Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rallye du Limousin 2013

+21
rallyeflav 37
michel72
jb2
VéroB.
Pascal B
romu de la tipo jaune
ced37
Rom141
Coucou
jimmy85
jacko
v8 cyclone
Binbin41
sporoto-37
ccracing85
Porsche the Best
chrisnath79
BABONDLA
subaru86
loicg41
Stéphane
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  Binbin41 Jeu 2 Mai - 18:16

Une liste presque normale pour un Limousin malheureusement, il n'a jamais vraiment attiré les amateurs hors Championnat de France Twisted Evil ce qui est dommage au vue des routes proposée...

Binbin41

Messages : 280
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 27
Localisation : Blois

http://www.flickr.com/photos/82237236@N06/sets

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  Porsche the Best Jeu 2 Mai - 19:36

Binbin41 a écrit:Une liste presque normale pour un Limousin malheureusement, il n'a jamais vraiment attiré les amateurs hors Championnat de France Twisted Evil ce qui est dommage au vue des routes proposée...

tout à fait exact comme analyse... et où sont les pilotes locaux ???

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  subaru86 Jeu 2 Mai - 19:48

Et ceux des Comités Bourgogne-Franche Comté et Rhone-Alpes Mad Mad Mad Mad Mad , à croire que le Limousin est à l'autre bout du monde Smile
subaru86
subaru86

Messages : 839
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  BABONDLA Jeu 2 Mai - 21:18

Porsche the Best a écrit:
Binbin41 a écrit:Une liste presque normale pour un Limousin malheureusement, il n'a jamais vraiment attiré les amateurs hors Championnat de France Twisted Evil ce qui est dommage au vue des routes proposée...

tout à fait exact comme analyse... et où sont les pilotes locaux ???

PTB Cool

Au St-Emilion... Crying or Very sad

Mouais, j'm'attendais à mieux. Je ne vois vraiment pas ce qui cloche avec ce rallye. Heureusement qu'il y a toutes les coupes de marques pour le sauver.

M'enfin...on va bin pôssé un bon séjour rallystique quand-même... Rolling Eyes
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  chrisnath79 Ven 3 Mai - 5:02

Il est vrai que ce rallye n'attire pas la foule et pourtant quelle belle épreuve. Sachant que pour 2014 une épreuve doit passer à la trappe, il ne faudrait pas que la fédé ne s'appuie sur un tel argument pour faire son choix.
chrisnath79
chrisnath79

Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 50
Localisation : Chanteloup 79

http://chrisnathfi.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  subaru86 Ven 3 Mai - 8:42

Que la Fédé supprime 1 des 3 entre Vins de Macon...Mt Blanc...Lyon Charbo.....à croire qu'il n'y a que les régions Rhone-Alpes-Bourgogne-Franche Comté qui existent au calendrier ça fait pareil pour les Finales de la Coupe de France en plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
subaru86
subaru86

Messages : 839
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  Porsche the Best Ven 3 Mai - 8:49

subaru86 a écrit:Que la Fédé supprime 1 des 3 entre Vins de Macon...Mt Blanc...Lyon Charbo.....à croire qu'il n'y a que les régions Rhone-Alpes-Bourgogne-Franche Comté qui existent au calendrier ça fait pareil pour les Finales de la Coupe de France en plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mt Blanc et Charbo : les épreuves les plus anciennes du calendrier, avec 65 éditions..... tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère Shocked

En plus, ca ne changera rien au fait que les pilotes des comités Ouest n'iront pas en CFR en général et au limousin en particulier

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  subaru86 Ven 3 Mai - 8:58

Possible en effet lol! , mais oublies pas que le Charbo est Coef 1 , tout comme l' Antibes ......et c'est un des 2 qui va "sauter" probablement
subaru86
subaru86

Messages : 839
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  Porsche the Best Ven 3 Mai - 9:12

subaru86 a écrit:Possible en effet lol! , mais oublies pas que le Charbo est Coef 1 , tout comme l' Antibes ......et c'est un des 2 qui va "sauter" probablement

Cette histoire de coef instaurée par Mahé à des fins politiques, est totalement inique et indigne....

Pourquoi le Vin de Mâcon arrive directement avec un coef 2, alors que l'Antibes n'a qu'1

Pourquoi lorsque les coef ont été mis en place par le personnage précité, ceux-ci devaient être basés sur l'organisation de l'année en cours, et le Var (épreuve de M. Mahé) a eu d'office le coef 2, alors que le rallye n'avait pas encore eu lieu ?

Enfin, au titre de quoi, une victoire au Charbo à l'Antibes ou au Limousin, vaudrait deux fois moins de points qu'ailleurs : le rallye est moins long, moins cher, les pilotes ont pris moins de risque ???

Tiens ca y est, tu m'as énervé pour la journée !!!!!!

Je te prendrais tous ces atrophiés du bulbe qui pondent ce genre d'ineptie, à balayer les spéciales d'un rallye, à 4 pattes avec la langue ..... après ils diraient probablement moins de con.......

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  sporoto-37 Ven 3 Mai - 11:46

Oui PTB le mont blanc et le charbo sont les épreuves les plus anciennes, mais qu'est ce que ça change au final? Le plus choquant dans ce championnat sont les 3 épreuves (macon, charbo, mt blanc) qui sont sur une même zone géographique... Pourquoi appeler ça un championnat de France? Si une épreuve doit sauter c'est une de ces trois là (ça serait juste logique). Après pourquoi pas faire une alternance une année sur deux. Même constat pour le Var et Antibes... A croire que les bretons, une partie des normands, les lorrains et champenois n'ont pas le droit à une épreuve du championnat... Même les tourangeaux on a pas vraiment d'épreuves...
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  Porsche the Best Ven 3 Mai - 12:01

ca change simplement que ce sont des épreuves emblématiques, vitrine du cfr, et des spéciales historiques....

c'est un peu comme si tu retirais des épreuves du grand schelem en tennis, Roland Garros ou Wimbledon, pour mettre à la place une compétition en Estonie ou au Panama... c'est aussi simple que ca...

Si en tant que pilote tu vends à tes sponsors un programme en CFR, il faut aussi lui vendre du rêve et de l'histoire....et ces rallyes sont les temples de notre championnat.

La région centre a eu des manches du CFR.... pourquoi on-t-elles disparues alors que d'autres ont fait des efforts pour survivre. Pourquoi punir aujourd'hui ceux qui se sont battus pour rester en CFR ?

Tu dis : à croire que les bretons, une partie des normands, les lorrains et champenois n'ont pas le droit à une épreuve du championnat, mais si, ils peuvent le faire.... on les attends.....où sont-ils, ca fait plus de 30 piges qu'on ne les voient pas venir....

Tu parles de l'alternance... ca a été fait en WRC en milieu des années 90 : une année l'épreuve comptait et faisait le plein, l'année suivante, elle ne comptait pas et prenait un bouillon financier ! joli programme !!!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  sporoto-37 Ven 3 Mai - 12:07

Porsche the Best a écrit:

Tu dis : à croire que les bretons, une partie des normands, les lorrains et champenois n'ont pas le droit à une épreuve du championnat, mais si, ils peuvent le faire.... on les attends.....où sont-ils, ca fait plus de 30 piges qu'on ne les voient pas venir....

PTB Cool

Mais comme tu viens de le dire c'est dur de détrôner des piliers bien ancrés dans le championnat. Or je pense que si l'opportunité se présentait dans ces régions là, les organisateurs ne cracheraient pas dessus... Mais la tendance est de supprimer une manche et non d'en rajouter alors à quoi bon se battre c'est peine perdue d'avance... Ma vision du championnat est simple : je verrai 3 - 4 grands classiques (Touquet, Cevennes, Var et Mont blanc) auxquels tu ajoutes 3 - 4 manches en alternance...une année une manche en bretagne, lorraine, limousin, centre une année en normandie, pyrénée, macon, vosges...dans cette idée là... Je suis d'accord que l'histoire de certaine manche fait rêver mais il n’empêche qu'actuellement ce n'est pas un championnat de France!
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  sporoto-37 Ven 3 Mai - 12:11

Porsche the Best a écrit:Pourquoi punir aujourd'hui ceux qui se sont battus pour rester en CFR ?
Toutes les épreuves se sont battues de la même manière? Je ne pense pas, je pense que certaine sont bien avantagée et tu le dis toi même avec la Var et M.Mahé... donc je ne pense pas que toutes les épreuves soient à la base sur un pied d'égalité

Porsche the Best a écrit:Tu parles de l'alternance... ca a été fait en WRC en milieu des années 90 : une année l'épreuve comptait et faisait le plein, l'année suivante, elle ne comptait pas et prenait un bouillon financier ! joli programme !!!

PTB Cool

Et de faire une année sur deux n'implique pas forcément d'organiser un rallye l'année où la manche n'est pas en championnat...
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  Porsche the Best Ven 3 Mai - 12:18

sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:Pourquoi punir aujourd'hui ceux qui se sont battus pour rester en CFR ?
Toutes les épreuves se sont battues de la même manière? Je ne pense pas, je pense que certaine sont bien avantagée et tu le dis toi même avec la Var et M.Mahé... donc je ne pense pas que toutes les épreuves soient à la base sur un pied d'égalité

Porsche the Best a écrit:Tu parles de l'alternance... ca a été fait en WRC en milieu des années 90 : une année l'épreuve comptait et faisait le plein, l'année suivante, elle ne comptait pas et prenait un bouillon financier ! joli programme !!!

PTB Cool

Et de faire une année sur deux n'implique pas forcément d'organiser un rallye l'année où la manche n'est pas en championnat...

Le Var est un cas à part...et ce serait mensonger d'assimiler un limousin ou un charbo aux pratiques varoises, compte tenu des coups qu'ils ont essuyés.

En organisant pas une année sur deux, je te souhaite bien du plaisir pour motiver les partenaires, les garder, ou en retrouver, et je ne parle même pas des bénévoles qui vont se démobiliser. Belle mise à mort que tu nous envisage là Twisted Evil

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  sporoto-37 Ven 3 Mai - 16:01

Porsche the Best a écrit:
Le Var est un cas à part...et ce serait mensonger d'assimiler un limousin ou un charbo aux pratiques varoises, compte tenu des coups qu'ils ont essuyés.

En organisant pas une année sur deux, je te souhaite bien du plaisir pour motiver les partenaires, les garder, ou en retrouver, et je ne parle même pas des bénévoles qui vont se démobiliser. Belle mise à mort que tu nous envisage là Twisted Evil

PTB Cool

Il faut donc se réjouir à avoir un championnat réservé aux pilotes du Sud Est de la France et laisser tout tel que c'est?
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  Porsche the Best Ven 3 Mai - 16:49

sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:
Le Var est un cas à part...et ce serait mensonger d'assimiler un limousin ou un charbo aux pratiques varoises, compte tenu des coups qu'ils ont essuyés.

En organisant pas une année sur deux, je te souhaite bien du plaisir pour motiver les partenaires, les garder, ou en retrouver, et je ne parle même pas des bénévoles qui vont se démobiliser. Belle mise à mort que tu nous envisage là Twisted Evil

PTB Cool

Il faut donc se réjouir à avoir un championnat réservé aux pilotes du Sud Est de la France et laisser tout tel que c'est?

Il faut déjà se réjouir d'avoir encore un CFR alors qu'il n'y plus de voiture d'usine ou d'importateur depuis belle lurette (l'arrivée d'Opel avec Charlotte Berton, mis à part pour cette année), et rien n'empêche les pilotes du Nord, de l'Ouest, de l'Est, d'aller rouler en CFR; rappelles moi le nombre de pilotes de nos comités engagés au Limousin cette année hmmm ???

Par ailleurs, les candidats organisateurs au CFR ailleurs qu'en Sud Est ne semblent pas créer une file d'attente à la FFSA ?

Et si jamais, de nouvelles épreuves se présentaient pourquoi ne pas les accepter, sans le faire au détriment de ceux en place, qui organisent de manière satisfaisante, en augmentant le nombre de manches, et en décomptant un ou deux plus mauvais résultats pour l'attribution du titre ???

Si je suis ton raisonnement fallacieux, doit on garder l’appellation du WRC alors qu'il n'y aucun rallye en Asie, en Amérique du Nord, en Afrique et en Europe de l'Est ???? Et que dirais tu, si pour faire de la place au rallye de Chine, on supprimait du WRC, le Monte-Carlo, Mécréant ????

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  sporoto-37 Ven 3 Mai - 17:18

Porsche the Best a écrit:et rien n'empêche les pilotes du Nord, de l'Ouest, de l'Est, d'aller rouler en CFR; rappelles moi le nombre de pilotes de nos comités engagés au Limousin cette année hmmm ???
En effet rien empêche ces pilotes de se déplacer...encore faut il avoir le budget pour, et le temps..à moins de poser tout ces RTT pour une manche. Ensuite un rallye ne se compose pas que de pilotes mais aussi de spectateurs...le couillon du coin qui comme moi n'a pas les moyens d'aller voir une manche du championnat parce que c'est trop loin et que le prix du coco est vertigineux...et le petit gars qui travaille et finit à 18h le vendredi pour peu qu'il habite en Bretagne, ne peut donc pas se rendre sur une manche...D'où l'intérêt aussi d'avoir des manches bien réparties géographiquement...

Porsche the Best a écrit:Par ailleurs, les candidats organisateurs au CFR ailleurs qu'en Sud Est ne semblent pas créer une file d'attente à la FFSA ?
Et je les comprends! Quel intéret à proposer sa candidature quand tu sais que quoi qu'il arrive elle sera refusée...On peut dire qu'inversement la FFSA n'insite pas de nouvelles épreuves à devenir des manches du CFR... On ne laisse même pas la chance pour une épreuve de se mesurer aux autres manches...

Porsche the Best a écrit:Et si jamais, de nouvelles épreuves se présentaient pourquoi ne pas les accepter, sans le faire au détriment de ceux en place, qui organisent de manière satisfaisante, en augmentant le nombre de manches, et en décomptant un ou deux plus mauvais résultats pour l'attribution du titre ???
Oui l'idée n'est pas mauvaise...mais est elle d'actualité? Je ne pense pas, l'heure est plutôt à la réduction d'épreuve...donc l'idée aussi bonne soit-elle, tombe à l'eau.

Porsche the Best a écrit:Si je suis ton raisonnement fallacieux, doit on garder l’appellation du WRC alors qu'il n'y aucun rallye en Asie, en Amérique du Nord, en Afrique et en Europe de l'Est ????
J'osais pas en venir là mais c'est exactement le même principe...sauf que c'est le mondial et là c'est encore pire pour faire bouger le moindre truc.


Porsche the Best a écrit:Et que dirais tu, si pour faire de la place au rallye de Chine, on supprimait du WRC, le Monte-Carlo, Mécréant ????
Ne l'a t-il pas déjà été...certes pas au détriment d'un rallye en Chine mais le monte carlo aussi prestigieux et historique qu'il puisse être, a été rayé du WRC quelques années...est ce pour autant qu'il a été annulé? Non! Alors pourquoi une manche du CFR ne pourrait pas faire une année "national coeff5" et une année "manche du chp"...le principe est le même...Le monte carlo n'en est pas mort...mais tu vas aussi me dire que ce n'est pas le même budget entre ces deux épreuves...mais ça change pas le fond...un gros coeff 5 a autant de renommé que certaine manche du CFR...

sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  Porsche the Best Ven 3 Mai - 17:31

sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:et rien n'empêche les pilotes du Nord, de l'Ouest, de l'Est, d'aller rouler en CFR; rappelles moi le nombre de pilotes de nos comités engagés au Limousin cette année hmmm ???
En effet rien empêche ces pilotes de se déplacer...encore faut il avoir le budget pour, et le temps..à moins de poser tout ces RTT pour une manche. Ensuite un rallye ne se compose pas que de pilotes mais aussi de spectateurs...le couillon du coin qui comme moi n'a pas les moyens d'aller voir une manche du championnat parce que c'est trop loin et que le prix du coco est vertigineux...et le petit gars qui travaille et finit à 18h le vendredi pour peu qu'il habite en Bretagne, ne peut donc pas se rendre sur une manche...D'où l'intérêt aussi d'avoir des manches bien réparties géographiquement...

Porsche the Best a écrit:Par ailleurs, les candidats organisateurs au CFR ailleurs qu'en Sud Est ne semblent pas créer une file d'attente à la FFSA ?
Et je les comprends! Quel intéret à proposer sa candidature quand tu sais que quoi qu'il arrive elle sera refusée...On peut dire qu'inversement la FFSA n'insite pas de nouvelles épreuves à devenir des manches du CFR... On ne laisse même pas la chance pour une épreuve de se mesurer aux autres manches...

Porsche the Best a écrit:Et si jamais, de nouvelles épreuves se présentaient pourquoi ne pas les accepter, sans le faire au détriment de ceux en place, qui organisent de manière satisfaisante, en augmentant le nombre de manches, et en décomptant un ou deux plus mauvais résultats pour l'attribution du titre ???
Oui l'idée n'est pas mauvaise...mais est elle d'actualité? Je ne pense pas, l'heure est plutôt à la réduction d'épreuve...donc l'idée aussi bonne soit-elle, tombe à l'eau.

Porsche the Best a écrit:Si je suis ton raisonnement fallacieux, doit on garder l’appellation du WRC alors qu'il n'y aucun rallye en Asie, en Amérique du Nord, en Afrique et en Europe de l'Est ????
J'osais pas en venir là mais c'est exactement le même principe...sauf que c'est le mondial et là c'est encore pire pour faire bouger le moindre truc.


Porsche the Best a écrit:Et que dirais tu, si pour faire de la place au rallye de Chine, on supprimait du WRC, le Monte-Carlo, Mécréant ????
Ne l'a t-il pas déjà été...certes pas au détriment d'un rallye en Chine mais le monte carlo aussi prestigieux et historique qu'il puisse être, a été rayé du WRC quelques années...est ce pour autant qu'il a été annulé? Non! Alors pourquoi une manche du CFR ne pourrait pas faire une année "national coeff5" et une année "manche du chp"...le principe est le même...Le monte carlo n'en est pas mort...mais tu vas aussi me dire que ce n'est pas le même budget entre ces deux épreuves...mais ça change pas le fond...un gros coeff 5 a autant de renommé que certaine manche du CFR...


pour faire un limousin, il faut deux week-end alors les RTT tu repasseras.....

J'ai jamais eu de RTT pour aller en CFR, je prenais simplement sur mes congés.

Depuis quand fait-on des rallyes pour le plaisir des spectateurs ? (y manquerait plus que ca d'ailleurs, il y a déjà assez des superspéciales à la c.. pour tous ces braillards lol! )

Si les organisateurs n'ont pas le niveau requis, il n'y a pas de raison non plus de leur facilité la tache ?? si ??? et puis ce serait la prime à la médiocrité à l'inverse de l'intérêt d'un championnat qui doit être la vitrine du sport auto français.

Pour le MC, tu te plantes complètement; le choix de sortir du WRC a été volontaire pour les organisateurs qui refusaient de se plier à certaines contraintes; je serais curieux de savoir ce que serait devenu le rallye s'il n'avait pas été en ouverture de l'IRC.

Tiens au fait, pourquoi il y a aucune épreuve non CFR qui se montre candidate au championnat d' europe ??? La place de l'Antibes est à prendre en plus !!!

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  sporoto-37 Ven 3 Mai - 17:42

Porsche the Best a écrit:
pour faire un limousin, il faut deux week-end alors les RTT tu repasseras.....
ça dépend où tu habites...et avec un départ le jeudi soir j'appelle pas ça un week end...où alors tu as des week end à rallonge...

Porsche the Best a écrit:J'ai jamais eu de RTT pour aller en CFR, je prenais simplement sur mes congés.
Ce qui est pareil.

Porsche the Best a écrit:Depuis quand fait-on des rallyes pour le plaisir des spectateurs ? (y manquerait plus que ca d'ailleurs, il y a déjà assez des superspéciales à la c.. pour tous ces braillards lol! )
Tu t'amuserai autant à faire un rallye à huis clos?

Porsche the Best a écrit:Si les organisateurs n'ont pas le niveau requis, il n'y a pas de raison non plus de leur facilité la tache ?? si ??? et puis ce serait la prime à la médiocrité à l'inverse de l'intérêt d'un championnat qui doit être la vitrine du sport auto français.
Qui t'as dit qu'ils n'avaient pas le niveau requis? Leur a t-on donné une chance?

Porsche the Best a écrit:Pour le MC, tu te plantes complètement; le choix de sortir du WRC a été volontaire pour les organisateurs qui refusaient de se plier à certaines contraintes; je serais curieux de savoir ce que serait devenu le rallye s'il n'avait pas été en ouverture de l'IRC.
Autant pour moi dans ce cas mais le monte carlo n'a qd meme pas figuré en WRC...

sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  Porsche the Best Ven 3 Mai - 18:03

sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:
pour faire un limousin, il faut deux week-end alors les RTT tu repasseras.....
ça dépend où tu habites...et avec un départ le jeudi soir j'appelle pas ça un week end...où alors tu as des week end à rallonge...

Porsche the Best a écrit:J'ai jamais eu de RTT pour aller en CFR, je prenais simplement sur mes congés.
Ce qui est pareil.

Porsche the Best a écrit:Depuis quand fait-on des rallyes pour le plaisir des spectateurs ? (y manquerait plus que ca d'ailleurs, il y a déjà assez des superspéciales à la c.. pour tous ces braillards lol! )
Tu t'amuserai autant à faire un rallye à huis clos?

Porsche the Best a écrit:Si les organisateurs n'ont pas le niveau requis, il n'y a pas de raison non plus de leur facilité la tache ?? si ??? et puis ce serait la prime à la médiocrité à l'inverse de l'intérêt d'un championnat qui doit être la vitrine du sport auto français.
Qui t'as dit qu'ils n'avaient pas le niveau requis? Leur a t-on donné une chance?

Porsche the Best a écrit:Pour le MC, tu te plantes complètement; le choix de sortir du WRC a été volontaire pour les organisateurs qui refusaient de se plier à certaines contraintes; je serais curieux de savoir ce que serait devenu le rallye s'il n'avait pas été en ouverture de l'IRC.
Autant pour moi dans ce cas mais le monte carlo n'a qd meme pas figuré en WRC...


De mon temps, on arrivait le vendredi pour les vérifs, et au début même le vendredi soir !!

pour le huit clos, j'ai connu les spéciales de montagne de 50 bornes pratiquement sans accès intermédiaire....de jour et de nuit.... c'est une sensation assez incroyable de se sentir tout seul, juste avec le navigo.... pas désagréable du tout pour ma part et nettement plus sympa que d'avoir des spectateurs qui jettent de la neige sur la route ou du gravier et de la terre, ou qui balancent des pavés sur les autos (j'ai connu tout ca aussi)

Pour avoir donner la chance à de nouveaux candidats, ca tu n'en sais rien !!!

Le San Remo s'est fait éjecter du WRC, remplacé par le triste rallye de Sardaigne; sa bouée a été l'IRC, mais comme il est en fin de saison, il est en train de crever, et l'organisation ne sait même pas si elle pourra maintenir son engagement pour cette année... un vrai drame pour cette épreuve de haute volée !

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  sporoto-37 Ven 3 Mai - 18:45

Porsche the Best a écrit:De mon temps, on arrivait le vendredi pour les vérifs, et au début même le vendredi soir !!
C'est bien aussi ça le souci c'est que le temps a pas mal changé depuis...

Porsche the Best a écrit:pour le huit clos, j'ai connu les spéciales de montagne de 50 bornes pratiquement sans accès intermédiaire....de jour et de nuit.... c'est une sensation assez incroyable de se sentir tout seul, juste avec le navigo.... pas désagréable du tout pour ma part et nettement plus sympa que d'avoir des spectateurs qui jettent de la neige sur la route ou du gravier et de la terre, ou qui balancent des pavés sur les autos (j'ai connu tout ca aussi)
Chez nous il est rare qu'on jette de la terre ou de la neige Very Happy Trève de plaisanterie, sur ce point je doute que la majorité partage ton point de vue...je trouve meme ça dommage...un rallye sans pilotes ça n'est pas un rallye mais sans spectateurs non plus...et puis la passion n'est pas que réservée qu'aux pilotes et à ceux qui ont les moyens d'avoir une auto...tout le monde y a le droit même les spectateurs.

Porsche the Best a écrit:Pour avoir donner la chance à de nouveaux candidats, ca tu n'en sais rien !!!
Ah bah peut etre dans les années 1990-2000, mais ces dernières années aucunes épreuves n'a eu sa chance et n'a pu recevoir pour la première fois une manche du CFR


Porsche the Best a écrit:Le San Remo s'est fait éjecter du WRC, remplacé par le triste rallye de Sardaigne; sa bouée a été l'IRC, mais comme il est en fin de saison, il est en train de crever, et l'organisation ne sait même pas si elle pourra maintenir son engagement pour cette année... un vrai drame pour cette épreuve de haute volée !
Sauf qu'en WRC, la majorité des pilotes sont des pros donc les soucis de budget ils connaissent pas...donc je pense pas que ça soit la meilleure des comparaisons...
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re Limousin

Message  jacko Ven 3 Mai - 19:39

Dans les années 1970 j'ai connu deux épreuves du championnat de France dans vos régions le Criteruim du Touraine (vallée de cousse et puis Monterichard ) et le rallye des Cotes D'Armor a Loudéac a l époque de Mrs Darniche,Andruet,Beguin,Therier,Michele Mouton avec des Lancia Stratos, Fiat 131 Abarth, Porsche.Alpine a 110,Que j'ai participer en tant copilote aussi
Que sont devenus ces rallyes ????
Je pense qu'une épreuve du Championnat de France que ce soit dans le sud ou dans l'ouest il faut une semaine de vacances ayant participer au Critérium des Cevennes, leTouquet et Monte et carlo avec le trajet, les recos, puis le rallye c'est une semaine bien charger ,pour ma part j'ai pris plus de vacances que prévus.
Pour mes souvenirs il y avait un beau rallye celui de la Baule
Beaucoup de rallyes ont disparus ????
JACQUES

jacko

Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  Porsche the Best Ven 3 Mai - 20:48

sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:De mon temps, on arrivait le vendredi pour les vérifs, et au début même le vendredi soir !!
C'est bien aussi ça le souci c'est que le temps a pas mal changé depuis...

Porsche the Best a écrit:pour le huit clos, j'ai connu les spéciales de montagne de 50 bornes pratiquement sans accès intermédiaire....de jour et de nuit.... c'est une sensation assez incroyable de se sentir tout seul, juste avec le navigo.... pas désagréable du tout pour ma part et nettement plus sympa que d'avoir des spectateurs qui jettent de la neige sur la route ou du gravier et de la terre, ou qui balancent des pavés sur les autos (j'ai connu tout ca aussi)
Chez nous il est rare qu'on jette de la terre ou de la neige Very Happy Trève de plaisanterie, sur ce point je doute que la majorité partage ton point de vue...je trouve meme ça dommage...un rallye sans pilotes ça n'est pas un rallye mais sans spectateurs non plus...et puis la passion n'est pas que réservée qu'aux pilotes et à ceux qui ont les moyens d'avoir une auto...tout le monde y a le droit même les spectateurs.

Porsche the Best a écrit:Pour avoir donner la chance à de nouveaux candidats, ca tu n'en sais rien !!!
Ah bah peut etre dans les années 1990-2000, mais ces dernières années aucunes épreuves n'a eu sa chance et n'a pu recevoir pour la première fois une manche du CFR


Porsche the Best a écrit:Le San Remo s'est fait éjecter du WRC, remplacé par le triste rallye de Sardaigne; sa bouée a été l'IRC, mais comme il est en fin de saison, il est en train de crever, et l'organisation ne sait même pas si elle pourra maintenir son engagement pour cette année... un vrai drame pour cette épreuve de haute volée !
Sauf qu'en WRC, la majorité des pilotes sont des pros donc les soucis de budget ils connaissent pas...donc je pense pas que ça soit la meilleure des comparaisons...

Il est gentil !!! mon dernier Limousin, c'était 2010 !

Je maintiens que les rallyes ne sont pas organisés pour les spectateurs en dehors des superspéciales...., sauf peut être en Angleterre où les accès public sont payants.... mais ca viendrait bien en jour ou l'autre en France.

Le Vins de Mâcon n'a pas eu sa chance depuis l'an dernier, et l'Antibes, cette année ???

Des pilotes pro en WRC, il doit y en avoir moins d'une dizaine; les autres payent pour rouler comme les gars qui font du régional (avec des budgets différents), pire un type comme Solberg a du jeter l'éponge cette année faute de budget ; Inter, national, régional, la problématique de l'argent est toujours la même pour le gros du plateau (et non pas les gros du plateau nuance).

PTB Cool


Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  Porsche the Best Ven 3 Mai - 20:59

jacko a écrit:Dans les années 1970 j'ai connu deux épreuves du championnat de France dans vos régions le Criteruim du Touraine (vallée de cousse et puis Monterichard ) et le rallye des Cotes D'Armor a Loudéac a l époque de Mrs Darniche,Andruet,Beguin,Therier,Michele Mouton avec des Lancia Stratos, Fiat 131 Abarth, Porsche.Alpine a 110,Que j'ai participer en tant copilote aussi
Que sont devenus ces rallyes ????
Je pense qu'une épreuve du Championnat de France que ce soit dans le sud ou dans l'ouest il faut une semaine de vacances ayant participer au Critérium des Cevennes, leTouquet et Monte et carlo avec le trajet, les recos, puis le rallye c'est une semaine bien charger ,pour ma part j'ai pris plus de vacances que prévus.
Pour mes souvenirs il y avait un beau rallye celui de la Baule
Beaucoup de rallyes ont disparus ????
JACQUES

Exact, il y a même du en avoir plus que ca (je pense à Dieppe, Bordeaux Sud Ouest, Bayonne Cote Basque, à la Cote Fleurie qui est un des rares à avoir survécu, au Tour auto qui passait parfois chez nous avec une halte au Mans), car le CFR comptait un paquet d'épreuves au début des années 70.

Cela avait aussi l'inconvénient que certains pilotes qui chassaient dans les même catégories évitaient la confrontation, sauf en fin de saison, où il fallait bien aller à la pêche des gros points.

Pour notre dernière manche du CFR (Var 2011), nous sommes partis le lundi pour rejoindre Ste Maxime, journée de récup le mardi (juste retrait des rb et de la voiture de loc), reco le mercredi et le jeudi, vérifs le vendredi matin et restitution de la voiture de loc, départ 1ère étape l'après midi, 2ème étape le samedi, 3ème étape le dimanche, voiture chargée et bonhommes changés pour reprendre la route le dimanche soir, et revenir dans le Poitou le lundi à 4 h du mat.

Reprise du boulot comme un zoombie pendant une semaine lol!

En fait, on aurait même pu gagner un jour en partant que le mardi, mais on aurait loupé des recos qui commençaient à 6 h du mat, faute de voiture de loc.

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  jimmy85 Ven 3 Mai - 21:37

Plus récent dans l'ouest, il y a eu la Rochelle
Et je ne vois pas forcement une grosse difference de plateau entre l'epoque CDF et national de maintenant, pourquoi n'est il pas resté en championnat? je n'en sais rien!
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Limousin 2013 - Page 2 Empty Re: Rallye du Limousin 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum