Coeur de France 2013
+27
Stéphane
Rom141
loicg41
EVB72
Binbin41
Glasgow
El Tony
Seb-berjot
j'uliien
Mister-Rallye
bruno37
SIMONR
ccracing85
FanaDeRallyes
Porsche the Best
Pascal B
michel72
jean blayon
lolo1041
BABONDLA
subaru86
Coucou
Copilote41
sporoto-37
rallyeflav 37
fanrallye
jano37
31 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Coeur de France 2013
C'est sur qu'en VHR , on peut reprendre des parcours mythiques vu qu' un tel rallye se déroule sur route "ouverte" ( carte muette-fléché/métré-road book-régularité....) ,avec juste des controles de passage et/ou horaire .
Pour exemple le 1er Rallye Histo du Poitou début Oct. en sera un bel exemple , avec 3 étapes dont 1 de nuit , pour un total de 350 Km env.
Pour exemple le 1er Rallye Histo du Poitou début Oct. en sera un bel exemple , avec 3 étapes dont 1 de nuit , pour un total de 350 Km env.
subaru86- Messages : 839
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes
Re: Coeur de France 2013
et aussi Carto ou encore Fléché Allemand, autrement dit Arrêtes de poisson (qui restent encore en travers pour certains)subaru86 a écrit:C'est sur qu'en VHR , on peut reprendre des parcours mythiques vu qu' un tel rallye se déroule sur route "ouverte" ( carte muette-fléché/métré-road book-régularité....) ,avec juste des controles de passage et/ou horaire .
Pour exemple le 1er Rallye Histo du Poitou début Oct. en sera un bel exemple , avec 3 étapes dont 1 de nuit , pour un total de 350 Km env.
Re: Coeur de France 2013
Deux nouveaux engagements en moderne, dont Raphaël MICHAUD, mais pas avec la 309 GTI .
Re: Coeur de France 2013
Oui j'ai vu ça...quel dommage, j'aurai bien aimé le voir avec la 309...surtout avec 3 F2-14 il pouvait espérer les avants postes et s'assurait des points pour la finale...loicg41 a écrit:Deux nouveaux engagements en moderne, dont Raphaël MICHAUD, mais pas avec la 309 GTI .
Re: Coeur de France 2013
Problème mécanique sur la 309 à priori, mais bon le calcul de la F2000-12 n'est pas mauvais pour les points, avec une finale à domicile pour lui.
Re: Coeur de France 2013
superbe course des Morin s
BRAVO
Bravo également a mister Roche et Gonet
BRAVO
Bravo également a mister Roche et Gonet
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: Coeur de France 2013
Passage au ralenti avec la 205 le samedi, problème mécanique ou juste venu pour les points???loicg41 a écrit:Problème mécanique sur la 309 à priori, mais bon le calcul de la F2000-12 n'est pas mauvais pour les points, avec une finale à domicile pour lui.
Rom141- Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 36
Localisation : Blois 41
Re: Coeur de France 2013
YESSSSSSSSSSSS !!!!
1ere victoire en National qui en appel d'autres pour eux
1ere victoire en National qui en appel d'autres pour eux
FanaDeRallyes- Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 44
Re: Coeur de France 2013
Il semble qu'ils n'aient pas reconnu, juste emprunté des notes. Ceci expliquerai cela.Rom141 a écrit:Passage au ralenti avec la 205 le samedi, problème mécanique ou juste venu pour les points???loicg41 a écrit:Problème mécanique sur la 309 à priori, mais bon le calcul de la F2000-12 n'est pas mauvais pour les points, avec une finale à domicile pour lui.
Et c'est clair qu'ils étaient venu pour les points mais c'est le jeux.
Re: Coeur de France 2013
Quelques mots au retour de ce rallye, ceux qui sont venus n'ont pas regretté d'y être, spectateurs, bénévoles, officiels etc... et bien sûr les concurrents bien peu nombreux c'est vrai mais alors avec une voie royale pour certains de repartir avec le plein de points pour la finale
Il y a des subtilités dans la coupe de France.... ceux qui sont qualifiés hésitent à faire le déplacement pour la finale lorsqu'elle est loin de chez eux et ceux qui sont proches mais non qualifiés vont loin pour chercher des points pour se qualifier
il va falloir faire une finale par région
Un beau rallye quand même mais qui devra revoir sa formule pour 2014... parce qu'il y aura bien un 2014.. on en doute pas
le découpage est certainement à revoir, le timing, çà manque de rythme, plus de 2h en regroupement et même pas de reclassement pour repartir avec seulement 40 voitures !!! mais ne jetons pas la pierre, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire
Sur le plan sportif, superbe victoire des Morin, la première en national, en 2 Roche/Bacle qui progressent et en 3 une baston entre Gonet/Beaudoncourt et ce jeune talent prometteur de Lefebvre, Gonet à tout donné pour maintenir sa place sur le podium
En résumé c'est un rallye qu'on aime bien et on y retournera en 2014
Michel
Il y a des subtilités dans la coupe de France.... ceux qui sont qualifiés hésitent à faire le déplacement pour la finale lorsqu'elle est loin de chez eux et ceux qui sont proches mais non qualifiés vont loin pour chercher des points pour se qualifier
il va falloir faire une finale par région
Un beau rallye quand même mais qui devra revoir sa formule pour 2014... parce qu'il y aura bien un 2014.. on en doute pas
le découpage est certainement à revoir, le timing, çà manque de rythme, plus de 2h en regroupement et même pas de reclassement pour repartir avec seulement 40 voitures !!! mais ne jetons pas la pierre, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire
Sur le plan sportif, superbe victoire des Morin, la première en national, en 2 Roche/Bacle qui progressent et en 3 une baston entre Gonet/Beaudoncourt et ce jeune talent prometteur de Lefebvre, Gonet à tout donné pour maintenir sa place sur le podium
En résumé c'est un rallye qu'on aime bien et on y retournera en 2014
Michel
michel72- Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Coeur de France 2013
Toujours au top tes photos Aubin !!
BABONDLA- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres
Re: Coeur de France 2013
+1
J'adore la photo de la saxo en glisse!
J'adore la photo de la saxo en glisse!
Rom141- Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 36
Localisation : Blois 41
Re: Coeur de France 2013
On a vu des choses bizarres sur ce rallye.
Des pilotes qui roulent en warning, comme la mémé qui va chercher son pain, alors que le speaker explique que de toute façon, ils repartiront avec des points qui leur permettront d'être qualifiés pour la finale.
J'étais présent avec un copain qui n'y connait rien en rallye, et qui me posait une question loin d'être idiote :
si je comprends bien; n'importe qui avec une auto dans une classe où il y a peu de concurrents, et qui ferait 15 rallyes dans l'année, peut se qualifier pour la finale ?
Je lui ai répondu que oui................
Pas bien crédible, la règlementation de la Coupe de France des Rallyes.
Des pilotes qui roulent en warning, comme la mémé qui va chercher son pain, alors que le speaker explique que de toute façon, ils repartiront avec des points qui leur permettront d'être qualifiés pour la finale.
J'étais présent avec un copain qui n'y connait rien en rallye, et qui me posait une question loin d'être idiote :
si je comprends bien; n'importe qui avec une auto dans une classe où il y a peu de concurrents, et qui ferait 15 rallyes dans l'année, peut se qualifier pour la finale ?
Je lui ai répondu que oui................
Pas bien crédible, la règlementation de la Coupe de France des Rallyes.
Glasgow- Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2012
Re: Coeur de France 2013
Mouais, c'est vrai que c'est tres moyen ce genre de façon pour ce qualifier... Mais bon, c'est l'jeu ma pôve Lucette !!!
J'ai lu également que les accès autres que les zones spectateurs étaient formellement interdits. Donc ça y est, on y est arrivé. Les gens seront tous parqués au mêmes endroits dorénavant. Chouette !!! ça va être sympa !!!
Extrait des dernières dispositions de sécurités pour les rallyes (les fameuses RTS 2014):
"Toutes les zones autres que les zones « autorisées » doivent être considérées comme « interdites ».
Pour la mise en oeuvre pratique de ces dispositions, il est proposé d’utiliser le Guide d’Utilisation des RTS mis en oeuvre par la FFSA, et accessible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique sécurité rallye."
Dégouté....
J'ai lu également que les accès autres que les zones spectateurs étaient formellement interdits. Donc ça y est, on y est arrivé. Les gens seront tous parqués au mêmes endroits dorénavant. Chouette !!! ça va être sympa !!!
Extrait des dernières dispositions de sécurités pour les rallyes (les fameuses RTS 2014):
"Toutes les zones autres que les zones « autorisées » doivent être considérées comme « interdites ».
Pour la mise en oeuvre pratique de ces dispositions, il est proposé d’utiliser le Guide d’Utilisation des RTS mis en oeuvre par la FFSA, et accessible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique sécurité rallye."
Dégouté....
BABONDLA- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres
Re: Coeur de France 2013
Il faut espérer que les warnings n'étaient là que pour signaler un problème technique sur la voiture
Mais c'est très juste que la réglementation de la coupe comprend des lacunes
Mais c'est très juste que la réglementation de la coupe comprend des lacunes
michel72- Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Coeur de France 2013
On nous avait prévenu, ce sera encore plus difficile d'organiser un rallye l'année prochaineBABONDLA a écrit:Mouais, c'est vrai que c'est tres moyen ce genre de façon pour ce qualifier... Mais bon, c'est l'jeu ma pôve Lucette !!!
J'ai lu également que les accès autres que les zones spectateurs étaient formellement interdits. Donc ça y est, on y est arrivé. Les gens seront tous parqués au mêmes endroits dorénavant. Chouette !!! ça va être sympa !!!
Extrait des dernières dispositions de sécurités pour les rallyes (les fameuses RTS 2014):
"Toutes les zones autres que les zones « autorisées » doivent être considérées comme « interdites ».
Pour la mise en oeuvre pratique de ces dispositions, il est proposé d’utiliser le Guide d’Utilisation des RTS mis en oeuvre par la FFSA, et accessible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique sécurité rallye."
Dégouté....
michel72- Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Coeur de France 2013
Y'en a combien qui vont être obligé de jeter l'éponge encore ???!!! Tu t'imagines si il faut mettre un flic à chaque routes donnant accès à la spéciales !!!
Faut être sado-maso pour organiser un rallye maintenant !!!!
Faut être sado-maso pour organiser un rallye maintenant !!!!
BABONDLA- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres
Re: Coeur de France 2013
sauf que lorsqu'il n'y a pas assez de voiture, les points sont divisés par deux, et tu ne scores pas au groupe de mémoire.Glasgow a écrit:On a vu des choses bizarres sur ce rallye.
Des pilotes qui roulent en warning, comme la mémé qui va chercher son pain, alors que le speaker explique que de toute façon, ils repartiront avec des points qui leur permettront d'être qualifiés pour la finale.
J'étais présent avec un copain qui n'y connait rien en rallye, et qui me posait une question loin d'être idiote :
si je comprends bien; n'importe qui avec une auto dans une classe où il y a peu de concurrents, et qui ferait 15 rallyes dans l'année, peut se qualifier pour la finale ?
Je lui ai répondu que oui................
Pas bien crédible, la règlementation de la Coupe de France des Rallyes.
Qui doit on blâmer, le type qui est seul dans sa classe, chose dont il n'est pas responsable, où celui qui prend volontairement une licence dans un autre comité que celui de son domicile, avec peu de licenciés, pour se qualifier encore plus facilement ?
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Coeur de France 2013
En tout cas, c'est sûr qu'on a pas obligatoirement besoin d'être rapide pour être qualifié et je trouve que ôte de la valeur à la finale !Porsche the Best a écrit:sauf que lorsqu'il n'y a pas assez de voiture, les points sont divisés par deux, et tu ne scores pas au groupe de mémoire.Glasgow a écrit:On a vu des choses bizarres sur ce rallye.
Des pilotes qui roulent en warning, comme la mémé qui va chercher son pain, alors que le speaker explique que de toute façon, ils repartiront avec des points qui leur permettront d'être qualifiés pour la finale.
J'étais présent avec un copain qui n'y connait rien en rallye, et qui me posait une question loin d'être idiote :
si je comprends bien; n'importe qui avec une auto dans une classe où il y a peu de concurrents, et qui ferait 15 rallyes dans l'année, peut se qualifier pour la finale ?
Je lui ai répondu que oui................
Pas bien crédible, la règlementation de la Coupe de France des Rallyes.
Qui doit on blâmer, le type qui est seul dans sa classe, chose dont il n'est pas responsable, où celui qui prend volontairement une licence dans un autre comité que celui de son domicile, avec peu de licenciés, pour se qualifier encore plus facilement ?
PTB
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: Coeur de France 2013
Mouai... il a un bon appareil c'est tout !BABONDLA a écrit:Toujours au top tes photos Aubin !!
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: Coeur de France 2013
ni d'avoir un budget démentiel, une auto avec la prépa dernier cri, de passer des pneus neufs comme à une qualif de F1....Pascal B a écrit:En tout cas, c'est sûr qu'on a pas obligatoirement besoin d'être rapide pour être qualifié et je trouve que ôte de la valeur à la finale !Porsche the Best a écrit:sauf que lorsqu'il n'y a pas assez de voiture, les points sont divisés par deux, et tu ne scores pas au groupe de mémoire.Glasgow a écrit:On a vu des choses bizarres sur ce rallye.
Des pilotes qui roulent en warning, comme la mémé qui va chercher son pain, alors que le speaker explique que de toute façon, ils repartiront avec des points qui leur permettront d'être qualifiés pour la finale.
J'étais présent avec un copain qui n'y connait rien en rallye, et qui me posait une question loin d'être idiote :
si je comprends bien; n'importe qui avec une auto dans une classe où il y a peu de concurrents, et qui ferait 15 rallyes dans l'année, peut se qualifier pour la finale ?
Je lui ai répondu que oui................
Pas bien crédible, la règlementation de la Coupe de France des Rallyes.
Qui doit on blâmer, le type qui est seul dans sa classe, chose dont il n'est pas responsable, où celui qui prend volontairement une licence dans un autre comité que celui de son domicile, avec peu de licenciés, pour se qualifier encore plus facilement ?
PTB
avec ton raisonnement, il n'y aurait pas d'équipe de bobsleight en Jamaique, ni de ghanéen et d'éthiopien aux épreuves de ski des jeux olympiques.
Le réglement de la coupe de France, même s'il est imparfait, permet à tous les licenciés de caresser l'espoir d'une qualification, sans faire partie de l'élite..... et c'est très bien aussi !
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Coeur de France 2013
[/quote] ni d'avoir un budget démentiel, une auto avec la prépa dernier cri, de passer des pneus neufs comme à une qualif de F1....
avec ton raisonnement, il n'y aurait pas d'équipe de bobsleight en Jamaique, ni de ghanéen et d'éthiopien aux épreuves de ski des jeux olympiques.
Le réglement de la coupe de France, même s'il est imparfait, permet à tous les licenciés de caresser l'espoir d'une qualification, sans faire partie de l'élite..... et c'est très bien aussi !
PTB [/quote]Pas facile de trouver le juste milieu.
Mais il y a quelques années, La Finale était vendue aux partenaires et aux médias, comme étant l'épreuve regroupant l'élite des pilotes amateurs de France, dans leurs catégories respectives.
Si on enlève à la qualification le coté "performance", j'ai peur que l'on retire à la Finale son côté "évènement national", et que ça devienne un rallye "normal", dominé par les pilotes locaux.
Et moi, je suis favorable à une Finale évènement
avec ton raisonnement, il n'y aurait pas d'équipe de bobsleight en Jamaique, ni de ghanéen et d'éthiopien aux épreuves de ski des jeux olympiques.
Le réglement de la coupe de France, même s'il est imparfait, permet à tous les licenciés de caresser l'espoir d'une qualification, sans faire partie de l'élite..... et c'est très bien aussi !
PTB [/quote]Pas facile de trouver le juste milieu.
Mais il y a quelques années, La Finale était vendue aux partenaires et aux médias, comme étant l'épreuve regroupant l'élite des pilotes amateurs de France, dans leurs catégories respectives.
Si on enlève à la qualification le coté "performance", j'ai peur que l'on retire à la Finale son côté "évènement national", et que ça devienne un rallye "normal", dominé par les pilotes locaux.
Et moi, je suis favorable à une Finale évènement
Glasgow- Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2012
Re: Coeur de France 2013
C'est débile comme raisonement & ça ne vas pas être simple faire comprendre la chose à certains spectateurs !michel72 a écrit:On nous avait prévenu, ce sera encore plus difficile d'organiser un rallye l'année prochaineBABONDLA a écrit:Mouais, c'est vrai que c'est tres moyen ce genre de façon pour ce qualifier... Mais bon, c'est l'jeu ma pôve Lucette !!!
J'ai lu également que les accès autres que les zones spectateurs étaient formellement interdits. Donc ça y est, on y est arrivé. Les gens seront tous parqués au mêmes endroits dorénavant. Chouette !!! ça va être sympa !!!
Extrait des dernières dispositions de sécurités pour les rallyes (les fameuses RTS 2014):
"Toutes les zones autres que les zones « autorisées » doivent être considérées comme « interdites ».
Pour la mise en oeuvre pratique de ces dispositions, il est proposé d’utiliser le Guide d’Utilisation des RTS mis en oeuvre par la FFSA, et accessible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique sécurité rallye."
Dégouté....
Vive la Fédé
Re: Coeur de France 2013
Pascal B a écrit:Mouai... il a un bon appareil c'est tout !BABONDLA a écrit:Toujours au top tes photos Aubin !!
Merci les gars
Et c'est vrai que cela aide un peu
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Rallye Régional du Clain 2013 (86) 5 et 6 Avril 2013
» Covoiturage.
» 00 au Coeur de France
» 17è Rallye Coeur de France - 29 et 30 août 2014
» Rallye National du Coeur de France - 1&2 Septembre 2012
» Covoiturage.
» 00 au Coeur de France
» 17è Rallye Coeur de France - 29 et 30 août 2014
» Rallye National du Coeur de France - 1&2 Septembre 2012
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|