'époque sympa, ou peut être plus simplement ne pas avoir connu du meilleur !!!
Ou tout simplement être jeune... Peut être que c'est ça la différence entre jeunes et moins jeunes... Si déjà à la vingtaine on est pessimiste, sans espoir, j'te raconte pas la vie fade qu'on va se bouffer le reste de notre vie...
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty Re: amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  Porsche the Best Ven 23 Oct - 21:20

sporoto-37 a écrit:

Porsche the Best a écrit:Faut être vraiment optimiste pour trouver l'époque sympa, ou peut être plus simplement ne pas avoir connu du meilleur !!!
Ou tout simplement être jeune... Peut être que c'est ça la différence entre jeunes et moins jeunes... Si déjà à la vingtaine on est pessimiste, sans espoir, j'te raconte pas la vie fade qu'on va se bouffer le reste de notre vie...

C'est pour ca qu'il y a de plus en plus de suicides ?

et que la recherche des paradis artificiels va bon train ?

C'est vrai qu'après un bon chichon et sous ecta, la vie est plus rose probablement !!!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty Re: amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  Seb-berjot Dim 25 Oct - 14:02

Moi rien a foute j étais dans un autre monde et j ai entendu mis à part mon dos Suspect

hâte de récupérer mon casso Twisted Evil pour en faire la liste de course Laughing
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty Re: amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  Pascal B Dim 25 Oct - 21:11

Ouai, t'as raison, vaut mieux le prendre comme çà !

J'étais un peu vénère quand j'ai posté, on ne sait pas tout, ne jugeons pas trop vite... mais bon, j'avais pas bouffé... j'suis un peu à cran le ventre vide !

Porsche the Best a écrit:
C'est vrai qu'après un bon chichon et sous ecta, la vie est plus rose...
PTB Cool
Pas con, faut que j'essaye, t'en as ?...
Ouai, mais c'est un coup à devenir comme Sporto... Very Happy
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty Re: amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  Pascal B Dim 25 Oct - 21:23

Seb-berjot a écrit:
hâte de récupérer mon casso Twisted Evil pour en faire la liste de course Laughing
Çà y est, tu as les pièces ? Tu récupères ton casso la semaine prochaine, 2-3 jours pour remonter tout çà... mettons 4 jours, t'es moyennement performant avec ta carapace de Playmobile... donc dans 2 semaines maxi je pourrai l'essayer !!! cheers cheers

Quand j'ai appris le crash, la première chose que je me suis dis c'est "pourvu que l'auto ne soit pas trop esquintée, que je puisse l’essayer un jour !" bon je n'aurais pas trop attendu finalement !

Vivement début Novembre ! bounce bounce
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty Re: amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  Seb-berjot Dim 25 Oct - 21:33

Pascal B a écrit:Ouai, t'as raison, vaut mieux le prendre comme çà !

J'étais un peu vénère quand j'ai posté, on ne sait pas tout, ne jugeons pas trop vite... mais bon, j'avais pas bouffé... j'suis un peu à cran le ventre vide

Oui et sans oublier ton nonongle Smile
Je mise sur la fougue des d jeunsss ;-)
Le mien malgré mon coup de fil de l intérieur de l ambulance ne m à pas crû et n à pas passer le message aux parents sur place No pour les rassurer :-( ils ont donc appris qu Alain avait le poignet de cassé et que moi J étais évacué en hélicoptère, heureusement que dans la famille on a pas de coeur si non c était l attaque direct pour eux What a Face
Moi J ai plus été choqué par la buse clown et la perte de mon casque et hans dans le choc Twisted Evil
Cela n empêche pas et encore plus maintenant sûrement de penser comme Alain et d avoir le devoir de venir en aide dans le cas présent ;-)
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty Re: amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  Pascal B Jeu 19 Nov - 21:06

La suite ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou pas...?
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

amis rallymen, j'ai un truc à vous dire  Empty Re: amis rallymen, j'ai un truc à vous dire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum