Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

+7
fabi186
CRICRI
Coucou
BABONDLA
franck 41
sporoto-37
Porsche the Best
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  Porsche the Best Mer 16 Jan - 10:21

Si vous répondez « oui », vous avez eu bien de la chance ou alors c’est que vous utilisez des produits illicites hallucinogènes ; pourtant après les opérations réalisées par Eurosport pour l’IRC, et l’an dernier en WRC, on pouvait s’attendre à une bonne couverture télévisuelle de la classique hivernale, la plus vieille épreuve du WRC (1ère édition en 1911 (vainqueur Rougier avec une Turcat-Mery Maxi Evo 7 – le nom du copilote est passé à la trappe de l’histoire, ce qui prouve bien qu’à cette époque incertaine, il était déjà quantité négligeable !!!), avec plein de spéciales en direct.

J’en étais nerveux comme un pou du pubis dans le slip de Sophie Marceau !

D’autant que l’affiche était alléchante : le retour à la compétition de VW, le duel entre les deux Seb, combien de spéciales pour Latvala (au tas) avant une sortie de route, à quel parfum la tartelette offerte à la Remise (tenue par Yves Jouanny, ex copilote d’Andruet entre autre), à l’arrivée de l’ES1 (le Moulinon-Entraigues), avec son verre d’eau à ressort de Vals les Bains bien glacée, …..

Rien, que dalle, que de chi, que pouic, nada,…, nos 400 et quelques chaînes de TV resteront muettes sur le sujet, avec juste un résumé tardif et nocturne sur Sport + pour les câblés qui ont la chance d’avoir le satellite ; pour les autres sur la TNT, c’est encore pire comme si la chose était possible et imaginable !!!!

Bien sur, s’il avait s’agit d’un match de l’équipe de France des jambes en bois, on aurait tout vu, tout su, et même le reste : les sélectionnés, les pas sélectionnés, ceux qui joueront, ceux qui seront dans les vestiaires à couper des citrons et à préparer le chichon, ceux qui resteront dans le bus, ceux qui ont envie de jouer, ceux qui veulent juste toucher la prime de match pour changer leur Lambo dont le cendrier est plein, ceux qui ont envie d’aller en boite, ceux qui seront avec Zahia, ceux qui seront dans Zahia…. Tout vous dis-je !

De rage, je me suis rabattu sur la radio, RMC, qui jadis égayait mes nuits adolescentes de janvier avec ses directs sur le rallye, animés avec qualité et passion par Gérard Bory et Bernard Spindler. La fréquence de 1400 GO n’existe plus (et c’est tant mieux pour la valeur d’écoute), mais la radio qui se prétend celle de l’info et du sport, traite l’évènement par-dessus la jambe : au lieu des résultats de l’ES1, j’ai juste les éructations vocales de Jean-Jacques Bourdin. La bourde totale !!!!

Il faut se faire une raison : pour les coups de chaud à St Bonnet le Froid il faudra se brosser, pas la peine de grimper sur le canapé : on ne verra pas la Cime du Mas, et la télé restera comme St Nazaire : un vrai désert !

PTB Cool


Dernière édition par Porsche the Best le Mer 16 Jan - 15:32, édité 1 fois

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  sporoto-37 Mer 16 Jan - 10:58

Je vois qu'on est dans le même état. ça fait 2h que je cherche un live vidéo sur internet...en vain. Juste un petit live où les temps s'affichent...rien de plus pas même les réactions des pilotes...quelle misère. C'est également vrai que les footeux nous emmerdent et leurs histoires avec. Bref...encore une très belle chronique PTB, réaliste, juste et bien amenée... Il faudra attendre le DVD d'échappement le mois prochain pour pouvoir assister aux spéciales en directes...mais avec un mois d'écart.
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  Porsche the Best Mer 16 Jan - 11:55

J'espère que l'émission des sports sur RMC à partir de 16h, après la Cochonne de service Brigitte Lahaie (je l'aurais volontiers sauté celle-là du temps de sa splendeur et de la mienne pig ), sera un peu consacrée au rallye Rolling Eyes

C'est vrai que le live sur motors tv est terriblement frustrant....en plus, mon pote Mouton m'a passé un coup bigo, il est à Lachamps Raphaël en train de se geler les noix sous la Burle (vent du plateau de Burzet pour les ignares), en attente d'un spectacle somptueux !!!! j'ai des envies de meurtre tiens !!!

PTB Cool

ps / tu peux suivre direct et en caméra embarquée la C2R2 du n°97

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] ecarlo2013

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  franck 41 Mer 16 Jan - 12:27

Suivre le rallye sur RMC, que de souvenirs.
Le "j'ai pas tapé, j'ai pas tapé" du père François résonne encore.
Je me permets de remettre mon dessin présenté hier.
Désolé PTB, c'est pas une porsche, mais ça reste une propulsion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franck
franck 41
franck 41

Messages : 106
Date d'inscription : 04/09/2012

http://sportauto41.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  Porsche the Best Mer 16 Jan - 15:10

Porsche the Best a écrit:J'espère que l'émission des sports sur RMC à partir de 16h, après la Cochonne de service Brigitte Lahaie (je l'aurais volontiers sauté celle-là du temps de sa splendeur et de la mienne pig ), sera un peu consacrée au rallye Rolling Eyes


perdu Suspect Suspect Suspect Suspect

foot, foot, fooot, fooooot, foooooooot, foooooooot

harg ! je me sens asphyxié comme un pou du pubis perdu dans le sillon fessier d'Alain Berjot pale

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  sporoto-37 Mer 16 Jan - 15:32

Porsche the Best a écrit:
Porsche the Best a écrit:J'espère que l'émission des sports sur RMC à partir de 16h, après la Cochonne de service Brigitte Lahaie (je l'aurais volontiers sauté celle-là du temps de sa splendeur et de la mienne pig ), sera un peu consacrée au rallye Rolling Eyes


perdu Suspect Suspect Suspect Suspect


foot, foot, fooot, fooooot, foooooooot, foooooooot
J'aurai du parier

Porsche the Best a écrit:harg ! je me sens asphyxié comme un pou du pubis perdu dans le sillon fessier d'Alain Berjot pale

PTB Cool
Punaise la c'est dur...faut être sacrément courageux... Au passage Loeb signe le 4ème et dernier scratch de la journée et colle 34s à Hirvo... Il est qd meme impressionnant ce pilote (meme si je ne fais pas parti de ce qui le considère comme le meilleur de tous les temps)
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  Porsche the Best Mer 16 Jan - 15:40

sporoto-37 a écrit:

perdu Suspect Suspect Suspect Suspect


foot, foot, fooot, fooooot, foooooooot, foooooooot
J'aurai du parier

[/quote]

je parie uniquement lorsque je suis certain de gagner Rolling Eyes

Il faut bien dire que sur 4 spéciales, le suisse leur met une valise avec les poignées et les roulettes, y compris ses coéquipiers, le lunaire Hirvonen (égal à lui même), et au gentil Dany (j’espérais tout de même que l'Ibère soit plus rude).

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  sporoto-37 Mer 16 Jan - 15:55

Porsche the Best a écrit:

Il faut bien dire que sur 4 spéciales, le suisse leur met une valise avec les poignées et les roulettes, y compris ses coéquipiers, le lunaire Hirvonen (égal à lui même)
Oui mais ce matin, Hirvonen avait des soucis de freins...ça l'excuse un peu Smile Mais bon le "Suisse" comme tu dis lol! aurait été largement au dessus quand meme!

Porsche the Best a écrit:et au gentil Dany (j’espérais tout de même que l'Ibère soit plus rude).
PTB Cool
Magnifique celle la!! lol!
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  BABONDLA Mer 16 Jan - 21:14

c'est désespérant ce manque d'intérêt de la part des médias pour une épreuve sportive qui à plus de 100 ans. Mad
En plus, le terrain de jeu doit être tres enneigé cette année....on va se consoler avec le dakar (et encore...) !

PTB continu tes chroniques, c'est top !!
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  Coucou Mer 16 Jan - 21:33

PTB tu es à mourir de rire!!! Je sais pas comment tu fais mais continue, c'est extra!! Smile Very Happy
Coucou
Ps : au passage... 325 messages pour Pascal, ca se fête ça!!
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  Porsche the Best Mer 16 Jan - 21:59

Coucou a écrit: Je sais pas comment tu fais mais continue, c'est extra!! Smile Very Happy
!

J'en sais rien moi non plus à vrai dire Rolling Eyes

Bon, je viens de voir le résumé express sur sport + : 15 minutes baclées ..... à s'ouvrir les veines tiens..... non plutôt à se pendre, il y aura au moins le plaisir de l'érection en prime ....

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  CRICRI Jeu 17 Jan - 3:57

J'unis ma voix à la vôtre !!! quel dommage de ne pas nous montrer quelques images de cette magnifique épreuve ! en plus, sous la neige ...
Je n'ai même pas trouvé de live sur le net ! Evil or Very Mad

CRICRI

Messages : 84
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 75
Localisation : SANDILLON

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  Porsche the Best Jeu 17 Jan - 7:43

Cricri, le live c'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  Porsche the Best Jeu 17 Jan - 8:05

et le résumé de sport + d'hier soir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  CRICRI Jeu 17 Jan - 15:36

Merci beaucoup pour ces "tuyaux" !!! c'est super sympa !
N'as tu pas la nostalgie quand tu vois ces images ?? Au fait, mon mari courait sur une R5 gt turbo mais peut être te l'avais déjà dit ? et le MC de 1990, il portait le numéro 147.
Je n'ai pas trop le temps de rechercher une photo mais je te promets dès que j'ai l'occasion !
Very Happy

CRICRI

Messages : 84
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 75
Localisation : SANDILLON

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  Porsche the Best Jeu 17 Jan - 15:51

CRICRI a écrit:Merci beaucoup pour ces "tuyaux" !!! c'est super sympa !
N'as tu pas la nostalgie quand tu vois ces images ?? Au fait, mon mari courait sur une R5 gt turbo mais peut être te l'avais déjà dit ? et le MC de 1990, il portait le numéro 147.
Je n'ai pas trop le temps de rechercher une photo mais je te promets dès que j'ai l'occasion !
Very Happy

J'ai la nostalgie à chaque fois que je regarde du rallye Crying or Very sad

On a du discuter ensemble au départ de l'ES2 Pont des Miolans (il y avait une attente d'une quinzaine de minutes), puisqu'il partait derrière moi (n°146); il a aussi du nous rattraper dans cette spéciale, puisque nous avons eu la durite de suralimentation qui va au carbu, qui a lâchée 2 ou 3 km après le départ !!!!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  fabi186 Jeu 17 Jan - 21:24

quelque belle photo, video et des classement en direct

----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabi186
fabi186

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 41
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  Pascal B Jeu 17 Jan - 22:21

Merci pour l'info Fabi.
PTB, tu es dans une forme olympique en ce moment !
Perso, çà fait bien longtemps que je n'espère plus rien de la téloche, ou plutôt on fini par espérer qu'il n'en parle pas... c'est pas bon signe qu'en çà parle de rallye à la télé !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  Porsche the Best Jeu 17 Jan - 23:29

fabi186 a écrit:quelque belle photo, video et des classement en direct

----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERKI cheers cheers cheers

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  Renault44 Ven 18 Jan - 5:50

Petit. Résumé de 5minutes maxi sur France 2 dans télématin, france 2 qui appartient à france tV qui se.dit être 1er sur le sport, c'est comme si moi j'étais le père noël!

Renault44

Messages : 146
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  sporoto-37 Ven 18 Jan - 5:52

Renault44 a écrit:Petit. Résumé de 5minutes maxi sur France 2 dans télématin, france 2 qui appartient à france tV qui se.dit être 1er sur le sport, c'est comme si moi j'étais le père noël!

il a duré 15 secondes meme pas 5 minutes...des vrais radins
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  Porsche the Best Ven 18 Jan - 7:57

c'était un peu mieux sur Sport +, sauf que les caméras embarquées sont à chi... : placés trop bas: on voit bien le tdb et le ciel, et un son "copilote" ressemblant à celui de Gagarine (premier homme envoyé dans l'espace en avril 61).

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  Renault44 Ven 18 Jan - 13:51

Oui, c'est plutôt 2minutes maxi, allez, ca a du durer 1minute

Renault44

Messages : 146
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  Porsche the Best Ven 18 Jan - 14:05

petite journée aujourd'hui : 3 spéciales seulement Rolling Eyes , et même pas des super longues de plus de 50 km What a Face

C'est bien l'idée de refaire des rallyes sur 4 jours à l'ancienne, mais il faudrait aussi muscler le programme journalier bounce

De mon temps, à la fin de la 3ème journée, on avait déjà fait 18 spéciales et pratiquement 125 km de chrono de plus, sans oublier en zakouski, les 1000 et quelques bornes du parcours de concentration (ca c'était vraiment un truc nullos sauf pour le public peut être)

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  fanderally Ven 18 Jan - 14:25

Porsche the Best a écrit:c'était un peu mieux sur Sport +, sauf que les caméras embarquées sont à chi... : placés trop bas: on voit bien le tdb et le ciel, et un son "copilote" ressemblant à celui de Gagarine (premier homme envoyé dans l'espace en avril 61).

PTB Cool

Je pense que Sport + utilise des images officielles du WRC (le logo et que même nos pilotes français parlent en anglais) sinon ce résumé c'est mieux que rien lol! on va faire les rabats joie, mais quand je pense à certains résumés d'Auto Moto, avec Christian VELLA, bref mais Sport+ aurait peu nous faire une couverture comme ils ont fait au rallye d'Alsace 2012 Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un amuse g euh bouche!!! de vidéo....
fanderally
fanderally

Messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : St Jean de Boiseau

http://fanderally.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ? Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : Avez vous vu monter Carlo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum